camera surveillance exterieur pas cher

Suite au comparatif des meilleures meilleures caméra de surveillance extérieur, retrouvez les résultats du test de la Inkerscoop 720p.

Test de la INKERSCOOP : caméra IP Extérieur à moins de 100 euros

Design

La Inkerscoop 720P est une caméra IP extérieur pas chère car elle coûte environ 50 euros. C’est une caméra de surveillance robuste et étanche certifiée IP66. Cela signifie qu’elle peut résister au mauvais temps ou au fortes chaleurs.

Le design de cette caméra IP extérieur est classique. Elle est dotée d’un caisson et d’un pied de fixation ultra-résistants en métal blanc. Le pied peut être fixé au mur avec trois petites vis. Le caisson est en métal et semble assez robuste d’aspect. A la base du caisson, il y a une prise pour visser l’antenne Wi-Fi.

Un câble est fixé à la base de la caméra. Ce câble se divise en trois connections étanches dont une pour l’alimentation et une pour le câble ethernet. Le câble d’alimentation fourni pour brancher la caméra sur secteur est assez court car il fait seulement 1,5 m. Il est recommandé par le fabricant d’utiliser ce câble au risque d’endommager la caméra.

Fonctionnalités

Résolution vidéo: 720p | Connectivité: Wi-Fi | Angle de vue: 60 degrés | Vision nocturne: Oui | Détecteur mouvement: Oui | Zoom : Non | Notifications : Email

Cette caméra IP extérieur pas chère filme avec une résolution de 1280 x 720p qualité HD. Le filtre infrarouge intégrer permet de filmer dans l’obscurité. En vision de jour l’image sera en couleurs, avec la vision infrarouge nocturne l’image sera en noir et blanc.

Cette caméra de surveillance n’est pas alimentée par batterie et doit être branchée obligatoirement au secteur par un câble d’alimentation. Cette caméra se connecte à votre box internet via le Wi-Fi et offre ainsi une expérience sans fil. Avec l’application sur smartphone, il est possible de visionner les vidéos à distance et d’enregistrer les photos ou vidéos au format MP4 à loisir dans l’application. Le visionnage en temps réel de la vidéo est possible à distance quand le smartphone est connecté sur un autre réseau Wi-Fi mais pas sur le réseau cellulaire 4G.

La caméra est dotée d’un capteur de mouvement assez sensible. A chaque mouvement détecté, le système d’alertes par emails se déclenche avec envoi de photos en pièces jointes. Vous pouvez vous connecter à la caméra et déclancher un enregistrement vidéo, prendre d’autres photos si vous le souhaitez pour conserver des preuves. Les notifications Push ne sont pas possibles avec cette caméra.

La Inkerscoop 720P n’est pas dotée d’un microphone ou d’un haut-parleur. Elle n’offre pas la possibilité de communication audio bidirectionnelle. Vous ne trouverez pas d’emplacement de carte microSD pour le stockage vidéo en local.

Installation

installation caméra ip exterieur inkerscoop
L’installation de la Inkerscoop 720P n’est pas très facile. Elle est livrée avec trois vis, un câble d’alimentation, un câble ethernet et une antenne Wi-Fi. Il est possible de fixer la caméra sur un mur ou au plafond car le pied est orientable. Les serre-câbles ne sont pas fournis et le câble d’alimentation ne fait que 1,5 mètre.

Pour la mise en route, on trouve dans la boite un petit guide d’installation qui est en anglais. Le fabricant envoie des instructions par email mais dans un français approximatif. L’expérience utilisateur est donc très moyenne pour l’installation. Il faut être motivé et s’armer de patience si l’on veut utiliser cette caméra de surveillance extérieur.

Avant d’installer la caméra, il faut la connecter au Wi-Fi de la maison. Cette opération est relativement simple. Il faut d’abord brancher la caméra au secteur et à la box internet avec le câble ethernet fourni. Ensuite, il faut installer l’application iSmartViewPro sur son smartphone. L’application vous guide pour l’installation de la caméra étape par étape. Elle demande de prendre une photo avec son téléphone du code QR sur la caméra et d’indiquer son mot de passe réseau. Une fois connectée au Wi-Fi, la caméra peut être débranchée de la box.

C’est à ce moment que les choses se compliquent. L’application iSmartViewPro n’est pas bien traduite. Il est nécessaire de configurer les alertes par emails pour recevoir une photo en cas de détection de mouvement. Après de nombreuses tentatives, nous avons finalement réussi à configurer l’application afin de recevoir des alertes. La détection de mouvement est très sensible par défaut. Pour ne pas recevoir un email par minute, il est préférable de régler la sensibilité de la détection sur le niveau le plus bas.

Performance

test caméra ip exterieur
Pour une utilisation quotidienne, la qualité d’image 720p est assez détaillée et nécessite moins de bande passante. Les capteurs infrarouges garantissent une qualité vidéo décente dans l’obscurité totale. En ce qui concerne l’audio, cette caméra n’a pas de microphone ni de haut-parleur.

Le détecteur de mouvement fonctionne assez bien et même trop bien. Il n’arrive pas à filtrer les mouvements non pertinents qui se produisent dans le champ de vision de la caméra. Il ne peut pas différencier les personnes et les animaux. Les alertes sont donc très nombreuses.

Verdict

La Inkerscoop 720P est une caméra de surveillance extérieur solide et pas chère. La qualité d’image tant de jour que de nuit est suffisante. Certifiée IP66, elle est imperméable et peut résister aux différents aléas climatiques.

Mais cette caméra IP extérieur est très limitée en termes de fonctionnalités. Elle ne propose pas le stockage en local, les alertes Push, l’alimentation sur batterie, le microphone ou le haut parleur. Son installation se révèle être complexe. La documentation n’est pas claire et il faut s’armer de patience pour la paramétrer.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address