Top 10 Meilleures Chaussures Running pour Femme
Une bonne paire de chaussures de sport est essentielle pour la course à pied. Des modèles à petit prix aux modèles conçus pour un bon amorti ou les longues distances, nous avons sélectionné pour vous les meilleures chaussures de running pour femme.
1. ASICS Patriot 12 : pour l’amorti au talon
2. Brooks Glycerin 19 : pour l’amorti
3. Saucony Kinvara 11 : chaussures dynamiques et légères
4. Altra Escalante 2 : chaussures confortables drop 0
5. Brooks Ghost 14 : pour la fiabilité
6. Nike Air Zoom Pegasus 37 : chaussures très polyvalentes
7. Brooks Adrenaline GTS 20 : chaussures running pronateur
8. HOKA ONE ONE Bondi 6 : pour les longues distances
9. Saucony Endorphin Pro : pour la vitesse
10. Saucony Freedom 3 : chaussures polyvalentes
1. ASICS Patriot 12 – Femme
Chaussure running pour l’amorti au talon
La ASICS Patriot 12 est une très bonne basket de course pour l’amorti au talon. Elle est bien rembourrée et ne s’use pas très rapidement à mesure que les kilomètres s’additionnent. Ce modèle est idéal pour les coureuses aux pieds étroits qui ont besoin de stabilité.
Ce sont des chaussures assez lourdes qui manquent un peu de réactivité en misant tout sur la stabilité. Le drop de 13 mm est assez conséquent. L’amorti de ce modèle convient parfaitement pour celles qui ont une blessure au talon d’Achille. Il protège bien les pieds et surtout les talons.
Mais avec leur poids, ces chaussures ne sont pas idéales pour la vitesse. Elles sont également un peu étroites.
2. Brooks Glycerin 19 – Femme
Meilleures chaussures de course pour l’amorti
- Durables
- Ultra confortables
- Chères
- Poids
Les Brooks Glycerin 19 sont incroyablement confortables et évacuent très bien l’humidité. Ces chaussures polyvalentes résistent à mesure que les kilomètres se multiplient. Leur confort, leur réactivité et leur durabilité sont leurs gros points forts.
La forme de la semelle extérieure fournit un retour d’énergie rapide et précis, et la semelle intercalaire neutre de 10 mm offre une douceur extrême sous le pied sans compromettre la réactivité. Ce modèle a également une semelle reconfigurée qui offre plus d’absorption des chocs et d’adaptabilité.
Les coureuses ayant des antécédents de blessures apprécieront probablement la douceur et l’espace offerts par la base de cette chaussure. Brooks a également ajouté un peu d’élasticité supplémentaire dans la tige pour améliorer le confort.
Les Brooks Glycerin 19 donnent la sensation de courir sur un nuage. Sa structure molle ne conviendra pas à celles qui préfèrent une structure plus rigide. Le soutien modéré de la voûte plantaire peut également être gênant pour les coureuses aux pieds plats. De plus, ces chaussures ultra-confortables ne sont pas très légères.
3. Saucony Kinvara 11 – Femme
Chaussure running dynamiques et légères
- Légères
- Dynamiques
- Sol dur uniquement
- Manque d’amorti
Les Saucony Kinvara 11 sont des baskets de running très légères. Les runneuses à la recherche de vitesse et de dynamisme seront ravies. Pour un prix correct, ces chaussures rapides offrent un excellent maintien et un bon amorti avec un drop de 4 mm.
Seul bémol, les semelles de la Kinvara 11 s’usent plus rapidement car elles sont flexibles et moins rigides. Ce sont des semelles légères en mousse qui se dégradent plus rapidement.
Ces chaussures sont conçues pour courir sur un sol dur. Elles n’offrent pas assez de protection pour courir sur un sentier avec gravier. C’est pour cette raison qu’elles sont si dynamiques et légères. Il faudra choisir un modèle avec un meilleur amorti pour protéger ses articulations.
4. Altra Escalante 2 – Femme
Chaussures de course confortables drop 0
- Drop 0
- Foulée naturelle
- Lacets trop longs
- Moins de réactivité
Les Altra Escalante 2 ne sont pas pour tout le monde avec leur drop 0. Ce modèle s’adresse aux coureuses qui cherchent à développer une foulée plus naturelle grâce au zéro drop typique de la marque Altra. Cela permet de régler sa posture et ses déséquilibres et d’adopter une foulée plus saine sur le long terme.
Mais les Escalante 2 sont plus exigeantes au niveau musculaire. Au lieu de compter sur la forme de la chaussure pour se propulser, il faut compter sur ses propres muscles. Les chaussures Zero Drop offrent généralement un peu moins de réactivité et de retour d’énergie.
Quiconque cherche à essayer une chaussure d’entraînement de 0 mm trouvera que la transition est presque transparente avec l’Escalante 2. Puisque les chaussures zéro chute encouragent la forme appropriée et l’engagement musculaire, c’est une bénédiction que ces chaussures pèsent sur l’extrémité inférieure du spectre.
5. Brooks Ghost 14 – Femme
Meilleures chaussures de running pour la fiabilité
- Polyvalence
- Confort
- Usure
- Adhérence sur surfaces mouillées
La Brooks Ghost 14 est idéale pour celles qui cherchent la stabilité et le maintien. Sa polyvalence fait en sorte que certaines coureuses se contentent d’une seule paire de running pour l’ensemble de leurs entraînements et de leurs compétitions. Elles sont confortables et résistantes.
La chaussure Brooks Ghost 14 se distingue par son confort parfait grâce à l’absence de coutures et au contact semelle-sol très fluide. L’amorti, la structure et l’ajustement représentent ce que la marque a fait de mieux jusqu’à présent. Elle a conçu ce modèle pour les femmes qui parcourent autant les routes que les sentiers tracés en cherchant avant tout le confort et la stabilité.
Quant à la semelle extérieure de la chaussure Brooks Ghost 14, elle optimise votre fluidité grâce à ses Omega Flex Groove plus profonds avec ses rainures qui reprennent naturellement leur position initiale. Leur conception vous permet de courir avec fluidité. L’empeigne de la chaussure Brooks Ghost 13 est aussi remarquable avec son 3D Stretch Print qui facilite le confort et l’ajustement.
Dotée d’un système de fermeture par lacets, la chaussure est très facile à ajuster et sa semelle de caoutchouc est très résistante. Ces chaussures sont à la fois douces et protectrices, tout en donnant une impression de dynamisme et de légèreté.
6. Nike Air Zoom Pegasus 37 – Femme
Baskets running très polyvalentes
- Confort
- Légèreté
- Usure
- Lacets
Dotée de fermeture à lacets et d’une semelle intérieure de mesh, la chaussure Nike Air Zoom Pegasus 37 est avant tout une chaussure légère conçue pour la vitesse. Elle facilite l’accélération et la performance. Les chocs sont bien absorbés grâce aux capsules d’Air Zoom et le pas est dynamisé. Même dans les montées et les terrains accidentés, votre rythme sera maintenu grâce aux crampons horizontaux.
La chaussure Nike Air Zoom Pegasus 37 donne tout au long du trajet une sensation de légèreté et de fluidité. Elle constitue en quelque sorte une version remaniée et plus légère du Flymesh, qui offre une protection contre la surchauffe tout au long de la course. Le maintien et l’amorti caractéristiques des modèles précédents sont maintenus. Les matériaux sont légers et favorisent la respiration du pied.
7. Brooks Adrenaline GTS 20 – Femme
Chaussures de course pronateur
- Stables
- Confortables
- Rigides
- Poids
La Brooks Adrenaline GTS 20 est adaptée pour une foulée pronatrice. Cette chaussure d’entraînement prévue pour la route offre assez de stabilité et de support pour un pied pronateur. Elles sont incurvées à l’intérieur pour que la plante du pied soit bien reposer.
La Brooks Adrenaline GTS 20 offre la stabilité nécessaire pour l’entraînement et les distances longues que ce soit le 10 km ou le marathon. Dans ces chaussures, le talon est bien maintenu. Avec un drop de 12 mm, elles offrent un excellent amorti.
Ce n’est pas la paire de chaussures la plus légère du marché. Mais la Adrenaline GTS 20 est plus durable que d’autres modèles. Si vous voulez courir sur de longues distances avec des chaussures qui offrent un bon maintien, ce modèle reste un excellent choix.
8. HOKA ONE ONE Bondi 6 – Femme
Pour longues distances et articulations sensibles
- Résistance
- Amorti maximum
- Prix
- Languette rembourrée
La chaussure HOKA One One Bondi 6 est conçue pour résister aux longues distances. Elle peut bien sûr être utilisée également pour les parcours plus courts. Avec sa doublure en mesh et sa fermeture par lacets, elle se compare avantageusement aux meilleurs modèles des autres marques. Elle est conçue en fonction d’une foulée universelle. Son coût élevé fait cependant sourciller plusieurs coureuses.
Sans privilégier la vitesse, la chaussure HOKA One One Bondi 6 est résistante et offre un amorti maximum. Le pied demeurera bien protégé tout au long du trajet, quelle que soit sa longueur. Quel que soit l’impact, rien n’entrave votre confort. La semelle intermédiaire est à l’épreuve des chocs.
9. Saucony Endorphin Pro – Femme
Chaussure de running pour la vitesse
- Vitesse
- Dynamisme
- Prix
- Etroites
Les Saucony Endorphin Pro sont des chaussures de running légères et rapides pour la vitesse. Très réactives grâce à un amorti en PWRRUN et à une semelle intercalaire en plaque de carbone, ces chaussures sont un excellent choix pour la foulée naturelle.
La semelle Speedroll améliore la réactivité en créant une sensation d’élan à chaque foulée. Ce mouvement de propulsion vers l’avant est unique chez Saucony, elle offre une sensation de réactivité instantanée pour vous permettre de courir plus vite, sans difficulté.
Comme ces chaussures sont fabriquées à partir d’une seule pièce de matériau, les possibilités de points chauds et d’ampoules sont incroyablement faibles. De plus, les Endorphin Pro sont très légères. C’est un excellent choix pour celles qui veulent augmenter leur vitesse. Par contre, ce modèle reste assez cher.
10. Saucony Freedom 3 – Femme
Chaussure running polyvalente
- Confortables
- Légères
- Prix
- Moins de maintien
Les Saucony Freedom 3 sont des chaussures de course flexibles et polyvalentes. Elles sont idéales pour celles qui cherchent à améliorer leur vitesse sur de longues distances. Ce modèle est un bon compromis entre drop faible, amorti et performance.
Saucony a conçu la Freedom 3 pour être confortable et polyvalente. Le chaussant stretch Formfit s’adapte à la forme unique de vos pieds. La semelle PWRRUN offre un confort remarquable. L’absorption des chocs est élevée sans donner à la chaussure une sensation maximaliste. La semelle est suffisamment résistante pour résister aux abrasions dues à l’usure.
Comme le drop de 4 mm est assez faible, ces chaussures s’adressent à celles qui recherchent une course naturelle avec juste assez d’amorti. Les Freedom 3 conviennent mieux pour les sorties longues et pour la réactivité.
Comment choisir des chaussures de running?
Que ce soit pour le plaisir ou pour un marathon, de bonnes chaussures de course sont essentielles. Elles peuvent aider à prévenir les blessures et rendre beaucoup plus agréable les kilomètres parcourus. Une bonne paire de basket de course s’adapte bien dès le début et complétera votre style de course.
Voici les principaux critères pour choisir une basket pour courir qui vous va et qui vous fait du bien :
- La surface : Courez-vous surtout sur la route ou sur les sentiers et les chemins de gravier? Vous avez le choix entre des chaussures de running sur route, des chaussures de trail ou de cross-training.
- L’amorti : C’est l’épaisseur du matériau sous la semelle intercalaire et la fermeté de la mousse. Avec plus ou moins d’amorti sous le pied, vous pouvez avoir l’impression de courir sur un nuage ou vraiment sentir le sol sous les pieds.
- Le type de foulée : Vous avez une façon particulière de courir. La plupart des coureuses pourront choisir une chaussure pour foulée universelle. Si votre pied a tendance à s’orienter vers l’intérieur ou l’extérieur, il faudra choisir une chaussure pour foulée pronatrice ou supinatrice.
- La taille : Votre chaussure doit être bien ajustée dès le début.
1. Choisir selon le terrain
Les chaussures de running ne sont pas toutes utilisées dans les mêmes circonstances. Le terrain sur lequel vous courrez est déterminant au moment du choix des chaussures. Pour un entraînement occasionnel, il n’est pas nécessaire d’opter pour des chaussures particulièrement résistantes.
Les chaussures de course sur route sont conçues pour courir sur le bitume ou sur les pavés.
- Légères et flexibles, elles sont conçues pour amortir ou stabiliser les pieds lors de foulées répétitives sur des surfaces dures et uniformes.
- Elles sont idéales pour courir sur les trottoirs, la route, les tapis roulants ou la piste.
- Les chaussures de running sur route ont des semelles plus plates et plus lisses pour courir sur les routes pavées.
Les chaussures de trail sont conçues pour les itinéraires hors route avec des roches, de la boue, des racines ou d’autres obstacles.
- Elles ont des crampons plus imposants et des semelles qui accrochent davantage pour une meilleure adhérence sur un terrain accidenté.
- Les chaussures trail ont protection devra aussi être renforcée sur certaines parties, comme la partie latérale afin de protéger vos pieds des roches ou des objets tranchants.
- Elles sont plus rigides afin d’offrir une meilleure stabilité sur les sentiers accidentés.
Les chaussures de Cross Fit sont conçues pour les entraînements en salle de gym, le Cross Training ou toute activité où il est préférable d’avoir plus de contact avec le sol plutôt qu’une semelle épaisse.
2. Tenir compte de l’amorti et du drop
Votre poids joue un grand rôle dans votre capacité à résister aux chocs. Vos chaussures doivent donc fournir l’amorti et la stabilité qui correspondent à votre poids, sinon vous risquez de vous blesser ou d’affecter votre corps à long terme.
À partir de 60 kg, une femme doit porter une attention particulière aux possibilités d’acquérir des chaussures à l’amorti renforcé et à la mousse intérieure qui protégera adéquatement son pied.
Suivant l’amorti fourni par la chaussure, les sensations sont très variables à la pose du pied. L’amorti dépend de la fermeté de la mousse et de l’épaisseur du matériau de la chaussure entre vos pieds et le sol. Ce dernier aide à absorber les impacts lorsque vos pieds heurtent le sol.
De l’amorti maximal à l’absence d’amorti, l’épaisseur ou la fermeté des semelles intercalaires sous vos pieds est une question de préférence personnelle. La meilleure façon de choisir entre les deux est d’essayer différentes paires de chaussures pour se rendre compte des sensations qu’elles procurent.
Voici les choix possibles en terme d’amorti:
- Amorti maximal : ces chaussures ont un rembourrage épais au niveau de la semelle. Pour une course longue distance, elles offrent un meilleur confort grâce à une mousse plus épaisse. Par contre, elles ne fournissent pas autant de stabilité que les autres.
- Amorti modéré : ces chaussures offrent un compromis entre le confort moelleux et l’absence d’amorti.
- Amorti minimal : ces chaussures ont un minimum d’amorti au niveau de la semelle. Ces chaussures minimalistes permettent de se rapprocher d’une foulée plus naturelle.
- Barefoot : ces chaussures offrent la sensation la plus proche d’être pieds nus. Elles ont une semelle très fine sans soutien de la voûte plantaire.
Comprendre le drop
Le drop d’une chaussure de course représente la différence de hauteur entre le talon et la pointe de la chaussure, mesurée en millimètres. Le drop affecte principalement la façon dont votre pied frappe le sol.
Une chaussure de course traditionnelle a généralement un drop d’environ 10 mm et plus. Elle offre plus d’amorti à l’arrière et favorise la pose du pied en premier sur le talon. En revanche, une chaussure avec zéro drop signifie qu’il y a une quantité égale d’amorti au niveau des talons et des orteils. Plus le drop est faible, plus une chaussure contribuera à promouvoir une frappe au milieu du pied.
Le drop et l’amorti sont indépendants l’un de l’autre. Il est possible de trouver des chaussures avec un maximum d’amorti et un faible drop nul.
3. Connaître sa foulée
Pour le choix de vos chaussures de running, il est nécessaire de connaître votre type de foulée. Idéalement, vous devriez voir un podologue avant d’effectuer votre choix. C’est lui qui est le plus en mesure de vous indiquer exactement si votre profil correspond à une foulée universelle, pronatrice ou supinatrice.
Chaque coureuse a sa façon particulière de courir. Il existe néanmoins quelques astuces pour vous aider à vous y retrouver.
Si vous avez déjà de vieilles baskets pour courir, observez leur usure. Si elles sont usées à l’avant du pied, c’est que votre foulée est universelle. Si l’usure se situe davantage vers l’intérieur du pied, c’est que votre foulée est pronatrice. Quant à l’usure située à l’extérieur du pied, elle révèle surtout une foulée supinatrice. Cette dernière foulée n’est présente que chez 5% de la population.
Si vous êtes débutante et que vous n’avez pas de vieilles baskets, le mieux est encore de consulter le podologue.
4. Trouver chaussure à sa taille
Nous vivons à l’ère de l’achat en ligne, et lorsque cela concerne un article aussi délicat que la chaussure d’entraînement, il est recommandé de bien lire les avis avant de vous lancer. Le moindre inconfort doit être considéré comme un signal d’alarme, surtout si vous comptez courir pour plusieurs heures sur un parcours de longue durée. Les orteils en particulier doivent avoir assez d’espace.
Voici quelques recommandations pour trouver basket de course à sa taille :
Mesurez les deux pieds: la taille de votre pied change avec le temps, il est donc important de mesurer vos pieds lorsque vous essayez de nouvelles chaussures de running.
Essayez des chaussures en fin de journée: En effet, durant la journée, vos pieds subissent différents types de contraintes et leur pression augmente. Des traces de ces contraintes demeurent présentes au bout de la journée. Votre pied est fatigué et son état s’apparente à celui qui sera le sien lors de la course.
Prenez une pointure de 1 à 1,5 plus grande que celle de vos chaussures courantes. Votre pied glisse vers l’avant de plusieurs millimètres pendant la course et il est donc important de vous assurer que votre chaussure soit à la fois assez confortable et dotée d’un bon maintien. Votre pied peut aussi grossir si vous courez sous des conditions climatiques particulières, sous une forte chaleur, par exemple.
Essayez les deux chaussures: certaines personnes ont un pied plus grand. Essayez à la fois la chaussure droite et la chaussure gauche et trouvez la paire qui convient à votre plus grand pied.
Bonjour
Je cours 1fois par semaine entre 5 et 8km.
J ai besoin d un bon amorti, j ai 59 ans, commence à sentir des douleurs au genou.
Je cours actuellement avec des news balances qui me blessent a l intérieur et arrière du pied. On peut voir une usure importante à ce niveau dans la chaussure.
Quel serait le bon modèle pour moi ,
Merci
Bonjour,
Les Brooks Glycerin 18 sont un bon modèle dans votre cas. Elles sont incroyablement confortables, polyvalentes et résistantes. Ces chaussures ont un bon amorti et donnent la sensation de courir sur un nuage. Elles sont bien pour absorber les chocs en cas de douleurs au genou.
Bonjour
Je suis une femme de 37 ans 1m65 qui vient de se remettre au sport après une grossesse. J’ai des douleurs aux genoux, au dos et parfois au hanches, quand je fais une marche rapide et quand je cours. Je cours principal en ville. Environ 9km Je pèse 67 kg quelle chaussures serait adapté pour moi.
Merci
Bonjour,
Merci pour votre question. Comme chaussures les mieux adaptées pour vous, nous pouvons vous conseiller les modèles suivants:
– Brooks Adrenaline GTS 21
– Asics GEL-Venture 5
– Adidas Cloudfoam QT
Bonne journée
Bonjour,
pouvez-vous me dire quel modèle serait adapté pour moi svp
je suis une femme de 35 ans 1.69cm et 60 kg, je me remets au sport après une longue hospitalisation.
j’ai les pieds creux avec des débuts de fasciite plantaire.
avant j’avais des ASICS Gel Nimbus qui me convenait plutôt bien, l’orthopédiste me dit d’éviter les chaussures avec du gel.
merci
Bonjour,
Dans notre article sur les chaussures de running pour aponévrosite plantaire, nous conseillons plusieurs modèles qui peuvent être adaptés pour vous. Si vous êtes une habituée de la marque, il s’agit notamment des ASICS GT-2000 9. Sinon les Hoka One One Bondi 7 sont très protectrices avec leur amorti maximum. Une autre option pour la fasciste plantaire consiste à prendre des semelles orthopédiques pour le sport.
Excellente journée,
bonjour
je cours 2 fois par semaine entre 6,5 et 8 km. J’ai mal aux lombaires depuis quelques temps. J’ai des adidas boosts
quelles baskets dois-je porter pour avoir moins mal au dos?
Bonjour,
La course à pied impose de fortes contraintes à la colonne vertébrale, notamment au niveau lombaire, en raison des impacts répétés et incessants.
Afin d’éviter le mal aux lombaires, il existe un certain nombre de mesures préventives concernant le matériel, la technique et la préparation physique.
Les chaussures doivent avoir des talons légèrement surélevés, un amorti important et offrir un maintien parfait du pied. Les baskets de la marque Hoka One One réunissent toutes ces qualités et sont bien connues pour leur amorti. Si vous avez une foulée neutre, les Hoka One One Clifton 7 sont bien adaptées.
bonne journée
Bonjour,
J’ai 57 ans , je cours 3 ou 4 fois par semaine. J’ai besoin d’une paire de chaussure pour entraînement et pour les courses semi ou marathon…
J’ai une douleur au moyen fessier et une fatigue au pied droit , que me conseillez vous ?
J’avais des Brooks glycérine
Merci
Bonjour,
Merci pour votre question. Comme chaussures les mieux adaptées pour vous, nous pouvons vous conseiller les modèles suivants:
– Asics Gel-Nimbus 22
– Nike Air Zoom Pegasus 37
Ce sont des chaussures running qui conviennent pour courir sur de longues distances.
Bonne journée,
Bonjour , femme de 27 ans . 1m60 pour 57 kg , pied Asser plat .
Je cours principalement des distance moyenne 10 à 20 km 3 à 4 fois par semaine .
J etait sur ASICS gel cumulus 23 que j ai adoré
Essaie NIKE pegasus 37 vraiment catastrophique , douleur tendineuse terrible .
Je suis passer chez SAUCONY avec les Triumph 18 F ( je trouve que mon pied nage et bouge dans la chaussure .amorti ok mais manque de relance )
J ai également une paire de BROOKS launch gts 8 ( niveau taille et souplesse complètement ok mais manque d amorti en avant pied)
Ma question est: quelle model serai adapté au niveau confort , relance et souplesse pour moi . Sachant que la marque HOKA ne me convien pas niveau voute plantaire .
Merci de votre retour .
Bonjour,
Si vous les adorez, vous pouvez continuer avec les ASICS gel cumulus 23 car c’est un très bon modèle.
Plutôt que d’investir directement dans des chaussures de sport spécifiques pour les pieds plats, vous pouvez conserver vos chaussures actuelles et remplacer la semelle intérieure par une semelle extérieure spécifique.
Les semelles comme les Sidas 3feet Activ sont particulièrement recommandées lorsque vous avez les pieds plats. Elles vous apporteront un véritable confort et un soutien tout au long de la journée ou dans la pratique d’une activité physique.
Bonjour je suis une femme de 54 ans je mesure un 1m78 et 74 kilos je cour un peux et fait beaucoup de marche rapide 3 fois par semaine et 10 k a chaque fois
j’ai très mal au genoux malgré les semelles et je voudrait courir plus que me conseillez vous,
Bonjour,
Nous avons publié une liste de modèles de chaussures de running pour mal aux genoux. Nous recommandons par exemple les Brooks Adrenaline GTS 21 ou les Asics Gel-Venture 7.
Peu importe le type de terrain sur lequel vous évoluez, il est important de choisir des baskets amortissantes. Si vous courez sur le bitume, sachez que l’asphalte n’est pas recommandé si vous souffrez de problèmes articulaires. Cependant, ce principe peut être compensé si vous avez une forte musculature et si vous privilégiez des chaussures de course avec un très bon amorti.
Bonjour, je suis une femme de 48 ans pour 1m70 et 68 kg. Je reprends la course après des problèmes aux cervicales. J’ai quelques douleurs aux genoux après avoir couru 30 mn. Quelles chaussures me conseillez-vous ?
Merci
Bonjour,
Voici une sélection de chaussures de running pour mal aux genoux. Dans votre cas, il est important de choisir des baskets amortissantes. Si vous courez sur le bitume, sachez que l’asphalte n’est pas recommandé si vous souffrez de problèmes articulaires. Cependant, ce principe peut être compensé si vous avez une forte musculature et si vous privilégiez des chaussures de course avec un très bon amorti.
Bonne journée
Bonjour,
je cours 10km tous les deux jours et suis inscrite à un 42km en avril sur route
je mesure 1.62cm pour 54kg j’ai 49 ans et j’ai déjà souffert des TFL pendant 2 ans.
J’aime aussi bcp le trail mais la j’ai des catamount de Brooks. J’aimerai trouver des baskets avec amorti et relance (je suis pronatrice, j’use mes talons exterieurs°
cdlt
Bonjour,
Le port de chaussures de course plus souples peut aider à soulager le syndrome TFL. Il est essentiel de choisir des chaussures running de qualité. En effet, une pronation excessive du pied induit une rotation interne de la jambe et prédispose au stress de la bandelette ilio-tibiale. Si vous êtes habituée de la marque Brooks, les Adrenaline GTS 21 sont adaptées à une foulée pronatrice.
Bonjour, j’ai 37 ans, je pèse 49 kg pour 1m64, je cours 3 fois par semaine entre 5 et 15 km. Je cours moitié sur des chemins faciles et moitié sur route. J’ai parfois mal aux genoux après ma course. Je suis complètement perdue dans la paire de chaussures qui me conviendrait ! Preneuse de conseils !
Bonjour,
Les causes de douleurs aux genoux en running sont multiples. Si vous avez régulièrement mal au genou, les Brooks Adrenaline GTS 21 sont un bon choix. Sinon, les Asics Gel-Venture 7 conviennent parfaitement pour le trail et la route.
Bonne journée
Bonjour Johan, je mesure 1m70! Je pèse 68 kilos.
Au regard de mes chaussures l’usure de mon talon est vers l’intérieur. genoux qui ont subit plusieurs trauma et tendance à faire des tendinites à l’insertion des ischos (aux fesses) que me conseillez vous svp comme chaussures ?
Bonjour,
Si vous avez des douleurs aux genoux, les Brooks Adrenaline GTS 21 sont un bon choix pour route et chemin. Les Asics Gel-Venture 7 peuvent également convenir.
Bonne journée