applications de fréquence cardiaque

Il n’est pas forcément nécessaire de posséder une montre cardio pour contrôler votre fréquence cardiaque. Il est désormais possible de surveiller votre rythme cardiaque en utilisant simplement un smartphone avec une application spéciale. Aucun matériel supplémentaire n’est requis pour utiliser une de ces applications iOS ou Android car elles utilisent la caméra pour détecter une pulsation cardiaque en balayant le doigt ou en analysant les vaisseaux de votre visage. C’est un peu étrange mais cela fonctionne assez bien. Ces applications permettent d’obtenir une estimation rapide de votre fréquence cardiaque moyenne.

Même si ces applications fonctionnent, elles ne peuvent pas remplacer une visite chez un professionnel de santé ou un diagnostic médical. Elles ne doivent pas être utilisées pour prendre des décisions concernant la santé.

1. Cardiio: moniteur de fréquence cardiaque pour iPhone

Télécharger Cardiio pour iOS:

‎Cardiio: Rythme Cardiaque
‎Cardiio: Rythme Cardiaque
Développeur: Cardiio, Inc.
Prix: Gratuit+

Cardiio est une application de fréquence cardiaque gratuite qui fonctionne sur les iPhone. À l’instar d’un moniteur de fréquence cardiaque précis, Cardiio peut également mesurer votre fréquence cardiaque lorsque vous placez un doigt sur l’objectif de l’appareil photo, mais il peut également lire votre fréquence cardiaque en balayant votre visage avec l’appareil photo face à vous en mode selfie.

Toutes les données contenues dans Cardiio sont affichées dans des graphiques faciles à comprendre et tout est synchronisé avec l’application Apple Santé. C’est intéressant pour ceux qui veulent suivre leurs données de bien-être sur iPhone comme l’activité, le sommeil, la pleine conscience et la nutrition. C’est une des meilleures solutions pour prendre son pouls avec son iPhone.

2. Moniteur de fréquence cardiaque

Télécharger Moniteur fréquence cardiaque pour iOS:

‎Moniteur fréquence cardiaque
‎Moniteur fréquence cardiaque
Développeur: Yip Tak Keung
Prix: Gratuit+

Télécharger Moniteur de fréquence cardiaque pour Android:

Moniteur de fréquence cardiaque est une application gratuite pour smartphones Android et Samsung qui permet de mesurer votre fréquence cardiaque à l’aide de l’appareil photo de votre appareil. Tout ce que vous avez à faire est de placer votre doigt sur l’objectif de l’appareil photo, d’activer le balayage depuis l’application et, en quelques secondes, votre fréquence cardiaque sera détectée et affichée. L’avantage de cette application est de se synchroniser avec Google Fit ou Apple Santé.

3. Fréquence Cardiaque

Télécharger Fréquence Cardiaque pour iOS:

‎Fréquence Cardiaque
‎Fréquence Cardiaque
Développeur: Azumio Inc.
Prix: Gratuit+

Télécharger Fréquence Cardiaque pour Android:

Moniteur Fréquence Cardiaque
Moniteur Fréquence Cardiaque
Développeur: Azumio Inc.
Prix: Gratuit

Fréquence Cardiaque est l’application cardio la plus populaire. Comme présenté dans la toute dernière pub télé d’Apple « Strength », il suffit d’utiliser votre iPhone ou votre smartphone Android pour calculer votre fréquence cardiaque en moins de 10 secondes. Pas besoin d’une ceinture cardio pour prendre votre pouls, il faut juste télécharger l’application Fréquence Cardiaque Instantanée et utilisez le flash de votre appareil photo pour déterminer votre condition physique. Cette application fonctionne mieux sur les appareils avec flash.

4. Cardiographe pour la famille

Télécharger Cardiographe pour iOS:

‎Cardiographe
‎Cardiographe
Développeur: MacroPinch Ltd.
Prix: 2,29 €+

Télécharger Cardiographe pour Android:

Cardiographe - Cardiograph
Cardiographe - Cardiograph
Développeur: MacroPinch
Prix: Gratuit

Cardiographe est une application gratuite pour iPhone ou Samsung Galaxy qui mesure votre rythme cardiaque. Vous pouvez sauvegarder vos résultats pour référence ultérieure et suivre plusieurs personnes avec des profils individuels. Elle est donc idéale pour suivre les données de rythme cardiaque pour toute une famille. Comme d’autres applications cardio, Cardiographe utilise l’appareil photo ou le capteur dédié de votre appareil pour calculer votre rythme cardiaque.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide