Le Meilleur Câble Lightning USB pour iPhone ou iPad

cable lightning anker powerline II

Un câble lightning USB pour iPhone permet la recharge et la synchronisation des données. Suite au test de plusieurs modèles de câbles lightning, nous recommandons le Anker PowerLine II car il est certifié Apple et ultra robuste. Il est un peu cher que les autres mais il est tellement robuste qu’il est garantit à vie.

Câble Lightning USB: notre préféré
Anker PowerLine II
C’est un câble lightning USB certifié Apple ultra robuste. Le Anker PowerLine II est un câble indestructible renforcé par un câblage interne. Il dure 12 fois plus longtemps que les câbles lightning ordinaires.
Acheter sur Amazon

Quel Câble Lightning USB choisir?

Voici le classement comparatif de câble lightning USB :

1. Anker PowerLine II : Câble Lightning USB Ultra Robuste

cable lightning anker powerline II

cable lightning anker powerline II

Le Anker PowerLine II est un câble lightning USB ultra résistant. Il est certifié Apple MFi et charge tous les iPhone ou iPad à leur vitesse maximale en toute sécurité. Ce câble est tellement robuste qu’il bénéficie d’une garantie à vie.

Le Anker PowerLine II est un câble indestructible renforcé par un câblage interne. Il dure 12 fois plus longtemps que les câbles lightning ordinaires. Il est possible de le tordre 12000 fois sans aucune baisse de performance. Ce câble ne craint pas les coups, chutes, nœuds ou torsions.

cable lightning anker powerline II

cable lightning anker powerline II

Par rapport au câble Lightning Apple d’origine, le Anker PowerLine II est beaucoup plus épais et beaucoup plus résistant. Il est également pratique à ranger et transporter car il est livré avec une sangle scratch. Au niveau de la longueur, ce câble est disponible en plusieurs tailles: 30cm, 90cm, 1.8m, 3m. Ce câble est compatible avec les appareils équipés d’un port Lightning comme iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / 6s / 6s Plus / 6 / 6 Plus / 5s / 5c / 5, iPad Pro / Air / Air 2, iPad mini / mini 2 / mini 3 / mini 4, iPad (4ème génération), iPod nano (7ème génération) et iPod touch (5ème génération). C’est un des meilleurs accessoires pour iPhone.

Le Anker PowerLine+ est un câble Lightning version standard qui coûte moins cher. Il est suffisant pour la plupart des utilisateurs mais il est beaucoup moins robuste avec une garantie de 18 mois seulement.

2. AmazonBasics : Câble Lightning USB Court

Le AmazonBasics est un bon câble lightning USB certifié par Apple . Fiable et assez robuste, ce câble de charge et de synchronisation des données pour iPhone ou iPad est disponible en quatre dimensions différentes : 10 cm, 90 cm, 1.8 m ou 3 m. L’intérêt d’un câble court de seulement 10 cm est son faible encombrement sur un bureau ou lors d’un voyage.

La certification MFi d’Apple garantit la compatibilité de ce câble avec l’iPhone X, 8, 8 Plus, 7, 7 Plus, 6s Plus, 6s, 6 Plus, 6, 5s, 5c, iPad Pro, iPad Air, iPad mini et de nombreux autres appareils Apple. L’utilisation de ce câble ne donne pas lieu au message du type « accessoire non reconnu ». Il charge aussi vite que le câble Apple original. Pour synchroniser les données d’un iPhone ou iPad avec un ordinateur, ce câble lightning est opérationnel.

Le câble lightning USB AmazonBasics est un peu plus résistant et épais que le câble original Apple. Il est suffisamment robuste pour supporter des débranchements et des manipulations à répétition. Le connecteur ne chauffe pas pendant la charge.

La tête de connecteur Lightning est adaptée à la majorité des coques pour iPhone ou iPad. Il est assez petit pour s’adapter à la plupart des coques antichoc pour iPhone. Ce câble lightning USB fonctionne avec un chargeur allume cigare ou un chargeur secteur USB.

En résumé, le câble lightning USB AmazonBasics est un bon choix du fait de son prix abordable, de sa compatibilité avec de nombreux appareils Apple et de sa bonne résistance. Il est livré avec une garantie limitée d’un an et il est disponible en noir et blanc.

3. iXCC : Câble Lightning USB Long

Câble Lightning USB

Câble Lightning USB

Le iXCC est un câble lightning USB d’une longueur de 2 mètres. Ce câble est également certifié MFi Apple et fonctionne parfaitement avec iPhone et iPad. Sa longueur de 2 mètres est très pratique pour charger son iPhone ou iPad en restant sur son canapé. La taille du câble n’affecte pas les performances. Il permet de charger un iDevice sans risque et de synchroniser les données avec iTunes.

Plus long que le câble Apple original, le câble iXCC est également un peu plus robuste que celui d’Apple. Il peut être tordu plus de 4,000 fois sans baisse de performance. Le câble est un peu plus épais mais la taille du connecteur reste inchangée. Elle s’adapte parfaitement à une coques antichoc pour iPhone 5/5S/SE par exemple.

Le câble lightning USB iXCC est disponible en noir ou en blanc. Il est également possible de le commander dans une longueur d’1 mètre seulement. La garantie est de 2 ans sur ce câble.

Comment prolonger la durée de vie du Câble Lightning USB ?

Vous pouvez prolonger la durée de vie d’un câble sans difficulté. En le débranchant de l’iPhone ou de la prise USB, il suffit de saisir le connecteur au lieu de tirer sur le câble. Cela évite d’endommager la zone entre le câble et le connecteur qui peut se fragiliser à force de tirer dessus. Il est recommandé d’enrouler les câbles en boucle en cas de non utilisation plutôt que de les plier dans tous les sens.

Comment se connecter à un port USB-C ?

Les ordinateurs les plus récents comme les MacBook 2016 et ultérieurs et plusieurs modèles d’ordinateurs Windows et Chromebooks sont équipés de ports USB-C à la place ou en plus des prises USB-A traditionnelles. Si vous utilisez un de ces modèles, vous avez deux possibilités pour brancher votre périphérique équipé d’un connecteur Lightning.

La première solution est d’utiliser tout simplement le câble Lightning vers USB-C de Apple. Les autres câbles non certifiés ne sont pas très fiables. En effet, seul Apple peut proposer le câble Lightning vers USB-C. Il n’y a pas de certification MFi pour ce type de câble.

L’autre solution est d’utiliser un adaptateur qui vous permet d’utiliser les câbles USB-A. La marque Aukey propose par exemple un adaptateur USB C vers USB A 3.0. Avec ce genre de connecteur, la vitesse de charge est un plus lente qu’avec le câble original Apple mais cela permet tout de même de charger et de synchroniser les données. La connectique USB-C se démocratise et les adaptateurs, câbles et Hubs USB-C sont de plus en plus recherchés.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address