,

Le meilleur appareil photo étanche

appareil photo étanche nikon w300

Découvrez le classement comparatif des meilleurs appareil photo étanche. Quel est le meilleur appareil photo étanche ? Quel appareil étanche offre la meilleure qualité de photo ?

Appareil photo étanche: notre préféré
Prix: EUR 408,90
Ancien prix: EUR 449,00
Nikon W300
Cet appareil photo étanche a une qualité photo exceptionnelle. Il peut être utilisé jusqu’à 30 mètres sous l’eau et sa capacité 4K en vidéo vous permettra de garder un souvenir inoubliable en haute définition.

Acheter sur Amazon

Meilleur appareil photo étanche

Voici le classement comparatif des meilleurs appareil photo étanche:

1. Nikon W300 : le meilleur appareil photo étanche

Il est maintenant possible de prendre des photos de qualité où que l’on soit, même sous l’eau. Pour partir à l’aventure et en ramener des souvenirs significatifs, il faut un appareil photo capable de recréer chaque moment de votre périple. Il est donc important de se doter d’un appareil photo étanche fiable et de se tourner vers les meilleures marques. L’appareil photo étanche Nikon W300 est le meilleur appareil sur le marché.

En effet, l’entreprise Nikon n’a plus besoin de présentation. Forte d’une expérience d’un siècle, elle n’a cessé d’innover et est devenue un leader mondial en matière de technologie et d’imagerie. Elle a diversifié ses activités avec le même soin et la même préoccupation pour la qualité et la facilité d’utilisation. Elle fabrique aussi divers accessoires en lien avec l’imagerie et son expertise est bien mise à profit avec la conception des appareils photo étanches.

Avec son capteur CCD 20 et sa capacité 4K pour vidéo, le Nikon W300 représente un sommet en matière d’appareil photo étanche, surtout pour sa capacité d’immersion jusqu’à 30 mètres. Il intègre aussi la compatibilité Snapbridge et un écran TFT, une nouveauté par rapport aux modèles précédents. Comme le Coolpix AW 130 qui le précédait, le W300 est doté du capteur CMOS 1/2,3’’ de 16 millions de pixels. Sans oublier son zoom optique 5x.

En plus de toutes ses fonctionnalités, le Nikon W300 est conçu de manière à rendre son utilisation plus pratique. Il est doté d’une petite poignée à l’avant qui rend facile sa préhension et sa manipulation. Ses courbes arrondies lui donnent un aspect dynamique qui contribue à son design agréable. Il est disponible en jaune, en noir, en rouge ou en teinte de camouflage pour les explorateurs en devenir.

Les appareils photo Nikon sont de plus en plus résistants et le W300 résiste à des chutes jusqu’à une hauteur de 2,4 mètres. En plus d’être étanche, il est très résistant. Il est à l’épreuve de la poussière et peut supporter du temps froid jusqu’à – 10 degrés Celsius. Ses 30 mètres de plongée constituent un record pour un appareil photo étanche. Le W300 est fourni avec un pack GPS avec boussole, altimètre et profondimètre.

Le Nikon W300 est aussi conçu avec un système de protection pour la batterie et la carte mémoire. Il suffit de pousser un bouton puis de le tourner pour que s’enclenche le verrouillage. De plus, avec le mode active control, vous pouvez changer de mode avec un simple tapotement sur la partie supérieure de l’appareil. Il devient ainsi plus simple de changer de mode sous l’eau.

D’autres modes sont disponibles, comme le mode raccourci par lequel vous pouvez voir d’un coup d’œil l’ensemble des mesures. Pour bien filmer sous l’eau, il existe aussi un autre mode qui s’enclenche à l’aide d’un autre bouton. Il permet de mettre en marche une petite torche placée à côté du flash, qui s’adapte à la faible luminosité présente sous l’eau. Comme il est possible de plonger très profondément grâce à son étanchéité, vous aurez besoin de cette source lumineuse.

Toujours dans un souci d’efficacité et de simplicité d’utilisation, les menus du Nikon W300 sont très clairs et faciles à comprendre, pour utiliser au maximum toutes les fonctionnalités de l’appareil photo. Vous pouvez paramétrer autant la vitesse que la sensibilité. Bien entendu, le W300 vous permet de partager vos images sur un smartphone ou une tablette grâce à son Wi-Fi intégré.

Une autre manière très appréciée de partager ses images est par la voie de Snapbridge. Vous êtes alors en mesure de partager vos trouvailles en temps réel via le Bluetooth. Cette application originale offerte par Nikon vous donne la possibilité d’effectuer vos partages grâce à sa connectivité de basse consommation. Vous passez directement par Bluetooth pour procéder.

L’une des grandes innovations du Nikon W300 est sa compatibilité avec la vidéo 4K/UHD à 25 i/s. La qualité de la définition y a beaucoup gagné. De nombreux détails apparaissent en 4K. Vous profiterez aussi d’une excellente qualité sonore avec la prise de vidéo sous 4K. Avec son capteur faible luminosité de 16 mégapixels rétroéclairé et son zoom à ouverture rapide, aucune image ne vous échappera. Avec son mode macro, vous révélerez encore plus de détails.

Il peut arriver que l’action soit tout juste hors de votre portée. Vous n’avez alors qu’à effectuer un zoom avant à partir de la puissance du téléobjectif du zoom optique. Il y aura alors moyen de faire entrer toute la scène dans le cadre, à moins que vous préfériez faire une vue rapprochée avec un zoom avant. À l’usage, vous constaterez l’utilité du système de réduction de vibration VR hybride qui stabilise l’appareil même sur les chemins cahoteux ou sous les vagues agitées.

Le Nikon W300 est aussi doté d’une sonorité remarquable pour la prise de vidéos puisque vous disposez du son stéréo. Vous pouvez aussi concevoir une vidéo en accéléré pour condenser une heure de prise d’images en 10 secondes.

Le Nikon W300 est donc idéal pour les amateurs d’aventure. Il peut accompagner vos périples quel que soit l’endroit où vous vous rendez. Que vous plongiez en tuba ou que vous fassiez du ski, vous pourrez transmettre des images de qualité des découvertes que vous faites. Il peut aussi vous accompagner au bord de la mer puisqu’il ne craint ni l’humidité ni le sable.

2. Olympus TG-5 : meilleur appareil pour qualité photo

Chercher à faire l’acquisition d’un appareil photo étanche dénote une préoccupation pour la qualité et un besoin de disposer d’un appareil capable d’accompagner tous les types d’exploration, en permettant d’obtenir des images fidèles à la réalité. L’appareil photo étanche Olympus TG-5 est alors à privilégier puisqu’il s’agit de l’appareil qui offre la meilleure qualité photo en plus d’être très résistant.

Avec sa résolution 12Mpixels, sa capacité d’être plongé jusqu’à 15 mètres de profondeur, ses quatre capteurs d’activités et sa vidéo 4K, l’appareil Olympus TG-5 est le mieux placé pour vous permettre de vous constituer une collection d’images et de vidéos hors du commun. Rien n’a été négligé pour tirer avantage des avancées technologiques les plus récentes. Les photos sous l’eau qu’il vous permet de prendre sont exceptionnelles.

L’Olympus TG-5 succède au TG-4, aussi un appareil baroudeur. Les concepteurs ont tenu compte des observations des utilisateurs pour répondre à toutes les attentes et améliorer l’appareil au maximum. Son processeur est tout à fait nouveau, comme son double vitrage antibuée très commode pour capter des images dans toutes les conditions. On lui a aussi ajouté un mode Pro Capture.

L’Olympus TG-5 est tout aussi élégant que ses prédécesseurs de la même marque. L’appareil se reconnaît à sa coque robuste, typique de la marque, tout comme à ses deux vis bien en vue qui lui donnent sa résistance et sa solidité. Cet appareil étanche est conçu pour les grandes explorations. Une petite poignée qui change de forme épouse la configuration de l’objectif. Ce modèle élégant est disponible en noir ou en rouge.

Grâce à la molette de sélection installée sur la partie supérieure du TG-5, il est possible d’ajuster l’ouverture selon sa convenance, tout comme vous pouvez l’utiliser pour corriger l’exposition ou encore choisir l’un des nombreux sous-modes disponibles. Sur la molette des modes, vous disposez aussi d’un mode vidéo pratique pour sélectionner plus vite une définition.

L’appareil photo étanche Olympus TG-5 est muni d’une connectique standard pour les smartphones avec l’USB Micro-B. Vous pouvez diriger l’appareil à distance grâce au Wi-Fi et au GPS. Le transfert des images sur smartphone est rapide et facile à effectuer. Tout est prévu pour la géolocalisation et l’appareil est fourni avec un thermomètre, une boussole, un indicateur de niveau, un manomètre, un altimètre et, encore plus intéressant, un profondimètre.

C’est en partie grâce à son nouveau microprocesseur que la qualité d’image de l’Olympus TG-5 se distingue par rapport aux caméras des autres marques. La mise sous tension et l’autofocus se mettent en branle à une vitesse extraordinaire. Au format RAW, ce nouveau microprocesseur haut de gamme est en mesure d’offrir le mode rafale.

Les modes macros de l’Olympus TG-5 ne sont pas en reste. Toutes les possibilités sont présentes pour vous aider à prendre la meilleure photo de près. Sa mise au point de quelques millimètres permet d’opérer de façon très rapprochée. Il vous permet de vous servir du zoom optique 4x. Vous pourrez capter des images précises des poissons que vous rencontrerez lors de vos explorations sous-marines.

L’appareil fournit également un excellent choix de modes vidéo qui vous permettront de vous adapter à toutes les situations. Trois sous-modes sont accessibles rapidement : le mode standard, le mode ultra-rapide et le mode 4K. Les détails et les contrastes peuvent être captés avec beaucoup de fidélité. L’enregistrement peut être déclenché même en mode sous-marin avec une stabilité très adéquate.

Grâce à une déclinaison de la fonctionnalité Pro Capture, l’Olympus TG-5 permet une prise rapide d’images avant et après le déclenchement du mode rafale mentionné précédemment. De cette manière, l’appareil anticipe les possibles réactions tardives et les prévient. Une longue séquence d’images est enregistrée et vous n’avez qu’à sélectionner celle qui vous convient pour figer le moment que vous souhaitez.

Prévu pour une profondeur de 15 mètres, l’Olympus TG-5 ne vous interdit en rien d’effectuer de la plongée en eaux plus profondes. Il existe un boîtier pour la caméra qui permet d’atteindre 45 mètres de profondeur.

3. Ricoh WG-50 : appareil photo étanche pas cher

Les appareils photos étanches éveillent un vif intérêt chez les amateurs de plongée et de baignade, qui s’adonnent régulièrement à des activités très intenses et qui sont prêts à investir d’importants montants d’argent pour se doter des appareils les plus avancés, qui intègrent les avancées technologiques les plus récentes. Il arrive par ailleurs que l’éventuel acheteur recherche un bon appareil étanche sans nécessairement songer à la plongée en eaux profondes.

Pour ces photographes qui ne songent qu’à disposer d’un bon appareil sans nécessairement profiter de toutes les fonctionnalités possibles, le Ricoh WG-50 est tout indiqué. C’est un appareil de très bonne qualité et compact qui est étanche jusqu’à une profondeur de 10 mètres. Il s’agit aussi d’un appareil photo antichoc qui peut résister à une chute d’une hauteur de deux mètres, tout comme il résiste à une pression de 100 kg.

Le Ricoh WG-50 est doté d’un capteur CMOS BSI en plus d’un zoom optique 5x. Il est aussi équipé d’un mode vidéo Full HD. Il inclut un original mode nuit instantané. Même s’il n’est pas recommandé de plonger à plus de 10 mètres avec cet appareil, il serait la plupart du temps en mesure de s’enfoncer jusqu’à 14 mètres dans l’eau. Avec ses 6 leds, il est conçu pour prendre des images macroscopiques.

Le style du Ricoh WG-50 est original et ne laisse personne indifférent. Au-delà de l’aspect esthétique, il est d’une construction robuste qui le rend utilisable dans toutes les situations. Il est disponible en noir et orange et il existe aussi un modèle complètement noir. Il est doté d’un écran LCD de 2,7 pouces.

Parmi les modes automatiques que le Ricoh WG-50 propose, le mode scène incluant le mode sous-marin est à mentionner. Il adapte la balance des blancs de manière à permettre de capter des images de qualité sous l’eau. Il est configuré de manière à optimiser les couleurs et les contrastes.

Son mode macro 1 cm est très efficace et donne d’excellents résultats. Avec lui, il est possible d’utiliser le zoom pour se rapprocher du sujet au maximum. En activant la stabilisation, vous obtiendrez une fidélité d’image encore meilleure. Les tons de rouge, souvent perdus en photographie sous-marine, sont rehaussés grâce à ce mode. La diffusion de la lumière dans l’eau fait fréquemment perdre les contrastes. Ce mode permet de compenser cette perte.

Le mode sous-marin du WG-50, quant à lui, est doté de l’option Flash Off + Flash On capable de capturer deux images consécutives avec un seul enclenchement. Pour le prix, il est étonnant de constater à quel point le Ricoh WG-50 est fiable et robuste. Il est capable de servir dans des conditions difficiles. Son degré de luminosité peut être ajusté selon l’heure du jour. Des fonctions intéressantes comme la prise de vue à intervalle et le mode Microscopique numérique sont autant d’atouts surprenants pour un appareil aussi bon marché.

L’appareil photo étanche Ricoh WG-50 est fourni avec un boîtier de construction très fiable et robuste. Il accompagne parfaitement vos sorties en plein air. Pour la baignade, il peut résister deux heures sous l’eau sans subir d’avarie. Comme pour les appareils des marques les plus prestigieuses, il arrive à résister à des températures froides, jusqu’à -10 degrés Celsius. Avec son style classique et ses touches carrées, le Ricoh WG-50 est l’appareil grand public idéal.

Pourquoi acheter un appareil photo étanche ?

Un appareil pour toutes les conditions

Il est fréquent que l’on se demande s’il est bien nécessaire d’acheter un appareil photo étanche. C’est oublier que ce type d’appareil ne se contente pas d’être étanche. Comme les fabricants doivent construire des modèles capables de résister à la pression et à l’humidité, ce sont des appareils que l’on peut emporter partout avec soi.

L’appareil photo étanche est donc parfait pour les vacances. Les meilleurs appareils de cette catégorie sont souvent à l’épreuve des intempéries. À la plage, ils sont à l’épreuve des grains de sable qui ne risquent pas de les endommager. Ils sont la plupart du temps conçus pour résister à des chocs violents et à des chutes un peu comme un smartphone incassable. Ils peuvent donc accompagner tout autant la trempette dans l’océan que la promenade en montagne dans des températures plus froides.

Des photos inédites du milieu sous-marin

Certains appareils photo étanches peuvent être immergés jusqu’à des profondeurs importantes. Les meilleurs peuvent accompagner des plongées allant jusqu’à 30 mètres de profondeur. Les plongeurs aguerris en ont donc fait un compagnon indispensable. Nous vivons à une époque où nous ne pouvons plus nous passer de la technologie. Elle peut maintenant nous accompagner dans les profondeurs.

La plupart des appareils photo étanches sont équipés de fonctionnalités spécialement prévues pour améliorer la qualité des images prises sous l’eau. Elles ont toutes des fonctions qui permettent de compenser pour la perte de lumière et d’ajuster la luminosité pour ne rien perdre des images captées sous l’eau.

Les adeptes de la plongée sous-marine qui font des découvertes exceptionnelles pendant leur exploration des fonds marins ont maintenant tout le loisir de partager les connaissances et les images qu’ils accumulent, que ce soit sous forme de photo ou de vidéo. Même un appareil qui n’est pas conçu pour descendre au-delà de 15 mètres sous l’eau est déjà très intéressant, puisque la plupart des plongeurs amateurs se contentent de cette profondeur et y font de belles découvertes.

Mieux vaut prévoir

Même si l’on ne prévoit pas de faire de plongée dans un avenir proche, l’acquisition d’un appareil photo étanche n’est jamais une mauvaise idée. Les gens voyagent de plus en plus et on sait rarement quelle sera notre prochaine destination. Les activités touristiques incluent de plus en plus souvent des leçons de plongée sous-marine dans les mers les plus chaudes. Vous serez prêt pour toutes les éventualités avec un appareil photo étanche.

Comment choisir un appareil photo étanche ?

Un appareil photo étanche est une alternative à une petite caméra sport type GoPro. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir un apparail photo étanche:

La résistance aux chocs

L’appareil photo étanche vous accompagnera dans toutes les situations et pas seulement sous l’eau. Il est donc important d’investir un peu plus afin de s’assurer que l’appareil soit fiable et qu’il puisse durer longtemps. En vacances, l’appareil photo doit résister aux activités extrêmes et à la natation dans l’océan. La majorité des appareils photo étanches résistent aux chocs et aux chutes de un à deux mètres.

Au moment de faire l’acquisition d’un appareil photo étanche, vous devez donc vérifier auprès du fabricant son degré de résistance aux chocs et à la pression. Les appareils qu’on dit tropicalisés ont l’avantage, en plus d’être étanches, d’être à l’épreuve du sable et de la poussière.

Quelle profondeur l’appareil supporte-t-il ?

En matière d’appareil photo étanche, il existe deux types de clientèle. Il y a d’abord le baigneur et le plongeur occasionnel qui utiliseront leur appareil pour les vacances et prendront des clichés pour garder des souvenirs. Dans ce cas, des appareils sans coque de protection feront l’affaire. Comme il est peu probable que l’appareil soit utilisé dans des profondeurs importantes, ce type d’appareil est tout à fait adéquat.

Quant à l’autre type de clientèle, celle qui s’adonne par exemple à la plongée en apnée, il faut prévoir une capacité d’au moins cinq mètres pour l’appareil photo. Les adeptes de la plongée sous-marine qui disposent de tout l’équipement peuvent investir un peu plus dans des appareils capables de supporter une immersion de 15 à 30 mètres.

La résolution

La résolution est aussi un facteur dont il faut absolument tenir compte au moment de faire l’acquisition d’un appareil photo étanche. La résistance et la robustesse sont importantes, mais ces atouts seront vains si l’appareil ne prend pas de bonnes photos sous l’eau. La résolution moyenne des appareils étanches est de 16 mégapixels. Cette résolution sera suffisante pour vous permettre de prendre de très bons clichés sous l’eau.

Avec cette résolution favorable à la prise d’images riches en détails, la photographie sous l’eau devrait être très satisfaisante. Vérifiez si l’appareil est équipé d’un grand angle, d’un détecteur de visage ou d’un stabilisateur, très important pour vous assurer de ne pas gâcher vos clichés.

Le prix

Le montant que vous êtes prêt à investir dépend bien sûr du type d’utilisation que vous comptez en faire. Le plongeur aguerri aura besoin d’un appareil plus coûteux capable de résister à des profondeurs plus importantes. Pour les autres, il existe des appareils bon marché très fiables qui comportent les fonctions de base.

Quel est le meilleur appareil photo étanche ?

Appareil photo étanche: notre préféré