,

Les meilleures chaussures running pour femme

chaussures running pour femme

Une bonne paire de chaussures est essentielle pour la course à pied. Nous recommandons de prime abord les Brooks Ghost 10 comme chaussures running pour femme. Ces chaussures de course sont confortables, résistantes et idéales pour courir de longues distances. Elles sont à la fois douces et protectrices, tout en donnant une impression de dynamisme et de légèreté. Découvrez notre classement comparatif de chaussures de course à pied pour femme.

Chaussures running pour femme: nos préférées
Brooks Ghost 10
Cette chaussure running haut de gamme fait l’unanimité chez les coureuses qui l’utilisent au quotidien. Elle est à la fois souple, résistante et fabriquée à partir des technologies de pointe. Cette dernière version du modèle phare de Brooks est plus légère et offre un meilleur amorti adapté à chaque foulée. Son revêtement 3D original améliore aussi le chaussant.

Acheter sur Amazon

Chaussures running légères pour la vitesse
Asics Gel-Cumulus 18
Conçues pour la vitesse, les chaussures Nike Air Zoom Pegasus donnent entière satisfaction aux coureuses autant sur les moyennes que sur les longues distances. Leur maintien est irréprochable et les capsules d’Air Zoom offrent un excellent amorti. Le pied respire aussi très bien.

Acheter sur Amazon

Chaussures running à petit prix

chaussures running femme pas cher

Prix: EUR 30,00

Kalenji Run Active
Malgré leur prix peu élevé, les chaussures running femme Kalenji Run Active offrent un confort et un amorti satisfaisants pour les courses occasionnelles d’une durée d’environ une heure. Elles sont aussi relativement légères. La relance lors des fractionnés serait un peu ardue, mais elles répondent bien aux attentes des coureuses dans l’ensemble.

Acheter chez Decathlon

Quelles chaussures running femme choisir ?

Voici le classement comparatif des chaussures running pour femme :

1. Brooks Ghost 10 : meilleures chaussures running pour femme

La chaussure running femme Brooks Ghost 10, avec son dessus et sa doublure synthétiques, fait l’unanimité quant à sa qualité. Sa polyvalence fait en sorte que certaines coureuses se contentent d’une seule paire de running pour l’ensemble de leurs entraînements et de leurs compétitions. Elles sont confortables, résistantes et le pied se porte à merveille tout au long du trajet.

La chaussure Brooks Ghost 10 est le modèle phare de la marque et sa dernière version offre encore plus de confort et de qualité technique. L’amorti, la structure et l’ajustement représentent ce que la marque a fait de mieux jusqu’à présent. Elle a conçu ce modèle pour les femmes qui parcourent autant les routes que les sentiers tracés en cherchant avant tout le confort et la stabilité.

Aussi conçue pour les runneuses sujettes à la fatigue, la Brooks Ghost 10 est dotée de l’amorti BioMoGo DNA, capable de s’adapter à votre poids et à votre style pour n’importe quel type de séance de course à pied et donne l’impression que la chaussure est faite sur mesure pour votre pied. Elle réagit à chaque pas et s’adapte parfaitement à votre vitesse. Vous profitez donc d’un amorti personnalisé.

Quant à la semelle extérieure de la chaussure Brooks Ghost 10, elle n’est pas en reste puisqu’elle optimise votre fluidité grâce à ses Omega Flex Groove plus profonds avec ses rainures qui reprennent naturellement leur position initiale. Leur conception vous permet de courir avec fluidité dans les phases de transition. Vous pouvez donc courir en demeurant confortable et vous gagnerez en souplesse pour parcourir n’importe quel type de trajet.

L’empeigne de la chaussure Brooks Ghost 10 est aussi remarquable avec son 3D Stretch Print qui facilite le confort et l’ajustement. Son absence de coutures contribue aussi à son confort parfait. La tige en maille aide à rendre la chaussure respirante et apporte de la fraicheur à chacune de vos foulées. Les supports élastiques sont très bien conçus. Ses éléments réfléchissants vous permettent aussi de courir à toute heure de la journée en demeurant visible et en sécurité.

Cette chaussure running est aussi dotée d’un coussinet de protection segmenté. Grâce à lui, chaque foulée est protégée. Où que vous posiez votre pied, vous ne serez jamais en déséquilibre. Vous pouvez donc parcourir de nombreux kilomètres en tout confort avec la plateforme universelle et les capsules segmentées, toutes orientées vers un objectif de confort et de souplesse. L’embout moulé protège aussi très bien les orteils.

La chaussure Brooks Ghost 10 est aussi dotée d’une tige en filet unique comportant des renforts 3D imprimés. Le pied est protégé par une structure intégrale. Ce procédé original applique une structure intelligente sur la tige au moyen d’une technologie de sérigraphie. Les différentes couches de la tige sont appliquées par cette impression 3D et sans coutures, ce qui donne plus de confort et de légèreté.

Dotée d’un système de fermeture par lacets, la chaussure est très facile à ajuster et sa semelle de caoutchouc est très résistante. Ces chaussures sont à la fois douces et protectrices, tout en donnant une impression de dynamisme et de légèreté. Le caoutchouc soufflé est une matière qui permet d’obtenir un excellent amorti tout en assurant le confort et la sécurité. Ce modèle existe dans un coloris rose doté d’une tige basse en textile.

2. Asics Gel-Cumulus 18 : chaussures avec un bon amorti

La chaussure Asics Gel-Cumulus 18 est conçue pour le running sur route, avec sa semelle de caoutchouc et sa fermeture par lacets. Grâce à sa technologie Gel-Cushioning System, les chocs sont amortis, que ce soit à l’arrière ou à l’avant du pied. L’impact est stoppé à sa source et la transition s’effectue donc en douceur. Dotée d’un dessus et d’une doublure synthétiques, la Gel-Cumulus 18 est l’un des fleurons de la marque Asics.

Cette capacité à absorber les impacts est l’un des principaux atouts de la chaussure Asics Gel-Cumulus 18. Le choc est atténué non seulement durant l’impact, mais aussi aux moments où les orteils décollent du sol. Les mouvements sont facilités tout au long du trajet et le pied demeure confortable et protégé.

La semelle intercalaire de la Gel-Cumulus 18, avec coussins de GELMD à l’avant et à l’arrière, est quant à elle dotée de la technologie FluidRide, qui assure un meilleur confort et un excellent retour d’énergie pour les foulées lors des activités de running se déroulant sur de longues distances. Elle procure un équilibre parfait entre le retour d’énergie et l’amorti. Le poids est aussi réduit pour permettre une meilleure performance sur de longues distances.

Le confort et le mouvement naturel du pied sont aussi favorisés par la chaussure Asics Gel-Cumulus 18. Ceci est dû au système original I.G.S.MD conçu pour maintenir un mouvement naturel à chaque foulée. Son secret réside dans l’utilisation de composantes liées. D’une extrémité à l’autre du pied, le mouvement naturel est favorisé. Les rainures verticales de la semelle intercalaire améliorent aussi la foulée en la découpant le long de la ligne de progression.

Cette chaussure est aussi dotée du support d’arche léger Guidance Trusstic, qui permet une déformation contrôlée de la semelle afin de faciliter le déroulement de la séance d’entraînement ou de la course. Elle se déforme légèrement sans jamais affecter l’intégrité structurelle de la semelle intercalaire.

La chaussure Asics Gel-Cumulus 18 est centrée en grande partie sur le confort. Le chaussant a été amélioré par rapport aux modèles précédents. Le risque d’irritation est fortement réduit grâce à son empeigne sans couture et à son mesh aéré. Les coutures présentent en effet un risque d’irritation plus élevé. La semelle intérieure amovible est aussi très performante et conçue pour maintenir le pied dans un environnement sec et aéré.

Ce modèle est recommandé pour les coureuses à foulée neutre. Il convient aussi aux coureuses qui utilisent une semelle orthopédique. Il est recommandé d’opter pour une taille plus élevée puisque la chaussure aurait tendance à chausser petit.

3. Nike Air Zoom Pegasus 34 : chaussures légères pour la vitesse

Dotée de fermeture à lacets et d’une semelle intérieure de mesh, la chaussure Nike Air Zoom Pegasus 34 est avant tout une chaussure légère conçue pour la vitesse. Elle facilite l’accélération et la performance. Les chocs sont bien absorbés grâce aux capsules d’Air Zoom et le pas est dynamisé. Même dans les montées et les terrains accidentés, votre rythme sera maintenu grâce aux crampons horizontaux.

La chaussure Nike Air Zoom Pegasus 34 donne tout au long du trajet une sensation de légèreté et de fluidité. Elle constitue en quelque sorte une version remaniée et plus légère du Flymesh, qui offre une protection contre la surchauffe tout au long de la course. Le maintien et l’amorti caractéristiques des modèles précédents sont maintenus. Les matériaux sont légers et favorisent la respiration du pied.

Le maintien de la Nike Air Zoom Pegasus est excellent grâce aux câbles résistants Flywire qui aident les lacets à bien envelopper votre pied. Celui-ci est bien maintenu et vous pouvez accélérer à votre guise sans problème de stabilité. Le talon est aussi bien enveloppé par un matériau très ferme. Les unités Air Zoom à l’avant-pied et au talon sont combinées à un amorti en mousse, combinaison qui vous offrira tout le dynamisme qu’il vous faut.

Les transitions sont aussi bien assurées avec la chaussure Nike Air Zoom Pegasus 34 grâce à sa bande de renfort latérale. Quelle que soit votre démarche, elle permet une adaptation à tous les styles. Son maintien et sa fluidité sont maintenus lorsque vous accélérez.

4. HOKA One One Bondi 5 : chaussures running pour longue distance

La chaussure HOKA One One Bondi 5 est conçue pour résister aux longues distances. Elle peut bien sûr être utilisée également pour les parcours plus courts. Avec sa doublure en mesh et sa fermeture par lacets, elle se compare avantageusement aux meilleurs modèles des autres marques. Elle est conçue en fonction d’une foulée universelle. Son coût élevé fait cependant sourciller plusieurs coureuses.

Sans privilégier la vitesse, la chaussure HOKE One One Bondi 5 est résistante et offre un amorti maximum. Le pied demeurera bien protégé tout au long du trajet, quelle que soit sa longueur. Quel que soit l’impact, rien n’entravera votre confort. La semelle intermédiaire est à l’épreuve des chocs.

Sous les métas, la chaussure HOKA One One Bondi 5 est dotée d’un profil incurvé qui favorise une foulée plus fluide et naturelle. Sa guidance procure un déroulé très dynamique. Cette conception permet d’éviter la fatigue du pied lorsqu’il faut parcourir un long trajet. Au niveau des métas, le maintien est donc très stable.

L’empeigne de la HOKA One One Bondi 5 est en mesh avec des structures en impression 3D qui lui donnent son style dynamique. Ce mesh assure que le pied respirera bien tout au long d’un trajet de longue distance. Les athlètes n’hésitent pas à l’utiliser pour courir le marathon.

La capacité d’absorption des chocs de la chaussure HOKA One One Bondi 5 est due surtout à son interface qui comporte beaucoup plus d’EVA que la plupart des modèles de même catégorie. Son aspect surdimensionné peut inquiéter, mais comme il s’agit avant tout de performances sur de longues distances, il s’agit d’un atout qui assure un grand confort. La foulée demeurera naturelle, même s’il faut emprunter des chemins accidentés.

Malgré la priorité accordée à la résistance, la chaussure HOKA One One Bondi 5 se classe parmi les plus légères sur les chaussures conçues pour les longues distances. En plus du confort, cette légèreté permet de prévenir la fatigue et de favoriser des performances de haut niveau.

Le siège baquet de la semelle de cette chaussure running permet aussi au pied de s’y enfoncer profondément. Cette stabilité intégrée permet aussi à la chaussure de s’adapter à tous les styles et à toutes les morphologies.

L’excellente protection offerte par la chaussure HOKA One One Bondi 5 devrait garantir un confort optimal, mais il faut songer à l’essayer avant de l’acheter pour s’assurer que la taille correspond à celle de votre pied. Malgré son coût élevé, cette chaussure représente tout de même un bon investissement en raison de sa durabilité.

Le confort est aussi favorisé par l’absence de coutures qui permet d’éviter l’irritation qui peut apparaître sur les longues distances. La languette rembourrée est aussi un atout qui donne une meilleure commodité au pied.

5. Kalenji Run Active : chaussures running à petit prix

chaussures running femme pas cher

Prix: EUR 30,00

Acheter chez Decathlon

La chaussure running pour femme Kalenji Run Active offre un excellent maintien et des matériaux de bonne qualité malgré un prix peu élevé. Sans être conçue pour un usage quotidien ou pour les parcours difficiles, elle peut servir quelques fois par semaine pour des séances de running d’environ une heure chacune. L’amorti au talon est adéquat, tout comme le maintien du pied et la sensation de légèreté.

Utilisée avec discernement, la chaussure Kalenji Run Active offre un très bon amorti CS au talon. Les chocs sont bien absorbés et le pied est bien maintenu au cours de l’activité grâce à ses bandes synthétiques. Les mousses intérieures EVA sont épaisses et procurent donc une bonne sensation de confort. Tout en donnant une protection adéquate, la Run Active est légère à seulement 204 g en taille 39.

Les fabricants de la chaussure Kalenji Run Active ont cherché à maintenir le meilleur équilibre possible entre qualité et faible coût. Cette chaussure running pour femme est conçue de manière à assurer une course sûre et à l’abri des chocs, tout en dispersant les vibrations. Elle a été testée en laboratoire de manière à garantir sa fiabilité. Sa durabilité sera satisfaisante avec un nettoyage à l’eau, évitant surtout la machine à laver pour ne pas l’abimer.

Le design de la chaussure Kalenji Run Active a été particulièrement soigné de manière à ne pas ressembler à un modèle d’entrée de gamme. Plusieurs couleurs sont offertes. Avec son amorti au talon et sa mousse intérieure, elle tient très bien le coup pour une utilisation occasionnelle. Elle peut servir à toute heure de la journée puisqu’elle est munie de bandes réfléchissantes qui permettent de faire le trajet en toute sécurité.

Cette chaussure est parfaite pour la femme qui a l’intention de faire l’essai du running sans vouloir consentir un trop grand investissement de départ. En profitant d’un maintien adéquat, elle peut commencer à s’entraîner en profitant du confort de la semelle. Si elle tient à poursuivre l’expérience, elle pourra alors acquérir une chaussure conçue pour la compétition tout en utilisant la Kalenji Run Active pour du running occasionnel.

Sans faire appel à la technologie la plus sophistiquée, la chaussure Kalenji Run Active offre néanmoins une souplesse qui satisfait les coureuses occasionnelles. Pour une course d’une heure, le pied ne souffrira pas. Il en est de même pour l’aération qui est convenable pour le type d’activité. Des utilisatrices lui reprochent cependant son manque de dynamisme lors de la relance, accroc prévisible pour une chaussure de faible coût. Il vaut mieux également ne pas l’utiliser sous la pluie.

Comment choisir des chaussures running pour femme?

Comme pour les chaussures trail homme femme, nous donnons quelques critères essentiels pour bien choisir des chaussures de course à pied pour femme :

Attention à la taille

Nous vivons à l’ère de l’achat en ligne, et lorsque cela concerne un article aussi délicat que la chaussure running pour femme, il est recommandé de bien lire les avis avant de vous lancer. Le moindre inconfort doit être considéré comme un signal d’alarme, surtout si vous comptez courir pour plusieurs heures sur un parcours de longue durée. Les orteils en particulier doivent avoir assez d’espace.

Il est donc recommandé de choisir une chaussure d’une pointure de 1 à 1,5 plus grande que celle de vos chaussures courantes. Votre pied glisse vers l’avant de plusieurs millimètres pendant la course et il est donc important de vous assurer que votre chaussure soit à la fois assez confortable et dotée d’un bon maintien. Votre pied peut aussi grossir si vous courez sous des conditions climatiques particulières, sous une forte chaleur, par exemple.

Pour vous rendre compte du changement que peuvent subir vos pieds, vous pouvez utiliser une paire de chaussures au matin et une autre le soir, si pour la même pointure la seconde paire est plus difficile à chausser, il sera intéressant de prendre une pointure un peu plus élevée pour vos chaussures running. En effet, durant la journée, vos pieds subissent différents types de contraintes et leur pression augmente. Des traces de ces contraintes demeurent présentes au bout de la journée. Votre pied est fatigué et son état s’apparente à celui qui sera le sien lors de la course.

Choisir ses chaussures running selon le terrain

Les chaussures running ne sont pas toutes utilisées dans les mêmes circonstances. Le terrain sur lequel vous courrez est déterminant au moment du choix des chaussures. Pour un entraînement occasionnel, il n’est pas nécessaire d’opter pour des chaussures particulièrement résistantes. Si vous courez sur la route, vous devez rechercher un bon amorti, car c’est sur ce type de surface que les semelles s’usent davantage.

Pour les chaussures running pour route et sentier, il suffit de rechercher un modèle qui sera labellisé « route ». Ce type de chaussure suffira si votre pratique a lieu sur des routes ou des sentiers balisés qui comportent peu d’irrégularités.

Par contre, si vous songez à des parcours un peu plus aventureux et à des chemins accidentés et escarpés, vous devez opter pour des chaussures de meilleure qualité et plus résistantes, comportant des crampons plus imposants et des semelles qui accrochent davantage. La protection devra aussi être renforcée sur certaines parties, comme la partie latérale.

Tenir compte de votre morphologie

Votre poids joue un grand rôle dans votre capacité à résister aux chocs. Vos chaussures doivent donc fournir l’amorti et la stabilité qui correspondent à votre poids, sinon vous risquez de vous blesser ou d’affecter votre corps à long terme. À partir de 60 kg, une femme doit porter une attention particulière aux possibilités d’acquérir des chaussures à l’amorti renforcé et à la mousse intérieure qui protégera adéquatement son pied.

Connaître sa foulée

Pour le choix de vos chaussures de running, il est nécessaire de connaître votre foulée. Idéalement, vous devriez voir un podologue avant d’effectuer votre choix. C’est lui qui est le plus en mesure de vous indiquer exactement si votre profil correspond à une foulée universelle, pronatrice ou supinatrice. Chaque coureuse a sa façon particulière de courir. Il existe néanmoins quelques astuces pour vous aider à vous y retrouver.

Si vous avez déjà de vieilles chaussures running, observez leur usure. Si elles sont usées à l’avant du pied, c’est que votre foulée est universelle. Si l’usure se situe davantage vers l’intérieur du pied, c’est que votre foulée est pronatrice. Quant à l’usure située à l’extérieur du pied, elle révèle surtout une foulée supinatrice. Cette dernière foulée n’est présente que chez 5% de la population.
Si vous êtes débutante et que vous n’avez pas de vieilles chaussures de running, le mieux est encore de consulter le podologue.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address