iphone pour la photo

Mis à jour le

Les kits d’objectifs et autres accessoires iPhone pour la photo élargissent les possibilités pratiques et créatives qui s’offrent à vous dans le domaine de la photographie. Mais avec autant d’accessoires iPhone disponibles, comment savoir lequel choisir? Dans cet article, vous découvrirez sept accessoires utiles pour la photo qui vous aideront à prendre de belles photographies avec votre iPhone.

Meilleurs Accessoires iPhone pour la Photo

1. Amir : Kit objectif iPhone 3 en 1

Promo
AMIR Kit Objectif Téléphone 3 en 1,...
66 Commentaires

Le Amir est un kit objectif iPhone 3 en 1 à petit prix qui suffit amplement pour les prises de vue occasionnelles. Cet accessoire se fixe simplement sur l’objectif photo de l’iPhone et vous permet d’avoir trois lentilles photographiques différentes : la grand angle, la macro et la fisheye.

Si vous recherchez une solution simple d’améliorer les capacités photo de votre iPhone, ce kit à pince est une option abordable qui vaut la peine d’être essayée. Par rapport aux autres accessoires équivalents, ce kit de lentilles photo 3 en 1 pour iPhone se distingue par son objectif grand angle décent (grossissement de 0,36x). Il offre un champ de vision plus large que ce peut capturer un iPhone habituellement.

En termes de qualité d’image, le niveau est nettement inférieur aux objectifs photos pour iPhone Olloclip. Les lentilles du kit Amir ne sont pas de qualité professionnelle et le rendu est un peu flou. Mais ce kit objectif iPhone reste un moyen amusant et surtout abordable de faire des expériences photo avec son iPhone.

2. Arory : Kit de téléobjectif iPhone

Promo
Kit de Téléobjectif, objectif 4 en 1...
22 Commentaires

Le Arory est un kit de téléobjectif pour iPhone. Cet accessoire photo comprend quatre objectifs différents pour iPhone avec les classiques lentilles macro, fisheye et grand angle mais aussi avec un téléobjectif 12X.

Le téléobjectif est idéal pour prendre des photos de sujets éloignés. Les petits objectifs peuvent être utilisés pour les selfies, les photos de groupe, les photos d’insectes, etc. Le clip universel convient pour les iPhone et pour d’autres marques de smartphone.

Le kit objectifs iPhone Arory n’est pas le meilleur au niveau de la qualité des photos et n’approche pas le niveau des objectifs de qualité professionnelle. Les photos prises notamment avec le téléobjectifs restent assez floues. Cela reste un gadget qui permet de s’amuser à prendre des photos originales avec son iPhone pour un prix raisonnable.

3. Fotopro UFO 2 : Trépied iPhone

Le Fotopro UFO 2 est un trépied photo flexible pour iPhone. Il est fourni avec une télécommande Bluetooth pour déclencher la prise de photos à distance. Très populaire, ce trépied flexible est parfait pour n’importe quel déplacement et pour les activités en plein air en particulier. Il est adapté pour une installation rapide dans tout type d’environnement.

Le trépied iPhone Fotopro UFO 2 est facile à transporter avec son faible poids de seulement 227 g, soit un poids moins que celui d’une canette de boisson gazeuse. Il est aussi de petite taille et donc conçu pour être rangé sans difficulté dans votre sac ou vos bagages. Il est donc possible de transporter ce trépied smartphone avec vous lors de vos randonnées dans des endroits reculés, et de l’utiliser pour saisir les meilleurs moments de votre périple.

4. Bovon : Perche à selfie trépied

Promo
Bovon Perche Selfie Trépied, Bluetooth...
89 Commentaires

La Bovon est une perche à selfie pour iPhone qui fait aussi trépied. L’avantage de cet accessoire est sa compatibilité avec tous les iPhones. C’est aussi un appareil tout en un qui fait à la fois perche à selfie mais aussi trépied et monopode. La perche à selfie Bovon est livrée avec un déclencheur à distance sans fil.

Cette perche selfie trépied est un accessoire pratique pour prendre des photos avec votre iPhone. Elle vous aide à libérer vos mains et vous donne une excellente stabilité pour les prises de vues photo ou vidéo. Avec sa télécommande bluetooth, c’est un gadget qui élargit les possibilités si vous voulez faire de la photographie avec iPhone.

5. CamKix : télécommande photo pour iPhone

La CamKix est une télécommande photo pour iPhone. Cet accessoire compatible iOS permet de déclencher l’appareil photo d’un smartphone à distance. Il suffit de l’appairer en bluetooth au téléphone pour commencer à l’utiliser. La CamKix est assez petite et légère pour s’accrocher à un porte clef.

Même si votre iPhone est monté sur un trépied, il existe toujours un risque d’obtenir des photos floues si le téléphone bouge lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Bien sûr, vous pouvez utiliser la fonction retardateur de l’application photo mais une petite télécommande bluetooth est super pratique. Elle offre la possibilité de déclencher l’appareil photo de votre iPhone une fois que vous êtes prêt et à une distance maximale de 10 mètres.

6. HP Sprocket : imprimante photo portable

La HP Sprocket est une imprimante photo portable pour iPhone. Avec son petit format et sa légèreté (172 g seulement), l’imprimante photo portable HP Sprocket tient dans la paume de votre main et peut être facilement transportée dans un sac à main ou une poche.

Cette imprimante n’a pas besoin de cartouches d’encre, car elle imprime sur du papier chimique spécial (film instantané). Elle imprime instantanément des photos ou des autocollants au format 5,8 x 8,6 cm (2,3 x 3,4 pouces) avec le papier Photo HP ZINK S2 qui coûte environ 15 Euros pour 20 feuilles.

La HP Sprocket se connecte à l’iPhone via Bluetooth. L’application HP Sprocket vous permet d’imprimer facilement des photos directement à partir de la bibliothèque de photos de votre iPhone ou via vos profils de réseaux sociaux. Elle offre également la possibilité de personnaliser vos photos avant l’impression avec des cadres, des émoticônes ou du texte.

La vitesse d’impression est d’environ 40 secondes par impression. L’imprimante est fournie avec un câble micro USB pour la recharge et est disponible en noir et en blanc.

7. Poweradd Pilot 4GS : batterie externe portable

L’utilisation de l’application photo sur iPhone est gourmande en énergie. Il suffit de quelques heures de prise de vue à peu près constantes pour vider votre batterie. Pour prendre des photos avec son iPhone pendant toute une journée, la batterie externe est la solution idéale. Outre la taille physique de la batterie, chaque batterie a une capacité nominale, un ampérage d’entrée maximal et un ampérage de sortie maximal.

La Poweradd Pilot 4GS 12000mAh est une batterie externe portable pour iPhone. Elle est pratique car livrée avec un câble Lightning qui permet de recharger l’iPhone mais aussi la batterie. Il n’est pas nécessaire d’avoir un câble USB supplémentaire.

D’une capacité de 12000mAh, cette batterie portable permet de recharger environ 5 fois un iPhone. Les deux ports USB délivrent une puissance de sortie de 3A. C’est suffisant pour recharger deux smartphones à la fois ou même une smartphone et une tablette. Il faut compter 6 à 8 heures pour une recharge complète de cette batterie de secours.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address