Top 5 des Applications Compteur de Calories

compter les calories

Il existe de nombreuses applications pour compter les calories sur Android ou iOS. Une application compteur de calories permet de suivre votre apport calorique quotidien à partir des aliments et des boissons que vous consommez. Ces applications qui sont utilisées pour perdre du poids et pour suivre un régime sont très populaires que ce soit dans l’App Store ou dans Google Play.

1. MyFitnessPal : Moniteur de calories et régime

Télécharger MyFitnessPal pour iOS:

Télécharger MyFitnessPal pour Android:

L’application MyFitnessPal est l’une des applications de comptage de calories les plus populaires sur iOS et Android. Par conséquent, elle est mise à jour très régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux ajouts à sa bibliothèque de plus de 4 millions d’aliments.

Avec MyFitnessPal, vous pouvez saisir manuellement ou scanner le code-barre d’un aliment. L’application vous permet même de créer des entrées personnalisées avec vos recettes favorites. Une fois la recette entrée dans le système, l’application calcule le contenu nutritif. Elle permet de faire un suivi des principales substances nutritives : calories, lipides, protéines, glucides, sucres, fibres, cholestérol et bien plus.

2. Foodvisor : Manger sain & perdre du poids

Télécharger Foodvisor pour iOS:

‎Foodvisor - Nutrition & Régime
‎Foodvisor - Nutrition & Régime
Développeur: Foodvisor
Prix: Gratuit+

Télécharger Foodvisor pour Android:

Foodvisor - Nutrition & Régime
Foodvisor - Nutrition & Régime
Développeur: Foodvisor
Prix: Gratuit

L’application Foodvisor est une aide pour manger sain et perdre du poids. Il suffit de prendre simplement en photo votre assiette afin de recevoir les informations nutritionnelles. Elle donne non seulement les calories mais aussi protéines, glucides, lipides, fibres, cholestérol…

Foodvisor permet de scanner les code-barres de vos produits et d’obtenir leurs scores nutritionnels. Ce coach en nutrition est utile pour contrôler vos choix alimentaires et développer des habitudes plus saines. Si vous voulez perdre du poids, cette appli est un bon complément aux activités physiques que sont la marche, la course à pied, le vélo ou la natation.

3. Lifesum : Regimes, Nourriture & Recettes

Télécharger Lifesum pour iOS:

‎Lifesum: Manger sain
‎Lifesum: Manger sain
Développeur: Lifesum AB
Prix: Gratuit+

Télécharger Lifesum pour Android:

Lifesum: Manger sain
Lifesum: Manger sain
Développeur: Lifesum
Prix: Gratuit

L’application Lifesum propose un compteur de calories et un suivi de votre nutrition quotidienne. Elle permet de définir des objectifs comme la perte de poids, la prise de muscle ou l’adoption d’un style de vie plus équilibré. En fonction de votre but, vous recevrez un plan nutritionnel personnalisé qui correspondra à vos habitudes et vos envies.

La version premium de cette application permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires comme les régimes spécialisés et les informations nutritionnelles détaillées. Elle permet également de synchroniser vos données avec des applications de fitness.

4. Le Secret Du Poids : Compteur de calories

Télécharger Le Secret Du Poids pour iOS:

‎Le Secret Du Poids
‎Le Secret Du Poids
Développeur: Le Secret du Poids
Prix: Gratuit

Télécharger Le Secret Du Poids pour Android:

Le Secret du Poids
Le Secret du Poids
Développeur: Le Secret du Poids SAS
Prix: Gratuit

L’application Le Secret Du Poids facilite le comptage calorique car il est possible de sélectionner les aliments à partir de photos. Cette appli privilégie la simplicité et le côté fun. Elle est basée sur le concept de budget calorique.

Vous avez chaque jour un budget calorique que vous pouvez dépenser sans grossir. Vous pouvez dépenser votre budget comme vous le souhaitez ! Tous les aliments sont permis et ne font pas grossir, tant qu’il vous reste du budget ! C’est LE grand Secret du Poids.

5. Compteur de Calories FatSecret : Compteur de calories

Télécharger Compteur de Calories FatSecret pour iOS:

‎Compteur de Calories FatSecret
‎Compteur de Calories FatSecret
Développeur: FatSecret
Prix: Gratuit+

Télécharger Compteur de Calories FatSecret pour Android:

Compteur de Calories FatSecret
Compteur de Calories FatSecret
Développeur: FatSecret
Prix: Gratuit

L’application Compteur de Calories FatSecret est une autre option pour compter les calories consommées lors de ses repas. Cette appli permet de garder un journal alimentaire et de planifier ce que vous mangez. Comme d’autres, elle propose un lecteur de barcode ou la reconnaissance d’image afin de compter la valeur nutritionnelle des aliments.

Cette application propose un calendrier d’alimentation pour voir vos calories consommées et brûlées. Elle peut s’intégrer avec l’application Santé sur iOS ou avec les applications Google Fit, Samsung Health sur Android.

Solutions pour compter le nombre de calories dépensées

Afin de calculer les calories dépensées, il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs comme votre poids, la durée de l’effort et la vitesse.

Il existe plusieurs solutions pour calculer le nombre de calories brûlées. La plus simple et la plus économique est l’application sur smartphone. Les podomètres ou montres connectées sont des alternatives qui donnent le nombre de pas et calculent les calories. Une ceinture cardio est une autre option qui donnera des mesures assez précises.

La marche à pied est une solution douce pour perdre du poids. Cette activité est moins stressante pour les muscles et les articulations. Comme c’est une activité de plus faible intensité, la marche permet d’avoir un plus haut pourcentage de calories brûlées provenant des graisses.

Voici les solutions pour calculer les calories dépensées en marchant:

  • Une application podomètre sur smartphone : disponile sur iPhone et Android, ce type d’application affiche le nombre de pas effectués au quotidien et le nombre de calories brûlées. Une appli podomètre est idéale pour obtenir un résumé de son activité quotidienne et se fixer des objectifs de nombre de pas à parcourir dans la journée.
  • Un podomètre à la ceinture : ce petit appareil électronique permet de compter le nombre de pas et sert à faire un suivi de votre activité physique. Il affiche le nombre de pas, les calories brulées et la distance parcourue.
  • Une ceinture cardio : en mesurant la fréquence cardiaque de manière très précise, elle permet d’obtenir des statistiques sur les calories brûlées ou des informations sur la charge d’entraînement d’une session. Cet accessoire est le plus précis pour calculer le nombre de calories dépensées.
  • Une montre avec podomètre : une montre cardio sans ceinture enregistre une foule de données qui aident l’utilisateur à se tenir au courant de l’état exact de son organisme en temps réel. Elle indique le nombre de calories dépensées en se basant sur la fréquence cardiaque. Cependant, avec un capteur cardio au poignet, la fiabilité de la mesure varie d’un individu à l’autre. Une montre qui glisse sur le poignet peut donner une mesure imprécise de la fréquence cardiaque.