Top 5 Meilleures Chaussures de Marche Sportive pour Femme en 2022

chaussures de marche

Pour parcourir de longues distances à pied, vous avez certainement besoin de bonnes basket de marche. Dans ce top 5 des meilleures chaussures de marche sportive pour femme, vous allez découvrir des classiques, des produits tendances, et des articles offrant un excellent rapport qualité/prix. À vous de choisir !

1. Asics Gel-Venture 7 Femme

Bon rapport qualité prix

chaussures marche sportive
chaussures marche femme
Asics Gel-Venture 7
  • Résistante
  • Adhérence
  • Amorti
  • Respirante
Prix indisponible sur Amazon

Les chaussures Asics Gel-Venture 7 Femme se caractérisent par une semelle extérieure en caoutchouc. Grâce à cela, le modèle bénéficie d’une excellente résistance à l’usure.

Mais ce n’est pas le seul avantage, cette configuration permet une adhérence impeccable sur le bitume même en cas de conditions climatiques dégradées. Vous évitez ainsi les glissades intempestives.

La semelle intermédiaire profite quant à elle de la technologie Ampli Foam. De ce fait, la matière d’amorti demeure beaucoup plus souple et flexible, notamment à faible densité. Vous évitez les déformations dans le but de ne pas subir les chocs répétés, notamment au cours d’une sortie prolongée. Vous obtenez de bien meilleures sensations avec une réactivité optimale.

Autre avantage des baskets de marche Asics Gel-Venture 7, la technologie Rearfoot GEL. Grâce à un gel créé sur une base de silicone, une pièce de cushioning est directement positionnée sous le talon. C’est une façon d’éliminer une fois de plus les chocs répétés qui nuisent à la qualité de la marche.

Enfin, sachez que la semelle intérieure Ortholite est une autre fonctionnalité remarquable qui permet de s’adapter à la morphologie de votre pied. C’est également une autre façon de limiter l’humidité en améliorant la respiration de vos pieds.

Sur la partie supérieure, c’est-à-dire l’empeigne se traduit chez Asics par un mesh technique. C’est une façon d’obtenir un confort optimal grâce au calage de votre pied. Grâce à des perforations supplémentaires, le pied respire davantage notamment si vous avez tendance à transpirer pendant l’effort.

Enfin, les chaussures Asics Gel-Venture 7 Femme profitent d’un col doux qui est une fois de plus confortable au contact de votre peau.

2. Brooks Adrenaline Walker 3 Femme

Chaussures pour l’adhérence

chaussures marche sportive
chaussures marche
Brooks Adrenaline Walker 3
  • Style
  • Adhérence
  • Durable
  • Polyvalente
Prix indisponible sur Amazon

Si vous recherchez une paire de chaussures pour l’adhérence, alors c’est le modèle Brooks Adrenaline Walker 3 Femme qu’il vous faut absolument.

En effet, vous avez à votre disposition tous les avantages de la chaussure de courses qui seront directement intégrés dans la basket de marche. Si cela est votre objectif, c’est une raison supplémentaire de vous la procurer.

La troisième version de la chaussure reprend le style particulièrement apprécié des versions précédentes. Même si vous êtes dans l’effort, vous avez l’impression d’effectuer une balade décontractée. Grâce à l’ADN anatomique, les chocs sont amortis très efficacement pour participer au confort général de la marche.

Du côté de la semelle extérieure, elle adopte la technologie agressive ASR pour que l’adhérence soit aussi bien présente sur le bitume que sur un sol plus difficile à pratiquer.

Au-delà de l’aspect particulièrement esthétique du cuir de Suède sur la partie supérieure de la chaussure, vous apprécierez également le toucher incomparable.

Le DRB Diagonal Rollbar positionné sous le médio-pied maintient un mouvement optimal et naturel pendant la foulée. Sachez que les chaussures Brooks Adrenaline Walker 3 Femme embarquent d’autres technologies sur la semaine externe. C’est la technologie HPR qui s’exprime ici, assurant une résistance absolument remarquable à l’abrasion et de façon durable.

Vous l’aurez compris, les baskets Brooks Adrenaline Walker 3 Femme sont absolument remarquables pour pratiquer la marche rapide.

3. Skechers D’Lites Femme

Chaussures sport confortables

chaussures marche sportive
chaussures marche sportive
Skechers D’Lites
  • Confort
  • Prix
  • Esthétique
  • Polyvalente
79,95 EUR sur Amazon

Les chaussures Skechers D’Lites Femme sont avant tout des chaussures de sport confortables. Elles sont très caractéristiques par une utilisation polyvalente que vous pouvez bien évidemment utiliser pour la marche rapide ou pour d’autres activités extérieures.

Bien évidemment, elles ne s’utilisent pas en intérieur du fait de sa semelle très accrochante qui ne sera d’aucune utilité si vous êtes en salle. Par contre, la semelle intérieure en textile est une excellente référence, surtout en prenant en considération son prix d’acquisition.

Avec une doublure synthétique, la qualité reste néanmoins présente avec un talon plat pour que vous ne soyez pas gêné pendant vos foulées. Même si son usage principal s’effectue sur la route, rien ne vous empêche d’emprunter des chemins plus difficiles.

Si pour vous l’aspect esthétique et tendance est également important, sachez que les baskets Skechers D’Lites Femme constituent une invitation dans ce sens. Une fois que vous les aurez essayées, elles deviendront très vite votre compagnon idéal que ce soit pendant une marche active ou tout simplement pour une tenue plus décontractée.

4. Salomon Outbound GTX Femme

Chaussures pour terrains accidentés

chaussures marche sportive
chaussures marche sportive femme
Salomon Outbound GTX Femme
  • Légèreté
  • Protection
  • Imperméables
  • Accroche
Prix indisponible sur Amazon

La Salomon Outbound GTX est sans contexte l’un des meilleurs modèles de chaussure pour la marche active. Et pour cause, sa légèreté est absolument remarquable par rapport à la catégorie de la chaussure. Par certains moments, vous aurez même l’impression de voler.

Mais son approche remarquable se définit également au niveau de sa protection. Grâce à la présence d’un pare-pierres, vos pieds bénéficient d’une excellente protection contre les cailloux ou autres objets pouvant entraver votre marche.

Que vous soyez en ville ou sur des sentiers, vous apprécierez la membrane Gore-Tex qui vous protège contre l’humidité. Il s’agit d’une technologie qui rend la chaussure totalement imperméable pour éviter que la neige ou la pluie ne s’introduisent à l’intérieur.

Impossible de parler des chaussures Salomon Outbound GTX sans évoquer son accroche. Cette fois-ci, le fabricant a choisi la semelle extérieure Contagrip. C’est un modèle particulièrement adapté grâce à ses crampons polyvalents. Lorsque vous devez faire votre randonnée sur une piste mouillée ou sèche, l’accroche se fait systématiquement pour votre plus grand plaisir.

Les chaussures Salomon Outbound GTX se distinguent très clairement grâce à la présence d’une tige basse. En prime, l’adhérence est en permanence optimale avec une protection efficace pour vos pieds. Que ce soit pour une activité orientée vers la randonnée ou pour une autre pratique en outdoor, vous ne serez absolument pas déçu.

C’est pour ces différentes raisons que cette chaussure constitue l’une des meilleures solutions que vous pouvez trouver en termes de marche active pour femme.

5. Newfeel HW 100

Chaussures de marche à petit prix

chaussures marche sportive
chaussures marche sportive
Newfeel HW 100

  • Légèreté
  • Prix
  • Flexibilité
  • Résistance
20 EUR chez Decathlon

Dans certains cas, vous avez un budget relativement limité pour pratiquer la marche rapide. Pour autant, cela ne vous empêchera absolument pas de vous adonner à votre activité préférée. Il suffit de vous orienter vers un modèle à petit prix de chez Decathlon qui conviendra parfaitement pour commencer l’activité.

Cependant si vous avez un niveau plus confirmé ou si vous devez vous rendre dans des chemins plus caillouteux, sachez que les chaussures Newfeel HW100 sont à déconseiller. Par contre, si la majorité de votre marche s’effectue sur du bitume ou des routes peu accidentées, vous pouvez foncer dans cette direction sans aucun problème.

Très abordables, les chaussures conviennent parfaitement lorsque vous pratiquez la marche active de manière occasionnelle. Rien ne vous empêche également de l’utiliser quotidiennement dans vos différentes activités pour arborer une tenue plus décontractée. Grâce à son tissu déperlant, les conditions météorologiques plus difficiles ne vous arrêteront pas au cours de votre activité.

Parmi les avantages de la chaussure, vous bénéficiez d’une très bonne flexibilité grâce à la présence d’encoche de flexion. Ce dispositif permet de rendre la semelle plus souple, ce qui apporte un confort non négligeable. Il faut également noter la présence de renforts latéraux en matière synthétique. Grâce à cela, votre pied est ainsi maintenu pour que la sensation de marche rapide s’accentue.

Autre élément absolument remarquable, la légèreté des chaussures. Elle ne pèse que 188 g si vous choisissez un modèle en taille 39. Enfin, il faut également souligner la résistance des baskets Newfeel HW100 avec la présence d’un tissu épais pour éviter qu’elles ne se détériorent rapidement avec le temps.

Encore une fois, les chaussures Newfeel HW100 représentent un choix raisonné de votre part lorsque vous avez un budget serré. Mais attention, ne les utilisez pas sur des terrains caillouteux ou si vous devez traverser des cours d’eau, car elles ne sont pas imperméabilisées.

Questions/Réponses

Comment choisir des chaussures de marche sportive?

Pour parcourir des distances conséquentes à pied, il est primordial d’avoir des baskets de marche confortables. Suivant votre niveau, votre parcours et votre motivation, toutes les chaussures ne sont pas forcément adaptées.

Il faut donc prendre le temps de choisir vos chaussures, car c’est un accessoire primordial dans la qualité de votre sortie.

Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des ampoules ou des blessures au niveau des pieds. Voici notre petit guide pour vous aider à bien choisir vos chaussures de marche rapide !

bâtons de marche

Voici les principaux critères pour choisir une basket de marche qui vous va et qui vous fait du bien :

  1. Le confort : C’est le critère le plus important pour choisir une paire de chaussures de qualité. Elles doivent être confortables pour marcher sur de longues distances et ne pas faire mal.
  2. La respirabilité : Les chaussures doivent permettre d’évacuer très rapidement l’humidité. En effet, la sueur dégagée par les pieds augmente les risques d’avoir des blessures, des mycoses, et des ampoules.
  3. Le style : Il existe de nombreux styles de basket de marche pour femme. Certains modèles sont plus esthétiques que d’autres
  4. Le support : Un bon support pour le pied est primordial en particulier si vous souffrez de problèmes aux pieds comme la sous-pronation ou des problèmes de voûte plantaire.
  5. La flexibilité : Des baskets de marche doivent avoir un bon niveau de flexibilité afin d’être à la fois confortables et efficaces. Une chaussure flexible a une meilleure adhérence et une meilleure accroche sur le sol.

1. Choisir selon l’utilisation

À chaque chaussure son utilisation ! Le premier critère à prendre en considération est l’utilisation prévue des chaussures. Avant de faire votre choix, demandez-vous quelle sera l’utilisation principale ?

Petite randonnée en ville, marche sportive, trek, etc. Pour les balades en ville, une chaussure de loisir est largement suffisante. Par contre, pour une utilisation plus poussée, il faudra choisir des chaussures bien adaptées.

2. Choisir la bonne pointure

Un facteur important à considérer lors de l’achat d’une paire de baskets est la pointure. Comme les pieds gonflent lorsqu’on marche, il est important que la taille des chaussures soit suffisante pour assurer le confort et le maintien des pieds. Si les chaussures sont très grandes, cela risque de provoquer des ampoules ou des blessures au niveau des pieds.

Pour vous aider, voici une bonne astuce pour choisir la bonne pointure : après avoir enfilé et lacé vos chaussures, mettez-vous debout. Essayez ensuite d’enfoncer votre pied le plus loin possible.

Si vous réussissez à passer votre doigt entre l’arrière de la basket et votre talon, cela signifie que la pointure est bonne. En règle générale, plus les chaussures sont rigides, plus il faut prendre de la marge pour assurer le confort des pieds lors de la marche.

Autres facteurs pour choisir

La qualité des matériaux
Le marché regorge de chaussures dont la qualité de fabrication varie d’une marque à une autre. Généralement, il faut porter une attention particulière à la qualité des matériaux constituant la basket de marche (tige, doublures, semelle interne, semelle intermédiaire, pare-pierres, etc.).

Les tiges de chaussures en cuir sont très souples, résistantes, et imperméables. Les tiges en nubuck sont plus fines et plus respirantes. Toutefois, elles sont moins résistantes et durables que celles en cuir. Par ailleurs, les tissus synthétiques sont de plus en plus utilisés en raison de leur faible coût. Ils procurent une bonne respirabilité, mais ne sont pas imperméables.

La semelle
La semelle est un composant-clé de la chaussure car elle assure le contact entre le pied et le sol. En effet, sa qualité conditionne le niveau d’adhérence et la qualité d’amorti.

La semelle extérieure est généralement fabriquée de caoutchouc antidérapant. Si vous envisagez de marcher sur des terrains mous (sable, terrains boueux, neige…), alors, privilégiez des baskets avec des semelles extérieures offrant une bonne accroche.

Idéalement, choisissez des chaussures avec crampons comme celles pour la marche nordique. Pour des terrains durs ou accidentés, optez pour des chaussures avec semelles offrant une bonne adhérence. Les semelles en caoutchouc tendre offrent une meilleure adhérence et un bon amorti. Cependant, elles s’usent plus rapidement que les semelles rigides. Là, il faut choisir un bon compromis entre qualité d’adhérence et durabilité !

N’oubliez pas de vérifier la semelle intérieure car sa qualité conditionne également la qualité d’amorti. Une bonne semelle absorbe les chocs et contribue à améliorer le confort et à réduire la fatigue et les risques de blessures.

La protection
La protection va de pair avec le maintien. Des chaussures avec une tige haute offrent un bon maintien et protègent mieux vos pieds et vos chevilles. Cela dit, elles présentent un mauvais amorti et transmettent les chocs aux genoux.

Cela n’empêche que les chaussures à tige haute représentent le meilleur choix si vous avez des chevilles fragiles ou si vous envisagez de marcher sur une longue distance ou sur des terrains rocheux. Elles s’avèrent également pratiques si vous faites beaucoup de dénivelés ou si vous portez des sacs lourds en marchant.
Par contre, si vous marchez en ville ou sur des terrains faciles, alors il est préférable d’opter pour des chaussures à tige basse.

La souplesse
Le niveau de souplesse est généralement en relation avec l’usage prévu des baskets. Plus une chaussure est souple, plus elle est confortable. La souplesse d’une chaussure dépend de la souplesse de sa tige et de sa semelle. Une basket très souple ne supporte pas convenablement le pied.

De plus, elle se déforme rapidement et augmente la fatigue du pied sur de longues distances. Elle est donc déconseillée si vous envisagez de faire du trekking ou de marcher sur des terrains difficiles.

Par contre, une chaussure trop rigide est plus lourde et moins pratique en ville ou sur des terrains faciles. Alors que les chaussures souples sont généralement réservées pour de petites randonnées sur des terrains faciles, les chaussures rigides représentent la meilleure option pour marcher confortablement sur des terrains difficiles (montagne, sentiers rocheux, forêt…).

L'imperméabilité
L’importance de ce facteur varie en fonction des conditions climatiques et de la nature du terrain sur lequel vous allez marcher. En été par exemple, vous n’avez pas besoin de chaussures imperméables.

Si vous envisagez de faire du trekking ou de marcher dans la nature, il est très gênant d’avoir les pieds mouillés. Là, il faut privilégier des baskets offrant une bonne imperméabilité. Idem, si vous devez marcher dans des conditions froides ou humides.

L'isolation thermique
Avoir trop froid ou trop chaud est toujours désagréable. Les chaussures doivent donc offrir un bon confort thermique. Pour avoir des chaussures offrant une bonne isolation, il faut choisir un compromis entre respirabilité et imperméabilité.

Plus une chaussure est respirante, plus elle dégage la chaleur générée par les mouvements des pieds. D’autre part, plus vos pieds sont mouillés, plus vous allez avoir froid. S’il fait chaud, privilégiez des baskets respirantes. S’il fait froid, optez pour des chaussures imperméables qui gardent la chaleur autour des pieds.

Les différents types de chaussures de marche sportive

distance de marche

Voici les différents types de chaussures de marche:

Les chaussures de loisir

Très populaires, les chaussures de loisir sont largement utilisées par les randonneurs débutants. En raison de leur tige basse, elles sont généralement confortables, souples et légères.

De plus, elles ont des semelles plus épaisses et plus cramponnées en comparaison avec les chaussures de sport. De ce fait, elles présentent moins de risques de blessures.

Ceci dit, elles sont moins pratiques en dehors du bitume en raison de leur adhérence insuffisante. En outre, elles ne sont pas imperméables et ne protègent pas convenablement les pieds sur des terrains accidentés.

Les chaussures de loisir conviennent donc plus particulièrement pour des petites randonnées en ville ou sur des chemins faciles.

Les chaussures d’approche

Les chaussures d’approche sont polyvalentes et combinent les avantages des chaussures de randonnée et des chaussures d’escalade. Elles sont très confortables et conviennent parfaitement pour de longues randonnées.

À l’instar des chaussures d’escalades, elles sont dotées d’une couche en caoutchouc ultra résistant qui contribue à optimiser l’adhérence sur des rochers ou des terrains accidentés. Toutefois, elles ont un inconvénient nonnégligeable : elles sont moins pratiques dans des régions très froides ou très chaudes à cause de leur mauvaise isolation thermique.

Les chaussures de randonnée

Les chaussures de randonnée sont généralement à tige montante Elles offrent plusieurs avantages :

  • Elles sont légères.
  • Elles offrent un excellent maintien.
  • Elles offrent une bonne accroche et une excellente adhérence.
  • Elles présentent une bonne isolation thermique.

Par contre, elles sont moins imperméables et ne conviennent donc pas pour une utilisation dans des conditions météorologiques extrêmes.

Les chaussures de trek

Bien qu’elles ressemblent aux chaussures de randonnée, les chaussures de trek sont généralement plus résistantes et présentent de meilleures caractéristiques en termes d’adhérence, de maintien, d’imperméabilité, de confort, et de rigidité.

Elles sont souvent dotées de renforts latéraux et de pare-pierres qui offrent donc une meilleure protection. Les chaussures de trek conviennent plus particulièrement pour des grandes randonnées ou de longues marches en montagne.

Les chaussures de trail

chaussures Salomon Outline GTX
Les chaussures de trail sont conçues pour courir sur des sentiers ou des terrains dont la surface est accidentée ou inégalée.

Malgré qu’elles ne soient pas spécialement faites pour les randonnées, elles représentent un bon choix pour les randonneurs à la recherche de chaussures souples, légères et qui adhèrent bien sur le sol.

Les chaussures de running

Les chaussures de running (ou de course à pied) sont généralement à tige basse.

Des baskets de running sont polyvalentes et conviennent également pour la randonnée ou la marche sportive. Les niveaux de souplesse et de maintien varient selon la marque et les technologies utilisées pour la fabrication des chaussures.

Quelles différences entre chaussures de marche ou de running?

accroche chaussure Salomon Outline GTX
En général, il est possible de porter des chaussures de running pour la marche sportive. Mais pour courir, il n’est pas recommandé de porter des baskets de marche.

Voici les différences les plus importantes entre chaussures de running et de marche:
Amorti : L’impact du pied sur le sol est beaucoup moins fort pendant la marche que que pendant la course à pied. Les chaussures de running pour femme doivent avoir un bien meilleur amorti pour absorber les chocs.

Talon : Le talon n’a pas besoin d’être rehaussé sur une chaussure de marche. Les marcheurs posent en premier le talon et n’ont pas besoin d’une hauteur supplémentaire sur cette partie du pied.

Flexibilité : Les chaussures de marche rapide doivent être plus flexibles sur l’avant du pied car les marcheuses poussent avec leurs orteils. Contrairement aux chaussures pour le running, elles ne doivent pas être flexibles au niveau de la voûte plantaire.

Poids : Les chaussures de marche sont en général plus lourdes que les chaussures de running car la vitesse n’est pas recherchée. Pour la course à pied, la légèreté de la chaussure est un critère essentiel.

Puis-je utiliser une vieille paire de basket pour la marche?

Ce n’est pas une très bonne idée. Certes la marche est moins intense que le running mais elle c’est tout de même une activité physique très bénéfique pour le cardio et l’aérobie.

Afin de profiter des bienfaits de la marche active, il est conseillé d’acheter une bonne paire de chaussure de marche. Une vieille paire de tennis risque d’être inconfortable et de ne pas bien protéger votre pied. Si vous avez les pieds sensibles, il est conseillé d’utiliser de bonnes baskets confortables pour marcher.

Quand remplacer ses chaussures pour la marche?

En premier lieu, il convient de vérifier sa paire de chaussures de marche rapide. Outre l’aspect visuel extérieur, l’usure intérieure est aussi à prendre en compte.

En règle générale, il est conseillé de remplacer ses baskets de marche après les avoir utilisées sur 500 à 800 kilomètres. Une chaussure peut paraître en bon état à l’extérieur mais l’intérieur et le support peuvent être usés.

Puis-je utiliser des semelles orthopédiques avec des chaussures de marche?

Absolument. Si vous avez des semelles orthopédiques pour le soutien de la voute plantaire et pour prévenir les douleurs au niveau du talon, vous pouvez les utiliser avec vos chaussures de marche.

Où trouver des chaussures de marche sportive?

Voici des sites où trouver des chaussures pour la marche sportive:

logo alltricks
Avantages
  • Large choix
  • Grandes marques
  • Livraison offerte
  • Paiement en 3 ou 4 fois sans frais
Voir les offres
Amazon

Avantages
  • Large choix de produits
  • Premier Prix
  • Retour possible
Voir les offres
Decathlon
logo decathlon
Avantages
  • Prix réduits
  • Large réseau de magasins
  • Livraison offerte
  • Retours et échanges offerts 365 jours
Voir les offres
14 réponses
  1. KWIATKOWSKI
    KWIATKOWSKI dit :

    Bonjour
    pendant la marche (que je pratique depuis plusieurs années) j’ai toujours sensation de brulures sous la plante des pieds malgré l’utilisation de crème anti échauffement) et des douleurs aux mollets+++ ! est ce un probleme de chaussures ? les dernieres achetées (2020) sont des MERELL!
    merci pour vos conseils

    Répondre
    • Johan
      Johan dit :

      Bonjour,

      Tout dépend si la sensation de brûlure est cutanée ou interne ?

      Si c’est un échauffement de la peau, le souci peut venir de la taille ou du laçage des chaussures. Si l’avant pied est trop serré, cela peut entraîner une sensation de brûlure cutanée.

      Si la sensation est interne et persistante, c’est peut-être un souci d’aponévrose plantaire. Il faut alors choisir des chaussures qui maximisent l’amorti et l’appui sur sol.

      Répondre
  2. Diane
    Diane dit :

    On m’a vendu des chaussures Nike Downshifter11 pour la marche. Est-ce que cela convient? Je marche sur le trottoir environ 1 heure 30 deux fois par jour. Merci de bien vouloir me rassurer.

    Répondre
    • Johan
      Johan dit :

      Bonjour,
      Merci pour votre question. Les chaussures Nike Downshifter11 sont adaptées pour faire de courtes distances sur route. Pour votre utilisation de marche sportive sur trottoir, elles conviennent très bien.

      Répondre
  3. Annie
    Annie dit :

    Bonjour j’aimerais me faire conseiller une bonne paire de chaussures pour la marche rapide, je marche d’un pas rapide 5 km quelques fois par semaines sur l’asphalte sur le plat et en montée/descente j’ai le pied quand même étroit

    Répondre
  4. Angélique
    Angélique dit :

    Bonjour,
    Je voudrais trouver des chaussures de marche, qui tiennent les chevilles car problème suite à des entorse, problème de voûte plantaire, légères (toute la semaine je suis dans des chaussures de sécu., donc je souffre des pieds) pour marcher dans les bois, sur les chemins, sur les routes, etc….
    Merci

    Répondre
  5. Niedzwiedz
    Niedzwiedz dit :

    Bonjour
    Je marche 2 fois par semaine entre 12 et 15km en 2h15 ou 2h40.
    J ai des douleurs sous le pied au niveau de l avant du pied.
    J ai des chaussures de randonnée ou des oasics gel windhawk 3 mais j ai toujours des douleurs.
    De plus je pèse 88kg pour 172 cm.
    Dois je investir dans de nouvelles chaussure

    Répondre
    • Johan
      Johan dit :

      Bonjour,
      J’ai aussi ce type de problème. Avant d’investir dans de nouvelles chaussures, vous pouvez essayer des semelles orthopédiques pour le sport. Elles offrent un meilleur soutien de la voûte plantaire et sont recommandées en cas de surpronation et d’autres problèmes de pieds. Leur mécanisme de soutien assure une meilleure répartition du poids.

      Répondre
  6. Jorion
    Jorion dit :

    Bonjour je travail en préparation. Je marche à peut près 15 km part jour sûr sol dur et repart sol caillouteux. Qu elle basket me conseiller vous? Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.