Quel équipement de sécurité pour la course à pied?

équipement sécurité running

Vous avez envie de courir en toute sécurité? Dans ce cas-là, il est impératif d’investir dans des accessoires et de l’équipement de sécurité afin de pratiquer la course à pied dans les meilleures conditions.

Il est important non seulement que vous soyez serein au cours de cet exercice, mais également que vous soyez visible de la part des autres usagers. Alors si vous ne savez pas dans quel équipement investir, vous pouvez directement vous fier à notre article conseil.

1. Noxgear Tracer360

Noxgear Tracer360
4 789 Commentaires
Noxgear Tracer360
  • Illumination à 360° – Les 40 lumens provenant de deux LED CREE placées sur le corps vous rendent...
  • Élastique de sport résistant à la sueur avec rétroréflectivité et fluorescence 3M Scotchbrite.
  • Modes de clignotement multicolores sélectionnables inspirés par la science visuelle.
  • Autonomie 40 heures – offre une luminosité maximale, une plus longue durée de vie et des notifications...
  • Toutes les saisons – Prêt pour toutes les conditions météo, tout au long de l'année.

Gilet réfléchissant et éclairé révolutionnaire

Nous vous conseillons d’investir dans un gilet réfléchissant et éclairé qui ne vous laissera pas indifférent. Il s’agit du modèle Noxgear Tracer360 spécialement adapté pour la course à pied, mais également pour le vélo.

Avec ce matériel, vous disposez d’une illumination à 360°, idéal pour être vu depuis n’importe quel angle. Les 40 lumens proviennent de deux LED placées sur le corps, vous assurant une visibilité jusqu’à 400 m.

Mais ce n’est pas tout, l’élastique de sport rétro réfléchissant est résistant à la sueur. Une bande 3M scotchbrite fluorescente a également été prévue par le fabricant.

Inspiré directement de la science visuelle, le gilet est équipé d’un mode de clignements multicolores.

Concernant l’autonomie, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, car le gilet peut fonctionner 40 heures sans recharge, tout en vous garantissant une luminosité maximale. Avant que celui-ci ne soit totalement déchargé, vous bénéficiez de différentes notifications vous indiquant le statut de la batterie.

Peu importent les conditions météorologiques et la luminosité, le gilet fonctionnera parfaitement sur toutes les saisons.

Résultat, les couleurs sont particulièrement visibles, ce qui vous assure une véritable sécurité pour faire votre course à pied en toute sécurité. Le gilet est également très confortable et vous n’aurez aucune gêne lorsque vous êtes en train de courir.

2. Vaileal

Vaileal
127 Commentaires
Vaileal
  • 【Angle de faisceau réglable à 90 °】- Lampe running peut être incliné vers le bas de 45 ° et peut...
  • 【IPX6 étanche】 Cette lampe pectorale running pour le jogging est étanche selon IPX6 et protège contre...
  • 【Lumière de course rechargeable par USB】- La lampe course à pied est une conception rechargeable et...
  • 【Trois modes d'éclairage】- Cette lampe de course a deux modes d'éclairage : lumière forte, lumière...
  • 【Portable et confortable】 Grâce à la fermeture à clip, lampe course peut être mis et retiré très...

Lampe course à pied rechargeable

Toujours dans une optique d’éclairage, nous vous conseillons d’investir dans la lampe course à pied Vaileal.

Il s’agit d’un autre accessoire particulièrement intéressant avec un angle de faisceau réglable à 90°. Grâce à elle, vous avez donc la possibilité d’éclairer tout droit ou d’orienter la lumière. Elle a été spécifiquement conçue pour répondre à toutes les exigences de la part des coureurs que ça soit sur des pentes vers le bas vers le haut.

La lampe se positionne directement au niveau de votre poitrine et elle répond parfaitement aux différentes exigences, même lorsque vous évoluez sur des terrains complexes.

Sans surprise, la lampe pectorale répond parfaitement à la certification IPX6, ce qui signifie en d’autres termes qu’elle est étanche contre les éclaboussures d’eau. Ce n’est donc pas un souci lorsque vous devez courir sous la neige ou sous la pluie.

Le dispositif ne pèse que 210 g, un poids relativement faible pour ne pas être gêné au cours de vos excursions.

La lumière de course est rechargeable par USB et vous disposez d’une batterie de 2000 milliampères. À n’importe quel moment et n’importe où, vous pouvez donc recharger votre lampe.

Par ailleurs, elle dispose de trois modes d’éclairage pour avoir une lumière forte, une lumière moyenne ou au contraire en stroboscope. Facile à utiliser, vous allez très vite comprendre ces mécanismes et l’apprécier pour vos sorties.

3. Ninefo

Ninefo
93 Commentaires
Ninefo
  • 🦺【Couvercle Réfléchissant à 360 ° et haute visibilité】 Fabriqué avec un matériau réfléchissant...
  • 🦺【Lumières LED double face et 3 modes】Ce gilet reflechissant running des lumières LED blanches à...
  • 🦺【Bretelles élastiques et taille ajustable】Avec quatre boucles réglables et un élastique, la taille...
  • 🦺【Batterie remplaçable】Le réfléchissant gilet a une batterie remplaçable (CR2302). Lorsque la...
  • 🦺【Polyvalent】Ce gilet d'avertissement réglable convient au jogging, à la course à pied, au cyclisme...

Gilet réfléchissant running

Pour un budget très modeste, vous allez pouvoir courir en toute sécurité en choisissant le gilet réfléchissant Ninefo.

Celui-ci est disponible pour une vingtaine d’euros et il vous offre une couverture réfléchissante à 360°. Des lumières LED sont également présentes pour que vous puissiez avoir la meilleure visibilité. Avec ses bandes réfléchissantes et les lumières LED, vous allez naturellement attirer l’attention des autres conducteurs jusqu’à une distance de 200 m.

Vous avez trois modes de fonctionnement et il est important d’adapter la luminosité par rapport aux conditions dans lesquelles vous courrez.
Les bretelles élastiques disposent d’une taille ajustable en utilisant pour cela les boucles réglables. Vous pouvez donc facilement le glisser sur votre T-shirt ou bien sur des vêtements d’extérieur plus imposants.

Peu importe votre morphologie, il suffira toujours d’ajuster les boucles pour pouvoir le porter avec le plus grand confort.

Concernant la batterie, il s’agit d’un modèle remplaçable. Elle possède une autonomie de 20 jours lorsque vous utilisez le gilet trois heures quotidiennement.

Si jamais la batterie ne fonctionne plus, vous n’êtes pas obligé de changer le gilet réfléchissant, il vous suffira de remplacer la batterie. C’est un équipement polyvalent qu’il faut obligatoirement avoir si vous pratiquez la course à pied.

4. Maxin

Maxin
473 Commentaires
Maxin
  • Deux modes de lumière AVEC longue durée de vie de la batterie: continue et clignotant (appuyez sur le bouton...
  • Support d'alimentation: 2pcs CR2032 bouton batteries.
  • Utilisation multiple: peut être porté comme un brassard, sur la jambe ou la cheville, un clip de pantalon,...
  • Idéal pour quiconque souhaite une visibilité supplémentaire, en particulier dans les endroits sombres ou à...
  • Réglable pour AnySize: Les bandes élastiques facilitent l'ajustement pour un ajustement lâche ou serré.

Bracelets réfléchissants running

Toujours avec un budget raisonnable, pourquoi ne pas augmenter la sécurité lorsque vous courrez en choisissant des bracelets réfléchissants de la marque Maxin.

Ce dispositif fonctionne avec deux modes de lumière, c’est-à-dire en émettant une lumière clignotante ou on continue. Vous avez également une excellente durée de vie de la batterie afin de pouvoir l’utiliser pendant plusieurs jours. En moyenne, il faudra recharger votre batterie après 80 heures d’utilisation.

L’utilisation est également multiple, car vous pouvez l’utiliser sur votre casque, comme un brassard, sur la jambe, sur un sac à dos ou sur votre cheville. Mais d’une manière plus globale, le bracelet réfléchissant reste parfaitement compatible avec la pratique de différents sports en plein air.

À partir du moment où vous souhaitez obtenir une visibilité supplémentaire, notamment dans les endroits à faible éclairage ou sombre, nous vous conseillons vivement d’investir dans ses bracelets.

Avec les bandes élastiques, vous allez pouvoir l’ajuster facilement sur votre poignet, car vous préférez peut-être un élément serré ou au contraire plus lâche.

Concernant le support d’alimentation, il vous sera bien évidemment fourni au moment de l’achat.

5. Premyo

Premyo
502 Commentaires
Premyo
  • KIT BRACELETS REFLECTEURS (4 pièces) – Nos bracelets de haute visibilité en jaune fluo avec fermeture...
  • HAUTE VISIBILITÉ & SÉCURITÉ – Le brassard réfléchissant pour bras / jambes réfléchissent dès que la...
  • 2 TAILLES ET AJUSTEMENT OPTIMAL – Le kit de bandes réfléchissantes de PREMYO contient 2 tailles...
  • HAUTE QUALITÉ ET MULTIPLES USAGES – Nos bandes sécurité en jaune fluo sont extensibles, indéchirables,...
  • ENTREPRISE EUROPÉENNE & FACTURE VALIDE – Service client plaisant en français. Nous ne sommes PAS une...

Set de bande réfléchissante

Quand nous vous disons que la visibilité est importante, nous allons une fois de plus insister là-dessus en vous encourageant à acheter une bande réfléchissante Premyo.

Il s’agit d’un bracelet avec une haute visibilité grâce à l’utilisation du jaune fluo. Le dispositif fonctionne grâce à une fermeture auto agrippante pour que vous puissiez l’ajuster en fonction de la taille de votre poignet.

Nous tenons également à vous préciser que le dispositif reste parfaitement compatible pour les enfants.

Concernant la bande réfléchissante, elle peut s’installer sur la cheville, sur la jambe ou au-dessus d’un vêtement.

Avec ce brassard réfléchissant, vous avez une très bonne visibilité, car dès que la lumière arrivera sur le dispositif, elle sera automatiquement renvoyée.

Dès que vous avez des conditions méthodologiques mauvaises, une faible luminosité ou lorsque vous courrez dans l’obscurité, cet équipement devient très vite indispensable pour être vu de la part des autres usagers.

Cependant, soyez attentif sur la taille de la bande réfléchissante, car elle est disponible en 44 x 5 ou en 30 x 5.

Peu importe votre forme corporelle, les bandes réfléchissantes s’adapteront extrêmement facilement.

C’est un produit de qualité, indéchirable et extensible qui vous permettra de courir de manière beaucoup plus sereine.

6. Shackcom

Shackcom
349 Commentaires
Shackcom
  • Sirène ultra-puissante La mini-sirène -130dB vous protège en cas de danger ou a besoin d'aide. La sirène...
  • Conception USB étanche et rechargeable - L'alarme personnelle a une batterie intégrée qui peut être...
  • Lampe de poche LED d'urgence: La lampe de poche LED intégrée fournit un éclairage rapide lorsque vous...
  • Léger et portable: la conception à double boucle peut être attachée aux sacs à dos, aux sacs d'école,...
  • Meilleure sélection de cadeaux: L'alarme est emballée individuellement.L'alarme personnelle est le cadeau le...

Alarme personnelle d’urgence

La visibilité est un élément important, mais ce n’est pas le seul. En cas de problème, vous allez pouvoir compter sur une alarme personnelle Shackcom.

C’est une sirène très puissante capable d’émettre un son à 130 dB. Lorsque vous avez besoin d’aide ou lorsque vous êtes en danger, cette sirène bruyante à la possibilité d’attirer l’attention, même lorsque les autres personnes sont à bonne distance.

En effet, lorsque vous êtes en train de courir, vous pouvez vous blesser ou faire la rencontre de mauvaises personnes. Dans ce cas, cette alarme prend véritablement tout son sens.

Elle fonctionne en USB et se veut bien évidemment étanche. Elle incorpore directement une batterie qu’il faudra recharger de manière cyclique. Lorsque vous voyez le voyant rouge apparaître, cela signifie que l’alarme est en train de charger.

Il ne faudra que 30 minutes pour que celle-ci soit à 100 % de ses capacités. Elle vous assure une protection pendant 24 heures et sachez que le dispositif ne craint ni le vent ni la pluie.

Cette lampe de poche intègre également un éclairage très pratique lorsque vous marchez dans l’obscurité.

C’est un accessoire portable et léger que vous pouvez garder dans votre poche ou directement attaché à votre sac à dos. Ces fonctionnalités d’autoprotection sont très appréciées pour courir en toute sécurité.

Pour déclencher l’alarme, il vous suffira d’appuyer 2 fois rapidement sur le bouton SOS.

7. Sabre USA

Sabre USA
278 Commentaires
Sabre USA
  • Idéal dans la poche ou sac a main
  • Clip ceinture métal pour running ou vtt
  • Jet de Gel d'une portée de 2-3 m.
  • Une hauteur de 10 cm, un diamètre de corps de 2 cm.
  • Un poids de 41 g.

Spray de défense

Si jamais une personne tente de vous agresser, vous devez être en mesure de riposter. Un spray de défense Sabre USA reste particulièrement utile, car c’est une arme dissuasive.

De par sa forme et son poids, vous pouvez l’emmener absolument partout et l’accessoire ne vous dérangera pas. En effet, il ne pèse que 41 g pour une hauteur de 10 cm et un diamètre de 2 cm.

Nous vous conseillons de le mettre dans votre sac de course ou de le conserver dans votre poche. Un clip ceinture métal pour la course à pied est également présent pour faciliter son transport.

Concernant l’efficacité du produit, sachez que le jet peut atteindre une distance de 3 m.

Bien évidemment, il est préférable de n’avoir jamais recours à un spray de défense, mais dans le monde dans lequel nous vivons il est toujours préférable d’anticiper et d’avoir cet accessoire à portée de main.

8. HoldAll

HoldAll
396 Commentaires
HoldAll
  • Sifflet incassable, de couleurs vives visibles, faciles à trouver si perdus, excellent outil de survie.
  • Design sans bille, pas de pièces mobiles à l'intérieur, ne gèle pas comme le métal dans les...
  • Deux chambre acoustiques, jusqu’à 120 décibels, excellent son, peut être entendu facilement à plus de...
  • Clip et lanière utiles, extrêmement pratiques pour attacher à un gilet de sauvetage, boucle de ceinture,...
  • - -

Sifflet de secours

Enfin, le dernier accessoire que nous souhaitons vous présenter est un sifflet de secours HoldAll.

Il s’agit d’un modèle incassable que vous allez facilement trouver même avec une faible luminosité, car il possède des couleurs vives. C’est un excellent outil de survie avec un design simpliste, mais particulièrement efficace.

Le produit ne craint pas le froid et il n’y a aucun risque de gel, comme c’est le cas avec le métal. Le sifflet se compose de deux chambres acoustiques pouvant émettre un signal jusqu’à 120 dB.

Lorsqu’il n’y a pas de bruit autour de vous, le sifflet peut ainsi être entendu à une distance de 1600 m.

Les lanières et les clips sont très utiles afin de les attacher sur la boucle de votre sac à dos ou sur la boucle de votre ceinture. Vous pouvez également conserver le sifflet autour de votre cou en le mettant sous votre premier vêtement.

Il serait dommage de vous priver de cet accessoire de protection supplémentaire, notamment au vu de son utilité et de son prix.

Que rechercher dans un équipement de sécurité pour le running?

Réflectivité

Bien évidemment, vous n’allez pas passer inaperçu lorsque vous courrez. Mais c’est exactement le but recherché, car il est important d’être visible de la part des autres usagers.

Choisissez toujours un dispositif réglementaire vous assurant une excellente visibilité pour être vu. Comme vous avez pu le voir dans les paragraphes précédents, il existe de nombreux produits disponibles afin d’effectuer une sortie en obscurité dans les meilleures conditions.

Confort et portabilité

Par ailleurs, tous les accessoires vous assurant une sécurité supplémentaire ne sont pas toujours très confortables du fait d’une forme exiguë ou d’un poids beaucoup trop important.

Il est donc préférable d’investir spécifiquement dans du matériel conçu pour la course à pied, sous peine que votre sortie se transforme en véritable calvaire à cause d’un élément négatif que vous n’aviez pas prévu.

Lampes à LED

Les lampes à LED sont également indispensables pour émettre de la lumière.

Vous n’avez pas besoin de courir avec le flash de votre téléphone portable ou de tenir une lampe à la main. Les équipements spécifiquement conçus pour la course à pied s’intègrent directement dans vos équipements et vous ne ressentirez même plus leur présence.

Le mot de la fin

Courir est une action parfaitement naturelle. Mais lorsque vous êtes à l’extérieur de votre domicile, des dangers potentiels apparaissent.

Pour diminuer le risque d’accident pendant la course à pied, nous vous recommandons vivement d’investir dans du matériel de qualité. Ils vous permettront d’éviter des situations compliquées que vous auriez facilement pu éviter en investissant dans les bons éléments.