,

Top Applis GPS pour les cyclistes

Découvrez aujourd’hui une sélection des meilleures applis GPS pour les cyclistes. Quelle est la meilleure appli iPhone pour vélo ou VTT? Quelle appli télécharger pour utiliser son iPhone comme GPS?

Top applis GPS pour les cyclistes

Voici notre sélection des meilleures applis GPS pour les cyclistes (iPhone) dans l’App Store:

Les cartes hors ligne

Pour utiliser une carte sans connection internet.

MAPS.ME – Cartes et itinéraire
MAPS.ME – Cartes et itinéraire
Développeur: MY COM
Prix: Gratuit
MotionX GPS
MotionX GPS
Développeur: Fullpower®
Prix: 2,29 €+
CityMaps2Go Pro
CityMaps2Go Pro
Développeur: Ulmon GmbH
Prix: 10,99 €+
HERE WeGo
HERE WeGo
Développeur: HERE Apps LLC
Prix: Gratuit

Les applis de tracking

Pour utiliser son smartphone comme compteur vélo.

Strava GPS Running et Cyclisme
Strava GPS Running et Cyclisme
Développeur: Strava, Inc.
Prix: Gratuit+
Cyclemeter GPS Vélo et Course
Cyclemeter GPS Vélo et Course
Développeur: Abvio Inc.
Prix: Gratuit+
Runtastic Road Bike Vélo route
Runtastic Road Bike Vélo route
Développeur: runtastic
Prix: Gratuit
Geovelo: GPS Vélo
Geovelo: GPS Vélo
Développeur: Autour du train
Prix: Gratuit

Accessoires pour les cyclistes

Pour utiliser des applis GPS pour les cyclistes, il faut fixer son téléphone sur le vélo. Heureusement il existe des support vélo pour smartphone qui permettent de fixer le téléphone sur le vélo.

D’autres accessoires pour cyclistes peuvent s’avérer utiles comme : une ceinture cardio, un antivol vélo, une mini pompe vélo, une pompe à pied vélo, un éclairage LED vélo de route, un éclairage LED VTT,….

La pratique du VTT implique l’utilisation d’un certain nombre d’équipements adaptés comme un casque VTT des chaussures VTT pédales plates. Outre les équipements de secours, le VTTiste utilise souvent un sac à dos hydratation pour transporter une poche à eau et s’hydrater en roulant.

Applis GPS pour les cyclistes ou GPS vélo

Un GPS pour vélo est un système de navigation pour les cyclistes. Tout comme un GPS auto, un GPS vélo donne les instructions d’itinéraires. En plus des fonctionnalités cartographiques classiques, le GPS vélo enregistre les données de distance, de vitesse, de pente et bien plus encore. Un GPS pour vélo est donc un compteur de vitesse très évolué pour les cyclistes.

Une alternative au GPS pour vélo est une simple appli GPS pour les cyclistes. Ce genre d’application utilise le GPS du smartphone pour enregistrer ses sorties vélo. Les apps iPhone GPS utilise le GPS intégré et transforme votre iPhone en ordinateur de bord. Elle permet un suivi GPS en direct et historique de vos performances à vélo – calories, distance, temps, vitesse, altitude et rythme.

Tous les avantages et inconvénients du portable sont expliqués dans notre article avec les astuces pour utiliser un smartphone comme GPS vélo.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address