Quelle Montre avec Podomètre Intégré Choisir en 2023? Notre Top 5
Quelle montre avec podomètre choisir ? Un bracelet connecté ou une montre GPS qui compte le nombre de pas est un accessoire utile pour faire de la marche nordique, de la marche sportive ou tout simplement de la marche de loisir. Une montre de ce type indique l’heure mais aussi le nombre de pas, les calories brulées et la distance parcourue. Voici une sélection des meilleures montres avec podomètre.
1. Amazfit GTS : montre podomètre à petit prix
- Suivi : Nombre de pas, calories, distance
- Cardio : Oui
- Notifications smartphone : Oui
- GPS intégré : Oui
- Autonomie : 3 jours
Le bracelet connecté Amazfit GTS est doté d’une grande autonomie qui permet de s’en servir en toute circonstance. Il est doté, entre autres, d’un podomètre et permet de suivre ses distances et ses dépenses en calories.
En plus d’offrir la météo, il est muni d’un moniteur de sommeil et fournit des notifications d’appel et de message SMS, ainsi que de message APP. Un rappel d’activité sédentaire figure aussi parmi les nombreuses fonctionnalités de cet appareil très autonome.
Un autre atout de la montre Amazfit GTS est son cardiofréquencemètre avec son nouveau capteur FC qui assure un suivi très précis de la fréquence cardiaque en temps réel 24 heures.
Il demeure toutefois difficile, comme pour la plupart des bracelets connectés, d’assurer que le rythme cardiaque soit indiqué de manière absolument précise. Des utilisateurs ont fait remarquer que le podomètre enregistrait des pas même lorsque seuls les bras bougeaient.
Le chargement du Amazfit GTS s’effectue aussi de manière simple et pratique. Avec sa conception détachable, il devient facile à insérer dans le port USB de l’ordinateur, l’adaptateur et la batterie externe USB. Une charge complète s’effectue en 2 heures environ. Le temps d’utilisation peut varier de 3 à 5 jours selon les fonctions mises en marche pendant cette période. Le temps de veille peut s’étendre de 7 à 10 jours.
Cette montre est aussi très étanche avec son niveau de protection IP68. Non seulement vous pouvez le porter pour n’importe quelle activité, mais vous pouvez aussi l’utiliser sans problème à la piscine, sous la pluie ou en vous lavant les mains.
2. Garmin Forerunner 55 : montre GPS avec podomètre
- Suivi : Nombre de pas, calories, distance
- Cardio : Oui
- Notifications smartphone : Oui
- GPS intégré : Oui
- Autonomie : 9 jours
Si vous voulez compter vos pas en utilisant une montre basique sans fioritures facile à utiliser, la Garmin Forerunner 55 est un bon choix. Elle ne propose pas autant de fonctionnalités que d’autres montres GPS mais elle suit avec précision le nombre de pas et l’activité physique tout au long de la journée.
Vous pouvez également surveiller votre distance parcourue, les calories brûlées, le temps écoulé et la vitesse. Si vous souhaitez plus de fonctionnalités, vous pouvez en faire une montre intelligente en utilisant l’application gratuite Garmin Connect pour recevoir des notifications directement sur votre poignet.
L’autonomie de la batterie est excellente. Et surtout cette montre GPS avec cardio au poignet reste à un prix raisonnable.
3. Xiaomi Mi Band 4 : montre podomètre à moins de 40 euros
- Suivi : Nombre de pas, calories, distance
- Cardio : Oui
- Notifications smartphone : Oui
- GPS intégré : Non (connection au smartphone nécessaire)
- Autonomie : 20 jours
Le Xiaomi Mi Band 4 se distingue par son écran de grande qualité, sa grande autonomie et sa prise en main rapide et facile. Ce bracelet connecté avec podomètre intégré est proposé à un prix très abordable. Il permet de suivre le nombre de pas et d’autres données très utiles. Bien que la conception soit simple, cet appareil offre beaucoup de fonctionnalités : nombre de pas, distance, allure, calories brûlées et suivi du sommeil.
En synchronisant vos données via Bluetooth avec l’application, vous pouvez suivre votre activité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle pour suivre vos progrès. L’appareil peut également être utilisé pour vous avertir lorsque votre téléphone reçoit des appels, des messages ou d’autres notifications. Ce bracelet robuste est résistant à l’eau, à la sueur, aux cosmétiques, etc., vous n’avez donc qu’à le retirer pour le charger.
4. Fitbit Alta : le meilleur bracelet podomètre pour femme
- Suivi : Nombre de pas, calories, distance
- Cardio : Oui
- Notifications smartphone : Oui
- GPS intégré : Non (connection au smartphone nécessaire)
- Autonomie : 7 jours
Le Fitbit Alta est un bracelet podomètre fiable et de qualité. Avec sa finesse et son élégance, il est conçu pour un public féminin. Vous pouvez l’utiliser pour compter le nombre de pas, la distance, les calories brûlées, les minutes actives et le suivi du sommeil.
Il est parfait pour celles qui veulent suivre simplement leur niveau d’activité physique sans collecter un grand nombre de données données qui ne les intéressent pas. Ce bracelet propose le suivi continu de la fréquence cardiaque au poignet et les notifications smartphone. Il vous félicite lorsque vous atteignez certains objectifs. Cet appareil est parfait pour une femme qui souhaite suivre le nombre de pas et l’activité physique.
5. Fitbit Charge 3 : bracelet connecté avec podomètre
- Suivi : Nombre de pas, calories, distance
- Cardio : Oui
- Notifications smartphone : Oui
- GPS intégré : Non (connection au smartphone nécessaire)
- Autonomie : 7 jours
Le Fitbit Charge 3 est un bracelet connecté avec podomètre intégré. Il se connecte par Bluetooth à un smartphone Android ou un iPhone. Robuste et élégant à la fois, ce bracelet assez fiable recueille un large éventail de données sur l’activité de la journée. Il indique notamment le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées et les minutes actives.
Avec son capteur cardio au poignet, il suit votre fréquence cardiaque 24h sur 24. Il peut afficher la fréquence cardiaque et l’heure sur le même écran. Ce bracelet avec podomètre intégré peut suivre également les phases de sommeil.
Le Fitbit Charge 3 n’est pas une montre GPS. Il utilise le GPS du téléphone pour calculer les distances et l’allure pendant les exercices. Il ne permet pas de connaître le dénivelé ou le nombre de mètres parcourus en montée ou en descente.
Pourquoi acheter une montre avec podomètre ?
Les bienfaits de la marche à pied pour la santé ne sont plus à prouver. Sans chercher pour autant à marcher 10,000 pas par jour, le fait de compter le nombre de pas effectués est un indicateur intéressant sur le niveau d’activité physique. Un podomètre est donc utile pour connaître le nombre de pas parcouru sur une journée ou sur une semaine.
C’est pourquoi une montre avec podomètre est un équipement recherché pour faire de la marche sportive ou de loisir. Sans être forcément plus fiable, elle propose beaucoup plus de fonctions qu’un podomètre simple à 20 euros. Elle est également plus complète qu’une application podomètre.
Avantages d’une montre avec podomètre
Une montre avec podomètre enregistre les mêmes données qu’une application sur Android ou iPhone. Elle permet de connaître le nombre de pas, la distance parcourue et les calories brûlées grâce à son accéléromètre intégré. Quel est l’intérêt d’une montre podomètre par rapport à une simple application ?
La montre connectée propose plus de fonctionnalités intéressantes pour les sportifs. Par exemple, les modèles de notre liste propose tous le suivi cardio au poignet. La mesure de la fréquence cardiaque pendant l’effort ou au repos donne une idée plus précise de votre niveau de forme physique. Grâce aux valeus cardio, le nombre de calories brûlées est calculé plus précisement qu’une simple estimation basée sur le nombre de pas.
Une montre podomètre peut calculer toutes ces statistiques sans avoir besoin d’emmener son téléphone ou de porter une ceinture cardio-fréquencemètre. Les montres avec GPS enregistrent précisement la distance parcourue et l’allure.
Autre avantage de la montre, elle permet de consulter au poignet sa vitesse, sa fréquence cardiaque ou ses nombres de pas. Pas besoin de sortir son téléphone de la poche ou même de l’emporter. C’est intéressant pour faire de la marche nordique par exemple.
C’est un moyen simple et facile de connaître son niveau d’activité de la journée. Avec la fonction vibreur, une montre peut nous rappeler de bouger après une trop longue période d’inactivité. Ce rappel est comme un petit coup de pouce surtout pour débuter la marche à pied.
Même si la précision du nombre de pas n’est pas au rendez-vous, une montre avec podomètre offre donc de nombreux avantages mais aussi des inconénients.
Inconvénients d’une montre avec podomètre
Une montre avec podomètre représente un budget plus conséquent qu’une application gratuite ou qu’un petit podomètre à 20 euros. Dans notre sélection des meilleurs modèles, nous avons chercher des modèles de bracelets ou de montres qui coûtent entre 30 et 120 euros.
Certaines montres GPS peuvent coûter encore plus cher qu’une montre avec podomètre. Une montre altimètre aura l’avantage de mesurer l’ascension ou de la descente totale et d’afficher un graphique d’altitude. Mais ce type de montre représente un budget de plusieurs centaines d’euros.
Pour faire de la marche de loisir, une application podomètre sur smartphone peut suffire. Pour compter le nombre de pas, une application se base sur l’accélérométre intégré dans les téléphones. Que ce soit avec une application ou une montre, le décompte du nombre de pas sera approximatif dans les deux cas avec une marge d’erreur comprise entre 5 et 10%.
Une montre avec podomètre est-elle fiable ?
Comme moi, vous avez sûrement fait le test un jour. Après une marche, chacun regarde son nombre de pas que ce soit sur son téléphone, sur son bracelet podomètre ou sur sa montre GPS. Et personne ne trouve le même résultat.
Est-ce à cause de la longueur des pas qui change suivant la taille de la personne ? Pas seulement. Les podomètres sur téléphone ou sur une montre ne sont jamais fiables à 100 %. Il faut s’attendre à une marge d’erreur plus ou moins importante. Certains annoncent des taux d’erreur qui vont jusqu’à 30%. Un mouvement même en voiture détecté par l’accéléromètre peut être comptabilisé comme un pas.
D’après une étude sur la précision des podomètres, les modèles les plus chers ne sont pas les plus précis. Pourtant assez coûteux, le podomètre Fitbit est le moins précis.
La chose à retenir est que le nombre de pas indiqué par un podomètre est donc une indication approximative.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !