chargeur sans fil Anker

Ce classement comparatif de chargeur sans fil est basé sur des dizaines d’heures d’analyse et de test des différents modèles. Un chargeur sans fil par induction permet de recharger son smartphone simplement sans le brancher. Un chargeur qui permet de positionner le téléphone à la verticale est plus stable et fiable que de poser le smartphone à plat. Depuis qu’Apple a adopté la technologie Qi (iPhone XS/Max/XR/X/8), de nombreux chargeurs sans fil ont fait leur apparition. Nous recommandons en priorité le Anker PowerWave 7.5 Stand car il est sûr et rapide. Basé sur la même technologie, un chargeur sans fil voiture combine un chargeur à induction avec un support auto.

Quel Chargeur Sans Fil choisir ?

Voici le classement comparatif de chargeur sans fil :

1. Anker PowerWave 7.5 Stand : meilleur chargeur par induction

chargeur sans fil Anker

Le Anker PowerWave 7.5 Stand est un chargeur par induction rapide et fiable qui délivre une puissance de 7.5W pour les iPhone et jusqu’à 10W pour les derniers Samsung. Il est donc plus puissant que les chargeurs de notre sélection. Ce chargeur fonctionne très bien avec un smartphone compatible Qi. Il charge parfaitement un iPhone ou un Samsung Galaxy même si le téléphone est doté d’une coque antichoc.

Le chargeur à induction Anker PowerWave 7.5 Stand est livré avec un câble Micro USB. Pour profiter de la charge rapide, il faut brancher ce câble sur le bon chargeur secteur USB. Un chargeur mural 5V-2A doit être utilisé pour obtenir une recharge rapide. Le Anker PowerPort+ 1 (non inclus) fera très bien l’affaire par exemple. Sinon, la charge risque d’être beaucoup trop longue.

Il est déconseillé d’utiliser le chargeur d’alimentation 5V / 1A d’Apple ou le port USB d’un ordinateur pour alimenter votre chargeur sans fil Anker. Pour utiliser ce chargeur sans fil avec un iPhone, il faut installer iOS 11.2 afin de profiter de la recharge la plus rapide à 7.5W.

chargeur sans fil Anker seul

Lors de notre test, nous avons pu recharger quelques téléphones Android et le dernier iPhone sans problème. Il fonctionne même si le smartphone est dans un étui. La plupart des téléphones compatibles sans fil se rechargent avec une coque de protection mince.

Le design du Anker PowerWave 7.5 Stand est très sobre avec sa couleur noire et ses angles arrondis. Une LED bleu située au bas du chargeur s’allume pendant la charge. Cette lumière reste allumée même si le smartphone est chargé à 100%.

Le chargeur à induction Anker PowerWave 7.5 Stand est à la fois sûr et conforme à la norme Qi. Se chargeur sans fil est également garantit pendant 18 mois.

2. Samsung EP-PG920I : chargeur sans fil pour Samsung Galaxy et iPhone

Le Samsung EP-PG920I est un chargeur sans fil de qualité. Conforme au standard WPC, il fonctionne avec tous les smartphones compatible avec la charge à induction comme le Samsung Galaxy S8 et l’iPhone 8. C’est un chargeur efficace et Samsung est une marque établie dans le domaine de la recharge sans fil.

Le Samsung EP-PG920I est un chargeur à induction qui ne délivre que 5 W qui est loin du maximum de 15 W. Ce n’est pas le chargeur le plus rapide du marché mais la différence de temps de charge est minime par rapport à un modèle plus puissant comme le Samsung EP-PN920 qui est à 9W. Pour un iPhone 8 ou 8 Plus, cela ne change pas grand chose car Apple doit faire une mise à jour logicielle pour permettre une charge de 7,5 W.

Le Samsung EP-PG920I a un design simple et épuré. Il est assez léger et facile à transporter dans un sac. Il est disponible en noir ou en blanc. Un anneau en caoutchouc maintient le smartphone en place. C’est assez pratique car le téléphone doit rester correctement aligné pendant la charge.

L’indicateur de chargement LED s’allume pour indiquer que le téléphone est bien en charge. Avec certains téléphones Samsung, la lumière LED passe du bleu au vert pour indiquer que le téléphone est complètement chargé. Avec des smartphones autres que Samsung, la LED ne change pas de couleur et il est impossible de savoir si le téléphone est entièrement chargé.

Le Samsung EP-PG920I est normalement livré avec un chargeur secteur USB et un câble micro-USB. C’est intéressant car la plupart des chargeurs Qi sont livrés seulement avec un câble mais sans l’adaptateur.

3. Seneo : chargeur sans fil rapide

Le Seneo est un chargeur sans fil rapide pour un smartphone Samsung Galaxy compatible sans fil. Avec les autres smartphones compatibles Qi y compris l’iPhone XS/Max/XR/X/8, il fonctionne à vitesse régulière. Il peut recharger un téléphone même en laissant la coque de protection.

Avec son affichage couleur qui change en fonction de l’état de charge et la possibilité de positionner le smartphone à la verticale ou à l’horizontale, ce chargeur à induction est design et pratique. Il est idéal pour être mis sur un bureau ou une table de chevet. Par contre, l’intensité de la lumière LED peut déranger pendant la nuit.

Le Seneo est seulement livré avec un câble câble d’alimentation USB. Il charge les smartphones Samsung compatibles à vitesse rapide à condition d’avoir le bon adaptateur secteur USB qui supporte le standard QC 2.0. Il est possible d’utiliser l’adaptateur secteur Samsung.

4. Choetech T511 : chargeur sans fil certifié WPC

Le Choetech T511 est un chargeur sans fil abordable. Malgré le petit prix, c’est un chargeur de qualité qui est d’ailleurs certifié WPC. Il fonctionne donc sans risque avec la majorité des smartphones compatibles Qi.

Au niveau design, ce chargeur est de forme rectangulaire. Les caoutchoucs antidérapants blancs dans le milieu du socle permettent de maintenir le smartphone aligné sur le socle de chargement. Il est disponible en noir ou en bleu.

Le Choetech T511 ne délivre que 5 W. Ce n’est pas le chargeur le plus rapide. Mais ce chargeur à induction à petit prix est tout de même efficace.

5. Belkin Boost Up : chargeur sans fil certifié par Apple

Le Belkin Boost Up est un chargeur par induction certifié par Apple. C’est un chargeur sans fil optimisé pour iPhone XS/Max/XR/X/8. Il est aussi compatible avec les smartphones Android qui se se rechargent sans fil mais le gros inconvénient reste son prix élevé.

Après une mise à jour d’iOS 11.2, il est possible de recharger les nouveaux iPhone à 7,5 W. Le Belkin Boost Up est un chargeur compatible avec cette puissance pour les iPhone nouvelle génération.

Le Belkin Boost Up délivre une puissance de 15 W. Il offre une recharge bien plus rapide que d’autres chargeurs sans fil. Mais il faut savoir que le Samsung Galaxy S8 supporte une recharge à 9 W seulement.

Une puissance de 15 W n’est donc pas vraiment utile. Le design en rond est classique pour un chargeur sans fil. Il est également pourvu d’un revêtement adhérent afin de maintenir le téléphone. Une lumière LED indique le début du chargement. Malgré tous ces atouts, le prix de ce chargeur sans fil est trop élevé.

Comment choisir un chargeur sans fil ?

chargeur sans fil Anker

chargeur sans fil Anker

Si l’on cherche un chargeur sans fil, il est important d’exiger un minimum de qualité malgré les bas prix. Comme pour une carte micro SD ou un chargeur secteur USB, la variété de l’offre permet de trouver d’excellents chargeur sans fil à bon prix. Il faut tenir compte de quelques critères pour choisir le bon modèle.

Certification WPC: Cela signifie que le chargeur a été testé par le Wireless Power Consortium (WPC). Cette certification garantit que le chargeur à induction est à la fois sûr et conforme à la norme Qi. Sur le site du WPC, il est possible de faire une recherche pour savoir si un produit est certifié à la norme Qi. Cependant un chargeur sans fil non certifié n’est pas forcément dangereux ou non conforme.

Vitesse de charge: Le Qi est un standard développé par le Wireless Power Consortium pour la transmission d’énergie sans fil sur une distance allant jusqu’à 40 mm. Pour l’instant, la norme Qi 1.2 prend en charge des vitesses de charge allant jusqu’à 15 watts mais on trouve plus souvent des chargeurs avec des puissances de 5 W ou 7,5 W. Un chargeur plus puissant n’est pas forcément nécessaire. En effet, l’iPhone 8, 8 Plus et X pourra bientôt supporter une charge à 7,5 W. Et le Samsung Galaxy S8 prend en charge une puissance de charge allant jusqu’à 9 W.

Source d’alimentation: Le câble d’alimentation de la base du chargeur est le plus souvent un câble micro-USB. La plupart des chargeurs à induction sont livrés sans la prise secteur. Comme pour la recharge filaire, le chargeur secteur USB est très important. Un adaptateur lent ralentira la vitesse de charge.

Prix: La plupart des chargeurs sans fil coûtent environ 20 euros. Certains modèles coûtent plus de 50 euros mais un prix si élevé n’est pas justifié.

Design: Un chargeur peut être un objet design. La plupart des chargeurs permettent de poser le smartphone à plat. Mais d’autres modèles permettent de positionner le téléphone à la verticale.

Marque: Une marque reconnue est un critère important dans le choix d’un chargeur sans fil. Par exemple, la marque Anker est connue pour ses excellents accessoires à prix abordables. La société fabrique des câbles Lightning, chargeurs solaires et batteries externes.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address