transmetteur FM bluetooth

Notre classement comparatif de transmetteur FM bluetooth est basé sur nos propres tests et sur des centaines d’heures d’analyse. Un kit FM bluetooth est très pratique car il permet de connecter un smartphone à un autoradio non bluetooth. C’est une solution pour écouter de la musique Deezer ou Spotify sur son autoradio ou pour prendre des appels mains libres. Un transmetteur FM se connecte à l’autoradio soit par prise jack soit par signal FM. La connexion sur la prise jack auxiliaire de l’autoradio (prise AUX-IN) est la solution la plus fiable pour la qualité du son et pour éviter les grésillements.

Transmetteur FM Bluetooth avec sortie Aux-In
Transmetteur FM Comsoon
Ce transmetteur se connecte au smartphone par bluetooth et à l’autoradio par Aux-In. Si votre autoradio est doté d’une prise auxiliaire, c’est la meilleure solution pour obtenir un son de qualité sans bruit parasite. Il se branche sur la prise allume-cigare du véhicule et fait aussi kit mains libres. Il peut connecter à deux smartphones simultanément car il est multipoint.
Acheter sur Amazon
Transmetteur FM Bluetooth pour clé USB
Transmetteur FM Mpow
C’est une bonne solution pour écouter la musique de son téléphone ou d’une clé USB. Ce transmetteur se branche sur la prise allume-cigare du véhicule. Il se connecte au smartphone via bluetooth et à l’autoradio via un signal FM ou via la prise AUX.
Acheter sur Amazon

Quel transmetteur FM choisir ?

Voici notre classement comparatif de transmetteur FM bluetooth:

1. Transmetteur FM Comsoon: pour autoradio avec prise Aux-In

Si vous avez une prise auxiliaire sur votre autoradio (aux-in), le transmetteur FM Comsoon est un produit de bonne qualité. Un kit bluetooth avec sortie Aux-in est la solution la plus fiable et la plus performante pour installer le Bluetooth dans votre voiture. Cette connexion permet d’écouter la musique du smartphone sur l’autoradio avec moins de bruits parasites.

Le transmetteur FM Comsoon offre une excellente qualité sonore pour l’écoute de la musique et un son correct pour les appels téléphoniques. Son microphone produit une voix plus claire que n’importe laquelle des options testées. Grâce à la technologie d’annulation de bruit CVC, la voix est plus claire sans trop de bruits de route ni d’échos. La musique est mise en pause automatiquement lors d’un appel entrant et reprend une fois l’appel terminé.

Contrairement à d’autres modèles qui monopolise le port allume cigare de la voiture, le transmetteur FM Comsoon fonctionne avec n’importe quelle source d’alimentation USB. Son bouton de commande s’installe en déporté de la prise allume cigare grâce à un système d’attache magnétique. En le plaçant près du volant, il est ainsi plus facile d’accéder au contrôle du volume ou de passer d’une piste à l’autre.

Le transmetteur FM Comsoon est compatible avec tous les smartphones car il est bluetooth 4.2. Cette version récente permet de connecter un smartphone avec un signal stable et une connexion plus rapide. Le bluetooth 4.2 assure également une meilleure qualité d’appel et un son plus pure et clair. Cet émetteur FM est compatible avec tous les smartphones récents tels que iPhone, Samsung et autres smartphones Android.

Cet émetteur FM garde en mémoire le dernier téléphone associé et se connecte automatiquement au smartphone. Comme il est multipoint, il est possible de se connecter avec deux téléphones simultanément pour écouter la musique de son choix.

Le transmetteur FM Comsoon est livré avec un chargeur allume-cigare comprenant deux ports USB. Il est possible de brancher le transmetteur et de recharger en même temps son smartphone. Par contre, il n’est pas possible d’écouter de la musique d’une clef USB. Il est également livré avec le câble Audio 3,5mm pour le branchement sur la prise aux-in. Enfin ce produit est couvert par une garantie de 18 mois.

2. Transmetteur FM Mpow: le meilleur choix pour clé USB

Si vous voulez écouter de la musique d’un smartphone ou d’une clé USB en mp3, le Mpow Transmetteur FM est un bon choix. Ce kit se branche directement sur la prise allume cigare de la voiture. Il se connecte au smartphone par Bluetooth et transmet la musique à l’autoradio par signal radio FM ou par prise auxiliaire.

L’avantage de ce kit est d’avoir deux ports USB. Cela permet d’écouter la musique qui se trouve sur une clé USB et de recharger en même temps son smartphone ou une tablette. Il est aussi possible de recharger deux appareils branchés en USB comme un smartphone et un GPS.

Pour la lecture de la musique, il supporte les clés USB et les cartes SD. La lecture de fichiers audio sur clé USB peut se faire par dossiers. Il suffit d’un appui long sur le bouton ‘avance’ pour passer au dossier suivant.

Pour transmettre le son, il faut choisir une fréquence FM libre sur l’autoradio de la voiture. Il faudra mémoriser cette fréquence radio FM pour éviter de chercher un canal constamment. Pour la connexion à l’autoradio, il est possible d’utiliser un signal FM ou la prise jack AUX. Comme il peut y avoir des interférences au niveau du signal FM, il est conseillé d’utiliser la prise AUX. Ce transmetteur est d’ailleurs vendu avec un câble jack-jack 3.5. Avec la connection AUX-IN, le son est meilleur pour écouter la musique d’applications comme Deezer ou Spotify.

Le Transmetteur FM Mpow se connecte au smartphone via bluetooth. Comme il est bluetooth 3.0, ce dispositif est compatible avec la majorité des téléphones et tablettes comme l’iPhone, les téléphones Android, l’iPad, l’iPod, les tablettes Android et plus encore.

Ce transmetteur FM fait kit mains libres et permet de répondre aux appels ou de rappeler en mains libres. Pour la réception d’un appel, la musique s’arrête automatiquement. Et après avoir raccroché la musique reprend. Son petit écran LCD affiche les numéros appelants, la fréquence FM, le volume, le nom des chansons de la clé USB ou de la carte SD.

Il est assez pratique à installer dans tous types de voiture grâce à son col de cygne qui permet de faire pivoter l’écran. Suivant la position de la prise allume-cigare, cette option peut s’avérer très utile. Autre fonction pratique, cet émetteur Bluetooth FM peut être allumé ou éteint en appuyant sur le bouton d’appel téléphonique pendant environ 3 secondes. Cela évite d’avoir à brancher ou débrancher l’appareil pour l’éteindre.

Ce transmetteur est livré avec un petit livret d’instructions en français. Par ailleurs, cet émetteur bluetooth FM est garanti 18 mois par le fabricant.

3. GOgroove FlexSMART X2: le meilleur avec connexion bluetooth

Si vous n’avez pas d’entrée auxiliaire (prise AUX-IN) sur votre autoradio, le meilleur Transmetteur FM Bluetooth est le GOgroove FlexSMART X2. Si vous voulez écouter la musique de votre smartphone en voiture, c’est le transmetteur FM qu’il vous faut car il a une qualité de son plus que correcte.

Le GOgroove FlexSMART X2 se branche sur la prise allume-cigare du véhicule. Grâce à son cou flexible, il est possible de l’orienter très facilement dans l’habitacle. Avec son port USB, le smartphone peut être recharger en même temps. Il se connecte en bluetooth v2.1 et il est donc compatible avec tous les smartphones.

Ce transmetteur auto bluetooth permet de connecter deux téléphones à la fois car il dispose d’un appariement multipoint. Il a un bouton d’alimentation qui permet de l’allumer ou de l’éteindre. Il est aussi doté d’un microphone intégré et permet les appels mains libres.

Avec son design plutôt réussi, le GOgroove FlexSMART X2 est garanti trois ans. Les autres modèles de transmetteur FM bluetooth ne sont pas aussi fiables avec leur qualité sonore médiocre et leurs problèmes ergonomiques. La nouvelle version GOgroove FlexSMART X5 est également un super produit pour écouter votre musique sur les hauts-parleurs de votre voiture, via la connexion Bluetooth de votre smartphone ou tablette.

Pourquoi acheter un transmetteur FM bluetooth?

Un transmetteur FM bluetooth est utile dans une voiture qui n’est pas équipée du bluetooth. Si vous voulez passer des appels mains libres ou écouter la musique de votre téléphone en conduisant, il n’est pas nécessaire de remplacer votre autoradio complètement.

A la place, vous pouvez opter pour un transmetteur FM. C’est un accessoire qui se connecte à l’autoradio par bluetooth ou par prise jack AUX-IN. Les kits qui se branche par entrée auxiliaire (AUX-IN) sont la solution la plus fiable pour la qualité sonore. Le principal intérêt d’un transmetteur audio est de pouvoir écouter la musique d’applications comme Deezer ou Spotify sur son autoradio.

La qualité sonore ne sera pas aussi bonne que sur une voiture avec autoradio bluetooth mais le kit transmetteur FM est une solution pour avoir le bluetooth dans la voiture avec quelques avantages:

  • C’est une solution très économique par rapport à un autoradio bluetooth ou à un système de navigation compatible Android Auto ou Apple CarPlay.
  • Il se fixe simplement sur le tableau de bord du véhicule.
  • Le kit se connecte en bluetooth avec toute sorte de smartphone (iPhone, Samsung Galaxy, Blackberry…)
  • Il se recharge sur la prise allume cigare.
  • Il dispose d’un micro intégré pour les appels et transmet la voix du correspondant sur les haut-parleurs de la voiture.

Un émetteur FM bluetooth fait aussi kit mains libres. Une fois connecté avec le smartphone, il permet de répondre, de raccrocher ou de refuser un appel ou de recomposer le dernier numéro facilement. Par contre, la qualité sonore n’est pas aussi bonne pour les appels que pour la musique.

Quel transmetteur FM bluetooth choisir?

Pour écouter la musique de son smartphone sur son autoradio voiture, le moyen le plus simple consiste donc à s’équiper d’un transmetteur FM bluetooth. C’est un petit boîtier qui joue le rôle d’intermédiaire entre le smartphone et l’autoradio en diffusant le son du premier sur une fréquence libre de la radio.

L’utilisation est assez simple. Il suffit de connecter le transmetteur au smartphone en bluetooth et de relier la prise Jack du transmetteur sur l’entrée auxiliaire de l’autoradio, puis de sélectionner sur le poste de radio la station FM signalée à l’écran. Un transmetteur est doté d’une prise pour allume-cigare qui assure l’alimentation.

Si vous avez une voiture avec une entrée auxiliaire, il faut choisir un kit avec prise 3,5 mm jack. Ces kits sont de petite taille, facile à utiliser, et vous permettent de contrôler les appels téléphoniques et la musique à partir de votre téléphone avec seulement un ou deux boutons. Et, comme ils se connectent directement au système stéréo de votre voiture, les kits avec prise jack offrent la meilleure qualité de son pour les appels téléphoniques et la musique.

Si votre voiture n’a pas de port AUX-In, un transmetteur FM bluetooth est une solution. Ce type de transmetteur FM est moins bien pour écouter de la musique. La qualité sonore n’est pas toujours au rendez-vous car en général les transmetteurs FM bluetooth sont sensibles à l’électricité statique et aux interférences.

Si votre voiture n’a pas de port AUX-In et vous privilégiez la qualité des appels par rapport à la musique, vous pouvez opter pour un kit mains libres avec un haut-parleur dédié. Ce sont les kits parfaits pour les conversations téléphoniques en voiture. Certains kits comme le Jabra Freeway. ont également un transmetteur FM pour transmettre la musique mais la qualité sonore n’est pas aussi bonne.

Si vous voulez passer des appels au volant sans forcément écouter la musique de votre smartphone, la solution recommandée est un kit mains libre Bluetooth. Un kit mains libre Bluetooth est un dispositif sans fil autorisé pour passer des appels au volant. Ils ne nécessitent aucun écouteur, oreillette ou casque car leur fonction vocale permet d’être mieux concentré sur la route. Le meilleur kit mains libre bluetooth au niveau rapport qualité prix est le SuperTooth Buddy.

Si vous pouvez changer d’autoradio, la solution recommandée est un autoradio bluetooth. Il permet d’accéder au contenu de son smartphone Android ou iPhone en toute simplicité dans son véhicule. Ce type d’autoradio permet de connecter son smartphone à la voiture via USB ou Bluetooth. Les informations du smartphone s’affichent sur l’écran du tableau de bord. L’autoradio bluetooth dispose d’un microphone et de haut-parleur intégrés pour passer les appels mains libres.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address