Top 10 des Meilleurs Gants pour la Course à Pied

Si vous êtes une personne dévouée dans la course à pied, vous n’avez certainement pas envie de remettre au lendemain votre activité à cause des conditions climatiques.

Par temps de neige, de pluie ou de vent, rien ne vous empêche de vous faire plaisir, à condition d’être bien équipé.

Avoir des gants pour la course à pied est absolument indispensable. Ils vous permettent d’avoir une protection sur vos articulations, tout en conservant vos doigts bien au chaud. Si vous ne savez pas sur quel modèle vous orienter, alors faites votre choix grâce à notre classement des 10 meilleurs gants pour la course à pied.

1. Odlo Gloves Stretchfleece Liner

Gants doux pour la course à pied

Si vous cherchez avant tout le confort, n’ayez aucun doute et procurez-vous rapidement les gants Odlo Gloves Stretch Fleece Liner.

De couleur noire, ils sont constitués de polyester particulièrement agréable au toucher. Malgré la matière synthétique, les gants n’auront aucune difficulté à évacuer l’humidité. Bien au contraire, ils ont été spécifiquement optimisés dans ce sens.

Vous profiterez d’un confort supérieur avec un toucher doux absolument incomparable. De plus, le prix des gants Odlo Gloves Stretch Fleece Liner reste parfaitement abordable, de quoi profiter pleinement de la course à pied sans vous ruiner.

2. The North Face Etip

Meilleurs gants running pour femme

Cette fois-ci, il s’agit tout simplement des meilleurs gants running pour femme. Le modèle The North Face Etip est avant tout une réussite esthétique lorsque vous le contemplez.

Bien évidemment, vous êtes davantage intéressé par la partie technique. La technologie X-static remplit parfaitement son rôle pour la manipulation de votre téléphone portable, sans la nécessité d’enlever vos gants.

La résistance est également remarquable lorsque les températures sont basses ou lorsque vous devez affronter la pluie.

Ce sont des gants particulièrement pratiques et ils vous procureront un très grand confort dans n’importe quelles conditions climatiques. Le succès des gants The North Face Etip est donc au rendez-vous au vu de ses nombreuses qualités. Il est vrai que la marque de vêtements outdoor est renommée à l’échelle mondiale.

3. Under Armour Liner 2.0

Meilleurs gants running pour homme

Si vous n’avez pas envie de faire de compromis, il vous faut tout simplement les meilleurs gants running pour homme. Et pour cela, rien de mieux que de choisir les gants Under Armour Liner 2.0.

C’est un modèle polyvalent, grâce à une technologie affinée par le fabricant pour obtenir une excellente durabilité et un très grand confort. Ils seront à toute épreuve lorsque vous devrez affronter la neige, la pluie et le froid.

Des petites manchettes sont également présentes au poignet, vous permettant d’avoir une meilleure ergonomie.

La technologie Tech Touch est une véritable réussite pour manipuler les écrans tactiles sans la moindre contrainte. Mais ces gants sont également adaptés pour la musculation en extérieur ou la pratique du vélo.

Si nous devons les définir en deux mots : efficaces et utiles.

4. Salomon Agile

Gants course à pied légers

Les gants Salomon Agile sont particulièrement adaptés pour la course à pied, notamment pendant l’hiver. Ce sont des gants légers, qui vous assureront une excellente protection contre le froid.

De plus, le matériel s’avère respirant, car ils ont tout simplement été confectionnés dans une matière spécifique pour plus de confort. Ils sont donc parfaitement compatibles avec l’utilisation d’un écran tactile, lorsque vous souhaitez suivre vos efforts sur votre téléphone portable.

Généralement, leur utilisation s’effectue lorsque la température flirte avec les 0°. Ils deviendront très vite un allié dans votre quotidien lorsque vous souhaitez progresser à travers vos entraînements hivernaux ou pendant vos compétitions.

5. Under Armour No Breaks

Meilleurs gants running contre la pluie

Si vous souhaitez repousser la pluie, vous ne trouverez pas meilleure protection que les gants Under Armour No Breaks. En effet, c’est la technologie UA Storm qui est mise à l’honneur pour avoir une finition totalement résistante à l’eau.

Résultat, si vous devez affronter le grésil, la pluie ou la neige, vos doigts seront systématiquement au sec. Néanmoins, la protection contre le froid reste beaucoup plus limitée.

Nous vous conseillons donc de les porter en dessous de gants plus lourds, lorsque les températures deviennent beaucoup plus extrêmes.

Les gants Under Armour No Breaks sont munis d’une bande de molleton qui a la particularité d’être ultra douce à l’arrière du pouce et de l’index. Donc lorsque vous devez passer votre main sur votre visage, vous n’avez pas un toucher désagréable, bien au contraire.

Cela vous permettra d’essuyer votre nez lorsqu’il coule, sans craindre de vous faire mal.

6. GripGrab

Gants running réfléchissants

Gants course à pied

Cette fois-ci, nous tenons à vous présenter les gants GripGrab qui se distinguent de la concurrence par la présence de bande réfléchissante.

Ce sont des gants particulièrement fins qui peuvent aussi bien être utilisés dans des conditions plus extrêmes qu’avec des températures douces.

La qualité de la fabrication est au rendez-vous afin d’avoir une isolation thermique qui est au rendez-vous. Ce sont des gants absolument parfaits pour une utilisation au printemps ou en automne. De plus, vous n’avez plus besoin d’hésiter entre des gants courts et des gants longs.

Le fabricant a misé sur l’utilisation de fibres creuses afin de conserver l’air chaud sur vos mains, tout en bénéficiant d’une excellente respirabilité, ce qui évite l’accumulation de l’humidité.

7. Craft

Gants trail pour grand froid

Gants course à pied

Dans certains cas, vous avez envie ou vous avez besoin de courir par grand froid. Il est donc évident de s’équiper en conséquence, et pour cela vous avez besoin des gants Craft.

Voilà pourquoi nous les avons inclus dans notre classement, car lorsque vous êtes en plein hiver, les gants Craft vous offrent tout simplement une protection de grande qualité. Vous pouvez d’ailleurs les utiliser comme des gants ou des moufles, leur efficacité sera de toute manière au rendez-vous.

8. Nike Sphere Running

Gants de jogging pour homme

Les gants Nike Sphere Running conviennent parfaitement si vous êtes un homme souhaitant pratiquer le jogging. Mais attention, pour profiter pleinement de leur protection, il faudra vous lancer lorsque les températures sont basses.

Au niveau des poignets, on note la présence d’un cordon élastique qui vous permet de les fermer et donc de conserver davantage de chaleur sur vos mains. De plus, les gants Nike Sphere Running sont particulièrement légers, vous ne les sentirez presque plus.

Par contre, vous apprécierez grandement leur protection efficace contre le froid et leur respirabilité absolument exemplaire.

9. Under Armour Field Player 2.0

Gants course à pied et vélo

Les gants Under Armour Field Player 2.0 sont d’une très grande polyvalence, grâce à la présence de la technologie ColdGear. En effet, cette dernière bénéficie d’un revêtement thermo conducteur capable de retenir la chaleur corporelle. De plus, la matière reste particulièrement douce et confortable à l’intérieur.

Pour un meilleur contrôle dans la paume de la main, vous trouvez du silicone agrippant, afin de maintenir comme il se doit votre guidon.

À noter également le molleton ultra doux au-dessus de l’index et du pouce grâce à la technologie Speed Wipe. Grâce aux gants Under Armour Field Player 2.0, vous allez pouvoir pratiquer le vélo ou la course à pied dans un froid glacial.

10. Unigear

Gants de sport tactiles

Gants course à pied

Enfin, les gants Unigear ont amplement leur place dans notre classement. En effet, vous utilisez des combinaisons chaudes lorsque vous dévalez les pistes, alors pourquoi ne pas faire la même chose lorsque vous courez.

Ces gants ont la particularité d’être réalisés avec un mélange subtil d’acrylique et de laine de mérinos. Résultat, vous avez une certaine finesse au niveau de la matière qui vous permettra d’isoler totalement vos doigts, sans pour autant être limité au niveau de la mobilité.

De par l’utilisation de la laine, vous avez une matière qui est anti-transpirante et qui évacue extrêmement bien la transpiration. De plus, la laine de mérinos est également antimicrobienne.
Donc lorsque vous enlevez vos gants Unigear, ils ne dégagent pas d’odeurs désagréables.

Enfin, sachez que la matière est entièrement compatible avec l’utilisation d’un écran tactile. Le fabricant a pensé à mettre une matière spécifique sur les pouces et les index pour utiliser votre Smartphone à volonté.

Le mot de la fin

Dès que vous avez besoin de gants pour la course à pied, vous allez pouvoir faire votre choix parmi le classement que nous avons établi.

Nous avons retenu uniquement des modèles d’une très grande qualité avec des avantages indéniables pour affronter n’importe quelles conditions climatiques.