Top 3 des Balance Connectée pour iPhone en 2023
Après avoir analysé l’offre de balance compatible iOS, nous avons sélectionné les trois meilleurs modèles. Pour suivre son poids avec un iPhone, nous recommandons en priorité le Renpho car elle offre un grand nombre de fonctionnalités pour un prix raisonnable.
1. Renpho : meilleure balance connectée pour iOS
2. Withings Body+ : balance Wifi compatible iOS
3. Healthkeep : balance complète pour iPhone
1. Renpho : meilleure balance connectée pour iOS
- Petit prix
- Plusieurs fonctionnalités
- Données parfois imprécises
- Application à améliorer
la meilleure balance connectée compatible iPhone
La balance connectée pour iOS Renpho est notre préférée car elle offre un excellent rapport qualité-prix. Son utilisation est très simple. Pour la synchronisation, il suffit de télécharger l’application Renpho sur Google Play ou Apple Store. La connexion se fait via Bluetooth 4.0. La balance connectée permet d’effectuer un suivi très fidèle de votre état de santé. Il est aussi possible d’effectuer la synchronisation avec Apple Health, Google Fit et FITBIT.
La balance connectée Renpho est dotée d’un grand nombre de fonctionnalités malgré son petit prix. Elle dispose de pas moins de 11 fonctions pour mesurer la composition du corps. La technologie d’analyse d’impédance bioélectrique (BIA) vous assure de la fiabilité des données. En plus de votre poids, la balance vous permet entre autres de connaître les données de synchronisation relatives à votre APP.
Grâce à cette balance connectée pour iOS, vous êtes donc en mesure d’obtenir des données au sujet de la graisse corporelle, de l’eau, de la masse musculaire, de l’IMC, du RMC, de la masse osseuse, des protéines et du muscle squelettique, entre autres.
Se fixer des objectifs de poids
Avec l’échelle intelligente Renpho, vous pouvez utiliser vos données pour vous fixer des objectifs et suivre vos progrès. Grâce à l’historique des données, vous mesurez avec précision votre degré de progression. Pour vous assurer d’une utilisation maximale et sûre, placez la balance à plat sur le sol dur et évitez les tapis. Vos pieds doivent aussi être secs et toucher aux 4 zones d’électrodes.
Un autre avantage de la balance Renpho est qu’elle peut être utilisée par toute la famille. Il n’y a en effet aucune limite quant au nombre d’utilisateurs. Chacun peut télécharger gratuitement Renpho App sur n’importe quel appareil. Que ce soit pour l’entraînement, pour suivre les résultats d’un régime ou simplement pour connaître votre état de santé, vous êtes informé en temps réel. Les données peuvent être partagées avec vos proches.
Balance légère et de qualité
La Renpho, fabriquée en verre trempé résistant et de qualité, est munie de 4 capteurs de haute précision et d’auto-calibration. Les 4 électrodes sensibles permettent d’obtenir des mesures de haute précision pour un poids allant jusqu’à 180 kg. Même lorsque vous n’êtes pas connecté, les données sont tout de même synchronisées et vous pouvez les consulter dès que vous vous branchez de nouveau.
La balance connectée Renpho est légère et facile à utiliser. Les piles AAA sont incluses et elle est garantie pour un an. Son design est élégant et son affichage LED rétroéclairé est très pratique. Il suffit de s’habituer à l’absence de bouton pour les réglages, mais dans l’ensemble l’accès aux données et le paramétrage ne posent pas de problème.
Même s’il ne s’agit pas d’un appareil haut de gamme, il fournit un nombre appréciable de données de manière assez fiable, mais comme tous les appareils de ce niveau, il lui arrive d’être imprécis. Certains utilisateurs ont noté qu’en passant sur le mode athlète, le taux de masse graisseuse s’abaisse miraculeusement. L’application n’offre pas non plus un profil très complet.
2. Withings Body+ : balance Wifi compatible iOS
- Beaucoup de fonctionnalités
- Simple à utiliser
- Création d’un compte Nokia obligatoire
- Service après-vente difficile à obtenir
Balance WiFi compatible iOS
La balance Wifi Withings Body+ compatible iOS est considérée comme une référence en matière de balance connectée. Cette marque s’applique maintenant aux produits de Withings.
Cette balance Wifi offre une analyse complète de la composition corporelle. Le suivi de l’état du corps est précis et fiable. Le suivi est aussi excellent pour le pourcentage de masse grasse, de masse osseuse, de masse musculaire et de masse hydrique. L’inconvénient est qu’il est obligatoire de créer un compte Nokia.
Par sa fonction de synchronisation automatique, la balance Withings Body+ sauvegarde automatiquement les mesures dans l’application Health Mate, que ce soit via Wifi ou Bluetooth (iOS8+ et Android 5+). Vous profitez aussi d’un suivi de l’alimentation qui vous aide à gérer votre budget calorique en fonction des objectifs que vous vous fixez.
Balance avec nombreuses fonctionnalités
La balance Withings Body+ ne se contente pas d’effectuer un suivi du poids et de l’alimentation. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez par exemple connaître les prévisions de la météo simplement en montant sur la balance. Vous êtes alors en mesure de planifier votre journée et vos activités.
Plusieurs utilisateurs peuvent se servir de la balance Withings Body+. Elle peut enregistrer le profil de 8 personnes différentes de manière tout à fait confidentielle. Toute la famille peut en profiter. Des fonctionnalités permettent par exemple de suivre la croissance d’un bébé et même de surveiller les grossesses.
Les données sont enregistrées de manière précise grâce à la technologie brevetée Position Control, un système de précision de pointe. Ce système vous aide à vous positionner parfaitement sur la balance. La technologie de compensation de la gravité vous permet aussi de vous positionner de la meilleure manière pour enregistrer vos données.
Balance précise
Aussitôt que vous montez sur la balance Withings Body+, elle se met au travail. Elle affiche aussitôt le poids, la progression du poids pour les 8 dernières pesées, ainsi que l’indice de masse corporelle.
La précision des données enregistrées par la balance Withings Body+ vous permet d’affiner vos objectifs d’amélioration de l’état de votre corps. Vous pouvez consulter ces données n’importe quand et repérer les événements qui font varier votre courbe de poids.
Vos objectifs font l’objet d’un suivi en matière de poids et d’alimentation. Il est démontré qu’en effectuant un suivi détaillé, vous arrivez plus facilement à perdre du poids en marchant par exemple.
Application Health Mate
Vous avez la possibilité d’aller plus loin dans le coaching avec Health Mate, qui intègre une centaine d’applications partenaires. MyFitnessPal ou Loselt peuvent par exemple mesurer le nombre de calories que vous perdez et Runtastic vous indique combien de calories vous brûlez à la course. Les informations les plus importantes sont centralisées de manière à vous aider à adopter les meilleures habitudes et d’atteindre vos objectifs.
La courbe de poids et l’IMC peuvent être affichés par mois, par trimestre ou par année. Les informations de chaque pesée sont présentées dans la courbe de progression. Les informations peuvent être présentées date par date sur l’écran du smartphone.
Les possesseurs d’anciennes balances Withings peuvent retrouver leur historique dans la nouvelle application. Aucune donnée ne sera donc perdue au moment de passer d’une balance à l’autre. La balance Withings Body+ a tout pour satisfaire les utilisateurs, dont certains se plaignent cependant du peu de disponibilité en matière de service après-vente.
La connexion Wifi ou Bluetooth s’effectue assez rapidement sur la Withings Body+. Pour ses fonctionnalités et ses mesures précises, son rapport qualité-prix est très bon. L’application est tout aussi facile à utiliser. Les modèles de couleur noire sont cependant assez salissants.
3. Healthkeep : balance complète pour iPhone
- 13 mesures décisives
- Application pratique
- Modèle noir plutôt salissant
- Confusion entre utilisateurs du même poids
La balance connectée Healthkeep permet de vérifier toutes vos données en un coup d’œil. Les 13 mesures comprises dans cette balance Bluetooth pour iPhone vous donnent un large éventail d’informations sur votre état de santé, qu’il s’agisse de votre masse graisseuse, de votre masse osseuse, de votre IMC ou de votre masse musculaire, entre autres.
Toute la famille peut utiliser les fonctions de la Healthkeep puisque un nomble illimité d’utilisateurs peuvent consulter leurs données. Les chiffres de 3 centimètres sont faciles à lire. L’appareil reconnaît la personne en train de se peser, mais ce sera plus difficile si deux utilisateurs ont le même poids.
De plus, avec la balance Healthkeep, vous n’avez pas à déconnecter votre iPhone. Elle peut être jumelée avec plusieurs appareils. Une fois l’appareil connecté, il ne reste qu’à enlever vos chaussures et à monter sur la balance Healthkeep.
Comme toutes les balances, elle doit être placée sur une surface dure et plate pour fournir des données précises. Il faut éviter de placer vos pieds sur la surface métallique. Vous devez plutôt les placer de chaque côté. Le modèle de couleur noire laisse voir les traces de pied après quelques utilisations.
Comment choisir une balance connectée?
Si vous voulez perdre du poids en faisant du vélo, un pèse personne bluetooth peut vous aider à suivre votre progression.
Mais lorsque l’on choisit une balance connectée, c’est que l’on ne cherche pas uniquement à connaître son poids, mais parce que l’on cherche d’autres fonctionnalités et que l’on veut un portrait d’ensemble de l’état de son corps. Il faut tenir compte de plusieurs éléments dans le choix d’une balance connectée pour iPhone.
Le design
Le design est un aspect à considérer pour un appareil comme une balance connectée. Comme elle sera placée dans la salle de bains là où tout le monde s’apercevra, elle doit bien se fondre au décor. Plusieurs modèles aux formes élégantes sont disponibles sur le marché.
Elle peut être ronde, carrée ou rectangulaire selon vos goûts. Les modèles de couleur noire sont plus salissants et laissent souvent voir des traces de pied. Une couleur plus claire serait donc de mise dans la mesure où cette teinte se marie bien avec celle de votre salle de bains.
Taille de l’écran et affichage
La balance connectée à beau disposer d’un grand nombre de fonctionnalités, elles ne seront pas très utiles si l’affichage est difficile à lire. Il est donc recommandé de choisir une balance connectée avec une lecture simplifiée par des chiffres bien visibles. Un écran rétroéclairé est à recommander.
La balance connectée est en mesure de fournir toutes sortes d’informations. L’organisation de l’interface est alors très importante. Essayez de vérifier d’abord comment s’affiche votre IMC, ou une fonctionnalité plus fine comme le pourcentage de masse grasse. Vous devez être en mesure de repérer les données au premier coup d’œil. Ces considérations devraient passer avant l’aspect esthétique de l’appareil.
Les fonctionnalités et les mesures
Vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de fonctionnalités selon vos besoins. Les athlètes chercheront des applications et des fonctionnalités capables de leur fournir une analyse plus poussée de l’état de leur corps ainsi que de leur progression.
Il reste que pour la plupart des utilisateurs, un suivi qui aide à orienter les pratiques quotidiennes est à rechercher. Il existe plusieurs modes prédéfinis qui s’adaptent à l’utilisateur.
Au-delà de toutes les fonctionnalités attrayantes, vous devez d’abord rechercher un appareil qui fournit des données fiables. Il n’y a pas de solution miracle pour connaître à l’avance dans quelle mesure les données recueillies seront précises.
Le mieux est de consulter les avis des utilisateurs en ligne au moment de faire l’acquisition d’une balance connectée. Certains appareils fournissent tout à coup des données différentes lorsque l’on change de mode.
Le pourcentage de masse grasse
Le poids et l’indice de masse corporelle sont toujours présents sur les balances connectées, mais les meilleurs modèles proposent de nombreuses options. Certains modèles proposent une lecture et un suivi de la masse grasse.
Connaître son pourcentage de masse grasse est important puisque la graisse est plus résistante que les muscles et qu’il est nécessaire de mesurer dans quelle mesure elle peut nuire à votre circulation. Certains logiciels intégrés peuvent estimer votre masse grasse totale.
La masse musculaire
Beaucoup de balances connectées arrivent aussi à mesurer votre masse musculaire. Pour les sportifs surtout, il est utile de connaître son pourcentage de masse musculaire par rapport à la masse totale. Cette analyse est plus fine et va plus loin que le simple indice de masse corporelle présent sur la grande majorité des balances connectées.
Le suivi
Les meilleurs modèles de balances connectées sont en mesure d’offrir un suivi détaillé sur la perte de poids et même l’alimentation. Il vaut la peine de chercher un appareil qui offre un suivi précis afin de pouvoir adapter votre alimentation / exercices en conséquence.
De plus, il faut s’assurer de la possibilité pour plusieurs utilisateurs de se servir de la balance connectée. Il devient alors possible de surveiller l’état de santé de ses enfants ou de personnes âgées. Les données peuvent être consultées à distance et permettre une intervention en cas de problème.
Lorsqu’il est question de partage, il ne s’agit pas nécessairement de diffuser ses données sur les réseaux sociaux, mais de les rendre disponibles pour son médecin ou son coach. Un régime peut être bien géré avec l’aide de la balance connectée.
L’application
L’application est bien sûr un élément clé à considérer dans l’achat d’une balance connectée. Il faut vous assurer que l’application est compatible avec votre smartphone. Avant de procéder à l’achat, vérifiez sa compatibilité Android ou iOS.
L’application des meilleurs modèles de balances connectées est généralement facile à utiliser et claire. Les fabricants ont tous des partenaires qui offrent des services supplémentaires susceptibles de convenir à vos besoins spécifiques.
Vous devez aussi considérer la vitesse de synchronisation avec votre iPhone. Avec le Wifi, vous êtes assuré d’obtenir une connexion rapidement et facilement. Les meilleurs modèles et les marques les plus réputées sont la plupart du temps équipés du Wifi.
Que vous soyez familier ou non avec l’utilisation d’une application, cherchez une application aux motifs clairs et aux données facilement visibles. En gros, il faut effectuer sa recherche comme s’il s’agissait de l’achat d’un iPhone.
Tout dépend si vous cherchez une application pour la famille ou pour les athlètes. L’application agit souvent comme coach et il vaut la peine d’investir un peu plus pour que l’acquisition de la balance connectée vous procure un petit plus.
Dans les évaluations que l’on trouve en ligne au sujet des balances connectées, les comparaisons ont lieu surtout à partir de la qualité et de l’efficacité des applications.
La marque
Il est simple de vérifier à quel point une marque est reconnue. Dans le cas d’une balance connectée pour iPhone, qui exige une technologie de pointe et assez sophistiquée, il vaut mieux ne pas prendre de risque et opter pour une marque fiable. Les marques établies n’offrent pas que des modèles haut de gamme et peuvent vous convenir si vos besoins ne sont pas trop étendus.
L’avantage des marques reconnues est qu’elles offrent souvent une bonne garantie qui vous assure que vous êtes à l’abri des défauts de fabrication et des pannes soudaines. Généralement, elles sont actives dans le domaine technologique ou dans le domaine de la santé depuis longtemps. Cette expérience est aussi un gage de fiabilité.
Il n’est pas non plus nécessaire d’investir énormément. Vous pouvez vous contenter d’un suivi de votre poids et de calculer des données qu’une balance traditionnelle ne peut fournir avec une balance connectée pour iPhone.