courir

Mis à jour le

Il existe de nombreuses applications pour le fitness sur Android ou iOS. Une application de remise en forme propose une multitude de fonctionnalités comme le coaching sportif, les entraînements personnalisés, le calcul des calories brûlées ou des menus journaliers pour une meilleure nutrition. Ces applications pour faire des exercices physiques rapides à la maison sont très populaires que ce soit dans l’App Store ou dans Google Play.

1. FizzUp : coaching sportif

Télécharger FizzUp pour iOS:

‎FizzUp – Coaching sportif
‎FizzUp – Coaching sportif
Développeur: Fysiki
Prix: Gratuit+

Télécharger FizzUp pour Android:

L’application FizzUp est très complète car elle propose, en plus des exercices de remise en forme, des conseils sur la nutrition et des séances de méditation. La promesse de cette appli est d’obtenir des résultats mesurables en moins de 6 semaines. L’application FizzUp est gratuite mais il faut payer un abonnement pour obtenir la version Premium et avoir accès à des programmes d’entraînements personnalisés plus élaborés.

Avec cette appli fitness développée en France, les programmes d’entraînements sont nombreux et originaux. Elle propose un planning d’entraînement par semaine et des entraînements variés pour cibler les différentes zones du corps. Mais l’atout de cette solution est de proposer également des menus journaliers avec + de 250 recettes vidéos et des séances de méditation pour un esprit sain et reposé.

2. Seven : 7 minutes d’exercices rapides à la maison

Télécharger Seven pour iOS:

‎Seven - 7 minutes d'exercice
‎Seven - 7 minutes d'exercice
Développeur: Perigee
Prix: Gratuit+

Télécharger Seven pour Android:

L’application Seven propose des sessions de 7 minutes d’exercices rapides à la maison. C’est l’application d’entraînement physique idéale pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé qui n’ont pas le temps d’aller à la gym ou pour les grands voyageurs. C’est une application gratuite à la base mais il faut payer pour accéder à d’autres exercices ou séances.

L’application dispose d’une interface très simple proposant une démonstration avant l’entraînement et la voix d’un coach pendant l’exercice. Sinon, c’est une application assez basique qui est très bien pour se remettre en forme ou pour les débutants. L’appli ne conviendra pas à des sportifs confirmés car elle ne propose pas de choix entre cardio, étirement, force…

3. Freeletics : entraînements intensifs et efficaces

Télécharger Freeletics pour iOS:

Télécharger Freeletics pour Android:

Freeletics Bodyweight
Freeletics Bodyweight
Développeur: Freeletics
Prix: Gratuit

L’application Freeletics propose des exercices sans matériel. Le téléchargement et l’utilisation de Freeletics sont gratuits. Par contre, le plan d’entraînement et d’autres fonctionnalités avec le Coach sont disponibles en tant qu’abonnement dans l’application.

Les entraînements de 5-30 minutes sont intensifs et efficaces. Ils sont basés sur le poids du corps. Ils s’adressent à des sportifs qui veulent perdre du poids, se muscler, ou simplement être en meilleure forme.

4. 8fit : fitness et nutrition

Télécharger 8fit pour iOS:

‎8fit : Fitness & Nutrition
‎8fit : Fitness & Nutrition
Développeur: Urbanite Inc.
Prix: Gratuit+

Télécharger 8fit pour Android:

8fit - Fitness & Nutrition
8fit - Fitness & Nutrition
Développeur: Urbanite Inc
Prix: Gratuit

L’application 8fit propose des plans d’entraînement et de nutrition personnalisés pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de bien-être. Cette application inspirée du Crossfit et P90x est gratuite. Cependant afin d’accéder aux entraînements exclusifs et tous les repas, il faut souscrire un abonnement.

Les programmes proposés ne nécessitent pas d’équipement car vous utilisez le poids de votre corps pour gagner du muscle, améliorer votre endurance, votre fitness cardiovasculaire et perdre du poids. Les programmes 8fit ne durent que 5-20 minutes.

5. Sworkit : coach personnel

Télécharger Sworkit pour iOS:

‎Sworkit - Programmes fitness
‎Sworkit - Programmes fitness
Développeur: Nexercise
Prix: Gratuit+

Télécharger Sworkit pour Android:

Sworkit Coach Personnel
Sworkit Coach Personnel
Développeur: Nexercise Inc
Prix: Gratuit

L’application Sworkit propose des entraînements personnalisés qui s’adaptent à votre emploi du temps et vos objectifs. Cette appli peut être téléchargée gratuitement sur iPhone ou Samsung mais comme les autres applications fitness, elle contient des achats intégrés sous la forme d’abonnement.

Sworkit permet de sélectionner son propre objectif parmi les catégories Force, Cardio, Yoga et Étirement. Suivant le temps dont vous disposez pour vous entraîner, Sworkit crée automatiquement un entraînement personnalisé. Cette appli permet de cibler une zone de votre corps : Haut du corps, bas du corps, corps entier, abdominaux, fessiers, dos, jambes, etc. La variété des cours et l’augmentation progressive de la charge de travail en font un excellent choix pour les débutants qui souhaitent essayer différents exercices.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide