Samsung Galaxy Tab S3

A la recherche d’une tablette Samsung Galaxy Tab ? Découvrez notre classement des meilleures tablettes Samsung. Ce petit guide vous aidera à choisir la bonne Samsung Galaxy Tab. Une tablette Samsung est un choix sûr si vous cherchez une tablette Android. Plusieurs modèles sont d’ailleurs dans notre classement des meilleures tablettes Android pour la géolocalisation. Nous recommandons en priorité les Samsung Galaxy Tab 5 car c’est une excellente tablette d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Comme pour le top des smartphones Samsung, cette sélection couvre aussi bien les nouveaux que les anciens à tous les prix.

Voici le classement des meilleures tablettes Samsung Galaxy Tab:

1. Samsung Galaxy Tab A : tablette Samsung à moins de 200 euros

Poids : 526g | Dimensions : 156 x 254 mm| OS : Android 6.0 Marhmallow | Taille écran : 10 pouces| Résolution : 1920 x 1200 pixels| CPU : Arm Cortex-A53| RAM : 2GB| Capacité : 32GB |Port microSD : oui| Batterie : 7300 mAh| Caméra arrière : 8 Mpx| Caméra frontale : 2 Mpx

meilleur rapport qualité/prix
Samsung Galaxy Tab A
  • Bonne charge
  • Port microSD
  • Mauvaise position pour haut-parleurs
  • Capteur photo frontal peu performant

Acheter sur Amazon

La Samsung Galaxy Tab A est une excellente tablette d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Ce modèle au design moderne permet une prise en main très commode, même si elle ne tient pas en main aussi aisément qu’une mini tablette. L’appareil photo de 5 mégapixels est doté d’un autofocus qui permet de prendre des clichés de qualité sur le vif. La Samsung Galaxy Tab A est à la fois compacte et élégante.

La coque de plastique mat de la Samsung Galaxy Tab A a l’avantage de ne pas laisser de traces de doigts. Le matériau crée aussi une sensation agréable lorsque l’on tient la tablette en main. Il s’agit aussi d’un matériau qui ne glisse pas, ce qui facilite la prise en main parfois difficile avec une tablette de cette dimension. Les concepteurs ont donné la priorité à la sobriété et à l’efficacité. Comme la Galaxy Tab A n’est pas si légère, il est préférable de la tenir à deux mains lorsque vous vous en servez pour une longue période.

Le port micro-USB et la sortie casque de la Galaxy Tab A se situent sur la partie supérieure. La prise en main pour des modes, comme le mode paysage n’est pas si aisée. Les deux haut-parleurs sont placés sur la même tranche.

La sortie casque de la Tab A offre une performance satisfaisante. Elle permet de capter un son puissant avec peu de distorsion. Les haut-parleurs manquent par contre de précision pour le visionnement d’un film ou pour l’écoute de musique.

La Galaxy Tab A peut vous accompagner dans toutes les conditions et sur de longs trajets grâce à sa batterie de longue durée. Vous pourrez naviguer longtemps en ligne et regarder vos vidéos sans craindre d’interruption. Comme la charge rapide n’est pas fournie avec la tablette, il faudra parfois la brancher au secteur pour une longue durée afin de la recharger complètement. Sa grande endurance représente l’une des principales qualités de la tab A. En utilisation normale, elle peut durer environ 3 jours.

L’écran de la Samsung Galaxy Tab A est agréable à regarder. Cet écran tactile est très précis et parfaitement réactif. La qualité de l’écran lui-même est également intéressante. Comme c’est le cas pour les tablettes de qualité, celle-ci est très facile à utiliser. Son format montre un bon équilibre entre la dimension et le poids. Elle tient donc assez bien en main. La partie avant est peu performante pour la captation. La partie arrière est munie d’un capteur de qualité moyenne.

Le capteur arrière de la Galaxy Tab A est à 8 Mpx, ce qui est correct sans permettre de prendre des clichés d’une qualité exceptionnelle. Comme pour toutes les tablettes de cette taille, l’aspect ergonomique n’est pas favorisé. Les détails des images sont toutefois bien rendus. Il est facile de prendre des photos en extérieur alors qu’à l’intérieur, il faut bien la stabiliser. L’image est moins bien rendue pour les clichés pris dans l’obscurité.

Cet écran n’offre pas de performances hors du commun, mais convient pour la plupart des utilisations. La Tab 5 est lisible en extérieur. La réactivité est aussi très appréciée des utilisateurs puisque seules les applications très lourdes ralentissent l’appareil. La définition de l’écran permet un visionnement agréable des vidéos. Le plus simple est d’opter pour le service de streaming. Le lecteur intégré a ses limites et il est souvent nécessaire de se servir d’une application tierce.

La Samsung Galaxy Tab A possède une capacité intéressante et son hardware est puissant. Il y a possibilité d’obtenir plus de mémoire avec une carte SD. Cependant, dès le démarrage, il y a moins de mémoire disponible que prévu en raison de la présence du système et d’applications préinstallées. Les suites de Google et de Microsoft ne peuvent être désinstallées, mais il est possible de les désactiver lorsqu’elles occupent trop de mémoire.

Sa température a l’avantage de demeurer très stable dans la plupart des conditions. Cette tablette est la première à sortir sous Android 6.0 Marshmallow. Les panneaux de notifications et les menus d’applications auront une connotation familière pour les utilisateurs des modèles précédents. Le clavier est aussi très convenable. Plusieurs modes de saisie sont disponibles. Vous pouvez passer rapidement à un clavier séparé en deux.

Une particularité intéressante de la Samsung Galaxy Tab A est qu’il est possible de réduire la taille d’une fenêtre sur une partie de l’écran. Par ce procédé, Samsung facilite la prise d’une seule main. Il est simple de redimensionner la fenêtre en glissant du coin supérieur vers le bas. Un mode multifenêtres très pratique est aussi accessible.

2. Samsung Galaxy Tab S3 : la meilleure tablette Samsung

Poids : 429g | Dimensions : 237,3 x 169 x 6mm | OS : Android Oreo | Taille écran : 9,7 pouces |Résolution : 1536 x 2048 | CPU : Snapdragon 820 | RAM : 4GB | Capacité : 32GB | port microSD : oui, jusqu’à 400GB | Batterie : 6,000mAh | Caméra arrière : 13Mpx | Caméra frontale : 5Mpx

meilleure tablette Samsung
Samsung Galaxy Tab S3
  • Écran magnifique
  • Stylet fourni
  • Coûteux
  • Clavier non inclus
Acheter sur Amazon
Acheter sur Cdiscount

La tablette Samsung Galaxy Tab S3 est la tablette phare de Samsung. Elle est reconnue comme la meilleure tablette multimédia de la marque. Avec son écran Super Amoled, elle offre une qualité d’image supérieure. La beauté de l’écran attire l’attention tout comme les images très réalistes aux contrastes très bien définis. Il s’agit de la première tablette HDR. L’expérience sonore est aussi saisissante grâce aux 4 haut-parleurs mis au point par AKG.

La tablette Samsung Galaxy Tab S3 profite aussi de la puissance du processeur Qualcomm Snapdragon 820 Quad-Core. Il est cadencé à 2.15 GHz. Toutes les tâches que vous lui confiez seront réalisées facilement sous Android 7.0. La Samsung Galaxy S3 inclut aussi un stylet léger S Pen qui permet de prendre des notes et de dessiner avec aisance.

Cette tablette est la première à intégrer la norme HDR. Vous profitez donc d’images réalistes et contrastées. Il est facile de distinguer les détails des images grâce à la taille de l’écran qui, à 9,7 pouces, est assez grand pour offrir des visionnements hors du commun. Sa haute résolution permet de bien voir tout ce qui se passe à l’écran, qu’il s’agisse de jeux, d’applications ou de films. Malheureusement, la tablette n’a pas accès aux contenus comme Netflix ou Amazon Prime Vidéo.

La Samsung Galaxy Tab S3 peut être considérée comme l’un des meilleurs outils de lecture de vidéos sur le marché. Le téléchargement de l’application Samsung Vidéo aide à compenser l’absence de réseaux prestigieux. La rapidité d’exécution est exceptionnelle et certaines options sont pratiques, comme la possibilité de mettre un film en vignette pendant que vous travaillez sur autre chose à l’écran.

Samsung n’a pas ménagé les efforts pour offrir des applications intéressantes et pratiques. Notes, Flow, Pen.up et Dossier sécurisé, qui remplace Knox, ont toutes une multitude de possibilités. Il existe même un mode Enfant qui transforme l’appareil en outil de jeu et d’apprentissage.

La Samsung Galaxy Tab S3 peut aussi être multitâche au besoin. Deux applications peuvent être affichées simultanément à l’écran. Une fois chaque application ouverte, l’exécution est rapide. Il n’est pas toujours simple de manier ces applications et de revenir à l’affichage standard. L’ergonomie pourrait être améliorée. Par exemple, lorsque les applications sont côte à côte, le transfert de photos devient presque impossible.

La Samsung Galaxy Tab S3 est aussi conçue pour une prise en main facile et sûre. Comme elle est légère, elle se transporte facilement et peut être utilisée rapidement n’importe où. À seulement 429 g, elle ne pose aucune difficulté. Elle est aussi très fine, ce qui fait craindre qu’elle soit un peu fragile. Elle est très élégante avec son pourtour en métal et ses lignes harmonieuses. Du verre traité aide à la porter sans qu’elle ne glisse des mains.

Un autre aspect impressionnant de la Galaxy Tab S3 est sa grande puissance. Le processeur Qualcomm Snapdragon 820 Quad-Core et les 4 Go de RAM lui donnent des possibilités presque infinies. La tablette peut, de plus, être sécurisée puisqu’elle est munie d’un lecteur d’empreintes digitales intégré. Vous serez reconnu d’un simple appui long sur la touche d’accueil. La reconnaissance ne fonctionne pas toujours rapidement mais s’avère tout de même efficace. La lecture d’empreinte se déclenche automatiquement.

La connectivité sans faille de la Samsung Galaxy Tab S3 vous permet de vous servir d’Internet à haute vitesse. De plus, il est simple de transférer des dossiers rapidement et facilement. Vous disposez du Wifi direct, du Bluetooth 4,2 et du port USB 3.1 Type C. Les nouvelles normes auxquelles la tablette est assujettie impliquent aussi une économie d’énergie importante.

L’autonomie de la batterie de cette tablette est aussi à la hauteur avec 12 heures d’autonomie en mode lecture vidéo. La recharge rapide vous redonnera la puissance complète de la batterie en seulement 3 heures.

Comme mentionné auparavant, les 4 haut-parleurs stéréo de la Galaxy Tab S3 vous permettent d’obtenir un son unique. Un gyroscope intégré sert à adapter le son en fonction de l’orientation de la tablette. Ce son stéréo adaptatif est conçu pour que la musique soit écoutée partout, peu importe où vous vous trouvez.

Les images ne sont pas en reste sur la Tab S3. L’appareil photo de 13 mégapixels satisfera vos exigences. L’Autofocus vous aide à capter des images d’une grande netteté. Vous êtes même en mesure de prendre des photos en contre-jour avec le mode HDR. Les photos dans la pénombre ne posent pas non plus de problème. Le capteur frontal de 5 mégapixels est quant à lui idéal pour les selfies.

Les acheteurs sont parfois rebutés par le coût très élevé de la tablette Samsung Galaxy Tab S3. L’ajout du stylet en prime aide à justifier l’investissement. Cependant, le clavier doit être commandé séparément. Le stylet représente tout de même un atout intéressant. Il est précis et léger avec ses 9 grammes. Il peut sans problème activer un menu déroulant. Il se recharge en étant posé sur le côté aimanté de la tablette.

3. Samsung Galaxy Tab S4 : la dernière tablette Samsung

Poids : 481 g| Dimensions : 0,7 x 16,4 x 24,9 cm| OS : Android 8.1 Oreo | Taille écran : 10,5 pouces| Résolution : 2.560 x 1.600 pixels| CPU : 4 x 2.35 GHz Kryo 280 | RAM : 4 GB| Capacité : 64 GB| Port microSD : oui | Batterie : 7 300 mAh| Caméra arrière : 13 Mpx | Caméra frontale : 8 Mpx

dernière tablette Samsung
Samsung Galaxy Tab S4
  • Très bel écran
  • Stylet pratique
  • Coûteux
  • Rien pour ranger le stylet
Acheter sur Amazon
Acheter sur Cdiscount

La Galaxy Tab S4 est le dernier modèle proposé par Samsung. Il s’agit d’une tablette servant à la fois pour le multimédia et pour le multitâche. Elle dispose du mode Dex. La tablette est conçue dans le but d’offrir un équilibre entre les fonctions d’un portable et de l’aspect pratique d’une tablette. Un adaptateur HDMI permet de brancher la tablette à un moniteur. L’interface est optimisée lorsque la Galaxy Tab S4 est connectée au Book Cover Keyboard.

Le mode Dex de la Samsung Galaxy Tab S4 permet aussi de travailler en multitâche. Il est possible d’ouvrir plusieurs fenêtres et d’utiliser des fonctionnalités diverses, comme le glisser-déposer. À partir de la barre des tâches, il vous est possible d’accéder à toutes vos applications. Quant à lui, le mode Samsung DeX permet de trouver toutes les applications sur grand écran. La tablette peut également être utilisée comme souris et comme clavier virtuel.

La Samsung Galaxy Tab S4 est dotée de nombreuses autres fonctionnalités. Mentionnons la fonction Note Express, qui permet de prendre des notes avec le S Pen même si l’écran est éteint. La pointe du stylet S Pen est fine et il est possible d’écrire et de dessiner avec beaucoup de précision. Il n’y a malheureusement rien pour le ranger.

L’écran de la Galaxy Tab S4 a une grande surface d’affichage. En supprimant le logo et le bouton d’accueil, Samsung est parvenu à dégager plus d’espace sur l’écran. L’écran profite de plus de la qualité exceptionnelle de Super Amoled au format 16 : 10. Les 4 haut-parleurs contribuent quant à eux à offrir un son excellent, tant pour la musique que pour les films.

En plus de sa grande surface, l’écran de cette tablette est d’un aspect agréable. L’écran peut être consulté en plein soleil sans problème. Son utilisation dans le noir est aussi très simple. Android demeure un peu difficile à lier aux tablettes. Les boutons de navigation ne sont pas toujours très accessibles selon sa position. Un autre léger problème est que les applications ne sont pas toutes adaptées à la taille de l’écran. La prise en charge de la Tab S4 est bonne, mais le verre au dos est sujet à laisser des traces de doigts.

4. Samsung Galaxy Tab S2 : le meilleur ancien modèle

Poids : 390 g| Dimensions : 16,9 x 23,7 x 0,6 cm| OS : Android 6.0 Marshmallow| Taille écran : 9,7 pouces | Résolution : 2048 x 1536 | CPU : 4 x 1.8 GHz ARM Cortex-A72 | RAM : 3 GB | Capacité : 32 GB | Port microSD : oui | Batterie : 5870 mAh | Caméra arrière : 8 mégapixels | Caméra frontale : 2,1 mégapixels

meilleur ancien modèle
Samsung Galaxy Tab S2
  • Légère et compacte
  • Affichage de qualité
  • Haut-parleurs mal positionnés
  • Pas de flash LED
Acheter sur Amazon
Acheter sur Cdiscount

La Samsung Galaxy Tab S2 est un excellent modèle, même s’il ne s’agit pas du plus récent. Il est doté de l’écran de qualité Amoled, toujours une référence en la matière. Les images sont donc soignées et réalistes. Comme chez les meilleurs modèles, la Tab S2 est dotée du puissant processeur Qualcomm Snapdragon 652 Octo-Core, cadencé à 1.8 GHz. Cette tablette est légère et fine malgré son grand écran.

La Samsung Galaxy Tab S2 est conçue pour une prise en main simple et agréable. Avec sa finesse et son format compact, elle peut être utilisée n’importe où. Sa résolution et son grand écran permettent de distinguer les moindres détails des images. Les applications, les jeux et les films profitent de cette puissance. Le flash LED et la télécommande infrarouge auraient bien complété l’ensemble, mais ils ne se retrouvent plus que sur les modèles récents.

Comme pour les meilleurs modèles Samsung, la Galaxy Tab S2 est munie d’un lecteur d’empreintes digitales intégré. Un appui long sur la touche d’accueil suffit pour être automatiquement reconnu. Grâce à sa connectivité, vous avez accès à Internet haute vitesse à longue portée. Le Wifi Direct et le Bluetooth 4.1 vous permettent quant à eux d’effectuer des transferts de fichiers faciles et rapides, tout en vous procurant une importante économie d’énergie. Les haut-parleurs peuvent être pratiques, sauf en mode paysage pour lequel ils ne sont pas adaptés.

La Samsung Galaxy Tab S2 est aussi très performante en ce qui concerne les photos, grâce à un large éventail de filtres. L’Autofocus vous aide à obtenir des images d’une grande netteté. Le mode HDR vous permet, quant à lui, de prendre des photos même à contre-jour. Vous profitez aussi d’un mode Selfie Paume tout indiqué pour vous prendre vous-même en photo.

5. Samsung Galaxy Book 12″ : la tablette PC Samsung

Poids : 753 g| Dimensions : 20 x 0,7 x 29,1 cm| OS : Windows 10 | Taille écran : 12 pouces | Résolution : 2160 x 1440 | CPU : Intel HD Graphics 620 | RAM : 4 Go| Capacité : 4 GB| Port microSD : oui | Batterie : 5 070 mAh | Caméra arrière : 13 Mpx | Caméra frontale : 5 Mpx

meilleure tablette PC Samsung

La tablette Samsung Galaxy Book 12″ peut servir de tablette à usage PC et inversement. Cette tablette tactile se transforme en portable avec étui clavier. L’écran Super Amoled est de grande qualité et le processeur est puissant. L’accès à Windows 10 en fait un appareil à double fonction capable d’accomplir n’importe quelle tâche. La sortie de veille et l’allumage sont cependant un peu lents.

Un stylet efficace et pratique S Pen, ainsi qu’un clavier, rendent la Samsung Galaxy Book très efficace et agréable à utiliser. Le clavier amovible est particulièrement remarquable et la saisie s’effectue de manière simple et rapide. Il est cependant positionné d’une manière peu ergonomique.

Quant à lui, le processeur Intel Core du Galaxy Book 12″ ouvre aussi la porte à des tâches variées. La grande originalité de l’appareil repose sur la combinaison Windows 10 et Intel Core. Les possibilités offertes par la transformation de la tablette en PC sont infinies.

Comment choisir une tablette Samsung ?

Le poids et la taille

Pour choisir la tablette Samsung qui vous convient, vous devez d’abord songer à l’usage que vous en ferez. Si vous tenez à l’utiliser dans toutes les situations, il vaut mieux choisir la tablette la plus légère possible. Si elle est performante tout en étant légère, le coût sera plus élevé. Samsung propose l’un et l’autre, soit des appareils plus accessibles comme les Tab A et E et d’autres plus dispendieux.

Capacité de stockage

Selon vos préférences, d’autres critères entreront en ligne de compte, comme l’espace de stockage. De 16 à 32 Go suffisent pour une utilisation standard. Si vous souhaitez voir plus de films et installer plusieurs jeux, il faudra investir dans des tablettes de 64 à 128 Go. Il est moins coûteux d’installer une carte mémoire sur la tablette.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address