Top 5 des meilleures applis GPS pour iPhone

appli GPS iphone

Retrouvez dans cet article le classement des meilleures applis GPS pour iPhone.Le classement des applis GPS pour iPhone est un révélateur pour télécharger les meilleures applications de géolocalisation.

Les Applis GPS de calcul d’itinéraires

Voici les applis GPS iPhone pour le calcul d’itinéraires les plus populaires:

‎Navigation Waze & Trafic Live
‎Navigation Waze & Trafic Live
Développeur: Waze Inc.
Prix: Gratuit
‎Google Maps - GPS & transports
‎Google Maps - GPS & transports
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
‎ViaMichelin : GPS, Trafic, Iti
‎ViaMichelin : GPS, Trafic, Iti
Développeur: ViaMichelin
Prix: Gratuit

Les Applis GPS d’aide à la conduite

Voici les applis iPhone d’aide à la conduite les plus populaires:

‎Coyote: Navigation GPS & radar
‎Coyote: Navigation GPS & radar
Développeur: Coyote System
Prix: Gratuit+

Les Applis avec Cartes Hors Connexion

Voici les apps iPhone d’aide à la conduite les plus populaires:

‎MAPS.ME – carte navigo, GPS
‎MAPS.ME – carte navigo, GPS
Développeur: STOLMO LIMITED
Prix: Gratuit+
‎Sygic Navigation GPS & Cartes
‎Sygic Navigation GPS & Cartes
Développeur: Sygic a. s.
Prix: Gratuit+

Applis GPS pour iPhone

Les apps de navigation GPS sont parmi les applications les plus populaires sur l’iPhone. Elles sont économiques, et elles fournissent des données cartographiques précises avec la recherche d’itinéraire et les fonctions de navigation.

Le GPS intégré de l’iPhone offre plein de possibilités aux utilisateurs et aux développeurs.

1. Les catégories d’applis GPS pour iPhone

Les apps de navigation pour l’iPhone se répartissent en deux grandes catégories: les apps avec les cartes pré-téléchargées et les apps avec les cartes qui s’affichent en temps réel:

  1. Apps GPS avec cartes pré-téléchargées sur ​​l’iPhone (1 Go ou plus) avec la carte et les points d’intérêt. Ces applis GPS marchent sans internet. Exemple: MAPS.ME – Lien App Store
  2. Apps GPS avec les cartes téléchargées par le réseau au fur et à mesure de vos déplacements. Les cartes temps réel occupent moins de mémoire sur l’iPhone et sont plus faciles à mettre à jour. Par contre, si vous n’avez pas de réseau rien ne s’affiche. Exemple: Google Maps – Lien App Store

2. Les utilisations d’applis GPS pour iPhone

Le GPS intégré de votre iPhone peut vous aider dans plein de situations. Afin d’utiliser le GPS sur iPhone il suffit d’installer une appli qui permet d’avoir libre accès à de nombreux services et applications basée sur la géolocalisation:

  • GPS Auto sur iPhone: des applis comme Google Maps – Lien App Store ou Waze – Lien App Store sont des sources fiables pour la cartographie et pour montrer votre position en temps réel et le trafic.
  • GPS Vélo sur iPhone: Le smartphone est une solution conviviale pour la navigation GPS en vélo ou en VTT avec des applis et des accessoires dédiés
  • GPS Bateau sur iPhone: Les applis pour la navigation marine sont très populaires
  • Sport avec iPhone: Le GPS est utilisé par de nombreuses applis sports: Exemple: RunKeeper – Lien App Store qui permet de calculer la distance parcourue, la cadence de vos foulées, les calories brûlées, le temps écoulé…

L’utilisation du GPS intégré de l’iPhone entraîne une augmentation de la consommation de batterie. Il existe plusieurs solutions pour faire durer la batterie de l’iPhone comme une batterie externe ou un chargeur solaire

Afin d’utiliser son iPhone en voiture, on peut utiliser un chargeur allume-cigare, un kit mains libres, un transmetteur FM bluetooth ou tout simplement un support auto.