Top 5 Meilleurs Bouchons d’Oreilles Natation
Lorsqu’elle entre en contact avec l’eau, l’oreille interne est plus susceptible de développer une infection. La pratique régulière de la natation et des sports aquatiques implique donc d’utiliser une protection adéquate. Les bouchons d’oreilles sont utiles pour prévenir l’apparition d’otites aigües et protéger les personnes qui souffrent d’otites chroniques. Toutefois, il existe une multitude de bouchons d’oreilles permettant de limiter très efficacement l’entrée de l’eau. Comment choisir ses bouchons d’oreilles de natation ? Voici le top 5 des meilleurs produits.
1. Speedo Biofuse : bouchons d’oreille natation confortables
2. Arena Earplug Pro : bouchons d’oreille bien étanches
3. Mack’s : bouchons d’oreilles pour sports aquatiques
4. Zoggs Aqua Plugz : bouchons d’oreille pour adulte
5. Hearprotek : bouchons d’oreille pour enfant
1. Speedo Biofuse : bouchons d’oreille natation confortables
- Confort optimal
- Tenue longue durée
- Forme profilée
- Etanchéité total
Réputé pour ses innovations constantes, Speedo a mis au point la technologie Biofuse, une conception de bouchons d’oreille unique qui assure un confort optimal et une tenue longue durée. L’étanchéité du produit a été améliorée grâce à un silicone plus doux et plus rigide, qui ne se déforme pas, tout en assurant un toucher confortable pour l’intérieur de l’oreille.
4 anneaux ont été placés sur ces bouchons afin de garantir une adaptabilité maximale du produit à la forme de l’oreille. Leur poids de 0,05 grammes seulement en fait l’un des bouchons d’oreille les plus légers du marché. Avec leur tige à angle droit, ses bouchons ne peuvent pas être enfoncés trop loin dans le canal auditif.
Ils ne peuvent pas être accrochés par un mouvement du bras ou enfoncés par un choc. Spécialement dessiné pour la natation de vitesse et l’amélioration des performances, le bouchon d’oreille Biofuse de Speedo conviendra également à la pratique de la nage de loisir ou de divers sports aquatiques.
C’est la forme profilée et le confort de ces bouchons d’oreille qui en font l’un des meilleurs produits disponible pour la pratique des activités aquatiques. Faciles à mettre et à enlever, les Speedo Biofuse s’adaptent à la forme unique de l’oreille de chaque personne pour apporter une étanchéité totale.
2. Arena Earplug Pro : bouchons d’oreille bien étanches
- Reste en place
- S’adapte à toutes les formes d’oreilles
- Matériel professionnel
- Permet d’entendre
Les bouchons d’oreille Arena Earplug Pro sont constitués d’une matière synthétique ultra-flexible qui offre une bonne protection des oreilles. Ils sont livrés dans un étui rigide et pèsent 0,1 grammes. Faciles à utiliser et à insérer dans l’oreille, ils restent bien ancrés grâce à leur forme ergonomique qui comporte trois paraboles flexibles.
L’anneau externe, plus grand et plus rigide, empêche le bouchon d’être inséré trop loin dans le conduit auditif et d’endommager le tympan. La tige creuse favorise la transmission des sons et permet d’entendre clairement tout empêchant l’eau d’entrer.
Ces bouchons d’oreilles bien étanches ont été spécialement étudiés pour faciliter la pratique de la natation à un niveau professionnel. Ils peuvent être portés pour tout type de nage ainsi que pour la pratique du plongeon ou de l’apnée. 3 couleurs sont disponibles : rose, vert et bleu.
La caractéristique principale de ces bouchons d’oreille Arena Earplug Pro est son excellente capacité à rester en place. Leur structure s’adapte à toutes les formes d’oreilles et crée un barrage étanche qui empêche totalement le bouchon de tomber et l’eau de pénétrer dans le conduit auditif.
3. Mack’s : bouchons d’oreilles pour sports aquatiques
Mack’s est le fournisseur officiel de bouchons d’oreille de l’équipe de natation américaine depuis plusieurs années. Avec les AquaBlocks, la marque a mis au point un modèle de bouchons efficace à l’aide d’une conception très innovante.
Toute la structure est fabriquée en silicone pré-moulé ultra-doux de très bonne qualité. Ainsi, le bouchon ne se déforme pas avec le temps, même après un usage en milieu salin. Sa tige est munie d’une extrémité grip qui facilite l’insertion et le retrait. La tige ultra-flexible possède une bride basculante qui permet un ajustement personnalisé du bouchon dans l’oreille.
La triple nervure de la tête du bouchon d’oreille AquaBlocks offre une étanchéité totale au produit. L’eau n’entre pas à l’intérieur du conduit auditif, même en cas de manipulation de la tige du bouchon. Grâce à leur couleur transparente, ces bouchons d’oreille sont totalement invisibles. Ils sont recommandés pour la pratique de la natation, du surf et des sports aquatiques.
L’atout majeur des bouchons d’oreille Mack’s AquaBlocks est le confort extrême qu’ils procurent. En effet, le silicone utilisé est doté d’un toucher doux qui évite l’irritation des oreilles. Aucune douleur n’apparaît, même après plusieurs heures d’utilisation.
4. Zoggs Aqua Plugz : bouchons d’oreille pour adulte
Avec les Aqua Plugz, Zoggs met sur le marché des bouchons d’oreille pour adulte à la fois confortables et durables. Leur forme innovante est constituée d’un seul anneau en silicone et d’une plateforme d’étanchéité qui protège également l’entrée du conduit auditif.
Ce kit, vendu dans un étui rigide de qualité, est constitué d’un bouchon d’oreille gauche et d’un bouchon droit, reconnaissables à l’aide des lettres « R » et « L ». Ainsi, chaque oreille dispose d’un bouchon adapté à sa forme pour une adaptation parfaite.
La forme unique de ces bouchons les aide à rester en place durant des heures, quelle que soit l’activité aquatique pratiquée. Le silicone moulé utilisé pour la fabrication des Zoggs Aqua Plugz est de qualité professionnelle. Il est doux et confortable et prévient les irritations et les infections.
Ces bouchons sont recommandés pour ceux qui souffrent d’otites chroniques et de fréquentes irritations de l’oreille. Leur caractère hypoallergénique leur permet de garantir une utilisation confortable pendant des heures. Une fois mis en place, ils limitent le développement des bactéries et des champignons tout en apportant un toucher doux et anti-fatigue au canal auditif.
5. Hearprotek : bouchons d’oreille pour enfant
- Grande sécurité
- Préviennent l’apparition des otites
- Ergonomiques
- Confortables
Ergonomiques, sûrs et confortables, les bouchons d’oreille pour enfant d’Hearprotek jouissent d’une nouvelle conception adaptée aux tout petits. Ils sont constitués d’un anneau qui pénètre dans le conduit auditif ainsi que d’une plateforme ergonomique qui vient épouser parfaitement la forme de l’entrée du conduit auditif.
Cette adaptation optimale permet de garantir une étanchéité complète du produit à l’eau tout en évitant que le bouchon ne soit enfoncé trop loin par l’enfant. Ces bouchons d’oreille sont constitués de silicone souple qui protège l’oreille des démangeaisons et des irritations.
Ils sont fournis dans un étui rigide et disponibles dans 2 coloris : bleu et vert. Conçus pour les enfants, ils ne doivent être utilisés qu’en surface, à une profondeur maximale d’1,5 m. Ils sont également adaptés à la pratique de divers sport nautiques : ski nautique, canoë, aviron, water polo, etc.
Le point fort n°1 des bouchons d’oreille pour enfant Hearprotek est la grande sécurité qu’ils offrent. Grâce au matériau dont ils sont constitués ainsi qu’à la forme dont ils sont dotés, ils ne peuvent pas endommager le conduit auditif et l’oreille interne. Ils préviennent également l’apparition des otites, fréquentes chez les jeunes enfants.
Comment choisir des bouchons d’oreilles natation ?
L’oreille interne garantit au corps humain une bonne audition et un bon équilibre. Il doit donc être absolument protégé de toutes les agressions possibles. Néanmoins, cet organe est très sensible à l’eau et aux micro-organismes qu’elle transporte.
L’utilisation de bouchons d’oreille adaptés est indispensable dès lors que l’on pratique un sport aquatique comme la natation ou l’aqua fitness avec régularité. Quels sont les critères à prendre en considération pour choisir ses bouchons d’oreilles de natation ?
3 facteurs sont à prendre en compte :
- Confort : Certains bouchons d’oreilles créent des irritations, des démangeaisons ou un inconfort terrible après quelques minutes d’utilisation. Assurez-vous donc de choisir un bouchon d’oreille en silicone qui n’est pas trop rigide pour éviter l’apparition de douleurs à l’intérieur de l’oreille. Un toucher doux et une structure hypoallergénique vous aideront à éviter l’apparition de rougeurs et de démangeaisons.
- Tenue : Une fois inséré dans l’oreille, le bouchon doit tenir quels que soient les mouvements que vous réalisez. Pour ne pas avoir à remettre en place vos bouchons en permanence, veillez à choisir une forme adaptée à vos oreilles et une conception qui ne soit pas trop flexible.
- Look : Parce que votre look est aussi important, choisissez l’accessoire de natation qui correspond à votre profil. Pour une discrétion optimale, optez pour un modèle transparent. Si vous avez envie d’une touche de couleur dans votre tenue de bain, choisissez un bouchon d’oreille coloré ou assorti à votre maillot.
Comment utiliser des bouchons d’oreilles natation ?
Les bouchons d’oreilles de natation doivent être insérés dans une oreille propre et sèche. Pour mettre en place le bouchon, tirez légèrement sur le lobe de l’oreille et insérez petit à petit le bouchon. Suivez les instructions fournies avec votre modèle pour trouver la bonne longueur à insérer dans l’oreille.
Une fois mis en place, le bouchon ne doit pas pouvoir bouger ou tomber. Une légère pression doit être exercée sur l’oreille interne. Lorsque vous désirez ôter les bouchons, évitez de les tirer d’un coup sec au moyen de la tige.
Préférez plutôt tirer légèrement le lobe de l’oreille tandis que vous retirez délicatement le bouchon. Rincez les bouchons d’oreille après usage puis séchez-les avant de les replacer dans leur étui.