Top 5 des Supports Téléphone pour Courir

applications parcours running

Pour pratiquer le running en tout liberté le support téléphone pour la course à pied est une aide très utile pour la femme et pour l’homme. Voici le top des 5 supports pour téléphone les plus intéressants pour protéger ses affaires et courir confortablement.

1. Flipbelt ceinture running

Meilleur support téléphone pour courir

support téléphone pour courir

Ce support téléphone est une ceinture conçue dans un matériau flexible mais résistant, avec 4 ouvertures permettant de glisser un portable de petite taille, des écouteurs, des clés que l’on peut attacher à un mousqueton, une carte de crédit, un peu d’espèces ou encore une barre énergétique.

Le matériau maintient en sécurité tout ce qu’on lui confie, sans que rien ne bouge pendant la course ! La ceinture running Flipbelt est disponible dans les tailles XS à XL pour s’adapter aux modèles de smartphones.

Elle peut être portée pour courir en toute saison grâce au matériau de la ceinture qui protège lors d’une pluie fine, par exemple. Choisir une taille juste au-dessus de la sienne permet de porter sa ceinture sur les hanches pour se sentir encore plus confortable en course.

Enfin, il est possible d’attacher une gourde souple de 250 ml à une attache présente dans la ceinture afin de pouvoir s’hydrater lors de son running.

2. Shapeheart brassard sport

Meilleur brassard running universel

support téléphone pour courir

Ce brassard running universel en néoprène et lycra est magnétique et se compose de deux parties. L’une se fixe par scratch autour du bras tandis que l’autre est une poche étanche et magnétique qui accueille le téléphone.

Ce brassard waterproof évacue rapidement la transpiration, laisse les mains libres et permet d’enlever juste la pochette avec le téléphone, sans avoir à défaire le brassard entier. A noter que celle-ci a un orifice prévu pour brancher un casque au téléphone.

Enfin, ce modèle de brassard est disponible dans 3 tailles pour s’adapter parfaitement au téléphone de la runneuse ou du runner.

3. Lifeproof LiveActiv

Brassard compatible avec coque de protection

support téléphone pour courir

Ce brassard est équipé d’une coque de protection pour accueillir le smartphone et le protéger durant le running. Astucieux, ce support téléphone est compatible avec plusieurs accessoires tels qu’un support pour le vélo, la moto ou pour la voiture, par exemple.

Les possibilités offertes par ce support et ses accessoires sont intéressantes aussi bien pour la pratique de la course que pour le quotidien ! Lifeproof LiveActiv se fixe avec une bande élastique autour du bras et est magnétique.

La deuxième partie, elle aussi magnétique, est collée sur la pochette dans laquelle l’on glisse le smartphone. Cette pochette permet de maintenir en toute sécurité ce dernier sur le brassard.

4. Fitgriff ceinture running

Ceinture de course imperméable

support téléphone pour courir

Cette ceinture de course discrète permet d’y ranger un téléphone (plutôt de petite taille), des clés et de petits objets dans ses deux poches zippées placées à l’avant de la ceinture.

Ce modèle est fabriqué dans un matériau imperméable protégeant efficacement le contenu des poches durant la séance de running. Pratique, cette ceinture est équipée d’un orifice pour passer le câble d’un casque et utiliser son téléphone en mode main-libre ou écouter sa musique.

Fitgriff ceinture running peut être portée par des runneuses et runners ayant un tour de taille allant de 65 à 110 cm. La ceinture élastique au dos est réglable en continu et ne bouge absolument pas durant la séance de sport. Quant à la fermeture et l’ouverture de la ceinture, elles se font grâce à un clip robuste situé sur l’élastique.

Enfin, la personne qui porte cette ceinture est visible dans la nuit grâce à de fines bandes réfléchissantes placées le long des fermetures éclair des poches.

5. Salomon Active Belt

Ceinture running avec porte-bouteille

support téléphone pour courir

Cette ceinture d’hydratation présente une poche zippée pour ranger un téléphone de petite taille, des clés, une barre énergétique et ce qui est nécessaire durant une course à pied.

Salomon Active Belt a également un compartiment équipé d’une poche en aluminium pour glisser la gourde de 600 ml incluse avec la ceinture. L’inclinaison de la gourde à 45 degrés offre un accès facile à celle-ci durant la course.

Ce modèle peut être porté par une femme comme par un homme et libère les mains pendant que l’on court, tout en ayant à portée de main ce dont on a besoin. Cette ceinture 2 en 1 (poche zippée et gourde) dispose d’un dos en mousse EVA situé contre la poche zippée et le support de la gourde.

De leur côté, les bretelles en sangle permettent d’ajuster la ceinture en fonction du tour de taille et la fermeture de celle-ci se fait avec un clip sur le devant.

Ingénieuse, la ceinture peut être fixée à la taille ou sur les hanches selon les envies.

Enfin, ce modèle est étanche jusqu’à 50 cm de profondeur, ce qui est un atout en cas de fortes pluies durant le running.

Comment choisir un support téléphone pour courir

support téléphone running
Pour choisir un support de téléphone destiné à la course, il faut s’intéresser à plusieurs critères importants pour ce type d’équipement. Voici les points concernés :

Taille du téléphone

Les sportifs pratiquant la course à pied doivent être attentifs à la taille disponible pour loger le téléphone sur un support de téléphone, qu’il s’agisse d’un brassard ou d’une ceinture.

En effet, il existe des modèles universels qui accueillent sans problème des téléphones de toutes les tailles, à condition de choisir la taille correspondant à son portable personnel bien entendu.

Mais il y aussi des supports, comme certaines ceintures spéciales running, qui ne disposent pas de poches suffisamment spacieuses pour accueillir de grands smartphones ! Ranger et sortir facilement le téléphone peut alors être compliqué !

Il est conseillé avant achat de lire les commentaires de personnes ayant acheté le modèle qui vous intéresse. Ils sont souvent très instructifs à ce sujet.

Accessibilité

Lorsque l’on va utiliser un support de téléphone pour courir, ce dernier doit être pratique à utiliser en rendant facilement accessible les objets personnels. C’est le cas d’un téléphone, de mouchoirs en papier, d’une mini lampe ou d’une carte, par exemple.

Saisir quelque chose dans une poche ne doit prendre que quelques secondes. Concernant les brassards, la fermeture et l’ouverture du scratch seront également faciles à réaliser avec la main opposée pour mettre en place et enlever le support très vite.

Confort

Un support de téléphone, qu’il soit sous forme de brassard ou de ceinture, devra être fabriqué dans des matériaux robustes mais confortables, afin de ne pas blesser durant une longue période de course. C’est le même principe que pour une brassière running.

Toutes les parties du support de téléphone devront aussi apporter du confort, sans serrer et sans laisser de sensation désagréable telle qu’un glissement du support lors des mouvements, par exemple. Sachez également que la légèreté du support ne doit pas être négligée pour que le poids de la ceinture et des objets ne devienne pas gênant en course.

Caractéristiques spéciales

Les différents supports de téléphone proposés pour courir ont souvent des caractéristiques spéciales qui leur sont propres.

Par exemple, il existe des modèles de ceinture avec un porte-bouteille où il suffit de glisser une petite bouteille ou gourde pour s’hydrater en course. La présence d’un orifice pour passer le câble de ses écouteurs, si l’on écoute de la musique en courant ou que l’on veut téléphoner en mode main-libre fait partie des caractéristiques à vérifier également.

De même, une bonne évacuation de la sueur sur un support de téléphone évite que cet accessoire glisse sur le bras nu lorsque l’on court en t-shirt à manches courtes.

Enfin, certains brassards ingénieux proposent une poche supplémentaire pour y glisser des clés, une carte bancaire ou même un billet, toujours pratique si l’on a pas de poches zippées sur un vêtement de running !

Réflectivité

Les personnes pratiquant la course à pied peuvent courir le jour comme la nuit. En dehors des vestes running avec bandes réfléchissantes, les supports pour téléphone doivent également avoir de quoi réfléchir la lumière des phares de véhicules.

Un brassard ou une ceinture auront donc au moins un dispositif qui réfléchit la lumière de manière à courir en toute sécurité et être bien visible de nuit ou lorsqu’il y a du brouillard.

Selon les modèles, la ou les bandes (généralement fines) peuvent se trouver autour du brassard, sur le devant d’une ceinture ou sur l’arrière de celle-ci. Le but des bandes est de protéger la femme ou l’homme sportif de face et dos pour une ceinture ou de profil pour le brassard.

Imperméabilité

Il faut vérifier que les matières composant le support le rendent bien imperméable. En effet, celui-ci doit protéger votre téléphone, et plusieurs autres objets, comme une carte papier par exemple.

Comme pratiquer la course peut amener à subir une averse, il est plus prudent de vérifier la bonne imperméabilité du support de téléphone que l’on souhaite acquérir ! Ce conseil est valable pour les brassards comme pour les ceintures de running.

Concernant les brassards avec une pochette destinée à accueillir le téléphone, celle-ci doit être absolument hermétique. L’humidité ne doit pas pouvoir entrer dans celle-ci et créer de la buée dommageable pour le téléphone et rendant la visualisation impossible.

En conclusion, un support de téléphone pour courir doit répondre à l’ensemble des besoins qu’a un sportif lorsqu’il court, et surtout bien protéger les objets qu’il emmène avec lui lors de sa séance de running.