Quelles sont les meilleures chaussures de marche Nike pour femme?

La pratique de la marche nécessite d’avoir des chaussures confortables et respirantes, mais il y aussi d’autres critères que les femmes doivent prendre en compte dans le choix de leurs chaussures de marche Nike. Cet article vous en apprendra plus pour choisir en toute connaissance de cause votre nouvelle paire de Nike.

1. Nike Air Zoom Pegasus 37

Bonnes chaussures de marche Nike

Chaussures Nike pour la marche

Cette basket de marche pour femme est légère et adaptée pour les sols durs type rues et route. La largeur de chaussure est moyenne, ce modèle est donc plus adapté pour des pieds fins et non pour des pieds larges.

La Nike Air Zoom Pegasus 37 peut être portée aussi bien par une pratiquante de marche débutante que par une femme expérimentée dans cette discipline. La semelle extérieure de caoutchouc offre une très bonne adhérence au sol durant les séances de marche.

Les tailles européennes vont de 36 à 44. Il existe aussi 2 tailles américaines, du 7 qui correspond à une taille 40 (taille pied 25.7 cm) et du 8 qui correspond à une taille 41-41,5. Ces 2 tailles américaines peuvent être utiles pour celles qui ne trouvent pas leur taille dans la liste des tailles européennes (voir dans options 15).

La Nike Air Zoom Pegasus 37 est proposée dans 11 coloris pour répondre aux goûts de chaque marcheuse.

2. Nike W React Infinity Run 2

Chaussures Nike pour la marche

Chaussures Nike pour la marche

Ce modèle de chaussure de marche Nike permet de marcher et de runner, comme chaque modèle mentionné dans cette liste. Cette Nike est assez légère avec environ 290 g de poids et absorbe bien l’impact. C’est un bon point pour celles qui pratiquent un niveau de marche sportive avancé, d’autant que cette chaussure est robuste et a un tissu résistant.

Nike W React Infinity Run 2 a une largeur de chaussure moyenne qui convient pour un pied de largeur moyenne, car un pied fin aura (selon les avis) tendance à glisser au talon à cause des trous de laçage qui ne montent pas assez haut. Les tailles européennes vont du 38 au 42, tandis que ce modèle est disponible en 3 coloris.

3. Nike Downshifter 11

Chaussures de marche Nike pour petit budget

Chaussures Nike pour la marche

La Nike Downshifter 11 est une chaussure de marche à petit prix et au poids léger. Bien que la largeur de chaussure soit normale, ce modèle doit être choisi avec une demi-taille supplémentaire ou même une taille en plus. Il s’adresse plutôt aux femmes qui ont le pied fin. Cette Nike est adaptée pour tous les niveaux sportifs de marche.

Pour celles qui aiment avoir le pied bien serré, la chaussure présente 2 trous supplémentaires. Ce modèle est disponible dans une gamme de 11 coloris. Les tailles européennes vont du 35,5 au 44,5 (visible dans options 15), ce qui est intéressant pour celles qui ont de petits ou grands pieds !

4. Nike Wildhorse 7

Chaussures Nike pour la randonnée sur sentiers

Chaussures Nike pour la marche

La chaussure de marche Nike Wildhorse 7 est conseillée aux femmes qui aiment pratiquer la randonnée sur les sentiers faciles et secs. On peut également marcher sur les routes avec. Elle est légère au pied, souple et enveloppe bien le pied. Cette Nike bénéficie d’un bon amorti, de stabilité et soutient bien le pied durant l’effort.

Bien que la largeur de la chaussure soit normale, il est conseillé de prendre une taille au-dessus pour pouvoir porter ses baskets avec des chaussettes plus épaisses, par exemple en hiver. Comme ces chaussures ont deux trous supplémentaires pour le nouage des lacets, les marcheuses ayant les pieds fins pourront ajuster leurs lacets pour que la basket tienne bien le pied.

Ce modèle est disponible en tailles européennes du 35,5 au 44 (voir options 12 sous les tailles). Elle peut donc être portée par les femmes ayant une petite pointure de pied ou au contraire de grands pieds. Cette Nike n’est proposée que dans un seul coloris sur le site.

5. Nike React Miler 2

Chaussures Nike pour marcher tous les jours

Chaussures Nike pour la marche

Cette chaussure de marche Nike permet de pratiquer la marche régulière en ville et sur surfaces dures. Elle peut aussi être portée pour pratiquer du running.

Confortable au pied, il faut cependant choisir une demi taille voire une taille au-dessus de sa taille habituelle car elle est assez ajustée. Pensez-y également pour porter des chaussettes plus épaisses avec. Ce modèle robuste offre un bon amorti et du soutien sur des trajets de toute longueur.

Ce modèle Nike pourra être porté chaque jour pour les trajets à pieds quotidiens et bien sûr pour la marche en tant que sport. Proposée en 6 coloris, la Nike React Miler 2 est disponible dans les tailles européennes du 35,5 au 44,5. Le large choix de tailles est parfait pour toutes les femmes qui se situent dans des tailles de pied intermédiaires.

Comment choisir ses chaussures de marche Nike ?

chaussures de marche Nike
Pour bien choisir ses chaussures de marche Nike, il faut s’intéresse aux caractéristiques les plus importantes, puisqu’une femme pratiquant la marche pour entretenir sa forme doit pouvoir compter sur des chaussures confortables offrant un bon amorti, du soutien et plus encore.

Voici un résumé des critères à bien prendre en compte dans le choix de sa paire de chaussures de marche Nike.

Le confort

Il faut savoir que certaines chaussures permettent de marcher (et runner) sur différentes sortes de terrains, en ville, dans les parcs, sur les routes, ou encore sur des sentiers. Selon les modèles Nike, la chaussure peut être assez ajustée et convenir davantage aux pieds fins.

Dans ces conditions, une femme qui a le pied large doit plutôt s’orienter vers des modèles offrant une plus grande largeur. Le plus souvent, il est conseillé de prendre une demi-taille ou même une taille au-dessus de la sienne pour gagner en confort avec des chaussettes de sport plus épaisses.

Pour la marche en ville, dans les rues et les parcs, les modèles Nike Air Zoom Pegasus 37, Nike W React Infinity Run 2 et Nike Downshifter 11 sont intéressantes pour le confort apporté, leur souplesse et leur légèreté. Ces 3 modèles peuvent être utilisés pour marcher et pour pratiquer le running.

Pour marcher sur les routes et sentiers faciles et secs, le modèle Nike Wildhorse 7, assez léger est conseillé. La Nike React Miler 2 un peu plus lourde peut aussi être portée sur les sentiers.

L’amorti

Durant la marche, il est essentiel que les chaussures offrent de l’amorti.

La Nike Air Zoom Pegasus 37 offre un amorti maximum et un bon retour d’énergie. De leur côté, les modèles Nike W React Infinity Run 2, Nike Downshifter 11 et Nike React Miler 2 ont un amorti correct. Quant à la Nike Wildhorse 7, elle a un amorti doux.

Chaque femme peut choisir un modèle de chaussures de marche en fonction de l’amorti qu’elle recherche. Tous ces modèles Nike sont adaptés aussi bien pour la marche que pour le running, elles pourront donc utiliser leur paire pour varier les séances si elles le désirent.

Le soutien

choisir une taille au-dessus
Là aussi, le soutien du pied est essentiel pour que marcher de manière sportive soit un plaisir. Par conséquent, les chaussures doivent apporter du soutien et de la stabilité.

Certains chaussures sont à l’aise sur terrain sec ou humides, avec de l’adhérence. D’autres peuvent également être plus stables sur du sec que sur un terrain humide.

Cela est une information qui a son importance pour celles qui veulent une chaussure “tout terrain”. Leurs chaussures doivent leur apporter à la fois soutien et amorti pour éviter des blessures à la cheville.

A ce niveau, Nike Air Zoom Pegasus 37, React Infinity Run 2, Nike Downshifter 11 et Nike React Miler 2 apportent généralement un bon soutien, avec de la stabilité et de la flexibilité. La Nike Wildhorse 7 apporte elle aussi du soutien mais davantage sur sentiers faciles et secs.

La durabilité

Autre critère qui a de l’importance dans le choix d’une paire de chaussures de marche : la solidité et la durabilité.

Le tissu et les différents éléments intérieurs doivent être résistants. Une bonne chaussure de marche se doit d’être robuste pour que les femmes pratiquant la marche chaque jour puissent faire leurs séances régulières tout au long de l’année sans problème.

Les modèles React Infinity Run 2, Nike Downshifter 11, Nike React Miler 2 et Nike Wildhorse 7 bénéficient tous d’une bonne durabilité et sont globalement robustes, même après plusieurs mois de marche. Quelle que soit le niveau et l’intensité (marche lente, ou plus rapide), ces modèles Nike sont résistants.

En revanche, la Nike Air Zoom Pegasus 37 peut, selon les avis clients, rencontrer quelques problèmes au bout de plusieurs mois d’utilisation concernant le talon et l’intérieur de la chaussure qui s’abîmeraient. Cela pourrait être gênant pendant les séances de marche.

La respirabilité

Au cours de la marche, les pieds d’une femme comme ceux d’un homme vont s’échauffer. En plus de porter des chaussettes de sport qui évacuent bien l’humidité, il est aussi très important de s’intéresser à la respirabilité des chaussures de marche !

Celle-ci est apportée par les matières qui composent la chaussure, et notamment le mesh. Il est essentiel que celui-ci offre une bonne circulation d’air pour évacuer la transpiration et la chaleur.

Selon les modèles Nike, certaines chaussures peuvent présenter un maillage technique respirant, ou une technique de tricotage qui aide à une bonne respirabilité. Il est bon aussi que le mesh sèche rapidement pour que les pieds soient au sec et confortables jusqu’à la fin de la séance de marche, sans sensation désagréable.

Les modèles Nike Air Zoom Pegasus 37, React Infinity Run 2, Nike Downshifter 11, Nike React Miler 2 et Nike Wildhorse 7 offrent aux pieds des femmes pratiquant la marche une bonne respirabilité de manière globale. Elles peuvent ainsi marcher durant le temps qu’elles veulent sans ressentir de sensation d’échauffement.

Cependant, selon les avis, en cas de marche soutenue chez celles qui marchent vite (marche sportive rapide), il semble que le modèle Nike Downshifter 11 puisse apporter une sensation de chaleur au niveau des pieds et que cela puisse être inconfortable dans la marche intensive. En dehors de cela, ce modèle est respirant pour celles qui marchent à faible allure ou un peu plus rapidement.

Le prix

Un autre critère qui a de l’importance dans le choix d’une paire de chaussure de marche Nike, c’est son prix. En effet, une fois qu’une femme a choisi les caractéristiques qu’elle veut pour sa paire de baskets, il lui faut également s’intéresser au prix !

Nous vous conseillons de vous référer aux avis clients pour voir une chaussure de marche Nike annoncée à un certain prix est un modèle qui a du succès ou non. Parfois, une chaussure au prix élevé n’est pas nécessairement celle qui a le plus de commentaires positifs. C’est pourquoi les avis des autres acheteurs peuvent vraiment aider à choisir la paire de Nike qui vous conviendra le mieux.

Le mot de la fin

chaussures de marche nike
Comme vous pouvez le constater, les chaussures de marche Nike sont différentes et cela aide vraiment à trouver celles qui correspondront le plus à son type de marche personnel.

Que vous pratiquiez la marche en ville, en campagne, sur des sentiers sableux, ou sur d’autres terrains, les baskets adaptées pour la marche doivent vous apporter du confort, de la respirabilité, ou encore du soutien, c’est essentiel. Vous ne devez pas ressentir de gêne, ni au talon, ni aux doigts de pied.

L’idéal pour choisir ses baskets est sans doute d’aller essayer plusieurs modèles Nike dans un magasin de sport, car chacune a ses propres attentes pour ses chaussures de marche, et c’est là le meilleur moyen de se faire sa propre idée.