Comment s’habiller pour le VTT?

gants VTT

Savoir comment s’habiller pour le VTT est loin d’être anecdotique. Chaque élément de la tenue VTT couvre un besoin ou une fonction bien précise. Les accessoires, comme le casque, les chaussures et les lunettes, peuvent servir le vététiste tout au long de l’année tandis que les vêtements auront une fonction plus saisonnière.

Quelle tenue pour faire du VTT?

  • Casque VTT : indispensable pour des raisons évidentes de sécurité.
  • Bas de vêtements VTT : short, cuissard ou pantalon.
  • Haut de vêtements VTT : maillot, sous-maillot, veste technique.
  • Gants VTT : longs ou courts et plus chauds pour l’hiver.
  • Chaussures VTT : plus ou moins crantées selon le degré de grip nécessaire.
  • Lunettes VTT : pour la protection des yeux et une bonne visibilité.
  • Protections : éventuellement genouillères et coudières.

1. Casque de VTT

casque VTT
Tout d’abord, l’un des premiers éléments de la tenue de VTT que vous choisirez avec soin, pour des raisons évidentes de sécurité, sera le casque de protection.

Un casque de VTT est différent d’un casque de route ou de BMX. Par ailleurs, il existe un casque adapté à chaque discipline : cross-country, trail, enduro/all-mountain ou descente. Inutile de dire que le choix est vaste.

Pour la pratique du XC, vous aurez principalement besoin d’une bonne ventilation. Le casque de VTT cross-country sera guère différent d’un casque routier.

En trail, les terrains plus techniques vous obligeront à plus de protection et une couverture accrue. Votre casque sera alors plus long sur les bords et l’arrière de la tête.

Le casque d’enduro et de all-mountain contient une protection supplémentaire pour le menton. Préférez la protection détachable afin de conserver une souplesse sur le confort. Ajoutez en option un masque à filtre contre la poussière.

En descente, le casque intégral est conseillé. Cette discipline est en effet la plus risquée au niveau d’éventuels chocs à la tête.

Faites aussi attention à la taille et choisissez un casque bien adapté à votre tour de tête. Ne le serrez pas exagérément et vérifiez avant l’achat que la sangle se ferme bien au niveau de l’oreille. Comment trouver le bon casque de VTT ? Vous pourrez par exemple choisir parmi ce Top 10 de casques VTT.

2. Bas de vêtements pour le VTT

short VTT Fox Racing Ranger Cargo
Le bas de vos habits de VTT se compose, au choix :

  • d’un short
  • ou d’un cuissard
  • ou d’un pantalon
  • d’un sous-short en option

Opter soit pour un short ample soit un cuissard est plutôt personnel. Certains n’apprécient pas trop le côté très moulant du cuissard. D’autres pourront mixer sous-short rembourré aux fesses et moulant avec un short plus ample.

Les deux ont chacun leur avantage. Le short ample est souvent doté de poches zippées. Elles permettent d’emporter en VTT ses clés et quelques objets avec soi. Pour descendre de vélo et se joindre à un groupe d’amis sans besoin de se changer, le short est le vêtement polyvalent de choix.

Une autre option, plutôt saisonnière, est le pantalon de VTT. Il peut s’avérer utile en forêt pour éviter les griffures de branches ou l’hiver pour tenir chaud.

L’avantage de certains pantalons est d’intégrer des genouillères. Leurs capacités d’étanchéité et coupe-vent ne sont pas négligeables. Certains vététistes s’équipent encore d’une combinaison intégrale.

3. Hauts de vêtements VTT

vêtements VTT
La partie haute du corps est protégée par :

Le maillot, assez moulant, s’accordera au cuissard pour qui hésiterait de franchir le pas de la combinaison intégrale.

Le sous-maillot est qualifié de technique car il agit comme les chaussettes de compression pour une bonne circulation du sang tout en coupant du vent. Il peut être à manches longues, courtes, ou sans manches.

La brassière se rencontre plus souvent chez les femmes, mais elle peut aussi être un choix alternatif pour homme en cas de fortes chaleurs. Il existe des brassières qui compriment plus que d’autres la poitrine, un indéniable argument de confort. Certaines brassières permettent de nager après un effort en VTT, ou vice-versa.

4. Gants de VTT

gants VTT fox
Vos gants de VTT seront longs ou courts et plus chauds pour l’hiver. Ils servent principalement à éviter les cloques aux mains. Les gants sans doigts, ou mitaines, offrent l’avantage de ne perdre aucun sens tactile. Ils sont généralement moins utilisés car la fonction du gant est également de protéger les mains et les doigts des petits chocs.

Le rembourrage est utile durant les longues balades de plusieurs heures, mais optionnel sinon. En effet, les gants non rembourrés sont plus confortables et mieux ventilés.

5. Chaussures VTT

chaussures VTT pour pédales plates
Le choix de vos chaussures de VTT dépendra du type de vélo que vous employez, notamment des pédales, et donc une fois encore de la discipline pratiquée. On distingue deux types de pédales selon les VTT : plates et automatiques.

Les chaussures de VTT seront plus ou moins crantées selon le degré de grip nécessaire. Les chaussures pour pédales plates permettent une plus grande liberté de mouvements. Les stars en la matière sont les FiveTen d’adidas.

Sur des pédales plates, vous n’aurez pas besoin de chaussures à taquet (ou cale). Ce dispositif qui vient se fixer à une pédale automatique pour mieux la contrôler sans glisser est particulièrement prisé en descente et en compétition. Les chaussures pour pédales automatiques ont des cales démontables avec différentes hauteurs de picots.

Vous pourriez aussi idéalement posséder deux paires de chaussures de VTT : une pour l’été et une pour l’hiver. En effet, les chaussures d’hiver vous protégeront mieux du froid et des intempéries, ce qui n’est pas souhaitable en été qui demande aux pieds de bien respirer.

6. Lunettes de VTT

lunettes soleil VTT
En descente, il est fortement conseillé d’opter pour le masque intégral, semblable à celui utilisé en moto. Dans les autres disciplines, trois critères prédominent : le confort, le style et l’indice de protection. Ce dernier est surtout valable en montagne, au-delà de 1 000 m d’altitude où les rayons UV deviennent nocifs.

Le style est véritablement une affaire de goût et de budget. Vous aimerez probablement assortir vos lunettes à votre combinaison intégrale et à votre casque, ou pas.

Le confort devient dès lors l’argument principal. Vos lunettes de VTT ne doivent pas tomber ni se casser. Ne lésinez pas sur la qualité.

7. Protections de corps pour le VTT

En dehors du casque indispensable, vous pourriez également avoir besoin de :

  • genouillères
  • coudières
  • masque (avec filtre à charbon actif)
  • veste de protection

Plus votre discipline sera exigeante techniquement, plus le niveau de protection deviendra élevé et de moins en moins une option. Le masque est à la mode mais il protège surtout des projections et des poussières. La veste, quant à elle, est utile pour se protéger des intempéries.

petit guide VTT

guide PDF : comment choisir un VTT ?

1. Quel modèle pour mon budget ?
2. Quel VTT pour ma pratique ?
3. VTT semi rigide ou tout suspendu ?
4. VTT ou VTT électrique ?
5. Cadre en carbone ou aluminium ?
6. Quelle taille de roue ?
7. Choisir un VTT à sa taille ?

Télécharger le guide PDF gratuit

Comment s’habiller pour faire du VTT en hiver?

  • Chaussures VTT hiver
  • Pantalon ou cuissard VTT hiver
  • Sous-maillot technique
  • Veste thermique
  • Gants hiver
  • Bonnet et tour de cou

L’hiver ne représente plus un obstacle pour les amateurs de VTT. Peu importe les conditions, il existe maintenant de l’équipement qui facilite la pratique du VTT en hiver. Avec le choix des bons vêtements thermiques, vous pourrez faire fi du refroidissement. Voici l’équipement essentiel pour faire du VTT en hiver.

1. Chaussures VTT Hiver

Les chaussures VTT hiver offrent une excellente adhérence pour le VTT en hiver avec leurs semelles à deux composants et leur rigidité très forte. Leur tige en cuir avec film protecteur permet au pied de rester au chaud et de profiter d’une isolation parfaite, même par temps froid. Le renfort en caoutchouc permet à la chaussure de résister à l’abrasion.

Le choix des chaussures est le premier élément à considérer au moment de s’équiper pour le VTT en hiver. Comme les pieds et les orteils se tortillant peu lorsque vous pédalez, ils risquent de prendre froid en hiver et leur protection est donc essentielle.

Il faut donc être prêt à investir dans des chaussures VTT qui permettent de poursuivre la pratique du VTT même lorsque la neige et le vent apparaissent.

Si vous faites du VTT de randonnée, le confort est aussi essentiel, surtout si votre activité dure plusieurs heures. Lorsque le chemin est accidenté, il est parfois nécessaire de marcher, les chaussures doivent donc être à la fois confortables et durables.

La chaussure VTT hiver est souvent dotée d’un laçage très rapide et d’une sangle de maintien longue adaptée à la cheville. Elle assure une excellente protection contre les mauvaises conditions climatiques.

2. Pantalon ou cuissard VTT hiver

Le pantalon VTT hiver est idéal pour la pratique du VTT par temps froid. Son tour de taille est extensible pour un meilleur confort. Ce type de pantalon VTT de dernière génération s’ajuste beaucoup mieux que les anciens modèles. Il retient mieux la chaleur. Les aérations sur les cuisses sont larges de manière à favoriser la ventilation.

Ce type de pantalon est fabriqué en tenant compte des besoins des habitués du VTT en hiver. Il contient par exemple des empiècements isolants ce qui permet de sentir une meilleure chaleur tout au long de la randonnée ou de la compétition.

L’ensemble permet d’obtenir une excellente protection contre le vent, la pluie et la neige. Il est conçu pour la pratique intensive du VTT. Ses zones de ventilation au niveau des jambes contribuent à rendre la ventilation constante. Il donne aussi une grande liberté de mouvement. Il est donc possible de demeurer à la fois au chaud et confortable, même lorsque la randonnée se prolonge.

3. Sous-maillot technique

Le sous-maillot technique est une sous-couche à manches longues en laine mérinos à base de matière isolante. Il est confortable et excellent pour conserver la chaleur du corps en hiver pendant les randonnées de VTT.

Fait de fibres naturelles, il est lavable à la machine. Avec sa coupe ergonomique spécifique cycle, il justifie l’investissement pour les habitués du VTT en hiver.

Il est fait d’un tissu mercerisé très doux qui permet de pratiquer le VTT en tout confort et sans ressentir de démangeaisons. Le sous-maillot technique est de plus conçu pour repousser les mauvaises odeurs.

Sa configuration permet de conserver un excellent rapport poids/chaleur, même lorsqu’il est mouillé. Le confort est de plus renforcé par les coutures plates.

Il a comme but premier de favoriser la pratique du VTT par temps froid et d’évacuer l’humidité qui s’installe lorsque vous transpirez pendant l’effort. Le sous-maillot est en contact avec votre peau, ce qui rend essentielle la nécessité de vous garder au sec. Il arrive à réguler votre température et à vous isoler du froid tout en ne gênant pas vos mouvements. Vous serez très à l’aise pour bouger.

Le sous-maillot technique est plus épais pour mieux assurer la protection contre le froid. L’avantage du mérinos est que le sous-maillot peut être utilisé non seulement pendant l’hiver, mais aussi pendant les autres saisons. Le mérinos est en effet antibactérien et anti-odeur, en plus de très bien assurer l’évacuation de l’humidité.

Cette fibre naturelle est thermorégulatrice. Elle est dotée d’une élasticité naturelle et se régénère facilement. Elle nécessite un investissement plus grand que le polyester, mais ses avantages sont nombreux.

4. Veste thermique

La veste thermique présente toutes les caractéristiques de la veste idéale pour le VTT. Les poignets et la taille sont particulièrement bien protégés contre les intempéries.

Dans l’idéal, une veste VTT assure étanchéité et protection contre le vent. Elle est constituée de plusieurs épaisseurs qui agissent aussi comme doublure qui aident à la thermorégulation et à l’évacuation de l’humidité.

Une veste thermique est parfaite pour la saison froide avec sa protection contre l’humidité et les intempéries combinée à un matériau respirant. La chaleur est aussi bien retenue au niveau des poignets et le volume est minimisé.

Une veste thermique peut être utilisée seule pour la pratique du VTT en hiver sans avoir à porter plusieurs couches de vêtements puisque la température est régulée. Ses qualités la rendent polyvalente et elle peut être portée pour la plupart des sports d’hiver, qu’il s’agisse de ski, d’alpinisme ou de course.

5. Gants hiver

Les gants VTT d’hiver sont à la fois imperméables et chauds. Ils conviennent parfaitement à la pratique du VTT et sont excellents pour circuler par temps froid et humide.

Ils sont confortables et dotés d’une finition fine et précise des coutures. À l’intérieur, il dispose souvent d’une doublure en polaire qui est conçue pour sécher rapidement. Ces gants pour rouler par temps froid sont aussi dotés d’un gel au niveau de la paume de manière à assurer une protection contre les vibrations causées par le VTT.

6. Bonnet et tour de cou

Pour compléter la protection offerte par l’équipement de VTT en hiver, il est important de se doter de bonnets et de tours de cou.

Mentionnons les tours de cou Compressport 3D Thermo Ultralight ainsi que l’Endura Tour de cou BaaBaa. On recommande aussi les casquettes d’hiver Spiuk Profit et Castelli Difesa Thermal. Les cagoules Mavic, BBB, Craft Active Extreme et Castelli offrent aussi une excellente protection contre le froid.

Quelle tenue pour débuter le VTT?

tenue pour débuter le VTT

La tenue minimum pour débuter le VTT c’est:

  • Un casque VTT – il s’agit d’un équipement indispensable, s’expliquant pour des raisons évidentes de sécurité. C’est donc le premier élément sur lequel vous devez porter votre attention et cela pour n’importe quelle pratique.
  • Un cuissard rembourré – c’est un élément faisant partie intégrante de la tenue de cycliste. Son choix est absolument essentiel, car le confort sur la selle dépendra du modèle que vous choisissez. Par ailleurs, il optimise vos performances et diminue le risque de blessures.
  • Un short VTT – au niveau du short, choisissez un modèle plutôt ample ce qui vous permettra de l’utiliser avec des sous-vêtements rembourrés. N’oubliez pas de considérer la présence de poches, car cela vous permettra d’emmener différents objets avec vous.
  • Un t-shirt – le choix d’un vêtement haut se veut avec un modèle plutôt moulant qui s’accordera avec le bas de votre tenue. Selon les conditions météorologiques, adaptez toujours la longueur des manches.
  • Des gants – les gants permettent de ne pas avoir de cloques sur vos mains. En choisissant un modèle mitaine, vous conservez également un excellent sens tactile. Mais pour des balades plus longues, n’hésitez pas à investir dans le rembourrage.
  • Des lunettes – si vous êtes amené à pratiquer la descente, il est conseillé d’utiliser un masque intégral. Pour d’autres excursions, attention au rayonnement ultraviolet s’avérant toxique avec une exposition trop longue. Vous devez donc choisir des lunettes de VTT de bonne qualité et surtout résistantes à la casse.

Quelle tenue pour faire du VTT sous la pluie?

VTT sous la pluie

Pour faire du VTT sous la pluie, il faut s’équiper d’une tenue technique et respirante qui comprend:

  • Une veste de pluie – c’est quasiment un indispensable pour n’importe quel déplacement. Bien évidemment, il faut choisir un modèle imperméable pour éviter de vous retrouver trempé.
  • Un pantalon imperméable – sachez qu’il existe certains modèles de pantalon ou de jeans en twill. Cette particularité vous permet de bénéficier d’un revêtement hydrofuge, de ce fait l’eau pourra s’égoutter facilement. Par ailleurs, sachez que certains pantalons disposent de fermeture éclair ou de boutons sur le côté pour s’enfiler plus rapidement.
  • Un t-shirt anti humidité – depuis plusieurs années, les T-shirt de cyclisme se sont énormément améliorés. Ils sont aujourd’hui respirants et imperméables et s’utilisent par n’importe quelle température. Leur association avec une couche de base vous permettra de ne pas ressentir le froid avec des températures trop basses.
  • Un casque VTT à visière – le casque est essentiel lorsque vous êtes sur la route. Mais la présence d’une visière vous permettra d’avoir une meilleure visibilité, tout en préservant votre visage.
  • De bonnes lunettes pour la visibilité – si vous n’êtes pas une personne adepte d’un casque avec visière, la solution la plus simple consiste alors à s’orienter vers des lunettes de cycliste. Elles sont spécialement conçues pour être résistantes et éviter l’accumulation de la buée à l’intérieur des verres.

Quelle tenue pour le VTT enduro?

VTT enduro

D’après le règlement VTT enduro de la FFC, la tenue:

  • Un casque VTT (CE) – pour l’enduro comme pour n’importe quelle autre pratique, il est indispensable de porter un casque. Comme le confirme le règlement VTT enduro de la FFC, il faudra obligatoirement un équipement bénéficiant de la certification CE.
  • Des gants longs – impossible de faire l’impasse sur les gants longs. C’est une protection supplémentaire et un équipement appréciable lorsque les conditions sont difficiles. Encore une fois, il faudra les choisir avec parcimonie pour une excellente prise en main et un confort qui ne sera pas altéré.
  • Des genouillères – avec un modèle aéré et léger, vous ne connaîtrez aucune entrave au niveau du pédalage. Par ailleurs, les genouillères VTT sont également disponibles avec de nombreuses formes avec une simple couverture au niveau du genou ou une protection supplémentaire sur le tibia.
  • Une protection dorsale (CE) ou un sac à dos avec protection dorsale homologuée CE – une protection dorsale correspond à une protection plus légère du gilet. Comme son nom l’indique, c’est un équipement qui prend soin de votre colonne vertébrale, sans que cela n’entrave vos mouvements. La fixation s’effectue avec une ceinture abdominale et des bretelles. Certains modèles sont également inclus dans une veste zippée.

Il est vivement conseillé de porter des coudières. En effet, il est toujours bon d’avoir une protection supplémentaire sur l’avant-bras. C’est un équipement souple et léger que vous ne sentirez même pas.

Quelles sont les meilleures marques de vêtements VTT?

Adidas Five Ten

La marque Five Ten à créer un partenariat avec la marque Adidas. Résultat, vous allez pouvoir profiter d’une excellente marque de vêtements VTT, d’une qualité remarquable et vous permettant de déployer votre plein potentiel. Ce rapprochement permet aux deux géants de mettre en commun leur expertise pour donner naissance à une gamme de vêtements uniques.

Assos

Assos fournit des vêtements de cycliste fonctionnels depuis plus de 35 ans. Mais c’est également une marque qui a révolutionné le domaine en créant le premier pantalon de cyclisme en matière Lycra.

Que vous soyez un amateur ou un professionnel du deux-roues, impossible de faire l’impasse sur cette marque. Assos répond au plus près des besoins de chaque cycliste avec des vêtements qui vous fournissent un confort maximal et cela peu importe les conditions météorologiques.

Castelli

Castelli est une marque bien ancrée dans le monde du cyclisme, car elle fut fondée en 1876. C’est une marque spécialisée dans les vêtements de vélo de route et à la base c’est un simple tailleur de la région de Milan qui a réussi à se faire un nom dans un marché très disputé. Avant cela, l’entreprise fabriquait les maillots des meilleures équipes de foot italiennes.

Ekoi

logo ekoi

Cette fois-ci, il s’agit d’une société française spécialisée également dans les équipements pour le cyclisme. Ekoi fut fondée en 2001 par Jean-Christophe Rattel. Si vous faites confiance à cette marque, vous trouverez des lunettes, des vêtements ou encore des casques de cyclisme. Si la réputation de la marque dépasse les frontières françaises, c’est parce qu’il est possible de personnaliser son matériel.

Endura

L’aventure de la société Endura commence en 1992 en Écosse. Aujourd’hui, c’est une véritable référence dans le monde du cyclisme. Plusieurs décennies après son lancement, l’endurance est toujours au cœur de ses préoccupations en fournissant des vêtements techniques.

Fox Racing

Fox Racing fut développée en 1974 en créant dans un premier temps des produits issus du monde du motocross. Mais par la suite, la société a su se développer dans les sports extrêmes et à concevoir des équipements particulièrement appréciés pour le cyclisme.

Giro

Impossible de faire l’impasse sur la marque Giro qui existe depuis plus de 30 ans. En effet, c’est un équipementier indispensable dans le sport cyclisme et cela depuis sa création en 1985. La marque de fabrique de la société repose sur ces avancées technologiques, notamment dans le casque de vélo.

Gore Wear

Vous ne connaissez pas encore la marque Gore Wear ? Pourtant, c’est une entreprise technologie qui a été fondée en 1958 aux États-Unis. La société est en constante évolution afin de développer des produits avant-gardistes dans de nombreuses disciplines, et bien évidemment dans le monde du cyclisme. Le principe de la société repose sur une technologie avancée pour améliorer les vies, voire d’en sauver.

Northwave

Northwave est encore une fois une marque incontournable. Si vous cherchez des chaussures sportives et innovantes, vous pouvez faire confiance à cette marque. C’est pourquoi de nombreux cyclistes à travers le monde n’hésitent pas à se fournir auprès de ce fabricant. C’est le cas de sportifs très connus comme les frères Schleck.

Troy Lee Designs

La dernière marque que nous vous présentons est une société californienne créée en 1980. Troy Lee Designs est spécialisé dans les vêtements de sport, mais également dans leur customisation. Aujourd’hui, la marque dispose d’une véritable notoriété dans le monde entier.

Où acheter une tenue VTT?

1. Alltricks

logo alltricks
Avantages
  • Large choix
  • Grandes marques
  • Livraison offerte
  • Paiement en 3 ou 4 fois sans frais
Voir les offres

Alltricks est un site Internet spécialisé dans le matériel vélo pour n’importe quelle pratique. C’est également un spécialiste de la distribution de pièces VTT, d’accessoires et bien évidemment de vélos. Son offre de matériel n’a cessé de s’élargir pour englober également la course à pied.

Donc dès que vous avez besoin d’articles particuliers pour rouler, car vous êtes une personne souhaitant prendre soin de votre confort, vous trouverez tout ce que vous désirez sur ce site Internet.

Par ailleurs, Alltricks s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux professionnels en passant par les amateurs. Les plus grandes marques de matériel vélo sont bien évidemment à votre disposition à travers plus de 150 000 produits.

2. Probikeshop

Probikeshop
logo probikeshop
Avantages
  • Bonnes marques
  • Livraison offerte
  • Retour gratuit
  • Paiement en 3 ou 4 fois sans frais
Voir les offres
Probikeshop est un autre site Internet qui vaut véritablement le détour. À ce jour, plus d’un million de clients leur ont déjà fait confiance. C’est un service en ligne qui existe depuis 2005 avec 160 passionnés.

Au programme, vous trouverez des accessoires, des équipements, des pièces détachées ainsi que des vélos. C’est une offre complète et Probikeshop s’engage à vous fournir le meilleur service possible et à vous trouver tous les éléments dont vous avez besoin. Leur valeur repose sur la proximité, l’exigence et la passion du vélo.

3. Decathlon

Decathlon
logo decathlon
Avantages
  • Prix réduits
  • Large réseau de magasins
  • Livraison offerte
  • Retours et échanges offerts 365 jours
Voir les offres

Comment parler des sites Internet incontournables pour acheter une tenue VTT, sans évoquer la société Décathlon. Connu du grand public, c’est également une enseigne dans laquelle vous allez trouver de très nombreux articles dans d’autres sports. Mais contrairement aux autres sites évoqués précédemment, Décathlon est le seul endroit disposant de sa propre marque VTT à travers le nom Rockrider.

Pour la réception de votre tenue de VTT, vous avez la possibilité de vous faire livrer directement chez vous ou d’effectuer un retrait dans le magasin le plus proche de votre domicile. Le service client demeure systématiquement à votre écoute avec une politique de retour et d’échange dans un délai de 365 jours.

4. Ekoi

Ekoi
logo ekoi
Avantages
  • Marque Française
  • Qualité des produits
  • Garantie
  • Retour gratuit sous 30 jours
Voir les offres

Vous aimez la marque Ekoi ? Alors pourquoi ne pas profiter d’une tenue de VTT tout confort en accédant directement à leur site Internet. Le service client est disponible entre 9 heures et 19 heures avec des facilités de paiement et un retour gratuit sous 30 jours.

Concernant la sélection de produits Ekoi, vous n’aurez que l’embarras du choix avec de très nombreux vêtements VTT, aussi bien pour homme que pour femme. Au programme, des tenues complètes, des lunettes, des accessoires, des casques, mais également des VTT.

5. Bikester

logo bikester
Avantages
  • Catalogue large et varié
  • Grandes marques
  • Livraison gratuite
  • Retour gratuit sous 30 jours
Voir les offres
Si vous êtes un passionné de cyclisme, Bikester est le site Internet qu’il vous faut. Lorsque la météo n’est pas très clémente ou si vous êtes en recherche de performance, il est nécessaire de vous équiper correctement. Alors si vous recherchez des vêtements de cyclisme fonctionnels et esthétiques avec une coupe parfaitement adaptée à votre morphologie, vous trouverez votre bonheur sur Bikester.

En effet, vous aurez accès à une large sélection de produits avec des matières respirantes, étanches ou des éléments techniques qui favorisent votre effort. De nombreux guides sont également disponibles pour vous aider à trouver la tenue idéale.

6. Hardloop

hardloop
Avantages
  • Qualité des produits
  • Livraison gratuite
  • Neutralité carbone
  • Retour gratuit sous 100 jours
Voir les offres

Que ce soit pour une excursion courte ou de plus longue durée, vous devez choisir une tenue VTT qui vous correspond. Sur Hardloop, vous profitez d’une large gamme de vêtements avec bien évidemment au programme les plus grandes marques du marché. Donc si vous cherchez des vêtements pour la pratique du VTT sur des sentiers sinueux ou pour la pratique sur route, vous allez forcément trouver votre bonheur.

Par ailleurs, les experts sont également disponibles pour vous aiguiller vers le meilleur matériel possible et ainsi partir à l’aventure en toute sérénité. Les marques de vêtements de VTT vous donneront une entière satisfaction, une excellente technicité et un très grand confort. Enfin sachez que le site Hardloop dispose d’un rayon spécialisé pour les vêtements de ski, d’escalade et de randonnée.