Top 5 Meilleurs Sac à Dos Natation

sac a dos natation

Vous souhaitez vous procurer le meilleur sac à dos de natation pour transporter vos affaires de piscine ? Les nageurs ont souvent un grand nombre de vêtements et d’objets à transporter. Maillot de bain, lunettes, vêtements de rechange, collation, boissons énergisantes, un sac à doc à la fois spacieux et pratique est nécessaire pour garder son matériel à porter de main. L’offre en matière de sac à dos de natation est de plus en plus grande. Comment savoir quels sont les meilleurs produits ? Dans notre guide, vous trouverez le top 5 des sacs à dos de natation. Grâce à lui, vous disposerez de tous les éléments dont vous avez besoin pour faire le bon choix.

1. Arena Team : sac à dos natation spacieux

Sac à dos Natation
Sac à dos Natation
Arena Team
  • Grande capacité
  • Compartiment étanche imperméable
  • Résistant
  • Confortable
Prix indisponible sur Amazon

Ce sac à dos Arena Team 45 est un produit unisexe disponible dans 3 associations de coloris et de motifs. Ses dimensions sont de 35 x 50 x 25 cm pour un total de 45 litres. Outre sa grande poche centrale, il est doté d’un compartiment étanche imperméable qui sera pratique pour recevoir les vêtements et serviettes humides. 

Grâce à ce compartiment, les autres objets ne sont pas humidifiés par les accessoires mouillés. 2 poches latérales en maille à séchage rapide et des poignées rembourrées font de sac à dos de natation un accessoire de transport à la fois pratique et durable, qui saura résister à de nombreuses séances. 

Son poids vide est légèrement inférieur à 500 grammes. Le panneau arrière est rembourré, tout comme les brettelles. Ces caractéristiques apportent un grand confort au dos et aux épaules. Le sac de natation Arena Team 45 peut donc être porté sur une longue distance sans qu’une sensation de fatigue apparaisse. 

Le principal atout du sac à dos Arena Team 45 est son intérieur très spacieux. Sa grande capacité permettra au nageur d’entreposer tout le nécessaire pour ses séances de natation tout en séparant les accessoires mouillés des vêtements secs.

2. Gonex : sac à dos natation pour enfant

Sac à dos Natation
Sac à dos Natation
Gonex
  • Légèreté
  • Résistance
  • Imperméabilité totale
  • Poche secrète smartphone
Prix indisponible sur Amazon

Gonex a conçu le sac à dos de natation idéal pour les enfants. Ce dernier se décline dans une gamme de 3 coloris : violet, bleu et noir. Ses dimensions sont de 45 x 45 x 19 cm, soit un volume total de 38 litres. La structure en nylon flexible de ce sac de natation garantit une imperméabilité totale de l’intérieur vers l’extérieur et de l’extérieur vers l’intérieur. 

Il est possible d’y entreposer de nombreux accessoires de diverses formes : maillot, bonnet, lunettes, serviettes, etc. À l’intérieur, un compartiment zippé recouvert de PVC est totalement étanche. Il servira à séparer les vêtements mouillés des accessoires secs. 

De petites poches internes rendent certains objets essentiels plus accessibles avec une poche secrète pour le smartphone. Une poche située sous le sac permet de placer ses chaussures de sport afin de les isoler du reste des affaires.

Les points forts majeurs de ce sac sont sa résistance et sa légèreté. Il est conçu en nylon de haute densité indéchirable qui s’adapte à la forme des accessoires transportés sans se déformer. Pour un poids de 400 grammes seulement, c’est l’objet de transport parfait pour les enfants comme pour les adultes.

3. TYR Big Mesh : sac à dos natation pour adulte

Sac à dos Natation
Sac à dos Natation
TYR Big Mesh
  • Séchage rapide
  • Léger
  • Fonctionnel
  • Confortable
33,99 EUR sur Amazon

Avec ce sac à dos Big Mesh, TYR signe un objet pratique, conçu spécialement pour la natation. Cet accessoire de transport possède une capacité de 40 litres. Léger et fonctionnel, il offre assez de place pour y placer toutes ses affaires de natation. 

À l’avant du sac, une poche zippée carrée à filet permettra de placer ses accessoires mouillés (lunettes, bonnet, etc.) tandis qu’une autre poche verticale servira à garder une boisson à portée de main. L’unique compartiment central est constitué d’une partie basse étanche et d’une partie haute en filet pour optimiser la ventilation du matériel transporté. 

Les bretelles sont renforcées pour rendre le sac plus confortable à transporter. Toutes les fermetures se font au moyen de cordons équipés de barillets de serrage dans le but de faciliter l’accès aux affaires. Une large gamme de couleurs est disponible pour ce produit afin de l’adapter à vos tenues et vos envies.

L’avantage n°1 de ce sac de natation TYR Big Mesh est son séchage rapide. La ventilation du sac et des affaires qui se trouve à l’intérieur est optimisée par la présence de nombreux filets ainsi que par la conception en nylon de toute la structure.

4. Gonex : sac de piscine pour séparer le sec et le mouillé

Sac à dos Natation
Sac à dos Natation
Gonex
  • Polyvalence
  • Deux compartiments
  • Solide
  • Imperméabilité
Prix indisponible sur Amazon

Cet autre sac de piscine de la marque Gonex existe en 5 coloris : violet, noir, bleu ciel, bleu marine et vert. Ses dimensions sont de 40 x 26 x 14 cm. Il offre un volume de rangement de 15 litres divisé en deux compartiments distincts. 

Ces deux compartiments séparés s’ouvrent à l’aide d’une fermeture éclair. L’un est destiné à recevoir les affaires mouillées et l’autre est dédié aux vêtements secs. Le compartiment destiné aux accessoires humides est recouvert de PVC. 

Il sert à entreposer le maillot de bain, le bonnet et la serviette à la fin de la séance de natation sans humidifier les vêtements secs et les autres objets du sac. La structure externe du sac de natation Gonex est faite de nylon robuste qui garantit une totale imperméabilité et une solidité extrême. 

C’est par sa polyvalence que ce sac de piscine séduira. En effet, il est muni de 2 sangles et d’une bandoulière qui permettent de le porter de deux manières : comme un sac à main ou comme un sac à bandoulière. De plus, sa forme et son extrême résistance lui donnent la possibilité d’être utilisé aussi bien en bord de piscine qu’en bord de mer, sans risque qu’il s’abîme.

5. Arena Fastpack : sac à dos pour nageurs et triathlètes

Sac à dos Natation
Sac à dos Natation
Arena Fastpack
  • Ergonomie
  • Confort
  • Grande capacité
  • Pour nageurs professionnels et triathlètes
Prix indisponible sur Amazon

Arena offre un large éventail de sacs à dos pour nageurs. Le modèle Fastpack est spécialement conçu pour les nageurs professionnels et les triathlètes. Avec sa capacité de 45 litres, il offre suffisamment d’espace pour emporter l’ensemble de ses accessoires de natation et de nombreux autres affaires essentielles. 

Il est constitué de 3 compartiments principaux. Le plus grand des compartiments est muni d’un système de ventilation qui maintient un faible taux d’humidité et facilite le séchage des affaires mouillées. Le compartiment situé à l’avant du sac, plus petit, servira à conserver quelques affaires à porter de main ou à séparer les accessoires mouillés des vêtements secs. En dessous du sac, un compartiment a été spécialement ajouté pour ranger les chaussures de sport ou de piscine.

L’ergonomie et le confort sont les caractéristiques essentielles qui ont fait de ce sac l’un des meilleurs produits de natation. Les bretelles et le dos sont renforcés pour un port agréable. Une attache supplémentaire a été placée au niveau de la poitrine pour faciliter le maintien du sac en position haute.

Comment choisir un sac à dos natation?

Pour être sûr de sélectionner un sac à dos de natation adapté à votre usage, il convient d’analyser clairement vos besoins et de prendre en compte ces 4 critères indispensables :

  • Espace : De quel volume avez-vous besoin ? Cela dépend de la quantité d’affaires que vous transportez lors de vos séances de natation. Si vous avez l’habitude d’utiliser un pull-buoy ou d’autres accessoires, prévoyez un sac à dos de grande capacité. Si vous préférez voyager léger et emporter seulement le strict minimum, optez pour un sac de natation discret et pratique.
  • Étanchéité : Choisir un sac à dos de natation étanche et qui sèche rapidement est essentiel pour éviter d’humidifier vos affaires et pour limiter les odeurs. De nombreux sacs sont divisés en deux compartiments, l’un est totalement étanche et pratique pour entreposer ses affaires mouillées, tandis que l’autre sert à préserver les vêtements secs de l’humidité.
  • Confort : Tout dépend de l’usage que vous faite de votre sac à dos. Si vous devez vous déplacer sur un long trajet avec votre sac à dos à pied, à vélo ou en bus, mieux vaut choisir un produit rembourré, ergonomique et réglable afin d’adapter le sac à votre morphologie. Ainsi, vous limiterez l’apparition de la fatigue.
  • Solidité : Pour conserver votre sac de natation le plus longtemps possible, choisissez un objet solide. En optant pour le nylon de haute densité ou pour des sacs à coques renforcées vous êtes sûr d’effectuer de nombreux entraînements sans abîmer votre sac.

Liste de choses à emporter dans un sac à dos natation

Mieux vaut ne rien oublier lorsqu’on cherche quel sac à dos de natation acheter. Parmi les indispensables pour vos séances de natation, veillez à emporter les objets suivants :