Top 3 des Powerbank Vélo pour Recharger son Smartphone à Vélo

cyclotron sunslice batterie externe avec support vélo

Le téléphone portable est aujourd’hui un appareil indispensable dans le quotidien de nombreuses personnes. Sachez que ce constat reste également valable pour de nombreux cyclistes.

Malheureusement si vous partez en excursion de longues heures, il est fort probable que votre Smartphone se décharge rapidement. Alors pour ne pas que votre balade ne soit gâchée, vous pourriez envisager un investissement dans un powerbank vélo.

Grâce à ce dispositif, vous allez pouvoir recharger votre Smartphone et ne jamais être à court de batterie. Dans cet article, nous allons vous présenter différents modèles particulièrement fiables et fonctionnels.

1. Cyclotron: Support vélo avec batterie externe intégrée

cyclotron sunslice batterie externe avec support vélo

Powerbank vélo
cyclotron batterie externe avec support vélo
Cyclotron

Le Cyclotron est un support de téléphone avec Powerbank intégré pour les vélos, les motos et les scooters électriques. Il se fixe à votre guidon et permet de garder son téléphone chargé pendant le trajet même en utilisant une appli GPS. C’est pratique mais à mon avis, le système d’installation n’est pas optimum.

49,95 EUR sur Sunslice

Le Cyclotron est un modèle innovant qui ravira n’importe quel passionné de deux-roues. En effet, la particularité repose sur la présence d’un support de Smartphone avec une batterie intégrée. Ce n’est donc pas pour rien que le Cyclotron correspond tout simplement au premier support avec powerbank intégré pour le vélo.

Au niveau de la fixation, aucune difficulté pour le mettre en place, car il suffit de le positionner au niveau du guidon. Étant donné que vous avez votre téléphone portable à portée de main, vous pouvez le consulter en toute sécurité et en roulant. Pendant que vous êtes en train d’effectuer votre trajet, votre Smartphone se charge progressivement.

applications pour trouver des parcours VTT
Grâce à l’utilisation du Cyclotron, vous allez pouvoir entreprendre de longs parcours VTT, sans vous soucier de savoir si la batterie de votre téléphone portable sera à plat. Grâce à ce sentiment de sécurité, vous pouvez utiliser la fonction GPS de votre téléphone en toute quiétude.

Grâce au support Cyclotron, vous bénéficiez d’une batterie intégrée de 5000 milliampères. Avec cette capacité largement suffisante, la recharge de votre Smartphone s’effectue sans aucun problème.

cyclotron sunsclice back
Avec une bague de serrage ajustable, l’accroche s’effectue avec une très grande facilité sur votre guidon. Cerise sur le gâteau, vous bénéficiez d’un phare intégré. En effet, le constructeur a prévu la mise en place d’une lampe LED disposant d’une longue portée. Lorsque vous devez rouler dans le noir, le phare agira comme un élément de sécurité supplémentaire.

Nous tenons à vous préciser que la fixation solide est compatible avec n’importe quel téléphone. Vous pouvez également l’utiliser sur différents types de guidon de vélo, mais aussi de motos. Lorsque vous évoluez sur un terrain rocailleux, n’ayez aucune crainte par rapport aux vibrations.

La présence du revêtement antidérapant s’avère particulièrement pratique. Avec un système d’installation intuitif et rapide, vous allez profiter pleinement de ce nouvel accessoire.

2. Goobay: Powerbank pour Vélo avec 5000 mAh

Powerbank vélo
support vélo
Goobay

Le Goobay est un modèle particulièrement fiable avec directement un support de montage. La batterie externe demeure entièrement compatible avec les plus grandes marques de Smartphone comme Apple, Samsung ou HTC.
30,45 EUR sur Amazon

Avec sa batterie externe de 5000 milliampères, vous bénéficiez d’une autonomie absolument remarquable pour vous adonner à vos excursions préférées. Au niveau de la fixation, vous n’avez pas besoin de réfléchir, car vous allez directement utiliser la fixation appropriée qui se positionne sur le guidon de votre vélo. En parallèle, sachez que le support est également compatible avec le guidon d’une moto.

Pour plus de facilité, vous avez la possibilité d’orienter la batterie à 360°. Donc, dès que vous avez besoin de déplacer légèrement la batterie, vous pouvez le faire à votre convenance, ce qui évite les interférences avec la direction ou votre conduite.

Si vous avez en plus besoin d’un éclairage de secours, vous pouvez directement utiliser la lampe de poche LED directement incorporée sur le modèle. Dès que vous avez besoin d’effectuer un ravitaillement ou si vous avez une panne, vous ne serez pas dans l’obscurité et vous n’avez pas besoin d’utiliser le flash de votre téléphone portable.

Avec sa capacité de 5000 milliampères, vous avez largement de quoi alimenter la charge de votre téléphone portable. Pour autant, la batterie reste compacte et relativement petite.

Si vous aimez connaître l’état de charge de votre batterie externe, vous allez pouvoir retrouver ces différentes informations grâce à l’affichage d’état LED.

De ce fait, le modèle Goobay est absolument parfait pour vos excursions à vélo. Il n’y a rien à dire sur ce modèle qui vous accompagnera tout le temps et nous insistons sur la qualité de la fixation du support pour une mise en place rapide.

3. Knog PWR: éclairage avant avec batterie externe

Powerbank vélo
support vélo
Knog PWR

Le modèle Knog PWR est un autre équipement qui deviendra très vite indispensable une fois que vous l’aurez essayé. En plus de sa batterie particulièrement pratique, vous disposez d’un éclairage puissant afin d’être vus très facilement.
Prix indisponible sur Amazon

De par sa couleur noire, cet élément s’utilise aussi bien sur un vélo pour femme que pour homme. Avec son large faisceau et la présence d’un anneau lumineux de 9 LEDS, la visibilité est ici remarquable. Ce petit détail fera toute la différence lorsque vous effectuerez certaines excursions en nocturne.

Concernant la batterie du modèle Knog PWR, elle est d’une capacité de 5000 mAh. Pour recharger intégralement cette dernière, il faut compter environ cinq heures. Néanmoins, vous allez pouvoir l’utiliser à pleine puissance pendant une heure. De quoi recharger 70 % de la batterie de votre téléphone portable.

En prime, vous trouverez la présence d’un indicateur de batterie résiduelle. Si vous êtes un féru de nouvelles technologies, vous apprécierez la programmation des différents modes d’éclairage. Pour cela, il vous suffit d’utiliser l’application Modemaker.

Si vous vous posez la question de savoir s’il est possible de charger le Knog PWR en cours d’utilisation, sachez que la réponse est non. En effet, pour pouvoir procéder à la recharge de la batterie, il est nécessaire de retirer la tête de la lampe. De ce fait, la charge se fait obligatoirement hors utilisation.

Pour faire simple, le modèle Knog PWR reste particulièrement efficace et résistant. De par sa taille réduite, il s’avère très ergonomique et ne vous gênera absolument pas lorsque vous le positionnez au niveau de votre guidon.