Samsung Gear S3 Classic

Découvrez le classement comparatif des montre connectée Android. Quelle est la meilleure montre connectée Android? Quelle montre connectée Android pour femme choisir? Quelle est la meilleure montre connectée sport Android? Quelle montre connectée android complète et pas chère choisir?

Quelle montre connectée Android choisir ?

Voici le classement comparatif des montres connectées Android classées de la moins chère à la plus chère :

1. Fossil Q Accomplice : montre connectée Android pour femme

La montre connectée Android Fossil Q Accomplice a été conçue pour offrir le meilleur de la technologie à petit prix, tout en respectant un design élégant qui convient à la femme moderne. Elle est équipée des principales fonctionnalités liées aux montres intelligentes en plus de fonctionnalités supplémentaires. Elle offre en effet un suivi d’activités et un suivi du sommeil. Elle est aussi dotée d’un système de réglage automatique de la date et de l’heure.

La Fossil Q Accomplice fonctionne à partir de la technologie Q Link, soit un lien rapide qui vous permet d’accéder rapidement à toute l’information que vous cherchez. Vos notifications sont filtrées avec un cadran qui vibre et qui offre une animation originale. Vous disposez également d’une fonction alarme réglable selon vos convenances. Sans détenir toute la gamme des avantages d’une montre connectée de pointe, vous profitez tout de même de nombreux avantages.

Cette montre connectée pour femme est compatible avec de nombreux appareils, comme le Android 4.4+ et iOS 8.2+, tout comme le App Fossil Q 4.4+ et le iPhone 5+. Il est équipé de capteurs de distance et d’un accéléromètre. Certains utilisateurs ont émis des réserves quant au capteur de distance. Les capteurs de différentes marques montrent souvent des résultats différents pour la même utilisation. Il est difficile de savoir qui a raison.

La montre connectée Fossil Q Accomplice fonctionne à partir de la connectivité Bluetooth Smart 4.1. Sa consommation est faible. La durée de sa pile est estimée à environ six mois, selon l’usage qui est fait de la montre. Avec une utilisation moyenne, la pile est donc vraiment durable.

Son bracelet élégant en cuir de vachette est d’une largeur de 16 mm et d’une longueur adaptée au poignet de la femme. Son boîtier en acier inoxydable est d’une épaisseur de 11 mm et d’un diamètre de 40 mm. La couleur marron du bracelet se marie parfaitement à un écran blanc qui permet de consulter facilement l’affichage analogue.

Mais avant tout, le principal avantage de la montre connectée Android pour femme Fossil Q Accomplice, sans parler de son faible coût, est la multitude de fonctions pratiques. En plus de son calendrier qui affiche la date exacte ainsi que le mois et l’année et de son capteur d’activité et de distance, elle offre bien d’autres fonctions qui rendent l’appareil très pratique.

En effet, la Fossil Q Accomplice Android comprend l’appareil photo et l’accès aux emails en plus de permettre de faire des appels téléphoniques où que vous soyez. Vous pouvez profiter des notifications smartphone et de la messagerie SMS, ainsi que du compteur de calories et d’une fonction multi fuseau horaire, sans oublier le moniteur de sommeil et, bien sûr, le chronomètre. Autre détail important : en tant que montre quartz, elle est très précise. Les chiffres affichés sont cependant trop petits au goût de plusieurs utilisateurs.

L’entreprise américaine, fondée en 1984, a depuis l’origine conçu des produits au look rétro. Bien que moins prononcé à présent, il est toujours perceptible avec la montre Fossil Q Accomplice même avec son look féminin et son bracelet en cuir doux et souple. Cette montre au style classique permet de profiter de ses fonctions sans souci d’ajustement. Les notifications et l’heure peuvent être lues n’importe quand, même en plein soleil.

La vibration semble parfois trop faible pour être perçue lorsque l’utilisatrice est occupée. S’il faut regarder la notification longtemps après son apparition, il n’est pas difficile de retracer l’information. Avec ses trois boutons personnalisables, tout est récupérable. Un bouton dédié donne l’information sur le numéro du contact ou de l’application. Un léger problème se pose avec la notification qui ne disparaît pas automatiquement.

2. Ticwatch E : montre Android à moins de 200 euros

Promo
Ticwatch E Shadow Smartwatch Bluetooth...
111 Commentaires

La Ticwatch E réussit le tour de force d’être à la fois complète et abordable. Cette montre connectée Android vous montre qu’il est possible de trouver des montres connectées avec beaucoup de fonctionnalités et de qualité comparable aux modèles des grandes marques. Vous trouverez sur la Ticwatch E toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre des montres connectées.

Équipée d’un écran OLED, la Ticwatch E est dotée d’une capacité de stockage interne de 4 Go. En plus du Wi-Fi et du Bluetooth, elle est équipée d’un GPS. La norme IP67 est respectée, ce qui la rend assez étanche sans permettre une véritable immersion prolongée.

C’est sur le plan du design que cette montre connectée se montre plus banale et donne la fausse impression d’une montre connectée à performance moyenne. Elle présente cependant un style plutôt sport qui peut plaire aux athlètes, qui s’en serviront pour leur entraînement. Elle est disponible en noir (shadow), en jaune ou en blanc. Pour ces deux dernières couleurs, elle est dotée d’un boîtier original en partie transparent.

Le boîtier de la montre Ticwatch E est fait de plastique alors que le bracelet est en silicone. Le plastique est cependant doux au toucher. Quant au bracelet, il peut être changé au besoin grâce à des attaches faciles à manipuler. Il suffit de tirer sur l’attache pour le détacher. Elle est confortable et agréable à porter mais elle est plutôt épaisse par rapport à la moyenne des montres connectées.

L’écran OLED anti rayure de la TicWatch E est conçu en fonction d’une utilisation pratique. L’avantage de l’écran OLED est de se montrer moins gourmand en énergie. Les noirs sont intenses et les couleurs sont vives. Cependant, la montre n’est pas dotée d’un capteur de luminosité, mais sa luminosité est excellente et elle peut être lisible en plein soleil. Sa résolution est adéquate.

À l’instar des modèles de montres connectées les plus modernes, la Ticwatch E est équipée d’un haut-parleur. Il n’est cependant pas très puissant et les utilisateurs ont commenté que la qualité du son laissait parfois à désirer. L’écoute de musique est donc laborieuse sur cette montre et il est aussi difficile de maintenir une conversation dans un milieu bruyant. Votre interlocuteur sera difficile à entendre.

Par le biais de Google Fit, la Ticwatch E permet d’effectuer un bon suivi de vos entraînements. Le rythme journalier et le capteur cardiaque font partie de la panoplie des fonctionnalités dont vous disposez. Le capteur cardiaque réagit très rapidement mais ses données ne sont pas toujours fiables.

Dotée d’une excellente autonomie, cette montre connectée peut tenir facilement tout le long de la journée. Même le GPS ne dépense pas beaucoup d’énergie. Avec une utilisation raisonnable, elle tient donc très longtemps.

3. Samsung Gear Sport : montre connectée sport Android

La montre Samsung Gear Sport respecte la tradition d’excellence établie par Samsung. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités au quotidien en plus de fournir des outils pour l’entraînement. Avec son écran très lisible et son accès à Spotify, elle est aussi dotée de lunettes de navigation en plus d’être étanche. Il est même possible de la personnaliser à un degré très avancé.

La lunette rotative de la Samsung Gear Sport ouvre la porte à de multiples usages. Sa lunette est crantée pour une lecture très fine de la navigation. Vous pouvez régler facilement et très vite à la fois le volume et le degré de luminosité. A l’instar d’un smartphone antichoc, son verre Gorilla Glass 3 est conçu pour résister aux chocs et aux rayures. Elle est dotée d’un écran circulaire super Amoled.

Le cadran de la Gear Sport, comme pour une montre traditionnelle, est affiché en permanence et en couleur. Son très large choix d’écrans téléchargeables vous permet de personnaliser votre montre en fonction de vos préférences. Vous avez accès directement à toutes vos fonctionnalités au quotidien ainsi qu’à vos notifications puisque vous êtes connecté en permanence.

Pour les sportifs comme pour les autres, la montre Samsung Gear Sport est munie d’un GPS intégré qui vous aide à dénicher les meilleurs trajets. Vous êtes aussi en mesure d’indiquer votre position en temps réel. Au besoin, vous pouvez même commander Uber.

Tout au long de votre trajet, il est possible d’écouter votre musique préférée stockée sur votre téléphone, ou encore d’y avoir accès par vos applications favorites disponibles sur Bluetooth. Ses 4 Go de mémoire interne vous donnent la possibilité de stocker jusqu’à 500 titres de musique que vous retrouvez partout. Le mode hors-ligne de l’application Spotify vous assure en effet une écoute continue, où que vous soyez.

La montre Samsung Gear Sport prévoit un ensemble de programmes d’entraînement. La plateforme Samsung Health vous indique l’état de vos progrès. Les athlètes accomplis opinent cependant que les applications de sport sont limitées et ne sont pas d’un grand secours pour les entraînements les plus poussés et pour le profil des sportifs. Elle s’adresse donc davantage au grand public qui cherche simplement à être tenu au fait de sa condition physique.

Cette montre connectée offre tout de même d’excellents services pour les sportifs. Elle fait fonction de coach sportif. Vous disposez entre autres d’un détecteur automatique d’activité et de la mesure en continu du rythme cardiaque. Le coaching est personnalisé, même dans les sports nautiques puisqu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres. L’application Speedo On offre ce coaching personnalisé comme une montre natation.

4. Samsung Gear S3 Classic : bonne montre connectée Android

La montre Samsung Gear S3 Classic, avec sa multitude de fonctionnalités et sa grande autonomie, est de loin la meilleure montre connectée Android. Avec son coach sportif et son GPS intégré, elle s’adresse à un très large public, puisqu’à peu près toutes les fonctions imaginables sont présentes. Elle justifie son coût élevé.

La montre Gear S3 Classic peut être utilisée autant par les sportifs que par les hommes d’affaires toujours occupés. En effet, même en plein travail, vous êtes toujours connecté et vos données sont protégées lors de vos déplacements. La sécurité renforcée de Knox vous permet de prendre connaissance de vos emails professionnels en toute sécurité.

La lunette rotative de la Samsung Gear S3 Classic rend facile la navigation parmi les applications métiers. Il est aussi très simple de faire défiler les messages que vous avez reçus. La montre connectée est conçue de manière à rester accessible en toute occasion, même lorsque vous portez des gants. La multitude de fonctions donne tout de même à cette montre une taille assez imposante, que certains utilisateurs peuvent trouver gênante.

L’un des principaux avantages de la montre connectée Samsung Gear S3 Classic est sa grande autonomie. Une fois chargée, elle peut supporter jusqu’à quatre jours d’utilisation selon l’utilisation qui est faite de ses fonctionnalités. Il n’y aura aucun souci quant à sa durée d’utilisation lors de vos déplacements. Elle peut vous accompagner partout et sous tous les climats. Elle est à l’épreuve de la poussière et peut être immergée pendant 30 minutes sans dommages.

La Samsung Gear S3 Classic peut aussi être personnalisée à volonté. Ses boutons physiques permettent de redéfinir les fonctionnalités à l’infini. Le mode kiosk professionnel permet de verrouiller l’écran du terminal sur l’interface de l’application de votre choix. Vous pouvez aussi écouter votre musique préférée à volonté grâce à sa grande capacité.

Cette montre connectée est administrée à partir de MDM avec plus de 300 API disponibles, un grand nombre qui rend parfois l’ensemble difficile à gérer. Une fois bien familiarisé avec le fonctionnement de la Samsung Gear S3 Classic, vous êtes en mesure d’administrer les accès aux paramètres ainsi que la sécurité et les connexions disponibles.

5. LG Watch Style : montre connectée Android stylée à petit prix

Avec son écran OLED et son bracelet de cuir, la LG Watch Style est stylée et fonctionnelle sans être coûteuse. Son design est simple mais élégant et conçu de telle manière qu’on peut la porter aussi bien en costume qu’en tenue plus décontractée. Elle est équipée des fonctionnalités de base les plus recherchées sur les montres connectées. Un calendrier est donc accessible et les notifications du smartphone sont bien affichées.

La montre connectée Android LG Watch Style est dotée d’un remontoir situé sur le côté. À l’aide de ce remontoir, il est facile d’accéder à l’écran OLED d’une simple pression. Une douzaine d’applications sont alors affichées. Le remontoir permet de parcourir l’écran, en utilisant l’écran tactile ou tout simplement en bougeant le poignet pour jeter un œil sur l’ensemble des applications disponibles.

La LG Watch Style est en effet conçue pour afficher les données sans avoir à presser le moindre bouton. Lorsque le poignet bouge vers l’extérieur, l’affichage défile vers le bas. Si le poignet bouge vers le haut, l’écran suivra la même trajectoire. Pour les longs textes à faire défiler, il est toutefois plus commode d’utiliser l’écran tactile ou le remontoir. Il s’agit de la meilleure façon pour profiter au maximum de cette fonctionnalité.

Fournie dans un boîtier très fin, la LG Watch Style est équipée d’un accéléromètre et d’un gyroscope, destinés à assurer le suivi de vos activités. Le capteur de lumière ambiante est aussi très pratique, pour que vous puissiez consulter la montre quelle que soit la luminosité ambiante.

La montre connectée LG Watch Style répond à la norme IP67 qui garantit qu’elle est étanche. Il faut bien sûr éviter de la mettre à l’épreuve dans des conditions extrêmes. Elle résiste à la poussière et à l’eau et est en mesure de résister à une immersion d’un mètre de profondeur pendant une demi-heure. Le cuir peut toutefois être sensible à l’eau lors d’une immersion trop prolongée.

Cette montre connectée stylée offre une large gamme d’écrans. L’un d’eux affiche pas moins de sept informations différentes à la fois. Il est simple de changer d’écran en utilisant le remontoir. Il faut alors allumer l’écran et le balayer vers la droite pour accéder aux options et choisir celle qui convient. Ce remontoir est par contre un peu sensible et l’écran peut être changé involontairement lorsqu’il est effleuré.

L’autonomie de la batterie rechargeable de la LG Watch Style est relativement bonne compte tenu de son faible coût. Elle peut durer de 10 à 15 heures environ selon l’utilisation qui en est faite. Tout dépend du nombre d’emails et de notifications gérés ainsi que des interactions avec l’utilisateur. Il faut prévoir des moments pour la recharger et la nuit est ce qu’il y a de plus indiqué. Un support sans fil branché sur une prise électrique ou un support USB assure la recharge.

La montre connectée LG Watch Style est dotée de l’application Google Fit. Il est donc possible de compter son nombre de pas de manière précise. Vous êtes en mesure de fixer des objectifs de pas par jour, de distance parcourue ou de calories brûlées. La course, la marche et le vélo font aussi partie des activités suivies, mais l’absence de cardio-fréquencemètre rend difficile l’évaluation de l’intensité du sport pratiqué.

La LG Watch Style est aussi équipée d’une commande vocale, mais dans un milieu bruyant elle peine à reconnaître les instructions reçues. Il faut donc effectuer la commande le plus près possible de la bouche. L’Assistant Google est quant à lui très efficace lorsque mis en marche. Si vous avez installé un GPS sur votre montre, vous serez orienté de manière très précise.

Comme cette montre connectée est bon marché, elle n’offre peut-être pas toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Un navigateur Internet est déjà installé, mais il est nécessaire de débourser davantage pour obtenir la version complète. Un lot supplémentaire est aussi offert, comprenant entre autres le navigateur, un client email et le calendrier en plus de quelques autres applications.

Comment choisir une montre connectée Android ?

Comme pour une montre GPS trail ou un bracelet connecté sport, nous donnons la liste de critères essentiels pour bien choisir une montre connectée Android :

Le nombre de fonctionnalités

Tout dépend bien sûr de vos besoins, mais il vaut la peine d’investir un peu plus pour que l’acquisition d’une montre connectée Android en vaille la peine. Les montres les plus simples donnent accès à des fonctions de base comme les notifications du smartphone. Vous pouvez cibler des modèles qui vous donnent accès aux applications qui vous intéressent. Le choix des applications est de plus en plus vaste.

Une montre connectée pour les sportifs

Si vous souhaitez utiliser votre montre connectée Android comme assistant pour vos entraînements, vous devez veiller à ce que certains capteurs indispensables soient fournis. L’accéléromètre, le podomètre et le cardio-fréquencemètre devraient normalement être compris pour le sportif qui tient à disposer de mesures précises, qui le renseigneront sur son état physique.

Veillez aussi à ce que le modèle vous permette de prendre connaissance de la distance que vous parcourez, ainsi que de votre rythme cardiaque et du nombre de calories que vous brûlez.

La puissance de la batterie

Une batterie risque de durer moins longtemps pour une montre connectée qui dispose de beaucoup de fonctions. C’est la rançon de l’efficacité. Les fonctionnalités diverses demandent généralement beaucoup d’énergie.

Après un chargement complet de la batterie rechargeable, la plupart des bons appareils devraient durer d’un à trois jours selon l’utilisation que vous en ferez. Certains fabricants choisissent de diminuer la luminosité de l’écran pour que la batterie dure plus longtemps.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address