Top 6 des Chaussures Running pour Douleur au Tibia

chaussures running douleur au tibia

Pour les runners, le risque de périostite tibiale est une véritable réalité et une menace constante. Alors si vous souffrez de douleurs au tibia, il est impératif de choisir des chaussures de course confortables.

Néanmoins, il peut paraître plus facile de le dire que de le faire. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter six modèles de chaussures convenant parfaitement à cet usage, mais si vous décidez de choisir des chaussures Running, vous allez également pouvoir le faire, car nous allons vous montrer les éléments à prendre en considération.

1. Brooks Adrenaline GTS 20

Chaussures running pour douleur au tibia

Si vous êtes victime de périostite tibiale, vous savez que vous devez investir dans des chaussures spécifiques. Alors pour les douleurs au tibia, il existe un véritable modèle de référence.

Il s’agit des chaussures Brooks Adrenaline GTS 20 convenant parfaitement pour les coureurs débutants ou pour les entraînements quotidiens. Un budget tout à fait raisonnable, d’autant plus que la chaussure vous offrira un véritable confort et une stabilité accrue grâce à des renforts latéraux.

Au niveau de la semelle, vous retrouverez la technologie de mousse DNA souvent plébiscitée par la marque. Concernant le poids, les chaussures ne pèsent que 300 g.
Il faut noter la présence d’un drop relativement important, mais qui ne sera pas gênant si vous avez régulièrement des douleurs au tibia.

Dès les premiers kilomètres de course, vous allez apprécier l’amorti moelleux et le confort général des chaussures. C’est un modèle particulièrement confortable du moment que vous n’êtes pas gêné par le drop de 12 millimètres.

L’effet catalyseur ne sera pas trop ressenti, contrairement à la stabilité et au confort, mais c’est bien évidemment ce que vous recherchez. C’est une chaussure particulièrement saine et vous pouvez directement investir sur ce modèle, vous n’allez pas le regretter.

2. Hoka Clifton 7

Chaussures running ultra légères

chaussures running mal au tibia

Si vous vous intéressez au monde du Running, vous connaissez forcément les Hoka Clifton. Cette fois-ci, nous vous conseillons d’investir dans la septième version.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous allez être rapidement séduit par son poids de seulement 250 g. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une chaussure particulièrement légère.

La concurrence affiche généralement un poids aux alentours de 300 g. Cependant, ces chaussures poids plume offrent un véritable confort et un amorti permanent.

Si le fabricant de chaussures est capable de produire un tel modèle, c’est en ayant recours à un mesh respirant et léger. Mais ce n’est pas tout, vous retrouverez également une semelle à faible densité très caractéristique de la marque.

Pas de souci non plus au niveau de la robustesse, ce modèle est également connu pour sa durabilité. La semelle ne se déforme que très peu et le fabricant a réussi cette prouesse en utilisant une semelle intermédiaire en EVA.

Cela se traduira par le fait que vous allez pouvoir avaler les kilomètres, avec une sensation de confort toujours unique.

Par rapport à la version précédente, la Hoka Clifton 7 a corrigé différents défauts en particulier un chaussant plus tolérant et plus large. Un véritable plaisir, car vous n’avez pas la sensation d’avoir le pied serré.

Vous avez un véritable dynamisme et de ce fait les chaussures conviendront pour la majorité des coureurs.

D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’avoir mal au tibia pour profiter de ces chaussures exceptionnelles. Même sans pathologie particulière, elles deviendront très vite un compagnon de course idéal.

3. Saucony Triumph 17

Pour longues courses sur route

chaussures running mal au tibia

Il est vrai que la marque n’a pas toujours connu le succès avec des modèles parfois discutables. Mais cette fois-ci, les chaussures Saucony Triumph 17 mettent tout le monde d’accord avec un esthétisme soigné et des caractéristiques techniques absolument remarquables.

De ce fait, si vous êtes à la recherche de chaussures de Running pour de longues distances, vous venez de trouver le modèle qu’il vous faut.

Pour ce faire, le fabricant a entièrement revu sa copie en changeant la semelle en une nouvelle matière, à savoir le Power Run.

L’amorti est alors beaucoup plus confortable et par rapport à une semelle en EVA plus traditionnelle vous avez une durabilité trois fois supérieure, mais également une sensibilité réduite aux variations de température. La semelle est également plus légère avec en prime un poids 25 % moins conséquent.

Si nous vous conseillons ce modèle parce que vous souffrez de douleurs au tibia, c’est parce que cette dernière offre une absorption de choc 5 % plus importante.

De ce fait, les chaussures Saucony Triumph 17 réunissent toutes les conditions pour que vous soyez dans les meilleures conditions pour courir.

Bien évidemment, lorsque vous allez les enfiler, la sensation ne sera pas révolutionnaire. Mais au fur et à mesure que vous allez courir, vous n’avez pas cette sensation de gêne ni les douleurs qui avaient tendance à apparaître.

Effectivement, la semelle est incroyablement confortable et vous avez vos pieds qui seront préservés. Le fabricant a donc parfaitement réussi son pari.

4. Adidas adizero Adios 4

Pour le trail

Pour le trail, il est important d’être bien chaussé. En la matière, difficile de faire mieux que les chaussures Adidas adizero Adios 4.

Ce qui caractérise avant tout ces chaussures, c’est la technologie Boost. Parfaitement taillé pour la compétition, le design est en parfaite adéquation avec le rendu.

Vous avez une véritable impression de légèreté, car le modèle ne pèse que 230 g lorsque vous l’utilisez avec une 42.

Le chaussant est également affiné pour que vous ayez un véritable confort pendant vos foulées. Bien que la sensation d’être à l’étroit puisse paraître déroutante, c’est une véritable nécessité pour avoir tout le confort nécessaire.

Concernant le drop, il est de 9 millimètres, mais sachez que vous n’allez rencontrer aucune difficulté pour courir.

La semelle a directement été développée par Continental, une entreprise que vous devez connaître pour la qualité de ses pneumatiques.

Résultat, vous vous retrouvez avec des chaussures disposant d’un excellent grip et d’une bonne durabilité.

Concernant l’épaisseur de la semelle, elle a été réduite à son maximum pour que vous puissiez bénéficier au maximum de la restitution d’énergie grâce à la technologie Boost.

Enfin, l’amorti dynamique ne vous laissera pas indifférent. Vous l’aurez compris, les chaussures Adidas adizero Adios 4 disposent de toutes les caractéristiques pour le trail.

5. Hoka Arahi 5

Pour l’amorti

chaussures running mal au tibia

Les chaussures Hoka Arahi 5 constituent un excellent modèle pour courir, notamment pour l’amorti. C’est une aide particulièrement précieuse si vous souffrez de douleurs au tibia et si vous avez tendance à courir en pronation.

Avec une nouvelle empeigne améliorée, vous avez une excellente stabilité et un véritable confort.

Au quotidien, vous allez pouvoir l’utiliser sans aucun inconvénient avec un maintien optimal sur les pieds.

Cela s’explique par une semelle intermédiaire qui vous garantit une course stable, tout en ayant un confort permanent. Concernant l’épaisseur de la semelle, elle est identique par rapport au modèle précédent c’est-à-dire de 29 mm en dessous du talon.
Vous avez des sensations fermes, certes peu dynamiques, mais cela ne vous empêchera pas d’avoir une course fluide.

La nouvelle empeigne vous permet d’avoir un meilleur maintien de vos pieds, et même si vous avez des pieds larges, les chaussures Hoka Arahi 5 restent parfaitement adaptées à la situation.

C’est donc une excellente surprise et il faut savoir que les chaussures sont également performantes sur les pentes raides et lorsque vous devez courir par temps humide.

Voilà pourquoi il s’agit d’un excellent modèle de chaussures de Running avec un poids tout à fait raisonnable de 225 g pour les femmes et 275 g pour les hommes.

6. Asics Gel-Nimbus 22

Pour les longues distances

chaussures running mal au tibia

Encore un modèle incontournable que vous devez forcément connaître. Cette fois-ci, il s’agit de la 22e édition proposée par le fabricant.

Avec une telle longévité, vous vous doutez bien que les caractéristiques techniques sont bel et bien au rendez-vous.

Les chaussures Asics Gel-Nimbus 22 disposent des dernières technologies afin de courir sur les longues distances. Un véritable mélange pour obtenir une foulée réactive et un amorti remarquable.

Dans cette optique, vous retrouverez une unité d’amorti GEL beaucoup plus douce sur le talon pour que les chocs soient davantage absorbés. Une excellente opportunité si vous avez régulièrement des douleurs au tibia.

La technologie FLYTEFOAM Propel au niveau de la semelle intermédiaire vous permet cette fois-ci d’avoir une course plus dynamique.

Mais ce n’est pas la seule innovation dans les chaussures Asics Gel-Nimbus 22. Vous retrouvez la technologie TRUSSTIC sur la voûte de la chaussure. Résultat, une stabilité accrue grâce au positionnement intelligent d’un élément thermostatique.

Indéniablement, les chaussures Asics Gel-Nimbus 22 conviennent parfaitement lorsque vous devez effectuer de longues distances. L’ajout de mousse supplémentaire dans la semelle intermédiaire permet de réduire grandement les impacts violents.

Comment choisir des chaussures running pour douleur au tibia?

La bonne taille

chaussures running
Choisir la bonne taille des chaussures paraît une véritable évidence. Mais dans les faits, bon nombre de coureurs font encore cette erreur.

Systématiquement, vous devez choisir des chaussures adaptées par rapport à la morphologie de vos pieds et par rapport à votre façon de courir.

Respectez également la forme de vos pieds, peut-être que vous avez tendance à avoir le pied plat ou un pied étroit. Pour le savoir, n’hésitez pas à consulter un podologue qui vous donnera davantage d’informations.

Toujours est-il que si vous avez la possibilité d’essayer les chaussures avant d’en faire l’acquisition, sachez que c’est une excellente opportunité. Par contre, si vous commandez directement le modèle sur Internet, vous pouvez toujours renvoyer les chaussures si elles ne sont pas adaptées à vos pieds.

La distance

reprendre le running
Autre élément que vous devez prendre en considération, la distance que vous parcourez avec vos chaussures de Running.

Si vous êtes une personne débutante, vous ne courez que quelques kilomètres trois à quatre fois par semaine. Mais pour un coureur averti, il n’est pas rare de courir plusieurs dizaines de kilomètres régulièrement.

De ce fait, vous devez vous orienter systématiquement vers des chaussures de Running spécifique. Posez-vous la question de l’usage que vous allez en faire. Si vous vous concentrez sur la performance, il est impératif de choisir une chaussure légère et confortable.

Si par contre vous courez uniquement de manière occasionnelle et que vous avez souvent mal au tibia, il est alors préférable de choisir avant tout le confort.

L’amorti

acheter de nouvelles chaussures de course
Autre conseil que nous vous donnons, choisissez systématiquement vos chaussures de Running par rapport à votre amorti. Là-dessus, il existe de nombreuses variétés avec du caoutchouc naturel, du gel et de la mousse.

À vrai dire, il est difficile de se repérer devant la multitude des matières existantes. Mais leur objectif reste systématiquement le même, c’est-à-dire amortir les chocs.

La majorité du temps, l’amorti se situe au niveau du talon, mais vous devez le choisir par rapport à la dureté du sol, c’est-à-dire sur le type de terrain dans lequel vous évoluez.

Si vous aimez courir sur de la terre battue, vous n’avez pas besoin du même amorti que sur le bitume. Pensez donc systématiquement à cette caractéristique pour encore une fois avoir des chaussures adaptées.

La foulée

type de foulée
Tout le monde ne court pas de la même façon.

Si vous courez sur la partie intérieure de vos pieds, vous aurez tendance à user davantage l’intérieur de la chaussure et cela signifie que vous avez une foulée pronatrice.

À l’inverse, si vous courez sur la partie extérieure, vous aurez tendance à user l’extérieur de vos chaussures et vous avez une foulée supinatrice.

Enfin, une foulée universelle ou neutre signifie que vous avez tendance à utiliser la partie centrale.

En moyenne, 45 % des coureurs ont une foulée universelle et 45 % une foulée pronatrice. Les 10 % restants correspondent à des coureurs supinateurs.

Vous devez bien évidemment prendre en compte cette caractéristique pour choisir vos chaussures. Notamment si vous portez des semelles orthopédiques que vous devez glisser à l’intérieur des chaussures de course. Il faudra dans ce cas-là choisir un modèle universel et la correction s’effectuera au niveau de vos semelles.

Le mot de gpszapp.net

Si vous avez envie de continuer à courir malgré vos douleurs au tibia, vous savez exactement ce qu’il faut faire. Vous appuyez sur notre guide afin de connaître les meilleures chaussures de Running.

Bien évidemment, vous êtes totalement libre de sortir des sentiers battus et de vous faire votre propre opinion. Mais dans ce cas-là, prenez en considération les caractéristiques techniques que nous venons d’évoquer.