Top 5 des Applis Podomètre pour Maigrir

perdre du poids en marchant

Découvrez les meilleures applis podomètre pour perdre du poids grâce à la marche.

1. Accupedo : meilleure appli podomètre

Télécharger Accupedo pour iOS:

‎Podomètre - Accupedo
‎Podomètre - Accupedo
Développeur: Corusen LLC
Prix: Gratuit+

Télécharger Accupedo pour Android:

Podomètre Accupedo - Tracker de Pas
Podomètre Accupedo - Tracker de Pas
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Accupedo est une application avec un podomètre pour calculer le nombre de pas quotidien. Accupedo est disponible à télécharger sur iPhone ou Samsung.

Cette appli se distingue par sa belle interface simple et facile à utiliser. Votre nombre total de pas pour la journée s’affiche à l’écran. Il n’a pas besoin d’ouvrir l’application pour une vérification rapide. Accupedo synchronise les données avec Apple Santé.

Le nombre de pas mesuré par l’appli est très précis grâce à un algorithme intelligent de reconnaissance de mouvements 3D. Il filtre les mouvements qui ne seraient pas liés à des pas.

L’application peut compter vos pas indépendamment de l’endroit où vous placez votre téléphone que ce soit dans votre poche, sur votre ceinture ou dans un sac. Pour une meilleure précision de mesure, il est tout de même conseillé de porter son smartphone à la ceinture.

2. Podomètre : appli podomètre la plus populaire

Télécharger Podomètre pour iOS:

Télécharger Podomètre pour Android:

Podomètre: Compteur de pas
Podomètre: Compteur de pas
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

L’application gratuite Podomètre est la plus populaire sur iOS ou Android. Elle enregistre le nombre de pas que vous effectuez lorsque vous marchez. Par contre, l’enregistrement n’est pas automatique comme avec d’autres applis. Il faut lancer l’appli et appuyer sur le bouton “Commencer” avant de marcher.

L’interface de l’appli Podomètre affiche ensuite le nombre de pas avec le nombre de calories que vous avez brûlées, la distance parcourue, le temps de marche ainsi que la vitesse par heure. C’est une application simple et facile à utiliser.

3. Pacer : appli podomètre et perte de poids

Télécharger Pacer pour iOS:

‎Pacer: Podomètre & Marche
‎Pacer: Podomètre & Marche
Développeur: Pacer Health, Inc
Prix: Gratuit+

Télécharger Pacer pour Android:

Podomètre Pacer: Pas et Poids
Podomètre Pacer: Pas et Poids
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

L’application Pacer disponible sur iPhone et sur Android est à la fois un podomètre et un entraîneur de fitness. Elle apporte plus qu’une simple appli qui compte uniquement les pas et les calories brûlées. Elle donne aussi des plans de conditionnement physique personnalisés et des séances d’entraînement guidées.

Pacer est à la fois un podomètre sur mobile extrêmement simple et précis et également un partenaire pour rester en forme. L’appli enregistre vos itinéraires sur une carte et fournit des vidéos d’entraînement guidé. C’est une appli idéale dans une optique de fitness et perte de poids.

4. StepsApp : appli podomètre et calories

Télécharger StepsApp pour iOS:

‎StepsApp Podomètre
‎StepsApp Podomètre
Développeur: StepsApp GmbH
Prix: Gratuit+

Télécharger StepsApp pour Android:

StepsApp Podomètre
StepsApp Podomètre
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

L’application gratuite StepsApp est disponible au téléchargement sur iOS ou Android. C’est un beau compteur de pas qui se distingue par son interface soignée. L’appli affiche en effet de superbes graphiques et animations. Elle donne un aperçu rapide de vos pas quotidiens, distance, temps, étages et calories actives. Pour les utilisateurs iPhone, cette appli se synchronise avec Apple Santé et avec l’Apple Watch.

5. Stepz : appli podomètre pour marche

Télécharger Runtastic Steps pour iOS:

Stepz est une application de compteur de pas pratique qui exploite le coprocesseur de mouvement intelligent Apple Motion Coprocessor pour collecter automatiquement vos données de mouvement en arrière-plan tout en économisant la batterie. Cette application de podomètre simple a été spécialement développée pour l’iPhone et Apple Watch.

Appli podomètre ou appli running?

Une application podomètre diffère d’une application running.

L’application podomètre utilise le capteur accéléromètre du téléphone pour calculer le nombre de pas et la distance. Une application running utilise le GPS intégré du téléphone mobile pour évaluer la distance parcourue. Les applications basées sur le GPS ne fonctionnent pas bien à l’intérieur et ne suivent pas les pas effectués sur un tapis roulant. Souvent, elles ne peuvent pas fournir un nombre de pas.

Une application pour le running ou la marche affiche une carte de votre itinéraire grâce aux données GPS. Ce n’est pas le cas d’une application podomètre simple.

Avec une application podomètre, la précision des mesures de votre vitesse et votre distance vont dépendre de l’étalonnage des paramètres. En effet, il faut bien mesurer la longueur de votre foulée pour marcher et courir afin d’obtenir une meilleure estimation de la distance.

Quels sont les différents type de podomètre?

Les podomètres étaient traditionnellement de petits appareils qui pouvaient se clipser à la ceinture et qui permettaient de connaître le nombre de pas effectués dans une journée. Aujourd’hui, il existe trois grands types de podomètres pour compter le nombre de pas:

1. le podomètre format clip et boutonnière : c’est un compteur de pas qui s’attache à la ceinture et qui ne se connecte pas au smartphone. Le podomètre format clip et boutonnière est le compteur de pas le moins cher mais il ne peut pas se connecter avec un smartphone.

2. la montre podomètre : c’est une montre ou un bracelet connecté qui indique le nombre de pas, les calories brulées, la distance parcourue et surveille votre sommeil. Le gros avantage d’avoir un bracelet connecté au poignet c’est qu’il est beaucoup plus facile de le porter tout le temps. Il suffit de mettre le bracelet pour mesurer votre activité physique y compris lorsque vous dormez.

3. l’application podomètre : c’est une application qui utilise le GPS et l’accéléromètre intégré du smartphone pour compter les pas et la distance parcourue. C’est la solution la plus simple mais ce n’est pas toujours très précis.

Une application podomètre sur téléphone est-elle plus fiable?

La précision d’un podomètre n’est pas meilleure sur téléphone. Un petit podomètre qui se porte à la ceinture ou à la poitrine sera un peu plus précis qu’un smartphone qui se trouve dans une poche ou dans un sac.

Dans tous les cas, un podomètre n’est jamais fiable à 100 %. C’est pourquoi pendant une marche avec des amis, vous obtenez toujours un nombre de pas différent sur son podomètre. Que ce soit sur son téléphone, sur son bracelet podomètre ou sur sa montre GPS, les résultats sont toujours différents.

La marge d’erreur est plus ou moins importante. Certains annoncent des taux d’erreur qui vont jusqu’à 30%. Afin d’améliorer la précision, il est recommandé de porter le podomètre à la ceinture ou à la poitrine.

Un podomètre se base sur un accéléromètre intégré pour calculer le nombre de pas. Et suivant la sensibilité de ce capteur, un pas peut être comptabilisé par erreur. Un simple mouvement même en voiture détecté par l’accéléromètre peut être compté comme un pas.

Pour obtenir la distance parcourue, le nombre de pas est multiplié par la longueur moyenne de vos pas. Cette valeur n’est pas très précise étant donné la marge d’erreur sur le décompte des pas. Une distance calculée avec une montre GPS sera beaucoup plus précise.

Un podomètre compte-il tous les pas?

La réponse est non. Il faut savoir que les indications d’un podomètre sont toujours approximatives. Suivant les modèles et les configurations, un podomètre pourra surestimé ou sous-estimé le décompte des pas.

Les podomètres mesurent vos pas grâce à un accéléromètre. Ce capteur électronique a pour rôle de détecter quand votre corps oscille d’un côté à l’autre lorsque vous marchez. Chaque balancement compte comme un pas. Il peut détecter des mouvements qui ne sont pas des pas.

Le calcul du nombre de calories dépensées est-il précis?

Une application podomètre sur smartphone affiche le nombre de pas effectués au quotidien et le nombre de calories brûlées. Une appli podomètre est idéale pour obtenir un résumé de son activité quotidienne et se fixer des objectifs de nombre de pas à parcourir dans la journée. Par contre, les informations sur le nombre de calories brûlées sont très approximatives.

En mesurant la fréquence cardiaque de manière très précise, une ceinture cardio permet d’obtenir des statistiques sur les calories brûlées ou des informations sur la charge d’entraînement d’une session. Cet accessoire est le plus précis pour calculer le nombre de calories dépensées.

Le mot de la fin

Vous n’avez pas besoin d’un podomètre ou d’une montre avec podomètre si vous avez sur vous votre smartphone toute la journée.

Tout ce dont vous avez besoin est une application qui affiche les données enregistrées par l’accéléromètre ou la puce de votre téléphone mobile. Vous pouvez installer une application podomètre pour suivre vos pas, la distance parcourue, les calories brûlées et d’autres données tout au long de la journée et voir si vous atteignez un objectif de 10 000 pas par jour.