brassard running iPhone

Mis à jour le

Notre classement comparatif de brassard sport pour iPhone est basé sur des dizaines d’heures d’analyse et sur le test de plusieurs modèles. Un brassard smartphone ou une ceinture de sport est une solution si vous faire de la course à pied ou du VTT avec votre iPhone. Nous recommandons dans cet article les meilleurs modèles de brassard pour iPhone X/8/7 même si porter un smartphone autour du bras peut s’avérer gênant pendant la course. Les derniers iPhone sont de plus en plus grand. Une montre GPS running sera beaucoup plus légère et moins encombrante pour courir.

Quel brassard sport pour iPhone choisir?

1. Jemache : brassard running pour iPhone X

Brassard Running pour iPhone X: notre préféré
Jemache
  • Petit prix
  • Ecran reste tactile
  • Encombrant
  • S’attache difficilement

Acheter sur Amazon

Le Jemache est le meilleur brassard running pour iPhone X. Ce brassard sport convient pour l’iPhone X/10 car il est assez grand pour un téléphone de 5,8 pouces. L’écran tactile fonctionne très bien avec ce brassard. Le déverrouillage par face ID fonctionne également.

Ce brassard est spécialement conçu pour s’adapter aux dimensions de l’iPhone X. Une fois installé dans la pochette du brassard, il est toujours possible d’utiliser l’écran tactile du téléphone. Il est à la fois résistant et pratique. Il permet de ranger ses clés, ses cartes de crédit et ses écouteurs.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address

Le brassard running Jemache s’attache autour du bras avec une bande velcros qui peut s’adapter à un tour de bras de 22cm à 40cm. Il dispose d’un emplacement pour glisser ses cartes de crédit ou son argent liquide. Un petit emplacement est également prévu pour porter ses clés. Il permet aussi de glisser des écouteurs.

Ce brassard est fabriqué en néoprène résistant résistant à la sueur et lavable. Il y a assez d’espace pour glisser l’iPhone même avec une coques de protection iPhone X.

2. Portholic : brassard sport pour iPhone 8/7/6/6S

Le Portfolio brassard running pour iPhone 8/7/6/6S est un des meilleurs brassard pour courir avec un iPhone. Il est compatible avec tout smartphone dont l’écran va jusqu’à 5,1 pouces. Il convient donc parfaitement pour l’iPhone 7/8 qui fait 4,7 pouces. Il est possible d’y glisser le téléphone avec sa coque de protection.

Ce brassard pour iPhone est très pratique pour une séance de running ou de VTT car il est léger, anti-sueur, robuste et confortable. Il est possible d’ajuster le brassard à son bras et d’utiliser l’écran tactile. Par contre, la fonction capteur d’empreinte digitale fonctionne avec ce nouveau modèle. Au dos on peut mettre une petite clé et une carte de crédit.

Le Portholic est un produit simple et efficace qui permet un accès facile au smartphone. Il dispose d’une fermeture Velcro pour faciliter l’action d’une seule main. Sa bande réfléchissante sur le devant est pratique pour la sécurité. Il est fabriqué à partir de matériau néoprene.

Le Lycra Néoprène doux et durable offre confort et protection. Ce brassard anti sueur est facile à nettoyer. Il a une pochette pour mettre des clés et une carte de crédit. Ce brassard convient pour la plupart des sports comme le jogging, le vélo ou la randonnée. Le Portholic 6 pouces convient pour un smartphone plus grand type iPhone 7 Plus.

3. Aqua Quest Kona : la meilleure ceinture sport pour iPhone

Aqua Quest Kona
Aqua Quest Kona
  • Robuste
  • Légère
  • Pas d’accès à l’écran

Acheter sur Amazon

L’Aqua Quest Kona est la meilleure ceinture sport pour iPhone. C’est une pochette assez grande et ultra légère. Elle est très confortable pour le running. Pour courir des longues distances ou courir sous la pluie, cette banane sport est encore mieux qu’un brassard running.

L’Aqua Quest Kona est une pochette très légère et discrète. Avec un poids de seulement 74g, elle ne gêne pas pour courir et elle peut se dissimuler facilement sous les vêtements. L’iPhone ne rebondit pas avec cette pochette sport qui peut également contenir des clés ou de l’argent.

Avec cette pochette sport, vous n’avez pas accès à l’écran ou aux commandes. Pour ceux qui ont des téléphones plus anciens qui ne sont pas résistant à l’eau, cette pochette qui se porte autour de la taille offre une meilleure protection contre l’humidité que la plupart des brassards.

Et vous pouvez la garder longtemps même si vous changez de téléphone car la pochette Aqua Quest Kona est robuste et compatible avec les téléphones de toutes tailles.

4. Brassard Quad Lock : la meilleure qualité

Brassard Quad Lock
Quad Lock
  • Excellente qualité
  • Pour running ou vélo
  • Prix
  • Nécessite une coque Quad Lock

Acheter sur Amazon

Le brassard Quad Lock pour iPhone est le meilleur brassard pour ceux qui font du running et du vélo. Ce brassard s’ajuste facilement au bras même sur les vêtements de sport. Le smartphone est bien tenu en toute sécurité grâce à un double verrouillage. L’intérêt du système Quad Lock est de pouvoir retirer rapidement son smartphone d’un simple clic. Il n’est pas nécessaire de sortir l’iPhone d’une pochette.

Le brassard Quad Lock pour iPhone s’utilise avec une coque de protection Quad Lock. L’avantage de ce kit est de pouvoir déplacer rapidement le téléphone entre le brassard running et un support pour vélo ou un support pour voiture qui sont optionnels. La coque antichoc pour iPhone de Quad Lock peut être utilisée au quotidien.

Le brassard Quad Lock pour iPhone est donc un brassard running polyvalent et de qualité. Mais c’est investissement car ce produit reste assez cher.

Pourquoi acheter un brassard iPhone pour le running ?

Une appli GPS pour le running est une alternative moins cher qu’une montre GPS running. La principale différence entre une appli et une montre GPS pour le running, c’est la précision des données. Les données collectées avec un smartphone comme la distance parcourue ou le rythme ne sont pas aussi précises qu’avec une montre GPS. Il est également plus facile de suivre son rythme et ses performances avec une montre GPS qu’avec une appli.

Par contre, une appli GPS pour le running est une solution beaucoup plus économique. L’autre avantage d’un smartphone est de pouvoir écouter de la musique en courant. Afin d’utiliser une appli pour le running, un brassard iPhone est un accessoire indispensable. C’est en effet plus confortable et cet accessoire garde l’iPhone au sec.

Un brassard sport est compatible avec un smartphone suivant une taille donnée en diagonale (4, 5 ou 6 pouces) et non suivant une marque en particulier. Un brassard peut être conçu pour les smartphones d’une taille égale et inférieure à 4 pouces, 5.1 pouces ou 6 pouces. Au niveau du prix, un brassard iPhone coûte entre 10 et 40 euros.

Que choisir entre iPhone ou montre GPS pour le running ?

Un smartphone est un investissement important. Il embarque un GPS et des capteurs de mouvement. Les smartphones sont des objets du quotidien qui peuvent être utilisés comme partenaires fitness. L’avantage de courir avec son smartphone est aussi de pouvoir appeler les secours en cas d’urgence. Alors pourquoi acheter une montre GPS pour le running ?

Une montre GPS running est plus légère et moins volumineuse qu’un smartphone. Une montre au poignet facilite également la lecture des données d’entraînement et l’utilisation pendant la course est plus simple. Avec un smartphone autour du bras, il est impossible de courir et de regarder l’écran en même temps. En outre, une bonne montre GPS est imperméable à l’eau et résiste aux chocs.

L’avantage des derniers smartphones comme l’iPhone 7/8/10 est qu’ils sont résistants à l’eau. Un iPhone 7/8/10 est IP68 comme un smartphone antichoc et on peut courir sous la pluie avec. L’intérêt du smartphone est aussi de pouvoir écouter de la musique en courant ou de pouvoir appeler les secours en cas de problème.

Les smartphones avec GPS comme l’iPhone 7/8/10 ont puce GPS haute sensibilité beaucoup plus précise. Ils peuvent atteindre une précision d’environ environ 4m. L’iPhone 7 a un processeur M9. Grâce à cette nouvelle puce, le capteur de mouvement s’exécute constamment sans vider la batterie du smartphone. L’iPhone peut mesurer le nombre de pas lors de l’exercice sans vider la batterie car le GPS n’est pas sollicité. L’avantage de courir avec son iPhone est de pouvoir appeler un numéro en cas d’urgence.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address