coque iphone X rhinoshield suit

Découvrez notre classement comparatif de coque iPhone X. Suite à une analyse appronfondie et suite au test de plusieurs modèles, nous recommandons la coque iPhone X Torras Ultra car elle est ultra fine et très solide. Cette protection ultra fine est agréable au toucher et compatible avec la recharge à induction. Coque ultra fine, coque transparente, étui portefeuille, coque antichoc, coque étanche… Afin de vous aider à choisir la bonne protection pour votre iPhone X, nous avons sélectionné les meilleurs modèles.

Coque iPhone X : notre préférée
Torras Ultra
Cette coque ultra fine pour iPhone X est notre préférée car elle protège bien le smartphone sans altérer son design. Elle est fine, légère et agréable au toucher. Cette protection est compatible avec la recharge sans fil.

Acheter sur Amazon

Les meilleures coques iPhone X

Voici le classement comparatif des meilleures coques iPhone X :

1. Torras Ultra : coque iPhone X ultra fine

La Torras Ultra est une coque iPhone X ultra fine avec un bon rapport qualité/prix. Cette protection est légère et agréable au toucher. Elle est compatible avec la recharge sans fil. Elle est disponible en quatre coloris différents.

C’est une coque ultra fine qui fait 0,5 mm d’épaisseur seulement. Malgré sa finesse, elle est assez résistante et protège bien le téléphone contre les rayures. Le design est épuré car elle ne dépasse pas sur les bords. Afin de protéger l’écran des rayures et des chutes, il faut prévoir en complément de cette coque un film protecteur en verre trempé. A signaler que cette coque est compatible avec le verre trempé aux bords incurvés.

La Torras Ultra est une protection élégante qui s’adapte parfaitement aux courbes du smartphone. Cette coque ultra fine pour iPhone X est compatible avec la recharge à induction. Le port Lightning est bien accessible. Les boutons et autres fonctionnalités restent faciles d’accès.

2. Spigen Liquid Crystal : coque iPhone X transparente

La Spigen Liquid Crystal est une coque transparente qui protège bien l’iPhone X sans altérer son design. Cette protection sobre et presque invisible est la meilleure option dans sa catégorie.

La Spigen Liquid Crystal est une coque fabriquée en TPU cristallin qui montre tous les atours de l’iPhone X. C’est un matériau en plastique souple qui protège le smartphone contre les chutes. Dans les coins, un système de bulles d’air offre une protection supplémentaire. Les boutons sont protégés par la coque sauf celui du mode silencieux.

La Spigen Liquid Crystal a des bords surélevés devant pour protéger l’écran et derrière pour protéger l’objectif de la caméra. Cette coque est assez épaisse car elle fait 1,5mm.

Cette coque transparente pour iPhone X est compatible avec un chargeur sans fil. Le port Lightning est bien accessible. Seul bémol, cette protection a tendance à jaunir avec le temps.

3. Syncwire UltraRock : coque bumper pour iPhone X

syncwire coque iphone X

Le Syncwire UltraRock est une coque bumper pour iPhone X pour absorber les chocs. Le design fin et transparent de cette coque préserve l’aspect original de l’iPhone X. Elle est compatible avec la recharge sans fil.

Les bords de la coque combine des matériaux flexibles et amortisseurs de chocs. Ces bords sont légèrement surélevés pour offrir une meilleure protection en cas de chute de l’iPhone X. Le matériau de ce bumper absorbe les chocs de manière efficace car il absorbe et dissipe la force d’impact. La protection est assez fine et n’ajoute pas trop de volume au téléphone tout en permettant d’accéder aux ports Lightning et aux boutons de fonction.

La coque Syncwire UltraRock offre l’avantage de préserver le design de l’iPhone X. Le dos transparent de cette coque est résistant aux rayures et au jaunissement des UV. Il est conçu pour ne pas jaunir au fil du temps et ne pas être marqué par les traces de doigts.

La coque Syncwire UltraRock pour iPhone X fonctionne parfaitement avec la charge sans fil. Elle est également compatible avec une protection d’écran en verre trempé.

4. RhinoShield SolidSuit : coque antichoc iPhone X

rhinoshield suit iphone X

La RhinoShield SolidSuit est une coque antichoc pour iPhone X. C’est une protection ultra résistante qui est certifiée aux normes militaires (MIL-STD 810G). Elle absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

Cette coque en alliage de polymères s’adapte parfaitement à l’iPhone X. Son design est assez fin. Elle reste légère, résistante et flexible grâce au matériau utilisé. Cette coque antichoc pour iPhone X est disponible dans les coloris noir, blanc ou gris pour la finition classique. Elle est également disponible en finition fibre de carbone ou même en finition bois. Elle est compatible avec la recharge sans fil.

5. UAG : coque iPhone X ultra robuste

La Urban Armor Gear est une coque antichoc iPhone X ultra robuste. C’est une protection intégrale et optimale. Elle est compatible avec la recharge sans fil.

Cette coque antichoc Urban Armor Gear protège complètement l’iPhone X. Elle est ultra résistante car elle répond aux normes militaires de tests de chute (MIL STD 810G 516,6). C’est une coque très solide avec des coins renforcés. Au niveau design, ce n’est pas la plus jolie mais c’est certainement la plus efficace.

Cette coque iPhone X est idéale pour les maladroits ou les baroudeurs qui cherchent une protection optimale contre les chutes et les chocs. Elle est compatible avec un chargeur sans fil.

6. i-Blason Ares : coque iPhone X intégrale antichoc

La i-Blason Ares est une coque iPhone X antichoc intégrale. Cette protection est composée d’une coque arrière transparente et d’une coque avant qui protège l’écran tactile. Cette coque est assez épaisse mais tout de même compatible avec la recharge sans fil.

Cette coque antichoc protège l’iPhone X dans sa totalité. Le téléphone est très bien protégé des chutes. Par contre, cette protection est épaisse et dénature la finesse du téléphone. La protection avant est en plastique fin et non en verre trempé.

7. Vobon 6000mAh : coque batterie iPhone X

La Vobon 6000mAh est une coque batterie pour iPhone X. C’est une protection pratique car elle augmente de 150% l’autonomie du smartphone. Mais cet étui ajoute de l’épaisseur et du poids par rapport à une coque classique.

Cette coque pour iPhone X intègre une batterie externe de 6000mAh de capacité. Cela permet de recharger un iPhone X environ 2,5 fois et de prolonger l’utilisation du smartphone. Cette power bank intégrée équivaut à un temps de conversation supplémentaire de 31 heures, et un surplus de 90 heures de musique ou de 19 heures de vidéo. Un indicateur LED indique le niveau de charge de la batterie (0-25% -50% -75% -100%).

Une fois la Vobon 6000mAh installée, il est possible de charger et synchroniser l’iPhone 10 avec un ordinateur sans retirer la coque. Une fois le téléphone complètement chargé, la recharge de la batterie se met en route automatiquement. Cett protection fonctionne très bien avec un support voiture magnétique pour smartphone.

8. Otterbox Lifeproof fre : coque étanche iPhone X

coque étanche iPhone X
Otterbox Lifeproof fre
  • Coque étanche
  • Robustesse
  • Poids
  • Epaisseur

Acheter sur Amazon

La Otterbox Lifeproof fre est une coque étanche pour iPhone X. C’est une protection très solide à l’épreuve de l’eau, de la poussière, de la neige et des chocs. Elle est compatible avec la recharge sans fil.

Une coque étanche est moins importante aujourd’hui qu’auparavant car les derniers modèles d’iPhones sont conformes à la norme IP68 et résistent à l’eau. Un iPhone X peut résister à l’humidité, à des éclaboussures occasionnelles ou même à immersion pendant une demi-heure jusqu’à un mètre d’eau. Mais si vous voulez prendre des photos sous l’eau ou obtenir une protection supplémentaire contre l’humidité, une coque étanche est nécessaire.

Otterbox est une marque spécialisée en la matière. Avec la Otterbox Lifeproof fre, votre téléphone peut rester au sec. Cette protection dépasse la norme MIL STD 810F-5165 et résiste aux chutes d’une hauteur de 2 mètres. Elle rend possible une immersion totale du téléphone jusqu’à une profondeur de 2 mètres pendant 1 heure. Elle dépasse la norme IP-68 en matière de protection contre les infiltrations.

Cette coque antichoc est assez imposante. Le dos est opaque mais laisse tout de même entrevoir le logo Apple. Le film protecteur d’écran anti-rayures est en plastique. Cette coque s’adapte bien à l’iPhone X. Toutes les fonctions du téléphone sont parfaitement accessibles.

Comment choisir une coque iPhone X ?

L’iPhone X a été présenté au public le 12 septembre 2017, lors d’une keynote à Cupertino. Il est sorti en France le 3 novembre 2017. Cet iPhone marque une rupture avec les anciennes générations d’iPhone due en majorité à son design intégrant un écran « borderless » (sans bord) et également grâce à sa technologie de captation 3D avec la caméra « TrueDepth » qui permet notamment l’intégration d’une technologie de déverrouillage sécurisé « invisible » : Face ID. Il embarque iOS 11.1 et n’a plus de bouton d’accueil physique.

L’iPhone X est le téléphone le plus cher d’Apple. C’est aussi le plus cher à réparer. Avec son design tout écran, c’est aussi un smartphone très fragile. Pour le protéger contre les rayures, les chocs et les chutes, il est donc vivement recommandé d’utiliser une coque de protection pour iPhone X.

Des étuis et des coques pour l’iPhone X, il en existe pour tous les goûts. Chaque modèle a des caractérisques spécifiques comme l’épaisseur, le degré de protection, l’aspect esthétique ou la facilité d’utilisation. Certaines coques sont plus épaisses que d’autres et offrent un meilleur niveau de protection. D’autres sont plus fines et plus esthétiques. Comme pour une coque antichoc iPhone 7/8, nous avons retenus les critères suivants pour choisir une coque iPhone X :

Protection contre les chutes : Une coque iPhone X doit être capable de protéger le téléphone contre une chute. Le niveau de protection varie d’une coque à l’autre. Une coque répondant à la norme militaire MIL STD 810G est beaucoup plus solide qu’une coque ultra fine. Elle offre une meilleure garantie de protection mais elle est moins esthétique.

Protection intégrale : Comme son nom l’indique, une coque intégrale protège la totalité du smartphone y compris l’écran. Mais la protection écran est souvent en plastique et altère l’expérience tactile. Une meilleure solution est d’opter pour une coque qui protège tout sauf l’écran du téléphone et de compléter avec un film protecteur en verre trempé.

Bords relevés : Une coque iPhone X permet d’éviter de fissurer l’écran, l’un des plus grands soucis avec n’importe quel smartphone. Lorsque les bords de la coque sont légèrement relevés cela permet de protéger l’écran contre les rayures. Une épaisseur de 0,85 mm est suffisante pour empêcher l’écran de se rayer quand le smartphone est posé écran vers le bas.

Compatible sans fil : Une coque iPhone X doit être compatible sans fil. Elle ne doit pas réduire les signaux Wi-Fi, cellulaire, NFC et être compatible avec le chargement par induction.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address