support auto iphone

Mis à jour le

Ce comparatif de support auto pour smartphone est basé sur des dizaines d’heures d’analyses et sur le test de plusieurs modèles. Un support voiture est un accessoire utile car il permet d’utiliser son smartphone comme GPS auto. Pour vous aider à choisir le bon, nous avons sélectionné le meilleur modèle dans chaque catégorie: support auto pour grille d’aération, support auto pour lecteur CD, support auto lecteur CD magnétique.

Voici notre classement de support auto pour portable:

1. Support Auto Aukey: support grille aération magnétique

support voiture Aukey

support voiture Aukey

Si vous voulez un support auto qui se fixe sur une grille d’aération et avec support magnétique, le Support Voiture Aukey est un bon choix. Ce support s’adapte très bien à tout type de grille de ventilation.

Les tiges de fixation flexibles en forme de triangle permette au support de s’adapter. C’est un support magnétique sans arceau. Le smartphone est maintenu sur le support par la force magnétique. L’aimant est suffisamment puissant pour faire tenir même un gros téléphone.

Le smartphone ne bouge pas et il est possible de l’orienter à volonté. L’inconvénient de ce système est qu’il faut coller une plaque magnétique au dos du smartphone ou de la coque.

Ce support magnétique est petit et pas cher. Il s’accroche à une grille d’aération et nécessite de coller une plaque métallique au dos de son smartphone.

Le Support Aukey est pratiquement invisible. Il se fixe sur la grille d’aération. C’est un support aimant qui tient bien le téléphone en place. Cette solution simple et pas chère permet de retirer ou de positionner son smartphone facilement.

2. Support Auto Kenu AirFrame+: support grille aération

Si vous cherchez un support auto qui se fixe sur une grille d’aération, le Kenu Airframe+ est un des meilleurs. C’est un support universel qui est compatible avec tous les smartphones.

Il est petit et discret et prend donc très peu de place. L’arceau de maintien s’adapte par système de ressort interne aux smartphones jusqu’à 5 pouces (largeur max : 74mm). Pour des smartphones plus larges, il faut la version Airframe+.

Ce support s’adapte à toutes les grilles de ventilations de voitures grâce à ses deux tailles d’encoches souples. Il se fixe simplement sans besoin de ventouse, d’adhésif, aimant ou autre système de fixation.

Ce support auto avec arceau de maintien est solide et efficace. Il s’adapte à tous types de smartphone jusqu’à 6 Pouces et ne nécessite pas de coller une plaque métallique derrière le téléphone.

Le Kenu Airframe+ est un support voiture de très bonne qualité. Il se fixe aisément sur la grille d’aération. Ce support est adaptable à tous les téléphones même avec coque de protection. Le téléphone est facile à mettre et enlever. Le support ne bouge pas et maintient bien le téléphone.

3. Support Bovon: support pour tableau de bord

Si vous cherchez un support auto qui se fixe sur le tableau de bord, le Bovon est une bonne solution. Ce support voiture est fixé sur le tableau de bord grâce à des adhésifs 3M. Ce type de support est très pratique afin d’utiliser des applications de navigation tout en gardant la tête haute.

Le Bovon garantit également une très bonne stabilité grâce au système de fixation. La base du support est légèrement incurvée pour mieux s’adapter au tableau de bord. Une pince permet de maintenir le téléphone en position paysage. Ce système est beaucoup plus stable qu’un support ventouse.

Ce support auto est compatible avec tous les smartphones qui font entre 3 et 6,5 pouces. Il peut donc être utilisé avec les derniers smartphones (iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8 Plus, Samsung Galaxy Note 9, Samsung Galaxy S9 Plus…). Le Bovon inclus un système pratique pour le rangement du câble de recharge du téléphone.

4. Support Auto Mpow Go Pro 2: support ventouse

Si vous cherchez un support auto qui se fixe avec une ventouse, le Mpow Go Pro 2 est un bon choix. Ce support voiture se fixe sur le pare brise ou tableau de bord avec un ventouse collante.

C’est un support simple à utiliser. Il permet de fixer solidement n’importe quel téléphone ou lecteur multimédia, GPS dont la largeur est comprise entre 40 et 100 mm. Un smartphone avec grand écran et une coque de protection épaisse peut être fixé à ce support.

Ce support auto est flexible. Il est possible d’ajuster non seulement l’angle de vue verticalement et horizontalement, mais aussi la distance entre votre téléphone et vous.

Le Support Mpow se fixe sur le tableau de bord avec une ventouse. L’avantage est de pouvoir orienter le téléphone dans tous les sens grâce à la rotule orientable à 360 degrés. L’inconvénient est que la fixation avec ventouse est moins efficace qu’une fixation sur grille d’aération. Ce support est assez volumineux.

5. Choetec 10W : support avec chargeur sans fil

choetec chargeur voiture sans fil

Le Choetec 10W est un support voiture qui intègre un chargeur sans fil rapide. Compatible avec la norme Qi, il fonctionne avec n’importe quel smartphone qui se recharge par induction. Ce modèle permet une recharge rapide en le branchant sur un chargeur allume cigare compatible Quick Charge 3.0 ou 2.0.

Le Choetec 10W permet une charge rapide pour les derniers modèles de téléphones portables. La vitesse de charge est de 7.5W pour les iPhones compatibles induction. Elle est de 10W pour les derniers smartphones Samsung. Il se branche sur la prise allume cigare et se fixe sur la grille d’aération.

Lors de notre test, nous avons pu constaté que la charge sans fil fonctionne parfaitement dès que le smartphone est posé sur le support même si celui-ci est protégé par une coque de protection. C’est donc très pratique car il n’y a pas besoin de brancher ou débrancher le téléphone à chaque fois.

Le seul bémol est le système de fixation sur la grille d’aération. Si cette dernière a des barres verticales et pas horizontales, le support semble un peu instable et le téléphone peut légèrement bouger dans les virages. Malgré cette petite instabilité, le smartphone ne risque pas de tomber.

Enfin, le Choetec 10W est livré avec un câble micro USB mais sans le chargeur allume cigare.

6. Support Auto Mpow Grip Pro 2: support lecteur CD

Si vous cherchez un support auto qui se fixe dans le lecteur CD, le Mpow Grip Pro 2 est un bon choix. Ce support voiture s’insère dans la fente du lecteur CD et peut pivoter.

C’est un support simple à installer et à utiliser. Il suffit de l’insérer dans le lecteur CD et de coller sur la lame les petites caoutchouc de protection fournies pour que le support ne bouge pas. Ensuite on peut fixer le téléphone portable en appuyant sur le bouton pour ouvrir les mâchoires de l’arceau. Le lecteur CD doit être à bonne hauteur pour ce genre de support. L’inconvénient de ce système est qu’il faut retirer le support pour pouvoir changer de CD.

Ce support auto se fixe sur le lecteur CD. Le téléphone est solidement maintenu avec un arceau. C’est une solution sans ventouse et sans plaque métallique.

Le Mpow Grip Pro 2 est un support auto qui se fixe dans la fente du lecteur CD. Le support tient très bien même un grand smartphone. L’arceau de maintien permet de garder le téléphone solidement en place. Ce type de support ne nécessite pas de ventouse ni de plaque métallique. Par contre, il est impossible d’utiliser le lecteur CD.

Utilisations

Un support voiture pour smartphone est un accessoire utile. Il permet d’utiliser son smartphone comme GPS, d’écouter de la musique et de passer des appels mains libres avec un bon kit mains libres bluetooth. C’est un accessoire également pratique pour la sécurité car cela permet de regarder la route au lieu de baisser les yeux ou détourner le regard pour voir son smartphone.

Si vous avez déjà un support auto qui fonctionne bien pour votre smartphone, il n’y a aucune raison d’en changer. Mais si votre support ne fonctionne pas bien ou si vous avez un nouveau téléphone plus grand, il faut choisir un nouveau support voiture. Si vous êtes passé d’un petit smartphone à un plus grand, il faudra sans doute changer de support. Pour un smartphone compatible avec la recharge à induction, un chargeur sans fil voiture est une solution qui combine un chargeur avec un support auto.

Avec un iPhone, un support auto permet de profiter des applis comme Google Maps ou Waze qui sont des sources fiables pour la cartographie et pour montrer votre position en temps réel et le trafic. D’autres applications de navigation routière existent.

Avec le support auto, un kit mains libres bluetooth et un chargeur allume-cigare sont des accessoires essentiels pour utiliser son smartphone en voiture.

Un kit mains libre Bluetooth est un dispositif légal pour passer des appels au volant. Grâce au bluetooth il est possible de passer des appels mains libres avec son smartphone en gardant vos mains sur le volant et vos yeux sur la route.

Un transmetteur FM peut aussi être utile si vous voulez écouter la musique sur votre smartphone en conduisant. Il se connecte à l’autoradio par prise jack ou par signal FM. Cela permet d’écouter la musique avec des applications style Deezer ou Spotify.

Critères de sélection

Un support auto est utile pour transformer son iPhone ou son Samsung en GPS. C’est donc un accessoire pratique pour la sécurité car il permet de regarder la route au lieu de baisser les yeux ou détourner le regard pour voir son smartphone.

Un bon support auto pour portable doit être avant tout solide. Le support ne doit pas bouger ni vibrer même sur les routes accidentées. Il doit tenir solidement le smartphone tout en permettant de changer facilement son orientation. Il doit être compatible avec toutes les tailles de smartphone.

Un support téléphone pour voiture doit permettre de positionner votre téléphone de sorte que l’écran soit facile à voir. L’idéal est de pouvoir changer facilement l’angle et l’orientation du téléphone en mode portrait ou paysage. Enfin, un support voiture pour mobile doit être discret et se retirer facilement d’une seule main.

Les différents types de support auto pour smartphone

Il existe différents types de supports voiture pour téléphone portable:

1. Support auto pour grille d’aération: ce type de support est de petite taille et très discret. Il est facile à utiliser. Il s’adapte normalement à tous types de grilles d’aération sauf celles qui sont arrondies. Une fois le support fixé à une grille, le smartphone se fixe sur un aimant magnétique ou dans un arceau de maintien. L’inconvénient de ce système est que le smartphone reçoit de l’air chaud si vous allumez le chauffage. Si le téléphone chauffe trop, il peut tout simplement s’éteindre. Et pour les nouveaux smartphones qui pèsent plus lourds un support de ce type peut s’avérer un peu trop fragile et pas assez solide.

2. Support auto pour lecteur CD: ce type de support est un peu moins courant. Il s’insère dans le lecteur CD du véhicule qui doit être placé assez haut dans le tableau de bord. C’est une solution pratique si vous n’utilisez plus du tout votre lecteur CD. C’est le type de support le plus solide. Une fois bien fixé, le smartphone ne risque pas de bouger ou de tomber. Si votre lecteur CD est recouvert d’une porte coulissante, ce type de support ne peut pas être installer. L’inconvénient de ce système est qu’il peut endommager le lecteur si le support est mal fixé.

3. Support auto avec ventouse: ce type de support se fixe au pare brise ou au tableau de bord. Mais la fixation sur le pare brise n’est pas toujours solide et cela bloque la vision de la route. La ventouse laisse des traces sur le pare brise. Certains supports avec ventouse se fixe directement sur le tableau de bord. Mais il faut trouver un endroit assez lisse et la ventouse peut également endommager le tableau de bord. Pour toutes ces raisons, un support auto avec ventouse n’est pas une bonne solution.

Les différents types d’accroche du téléphone

Il existe deux solutions pour accrocher le téléphone portable sur le support voiture:

1. Accroche magnétique avec aimant: Certains supports pour grille ou pour lecteur CD sont magnétiques. Ils permettent de fixer rapidement et facilement le smartphone sur un gros aimant. C’est le type de support le plus simple pour fixer ou retirer le téléphone. Ce type de support voiture est le plus populaire actuellement. L’avantage est qu’il est universel et convient aux smartphones de toutes les tailles.

Par contre, il faut coller une plaque magnétique à l’arrière du smartphone ou de sa coque pour que le système fonctionne. C’est un inconvénient le fait d’avoir une plaque de métal au dos du téléphone n’est pas très esthétique. Et si vous voulez utiliser un chargeur sans fil, la plaque magnétique peut gêner.

2. Accroche avec arceau: A la différence d’un aimant, un support avec arceau possède des crans de chaque côté qui doivent tenir le téléphone en place. Ces crans sont extensibles afin de s’adapter à la taille du téléphone. Un bon support avec arceau s’adapte à tout type de téléphone et permet de le fixer d’une seule main.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide