montre GPS cardio

Mis à jour le

Aujourd’hui, la plupart des montres GPS sont dotées de capteurs cardio qui fournissent des informations détaillées sur votre fréquence cardiaque. Autrefois l’apanage des modèles haut de gamme, le capteur cardiaque au poignet est désormais présent sur toutes les montres GPS sport quelque soit leur prix.

Lors d’une séance d’entraînement ou lors d’une course, une montre connectée avec capteur cardio permet de calculer le temps que vous passez dans chaque zone de fréquence cardiaque. Elle fournit également une mesure de votre condition physique globale au fil du temps par le biais de votre fréquence cardiaque au repos ou une estimation de votre VO2 max.

Certains modèles de montres GPS sont plus précis que d’autres pour la mesure du rythme cardiaque. La Apple Watch Série 5 possède un capteur électrique encore plus sophistiqué pour prendre des électrocardiogrammes. La Samsung Galaxy Watch Active 2 est également très précise pour mesurer la fréquence cardiaque.

Même si vous n’avez pas besoin d’une précision de niveau chirurgical, une bonne fiabilité de mesure de la fréquence cardiaque est importante pour évaluer votre état de santé général et vous encourager à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Votre montre gps et cardio vous informe sur l’état de votre progression. Elle peut indiquer une zone de fréquence cardiaque cible qui facilitera la gestion de votre effort. Vous pouvez aussi paramétrer une zone cible pour vos entraînements. Bref, c’est une aide pour bien s’entraîner et progresser, en savoir plus.

Pour vous aider à choisir une montre GPS cardio dont la précision pourra se rapprocher le plus d’une ceinture pectorale, nous avons sélectionné les meilleurs modèles du moment.

1. Apple Watch Series 5

La dernière version de l’Apple Watch est une montre connectée très précise pour la fréquence cardiaque avec quelques fonctionnalités de santé impressionnantes. La montre suit votre fréquence cardiaque de façon continue tout au long de la journée et vous avertit si une fréquence cardiaque anormalement élevée ou basse est détectée. Ces données sont enregistrées dans l’application Apple Health.

L’Apple Watch Series 5 mesure votre fréquence cardiaque pendant l’exercice physique. Elle mesure aussi la rapidité avec laquelle vous récupérerez de votre entraînement. Un retour rapide à votre fréquence normale indique que vous êtes en forme. La montre mesure également votre fréquence cardiaque au repos au long de la journée. Vous pouvez afficher un graphique de votre fréquence cardiaque au cours des dernières heures sur le cadran principal de la montre si vous le souhaitez.

La montre est également capable de prendre une mesure d’électrocardiogramme car elle est dotée d’un capteur électrique de fréquence cardiaque (app ECG) en plus du capteur optique. Cependant, cette mesure est donnée à titre informatif et l’Apple Watch n’effectue aucune analyse de dépistage des crises cardiaques.

2. Samsung Galaxy Watch Active 2

La Samsung Galaxy Watch Active 2 est une montre GPS sport de chez Samsung. Elle se distingue par son grand écran aux bords fins et par sa navigation fluide avec la lunette rotative numérique.

Pour le suivi du rythme cardiaque, cette nouvelle version de la Galaxy Watch Active est très précise car elle intègre à son dos 8 capteurs photodiodes. Cette montre connectée Samsung vous envoie une alerte lorsque votre rythme cardiauqe est au-dessus ou en-dessous de votre rythme habituel.

3. Polar Vantage V

Polar est une marque réputée dans le domaine des capteurs de fréquence cardiaque. La nouvelle Polar Vantage V est une des meilleures montres GPS pour le cardio. Sur ce nouveau modèle, Polar utilise toujours un capteur optique mais à ajouter des capteurs LED supplémentaires pour améliorer la précision et la fiabilité de la mesure. Cette montre Polar est dotée de plus de LED et de capteurs à électrodes pour garantir le bon contact du capteur avec la peau.

Grâce à cette technologie de fusion de capteurs cardio, la Polar Vantage V propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour ceux qui veulent s’entraîner comme des pros. Par exemple, cette montre GPS mesure la fatique générée par votre entraînement. Elle donne aussi une estimation de votre VO2max ou des informations sur la récupération après l’effort. En plus des mesures cardiaques pendant l’entraînement, cette montre assure le suivi de la fréquence cardiaque en continu et indique avec encore plus de précision la quantité de calories brûlées et les données d’activité.

4. Garmin Forerunner 945

La Garmin Forerunner 945 est une montre GPS de running haut de gamme pour les sportifs confirmés. Elle embarque la dernière technologie de capteur optique Elevate de Garmin. La Forerunner 945 regorge de fonctionnalités basées sur la fréquence cardiaque.

Avec cette montre GPS cardio, vous pouvez vous entraîner dans des zones de FC ou recevoir des alarmes de fréquence cardiaque. Vous pouvez afficher le pourcentage de fréquence cardiaque maximale ou de réserve. La Forerunner 945 calcule le temps de récupération après l’effort. Elle est également équipée d’un oxymètre de pouls au poignet qui surveille les niveaux de saturation en oxygène dans le sang.

5. Suunto Spartan Trainer Wrist HR

La montre GPS cardio Suunto Spartan Trainer Wrist HR rivalise avec les meilleures montres de chez Garmin et Polar. Pour la gamme Spartan, Suunto a fait appel à Valencell Inc. pour développer sa technologie de mesure de la fréquence cardiaque au poignet. La marque finlandaise donne des conseils précieux pour obtenir des mesures plus précises de la fréquence cardiaque au poignet.

La Suunto Spartan Trainer Wrist HR est équipée d’un capteur optique comme les autres modèles de cette liste. En plus des données de fréquence cardiaque en temps réel, la montre affiche également les données relatives à la fréquence cardiaque moyenne, aux zones de fréquence cardiaque. Elle donne un aperçu de la récupération et de l’état optimal des performances. En se basant sur la fréquence cardiaque, elle fournit aussi des estimations de la consommation de calories.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide