Top 5 Brassard Course à Pied pour iPhone
Un brassard smartphone ou une ceinture de sport est une solution si vous faire de la course à pied avec votre iPhone. Nous recommandons dans cet article les meilleurs modèles de brassard pour iPhone même si porter un smartphone autour du bras peut s’avérer gênant pendant la course.
1. Shapeheart : le plus pratique
2. Jemache : brassard running pour iPhone 13 Pro, 12 Pro
3. Portholic : brassard sport pour iPhone 8/7/6/6S
4. Brassard Quad Lock : la meilleure qualité
5. Fitly Innovative Running Pack : ceinture thoracique running
1. Shapeheart : le plus pratique
- Accès facile à l’iPhone
- Ecran tactile
- Pas d’emplacement pour les clés
Le Shapeheart est le brassard sport pour iPhone le plus pratique. Grâce à sa pochette magnétique détachable, ce brassard permet un accès facile à votre smartphone. Il n’y a plus besoin de se contorsionner pour accèder à son smartphone car il suffit de défaire la pochette.
Le Shapeheart est très pratique et simple à utiliser. Avant de partir pour l’entraînement, il suffit de glisser son iPhone dans la pochette et de fixer cette dernière sur le brassard. L’étui se fixe automatiquement sur le brassard grâce à un système magnétique qui est inoffensif pour le téléphone.
Lors de notre test, l’iPhone n’a pas bougé malgré les secousses. Le brassard, quant à lui, ne glisse pas du bras et il est assez confortable à porter. Son système d’attache à double oeillets permet de fixer le brassard quelque soit la morphologie. Il peut convenir aussi bien sur un bras fin ou sur un gros bras.
Avec cette pochette sport, vous avez accès facilement à l’écran tactile qui reste très réactif. Nous avons pu lancer les applications sans soucis. Avec l’iPhone 8, le déverrouillage par empreinte digitale a parfaitement fonctionné.
La pochette magnétique est résistante à la pluie. Elle dispose de sorties pour brancher les écouteurs. Seul bémol, le brassard Shapeheart ne propose pas d’emplacement pour mettre des clés.
Nous avons testé ce brassard avec l’iPhone 8. Il est disponible en deux tailles. La taille standard est compatible avec les téléphones jusqu’a 5’5 pouces. La taille XL est prévue pour les smartphones de 5’5 à 6’3 pouces. Le brassard Shapeheart est compatible avec les iPhone X, iPhone 8/8 Plus, iPhone 7/7 Plus, iPhone 6s/6s Plus, iPhone 6/ 6 Plus, iPhone SE/5s/5c, iPhone 4s.
2. Jemache : brassard running pour iPhone iPhone 13 Pro, 12 Pro
Le Jemache est le meilleur brassard running pour iPhone iPhone 13 Pro, 12 Pro. Ce brassard sport convient pour l’iPhone iPhone 13 Pro, 12 Pro car il est assez grand pour un grand téléphone de 6,1 pouces. L’écran tactile fonctionne très bien avec ce brassard. Le déverrouillage par face ID fonctionne également.
Ce brassard est spécialement conçu pour s’adapter aux dimensions de l’iPhone iPhone 13 Pro, 12 Pro. Une fois installé dans la pochette du brassard, il est toujours possible d’utiliser l’écran tactile du téléphone. Il est à la fois résistant et pratique. Il permet de ranger ses clés, ses cartes de crédit et ses écouteurs.
Le brassard running Jemache s’attache autour du bras avec une bande velcros qui peut s’adapter à un tour de bras de 22cm à 40cm. Il dispose d’un emplacement pour glisser ses cartes de crédit ou son argent liquide. Un petit emplacement est également prévu pour porter ses clés. Il permet aussi de glisser des écouteurs.
Ce brassard est fabriqué en néoprène résistant résistant à la sueur et lavable. Il y a assez d’espace pour glisser l’iPhone même avec une coques de protection iPhone X.
3. Portholic : brassard sport pour iPhone 13/12/XS Pro
- Petit prix
- Ecran reste tactile
- Encombrant
- Glisse avec la sueur
Le Portfolio brassard running pour iPhone 13/12/XS Pro est un des meilleurs brassard pour courir avec un iPhone. Il est compatible avec tout smartphone dont l’écran va jusqu’à 5,1 pouces. Il convient donc parfaitement pour l’iPhone 13/12/XS Pro. Il est possible d’y glisser le téléphone avec sa coque de protection.
Ce brassard pour iPhone est très pratique pour une séance de running ou de VTT car il est léger, anti-sueur, robuste et confortable. Il est possible d’ajuster le brassard à son bras et d’utiliser l’écran tactile. Par contre, la fonction capteur d’empreinte digitale fonctionne avec ce nouveau modèle. Au dos on peut mettre une petite clé et une carte de crédit.
Le Portholic est un produit simple et efficace qui permet un accès facile au smartphone. Il dispose d’une fermeture Velcro pour faciliter l’action d’une seule main. Sa bande réfléchissante sur le devant est pratique pour la sécurité. Il est fabriqué à partir de matériau néoprene.
Le Lycra Néoprène doux et durable offre confort et protection. Ce brassard anti sueur est facile à nettoyer. Il a une pochette pour mettre des clés et une carte de crédit. Ce brassard convient pour la plupart des sports comme le jogging, le vélo ou la randonnée.
4. Brassard Quad Lock : la meilleure qualité
- Excellente qualité
- Pour running ou vélo
- Prix
- Nécessite une coque Quad Lock
Le brassard Quad Lock pour iPhone est le meilleur brassard pour ceux qui font du running et du vélo. Ce brassard s’ajuste facilement au bras même sur les vêtements de sport. Le smartphone est bien tenu en toute sécurité grâce à un double verrouillage. L’intérêt du système Quad Lock est de pouvoir retirer rapidement son smartphone d’un simple clic. Il n’est pas nécessaire de sortir l’iPhone d’une pochette.
Le brassard Quad Lock pour iPhone s’utilise avec une coque de protection Quad Lock. L’avantage de ce kit est de pouvoir déplacer rapidement le téléphone entre le brassard running et un support pour vélo ou un support pour voiture qui sont optionnels. La coque antichoc pour iPhone de Quad Lock peut être utilisée au quotidien.
Le brassard Quad Lock pour iPhone est donc un brassard running polyvalent et de qualité. Mais c’est investissement car ce produit reste assez cher.
5. Fitly Innovative Running Pack : ceinture thoracique running
Le Fitly Innovative Running Pack est un petit sac running minimaliste conçu pour ne pas gêner pendant la course. Il permet d’emporter votre téléphone et d’autres objets comme les clés ou les cartes sans aucun balancement ni frottement.
Dans cette configuration, la pochette pour ranger le téléphone se trouve à l’arrière du dos. Elle est résistante à l’eau et anti-balancement. Ce système a l’avantage d’être beaucoup plus confortable qu’un brassard running. Mais il coûte encore un peu cher.
Pourquoi acheter un brassard sport pour iPhone ?
Une application pour le running est une alternative moins chère qu’une montre connectée running. La principale différence entre une application et une montre GPS pour le running, c’est la précision des données. Les données collectées avec un smartphone comme la distance parcourue ou le rythme ne sont pas aussi précises qu’avec une montre GPS.
Il est également plus facile de suivre son rythme et ses performances avec une montre GPS qu’avec une appli. Une montre GPS running sera beaucoup plus légère et moins encombrante pour courir.
Par contre, une appli GPS pour le running est une solution beaucoup plus économique. L’autre avantage d’un smartphone est de pouvoir écouter de la musique en courant. Afin d’utiliser une appli pour le running, un brassard iPhone est un accessoire indispensable. C’est en effet plus confortable et cet accessoire garde l’iPhone au sec. Mais pour courir des longues distances ou courir sous la pluie, cette ceinture running est encore mieux qu’un brassard sport.
Un brassard sport est compatible avec un smartphone suivant une taille donnée en diagonale (4, 5 ou 6 pouces) et non suivant une marque en particulier. Un brassard peut être conçu pour les smartphones d’une taille égale et inférieure à 4 pouces, 5.1 pouces ou 6 pouces. Au niveau du prix, un brassard iPhone coûte entre 10 et 40 euros.
Que choisir entre iPhone ou montre running ?
Un smartphone est un investissement important. Il embarque un GPS et des capteurs de mouvement. Les smartphones sont des objets du quotidien qui peuvent être utilisés comme partenaires fitness. L’avantage de courir avec son smartphone est aussi de pouvoir appeler les secours en cas d’urgence. Alors pourquoi acheter une montre GPS pour le running ?
Une montre running est plus légère et moins volumineuse qu’un smartphone. Une montre au poignet facilite également la lecture des données d’entraînement et l’utilisation pendant la course est plus simple. Avec un smartphone autour du bras ou dans un support running, il est impossible de courir et de regarder l’écran en même temps. En outre, une bonne montre GPS est imperméable à l’eau et résiste aux chocs.
L’avantage des derniers smartphones comme l’iPhone est qu’ils sont résistants à l’eau. Un iPhone est IP68 et on peut courir sous la pluie avec. L’intérêt du smartphone est aussi de pouvoir écouter de la musique en courant ou de pouvoir appeler les secours en cas de problème.
Les iPhones ont une puce GPS haute sensibilité beaucoup plus précise. Ils peuvent atteindre une précision d’environ environ 4m. Grâce à cette nouvelle puce, le capteur de mouvement s’exécute constamment sans vider la batterie du smartphone. L’iPhone peut mesurer le nombre de pas lors de l’exercice sans vider la batterie car le GPS n’est pas sollicité. L’avantage de courir avec son iPhone est de pouvoir appeler un numéro en cas d’urgence.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !