Comment revendre son vélo électrique ?
Après une certaine période d’utilisation, certains propriétaires de vélos électriques envisagent sa vente pour financer l’achat d’un autre engin ou simplement encourager l’économie circulaire. Peu importent les raisons qui motivent la décision de vente d’un vélo électrique, la réussite de cette opération repose sur plusieurs éléments, dont le choix de la méthode de cession. Voici les meilleures solutions de vente.
Optez pour la reprise de votre engin électrique par un professionnel
L’une des solutions les plus efficaces quant à la revente de vélos électriques est d’opter pour sa reprise par un professionnel. Qu’il s’agisse d’un magasin de cycle local ou d’un site spécialisé en revente, cette méthode a le mérite de faciliter la vente du vélo électrique. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un magasin, optez pour la reprise sur une plateforme comme Loewi. En décidant de vendre votre vélo électrique à Loewi, vous avez l’assurance de vendre votre engin à un bon prix et en de brefs délais.
La reprise de vélo électrique sur un site spécialisé est une option de vente basée sur le respect d’étapes assez simples. Une fois sur la plateforme, le propriétaire qui désire vendre son vélo de type électrique doit remplir un formulaire de vente. Dans ce formulaire figurent des informations telles que la marque du vélo, l’année de mise en circulation de l’engin et l’état du vélo électrique.
Une fois que le formulaire est rempli, le propriétaire envoie sa demande de vente. Les professionnels du site estiment la valeur du vélo et envoient une offre au propriétaire. Après l’acceptation de l’offre, les professionnels du site de reprise récupèrent l’engin pour sa revente puis transfèrent le montant de la vente au vendeur. Cette option de vente est plébiscitée pour sa rapidité et la sécurité du paiement.
Profitez des bourses aux vélos pour revendre votre engin électrique
Les bourses aux vélos sont des évènements organisés en général par des associations de cyclistes ou des collectivités. Il s’agit en réalité d’évènements au cours desquels les particuliers peuvent vendre ou acheter des vélos d’occasion. Le fonctionnement de cette méthode de vente est simple à comprendre.
Le particulier qui désire vendre son vélo électrique apporte l’engin sur le lieu de l’évènement, en début de journée, et fixe son prix de cession avec l’aide des bénévoles sur place. Ces derniers vont se charger de négocier avec les potentiels acheteurs, moyennant une certaine commission sur le prix de vente.