marche sportive

Mis à jour le

Les applications iOS ou Android pour la marche sportive sont principalement de deux types. Certaines applis enregistrent principalement vos marches en indiquant votre vitesse, votre distance et votre itinéraire. D’autres applications sont des podomètres qui comptent le nombre de vos pas tout au long de la journée. En général, toutes ces applications utilisent à la fois le GPS et la puce accéléromètre de votre téléphone portable. Beaucoup se connectent également à d’autres appareils de fitness comme les tapis de course. Ces applications sont toutes gratuites et proposent parfois des achats intégrés.

1. Pacer Podomètre & Marche : meilleure appli pour marche sportive

Télécharger Pacer pour iOS:

Télécharger Pacer pour Android:

L’application Pacer présente des fonctionnalités qui sont excellentes pour les adeptes de la marche sportive qui souhaitent améliorer leur performance. Cette appli enregistre non seulement vos marches mais propose aussi des séances d’entraînement guidées à la manière d’un entraîneur de fitness. Elle offre une motivation supplémentaire et vous aide à atteindre des objectifs de forme physique.

Cette application utilise le GPS de votre téléphone portable pour mesurer la distance de vos promenades et randonnées. Le podomètre simple et précis se base sur l’accéléromètre.

L’application Pacer permet de suivre ses statistiques d’entraînement, mais également d’enregistrer ses activités ou de découvrir de nouveaux itinéraires. Pour plus de motivation, vous pouvez rejoindre des groupes de la communauté Pacer.

2. Runtastic Steps : Compteur de pas et de calories

Télécharger Runtastic Steps pour iOS:

Runtastic Steps - Podomètre
Runtastic Steps - Podomètre
Développeur: runtastic
Prix: Gratuit+

Télécharger Runtastic Steps pour Android:

Runtastic Steps Santé et Forme
Runtastic Steps Santé et Forme
Développeur: Runtastic
Prix: Gratuit

L’application Runtastic Steps est un compteur de pas (podomètre) gratuit qui peut se synchroniser avec l’appli Apple Santé sur iPhone ou avec Google Fit sur Samsung ou autres smartphones Android. Cette appli permet de suivre vos activités quotidiennes grâce à un journal de fitness et santé : nombre de pas, calories, minutes actives, distance parcourue, heures de sommeil…

Très connue pour ses applis de running, Runtastic a conçu une solution pour la marche sportive avec un calcul précis du nombre de calories brûlées et de la distance parcourue en kilomètres. L’application Runtastic Steps permet de se fixer des objectifs de pas quotidiens. Elle propose également des plans personnalisés en fonction de votre niveau d’activité pour être plus actif au quotidien.

3. StepsApp : podomètre

Télécharger StepsApp pour iOS:

StepsApp Podomètre
StepsApp Podomètre
Développeur: StepsApp GmbH
Prix: Gratuit+

Télécharger StepsApp pour Android:

StepsApp Podomètre
StepsApp Podomètre
Développeur: StepsApp
Prix: Gratuit

L’application StepsApp est un podomètre compatible avec l’appli Apple Santé ou avec Google Fit. Elle synchronise aussi automatiquement les données avec l’Apple Watch. Ce compteur de pas offre de superbes graphiques et animations pour suivre ses activités de manière journalière, hebdomadaire ou mensuel.

Cette application podomètre utilise le GPS du smartphone pendant les entraînements pour retracer le parcours effectué ou calculer la distance parcourue. L’appli StepsApp permet également de définir des objectifs de nombre de pas.

4. Gaia GPS : cartes topo

Télécharger Gaia GPS pour iOS:

Gaia GPS Cartes Topo Randonnée
Gaia GPS Cartes Topo Randonnée
Développeur: TrailBehind
Prix: Gratuit+

Télécharger Gaia GPS pour Android:

Gaia GPS (Topographiques)
Gaia GPS (Topographiques)

L’application Gaia GPS affiche des cartes topo pour la marche ou la randonnée. Elle permet de suivre vos promenades et autres activités en plein air. Elle affiche votre itinéraire sur une carte avec votre temps, votre vitesse et votre distance.

Avec cette application, vous pouvez télécharger et stocker des cartes pour une utilisation hors connexion. C’est essentiel si vous allez marcher dans une région dépourvue de service de téléphonie mobile ou de WiFi, ou si vous voyagez à l’étranger sans forfait de données cellulaires. Par contre, il faut payer un abonnement pour pouvoir télécharger des cartes topo.

5. Endomondo : marche et autres sports

Télécharger Endomondo pour iOS:

Endomondo Sports Tracker
Endomondo Sports Tracker
Développeur: Endomondo.com
Prix: Gratuit+

Télécharger Endomondo pour Android:

L’application Endomondo est conçue pour la marche, pour course à pied, pour le vélo ou autre sport. C’est un coach sportif qui enregistre les courses, les marches, les séances de vélo et plus de 60 autres sports à l’aide du GPS intégré au smartphone. Elle permet de visualiser le temps, la distance parcourue, la vitesse, les calories, etc.

Pour la motivation, elle fournit des commentaires audio concernant la distance et le rythme/vitesse à chaque km et des notifications lors de record personnel. L’application Endomondo est compatible avec d’autres applis sportives comme Garmin Connect, Polar Flow, TomTom MySports ou Fitbit. Elle peut aussi être utilisée avec des périphériques connectés comme la montre Samsung Gear ou un cardiofréquencemètre.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide