chaussures de marche sportive pour femme
Partager cet article

Mis à jour le

Pour parcourir de longues distances à pied, vous avez certainement besoin de bonnes chaussures. Dans ce top 5 des meilleures chaussures de marche sportive pour femme, vous allez découvrir des classiques, des produits tendances, et des articles offrant un excellent rapport qualité/prix. À vous de choisir !

Top chaussures de marche sportive pour femme en 2019

1. Asics Gel-DS Trainer : Top des chaussures pour marche sportive

Souple et élégante, la chaussure Asics Gel-DS Trainer pour femme est un choix qui convient aussi bien aux débutants qu’aux athlètes de haut niveau. Elle impressionne non seulement par sa stabilité et son excellent maintien, mais aussi par sa légèreté puisqu’elle pèse seulement 200 grammes (en pointure 40).

Dotée d’une nouvelle empeigne Adapt Mesh, elle épouse la forme de vos pieds tout en offrant une respirabilité optimale. La nouvelle empeigne affiche également un look sportif avec des couleurs vives et un design épuré.

La semelle extérieure « PU Duosole » intègre des picots assurant une accroche optimale. Comme de nombreux modèles haut de gamme d’Asics, la Gel-DS Trainer est dotée d’une semelle intermédiaire FlyteFoam renforcée en fibres ultralégers, laquelle absorbe efficacement les chocs tout en retrouvant instantanément sa forme initiale.

En combinaison avec le système Gel Asics placé sur des endroits stratégiques à l’arrière du pied, la semelle FlyteFoam offre un amorti continu et un confort inégalé dans sa catégorie.

A l’intérieur, la Gel-DS Trainer pour femme est dotée d’une semelle ortholite amovible qui améliore la qualité de maintien. Cette conception permet d’ailleurs d’ajouter une semelle correctrice au besoin. Idéale pour des foulées légères et aériennes. L’Asics Gel-DS Trainer pour femme est une chaussure polyvalente. Elle convient parfaitement pour la marche sportive notamment pour les longues distances.

2. Brooks Ghost 10 : meilleures chaussures légères

L’expertise de la marque américaine Brooks en matière de conception et de fabrication de chaussures de marche sportive n’est plus à démontrer. D’ailleurs, la gamme Ghost 10 pour femme en est un exemple concret !

Idéale pour courir ou marcher confortablement, la chaussure Brooks Ghost 10 dispose d’une nouvelle empeigne en maille extensible « 3D Stretch » sans couture qui élimine complètement les frottements indésirables.

Des supports élastiques intégrés judicieusement dans l’empeigne améliorent le maintien et le confort des pieds. La semelle extérieure est dotée d’un revêtement de protection segmenté HPR permettant d’améliorer l’accroche et la résistance à l’abrasion. Par ailleurs, des rainures « Omega Flex Grooves » positionnées stratégiquement à l’avant du pied apportent une meilleure flexibilité de mouvement.

La semelle intermédiaire est fabriquée de mousse EVA légère et extra-souple. Grâce au système BioMoGo DNA intégré, elle offre un excellent amorti et s’adapte de façon dynamique à tous les types de foulée. Autre avantage incontournable de cette chaussure, elle est légère et ne pèse que 250 grammes (pointure 40).  

La Brooks Ghost 10 pour femme fait partie des meilleures chaussures de marche sportive. Elle représente un compromis idéal entre légèreté, confort, et durabilité.

3. New Balance 1080 : meilleures chaussures pour pied large

De prime abord, la New Balance 1080 pour femme impressionne par sa semelle intermédiaire estampillée très épaisse qui donne déjà une bonne impression d’amorti. Dotée du système « Fresh Foam », cette semelle intermédiaire absorbe les chocs et les irrégularités du terrain. Elle contribue à améliorer le confort et la stabilité de la chaussure.

Le système « Blown Rubber » sur la semelle extérieure en caoutchouc soufflé vous offre une excellente résistance à l’abrasion et renforce l’accroche. Des rainures sur la semelle augmentent la souplesse de la chaussure et la fluidité du mouvement. Alors que les parties convexes de la semelle améliorent la stabilité, les parties concaves augmentent le confort et contribuent à améliorer l’amorti.

La New Balance 1080 profite aussi d’une semelle interne ortholite rembourrée de haute qualité qui s’adapte à la morphologie du pied tout au long de la durée de vie de la chaussure. L’empeigne en mesh technique (maille jacquard double sans couture) ressemble beaucoup à celle de la New Balance 890.

Elle est large, légère et très confortable. De plus, elle offre une excellente respirabilité. À vrai dire, la New Balance 1080 est une chaussure à la fois polyvalente et élégante. Elle convient plus particulièrement aux pieds larges.

4. Nike Air Pegasus 34 : chaussures de marche sportive confortables

On ne vous la présente plus, c’est l’une des meilleures chaussures de marche sportive ! Destinée aussi bien aux débutants qu’aux marcheurs aguerris, la Nike Air Pegasus 34 est un vrai classique dans le domaine des chaussures de sport. C’est également l’un des bestsellers de Nike.

Comparée à la Pegasus 33, la Pegasus 34 gagne en dynamisme et en élégance grâce à une nouvelle conception offrant un excellent compromis entre souplesse et durabilité. Sa semelle extérieure est composée de deux couches :

  • Une couche flexible qui s’adapte à votre style de marche ou de course.
  • Une couche rigide qui protège la chaussure contre les objets abrasifs tout en augmentant l’adhérence.

La Nike Air Pegasus 34 dispose d’une nouvelle semelle intermédiaire « Nike Zoom » qui améliore la souplesse, la réactivité, et l’amorti de la chaussure. L’empeigne en Flymesh apporte un concentré de confort. Elle intègre des fibres très fines de nylon (Fly Wire) positionnées sur des endroits stratégiques pour empêcher le pied de glisser à l’intérieur de la chaussure.

Les matériaux ont été sélectionnés avec soin afin de garantir une respirabilité irréprochable. De son côté, la semelle interne amovible augmente le confort et la qualité de maintien des pieds. Élégante et confortable, la Nike Air Pegasus 34 pour femme est une chaussure polyvalente qui convient à toutes les activités de marche sportive et de running.

5. Skechers : chaussures de marche sportive à petit prix

Vous cherchez une bonne chaussure de marche sportive qui offre un compromis entre performance et petit prix ? Ne cherchez plus, et optez pour les chaussures Skechers Ultra Flex Bright horizon pour femme !

Dotée d’une tige en maille « Skech Knit », elle est confortable et offre une bonne respirabilité. Grâce à son système de laçage souple et élastique, elle est facile à enfiler et à retirer. Sa semelle extérieure en gomme lui permet de résister efficacement à l’abrasion.

À l’intérieur, elle est dotée d’une semelle en mousse à mémoire qui s’adapte instantanément à la morphologie des pieds offrant ainsi un excellent maintien. Manifestement, les chaussures Skechers Ultra Flex Bright horizon conviennent aussi bien à la marche sportive qu’au running. Elles sont confortables, performantes, et surtout économiques !

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque semaine le résultat de nos tests et astuces

Adresse e-mail non valide

Partager cet article