Top 5 des Meilleurs Porte-Vélos d’Attelage en 2022

porte-vélos d'attelage

Le porte-vélos d’attelage est un élément particulièrement pratique lorsque vous devez transporter votre vélo. Il est également connu sous le nom de porte-vélo sur boule d’attelage. Ce qui est sûr, c’est que c’est un moyen aérodynamique et robuste parmi les différents types de porte-vélo présents sur le marché. Avec sa position à l’arrière sur votre véhicule, vous pouvez vous déplacer en toute sécurité. C’est pourquoi c’est un système reconnu comme fiable et sécurisé, mais également compatible avec le transport de vélo électrique.

Voici notre classement de porte-vélos d’attelage:

1. Thule EasyFold XT

Le top pour VTT électrique

porte-vélos d'attelage
porte-vélos attelage
Thule EasyFold XT3
  • Nombre de vélos transportés : 3
  • Charge maximale supportée (kg) : 60
  • Poids vide (en kg) : 23,1
  • Antivol porte-vélo sur voiture : Oui
  • Antivol vélos sur porte-vélos : Oui
  • Fonction basculante : Oui
  • Pliable pour rangement facile : Oui
  • Adapté aux vélos électriques : Oui
EUR 699,99 sur Alltricks Acheter chez Norauto

Le porte-vélo Thule EasyFold XT correspond tout simplement à ce qui se fait de mieux sur le marché. Sans surprise, c’est un modèle certes plus onéreux que son prédécesseur.

Mais la qualité reste bel et bien présente avec de très nombreuses fonctions utiles en toutes circonstances. Ce porte-vélo sur boule d’attelage se veut entièrement pliable. Résultat, vous le transportez avec une très grande facilité et il demeure compact.

Nous tenons également à souligner que celui-ci demeure entièrement compatible avec n’importe quel type de vélo. Nous savons que l’opération d’assemblage s’avère parfois un véritable casse-tête pour certains.

Mais ici, vous n’avez pas besoin de faire le moindre effort, car vous recevrez le porte-vélo Thule EasyFold XT directement assemblé. C’est donc un gain de temps particulièrement appréciable.

Comme pour le modèle précédent, un système de bascule est automatiquement prévu pour pouvoir accéder à votre coffre. Il est donc inutile de décharger vos vélos pour y accéder.

La sécurité demeure également primordiale lorsque vous transportez vos vélos. C’est pourquoi le porte-vélo vous permet d’être verrouillé au niveau de la boule d’attelage par un cadenas spécifique et directement fourni par le fabricant.

Avec sa grande capacité de chargement, vous n’aurez aucun mal à pouvoir transporter des VTT électriques avec un cadre large ou des vélos électriques. Le système de fixation demeure particulièrement intuitif avec un limiteur de couple de serrage.

Lorsque le serrage est optimal, vous entendez automatiquement un « clic » pour que vous soyez averti.

Sachez que le porte-vélo Thule EasyFold XT possède une distance plus importante entre les portes roue pour que vous puissiez y installer des vélos avec des jantes particulièrement larges.

Les boucles micro-clip sont également appréciables, car elles s’ajustent automatiquement avec des sangles à serrage.

Le transport ergonomique de ce porte-vélo est également appréciable du fait de la présence de poignée de transport directement intégré.

Cependant, vous ne pouvez pas transporter plus de deux vélos. Concernant la capacité de charge, elle s’établit à 60 kg, ce qui revient à 30 kg maximum par vélo.

Le poids total du porte-vélo s’établit à 17,9 kg. Concernant les dimensions dépliées, elles s’établissent à 123 cm de long pour 68 cm de large.

Concernant la distance entre les vélos, elle s’établit à 22 cm. Les supports réglables au niveau du montage des roues, c’est la technologie Pump buckles qui est directement utilisée.
Cerise sur le gâteau, le porte-vélo dispose d’un feu arrière ainsi que d’un connecteur d’alimentation 13-pin.

Comme vous pouvez le constater, ce modèle dispose de tous les avantages nécessaires lorsque vous avez besoin de transporter au maximum de vélo. Une fois installé sur votre véhicule, vous serez particulièrement content de sa mise en place rapide ainsi que de la stabilisation initiale.

Ce sont des petits détails qui font véritablement de ce modèle, un porte-vélo de qualité supérieure. Vous pouvez donc procéder à son installation les yeux fermés, car la fixation s’avère d’une qualité remarquable.

2. Thule EuroRide 940

Un bon rapport qualité prix

porte-vélos d'attelage
porte-vélos attelage
Thule EuroRide 940
  • Nombre de vélos transportés : 2
  • Charge maximale supportée (kg) : 40
  • Poids vide (en kg) : 14,2
  • Antivol porte-vélo sur voiture : Oui
  • Antivol vélos sur porte-vélos : Oui
  • Fonction basculante : Oui
  • Pliable pour rangement facile : Oui
  • Adapté aux vélos électriques : Oui
EUR 399,99 sur Alltricks

Le premier porte-vélo que nous tenons à vous présenter correspond au modèle Thule EuroRide 940. Celui-ci demeure particulièrement pratique, car vous avez la possibilité d’accéder à votre coffre, sans pour autant être dans l’obligation de décharger vos vélos. Celui-ci comprend 7 branches distinctes afin de pouvoir y accrocher trois vélos.

Pour plus de facilité, sachez que le modèle Thule EuroRide 940 possède un système d’attache particulièrement innovant pour que vous puissiez l’utiliser sur n’importe quelle boule d’attelage. En prime, vous allez être séduit par la présence de bras de fixation amovibles.

Grâce à ce dispositif, les vélos se montent avec une extrême facilité sur le dispositif. Même constat au niveau du déchargement en utilisant pour cela la commande au pied.

De ce fait, vous avez les mains totalement libres afin de réceptionner comme il se doit votre vélo.

Nous insistons également sur son excellent rapport qualité-prix au vu des différents éléments ergonomiques. De par sa conception, le porte-vélo d’attelage est en aluminium. De ce fait, il s’avère particulièrement léger et vous n’aurez aucun mal lorsque vous devez effectuer des manipulations.

Encore une fois, la présence d’une poignée ergonomique s’avère particulièrement appréciable dans ces circonstances. Mais, nous tenons également à insister sur la sécurité des vélos.

Ces derniers sont ainsi maintenus avec une sangle de serrage rapide qui se fixe directement au niveau des roues. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir lorsque vous vous déplacez, même à vive allure.

Concernant les caractéristiques du porte-vélos, sachez qu’il dispose d’un pliage à plat et d’un rangement particulièrement facile. Étant donné qu’il se présente sous une forme compacte, vous n’aurez absolument aucun mal à le disposer au niveau du coffre de votre véhicule.

Le fabricant du modèle Thule EuroRide 940 a également mis l’accent sur son design. Avec des matériaux légers et résistants, il s’agit d’un savant mélange d’élégance et de praticité.

Le système pèse 15,8 kg et vous permet d’y mettre jusqu’à trois vélos. Cependant, attention à ces dimensions afin de vous assurer qu’il soit compatible avec votre véhicule.

La largeur du porte-vélo se porte à 73 cm contre 102 cm pour la longueur totale. De plus, vous ne pouvez pas utiliser un vélo dont le poids dépasse les 20 kilos.

Grâce au fait que le porte-vélo bascule, vous accédez à votre coffre sans devoir démonter votre installation. Pour utiliser la fonction de basculement, vous l’utilisez directement avec un élément directement accessible à votre pied.

Enfin, sachez également que les bras de fixation au niveau du cadre sont amovibles et uniques. Vous avez donc toute liberté de pouvoir les installer ou de les supprimer en fonction de vos préférences. Néanmoins, sachez que les bras de fixation facilitent grandement le chargement des vélos.

N’ayez aucune crainte pour les cadres de votre vélo, car ils sont disposés sur une surface en caoutchouc et peuvent accueillir des cadres jusqu’à 80 mm d’épaisseur.

3. Thule HangOn 3 Tilt

Porte-vélo abordable

porte-vélos d'attelage
porte-vélos attelage
Thule HangOn 3 Tilt
  • Nombre de vélos transportés : 3
  • Charge maximale supportée (kg) : 45
  • Poids vide (en kg) : 10
  • Antivol porte-vélo sur voiture : Non
  • Antivol vélos sur porte-vélos : Non
  • Fonction basculante : Non
  • Pliable pour rangement facile : Non
  • Adapté aux vélos électriques : Oui
149,95 EUR sur Amazon

Le porte-vélo Thule HangOn 3 Tilt rencontre un franc succès, car il demeure parfaitement abordable. Dès que vous êtes un adepte du vélo, vous pouvez rencontrer fréquemment le problème du transport. De ce fait, ce porte-vélo répond parfaitement à vos attentes avec la possibilité de transporter jusqu’à trois vélos simultanément.

D’une qualité remarquable, vous n’aurez aucun mal à transporter votre monture, même lorsque vous devez effectuer des distances particulièrement longues. De plus, le porte-vélo sur attelage reste particulièrement simple à utiliser.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le bricolage et si vous avez un budget limité, c’est exactement ce modèle qu’il vous faudra.

Il faut savoir que c’est un porte-vélo bascule qui a été conçu pour être manipulé avec une très grande aisance.

Concernant les caractéristiques techniques, vous pouvez avoir une confiance aveugle dans son système de fixation solide. Au préalable, vous n’avez pas besoin d’effectuer le moindre réglage. Le dispositif s’adapte parfaitement aux différentes caractéristiques du vélo, notamment lorsque vous devez transporter les vélos de vos enfants.

Mais il faut savoir que la capacité de charges maximum par vélo est de 15 kg. De ce fait, la capacité de charge totale s’établit aux alentours de 45 kg.

Sans surprise, vous observerez une variation de ces dimensions lorsqu’il est plié ou lorsqu’il est replié sur lui-même. En position d’utilisation, il mesure 48 x 55 x 76 cm. Par contre, lorsqu’il est plié, il mesure 48 x 16 x 81 cm.

Le Thule HangOn 3 Tilt ne pèse que 7 kilos, ce qui constitue un modèle particulièrement léger par rapport à la concurrence. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à le manipuler. Cependant, il ne dispose pas de bras de fixation au niveau des cadres dissociables. Mais, vous n’aurez aucun mal à l’utiliser avec des cadres en carbone.

Concernant la fixation des vélos, elle s’effectue directement avec des sangles en caoutchouc, relativement souples. La fixation s’effectue au niveau du dessus du Thule HangOn 3 Tilt, sans la moindre difficulté.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité d’ajouter des feux arrière pour augmenter votre signalisation. Pour plus de sécurité, n’oubliez pas de verrouiller vos vélos en utilisant un système adapté, comme l’adaptateur avec la technologie Thule Cable Lock.

Résultat, vos bicyclettes sont alors transportées avec un niveau de sécurité maximum.
Parmi les avantages du porte-vélo sur attelage, nous pouvons nous attarder sur son installation relativement facile. En utilisant simplement un levier, vous n’allez rencontrer aucune difficulté pour le replier.

Lorsque vous avez effectué le pliage à plat, vous allez pouvoir le ranger extrêmement facilement dans le coffre de votre véhicule. À vrai dire, il n’y a aucun inconvénient par rapport à sa taille, car il demeure parfaitement compact.

Une fois sur la route, la sécurité sera de mise avec la présence de bouts réfléchissants.
Enfin, le Thule HangOn 3 Tilt s’adapte avec une très grande facilité sur les boules d’attelages. En effet, il utilise pour cela la fixation Smart.

Il est également appréciable, le fait que le fabricant assure des sangles supplémentaires si vous cherchez à maintenir encore plus vos vélos. Même sur des routes sinueuses ou sur des longues distances, vos bicyclettes ne pourront alors pas se détacher du Thule HangOn 3 Tilt.

Sans surprise, la norme XPR 18904-4 sera respectée à la lettre. Enfin, il vous sera parfois nécessaire d’utiliser un support spécifique afin que votre plaque d’immatriculation soit encore visible.

4. EUFAB 11514

Porte basculant pour 4 vélos

porte-vélos d'attelage
porte-vélos attelage
EUFAB 11514
  • Nombre de vélos transportés : 4
  • Charge maximale supportée (kg) : 70
  • Poids vide (en kg) : 22
  • Antivol porte-vélo sur voiture : Oui
  • Antivol vélos sur porte-vélos : Oui
  • Fonction basculante : Oui
  • Pliable pour rangement facile : Oui
  • Adapté aux vélos électriques : Oui
240,21 EUR sur Amazon

Le porte-vélo EUFAB 11514 est absolument remarquable, car il vous permet de transporter quatre vélos. Si vous souhaitez partir sur une excursion avec votre famille ou avec des amis, c’est exactement le modèle qu’il vous faut.

Ainsi, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles pistes à plusieurs ou bien partir en vacances avec votre famille.

Les joies de la randonnée pour une visite sportive seront ainsi assurées sur un équipement de qualité supérieure.

Pour plus de détails concernant les caractéristiques techniques, il faut que vous sachiez que le porte-vélo d’attelage est fabriqué en acier. La plaque de feu est également fournie, tout comme la possibilité d’y mettre la plaque d’immatriculation.

Ce système d’attelage possède un poids à vide de 22 kg pour une dimension de 81 x 24 x 45 cm. Mais ce qui est remarquable, c’est que vous contourner les modèles parfois casse-tête pour pouvoir embarquer vos vélos. Ce dispositif convient parfaitement pour les familles, car vous pouvez transporter jusqu’à quatre vélos simultanément.

Peu importe votre voiture, vous allez pouvoir l’utiliser avec une très grande facilité. La seule condition repose sur le fait que vous disposiez d’une boule d’attelage. Si tel est le cas, il ne vous faudra alors que quelques secondes pour mettre en place l’intégralité du dispositif.

Avec son système de bascule, vous accédez à votre coffre, comme c’est le cas avec les modèles que nous vous avions présentés précédemment. Cette fonction s’avère particulièrement pratique, car vous n’avez pas besoin de désinstaller la structure.

Concernant les vélos, la sécurité est ici de mise, car ils sont directement maintenus avec la présence des supports.

Bien évidemment, vous avez la possibilité d’effectuer des réglages à ce niveau en fonction du type de vélo que vous transportez.

Avec ses accessoires complémentaires et un jeu de sangles en plus, vous disposez de tous les accessoires nécessaires. Notons également la présence d’un jeu de feux, une plaque d’immatriculation supplémentaire ainsi qu’un antivol avec un cadenas à clé.

Autre élément important, son aspect aérodynamique particulièrement soigné. Le porte-vélo EUFAB 11514 vous livre des performances absolument remarquables et vous n’allez sentir aucune vibration, même lorsque vous vous déplacez avec une vitesse importante. Le fait d’avoir un élément totalement silencieux offre un confort supplémentaire, notamment lorsque vous prenez la route pendant de longues heures.

Si vous avez une grande famille ou si vous êtes un grand sportif, vous allez pouvoir avaler sans aucune difficulté n’importe quelle route. Notons également le fait que le porte-vélo EUFAB 11514 soit bien évidemment homologué, car il assure une stabilité incroyable.

Grâce à un système de support présent au niveau des roues et avec la possibilité de les régler, les bicyclettes seront totalement stables.

Résultat, vous roulez en toute sécurité avec un équipement parfaitement homologué. Pour éviter le vol lorsque vous vous arrêtez sur une aire de repos, vous apprécierez le système antivol directement fourni avec la présence d’un cadenas et d’une clé.

Donc, si vous devez partir en vacances, le porte-vélo EUFAB 11514 deviendra très vite votre compagnon indispensable. Vous pouvez emmener vos vélos à l’endroit où vous le désirez et avec une sécurité remarquable.

5. Mottez B00B8R5F40

Porte-vélos d’attelage compact

porte-vélos d'attelage
porte-vélos attelage
Mottez A009P3NM
  • Nombre de vélos transportés : 3
  • Charge maximale supportée (kg) : 45
  • Poids vide (en kg) : 8
  • Antivol porte-vélo sur voiture : Non
  • Antivol vélos sur porte-vélos : Non
  • Fonction basculante : Non
  • Pliable pour rangement facile : Oui
  • Adapté aux vélos électriques : Non
226,37 EUR sur Amazon

Parfois, vous avez certaines exigences concernant le porte-vélo sur attelage. Vous ne souhaitez pas investir dans un modèle large, mais plutôt dans un modèle compact. Dans ce cas-là, vous pouvez directement porter votre dévolu sur le Mottez A009P3NM.

C’est justement la spécificité de ce porte-vélo sur attelage, son aspect compact, sans pour autant que cela entraîne une insécurité lorsque vous vous déplacez.

Pour commencer, il faut insister sur la présence de la fixation universelle au niveau de la boule d’attelage. Avec un système rapide de fixation se basant sur la coquille de verrouillage rapide, le dispositif se monte avec une très grande rapidité.

Pour plus de facilité, vous utilisez directement la poignée de fixation pour un maintien remarquable. Concernant la fixation pour les vélos, vous utilisez pour cela 2 sangles spécifiques.

Le porte-vélo Mottez A009P3NM rabattable dispose d’une serrure incorporée pour augmenter le niveau de sécurité.

Sans surprise, la qualité sera bel et bien au rendez-vous en étant totalement conforme par rapport aux normes en vigueur. Le bras repliable assure alors un rangement compact qui vous permet d’accéder ensuite à votre coffre. Cependant, il existe une petite subtilité à ce sujet.

En effet, le bras repliable n’est malheureusement pas compatible avec un break ou un monospace. Il faut donc tenir compte de cette particularité, sous peine de vous retrouver déçu.

Concernant le poids maximum de la charge, il ne peut pas dépasser 60 kg, soit 15 kg pour chaque vélo que vous embarquez.

Le prix du modèle Mottez A009P3NM reste parfaitement accessible, il s’avère donc idéal lorsque vous avez un budget parfois limité.

Lorsque vous n’avez pas envie de perdre du temps, vous souhaitez investir dans un modèle directement intuitif. Sachez que c’est le cas avec ce porte-vélo avec quelques ajustements parfois nécessaires en fonction de la disposition de votre véhicule.

Au premier abord, la prise en main reste relativement simple et une fois que vous avez pris l’habitude, vous pourrez exécuter son installation et son démontage les yeux fermés.

Une fois que le dispositif est alors replié, il se range extrêmement facilement. Le fait qu’il prenne peu d’encombrements est particulièrement pratique, surtout lorsque vous partez chargé.

Pour le système de fixation, vous pouvez compter sur des sangles en caoutchouc qui s’avèrent particulièrement robustes.

FAQ

Comment choisir un porte-vélos d’attelage?

VTT sur porte-vélos d'attelage

Types de porte-vélos d’attelage

Porte-vélos plateforme

Le porte-vélo plateforme est un dispositif particulièrement stable et sécurisé afin de transporter vos vélos. Que ce soit sur des trajets courts ou plus longs, c’est un modèle compact, particulièrement simple d’utilisation.

En effet, la stabilité est alors remarquable avec la possibilité d’accéder systématiquement à votre coffre. Pour cela, vous devez simplement investir dans un modèle inclinable.

En parallèle, il reste très simple d’utilisation et vous avez l’opportunité de transporter jusqu’à quatre vélos.

Pour garantir la sécurité de vos bicyclettes, le porte-vélo plateforme dispose d’un système antivol particulièrement appréciable. La plupart des modèles sont également équipés d’une plaque d’immatriculation et de feux spécifiques.

Dès que votre véhicule à la possibilité d’accueillir une boule d’attelage, vous pouvez sans aucun problème investir dans un porte-vélo plateforme. Si vous avez besoin de transporter un vélo électrique, sachez que certains modèles l’accueillent parfaitement.

Enfin, le dispositif présente l’avantage que les vélos ne s’entrechoquent quasiment pas.

Porte-vélos suspendus

Le porte-vélo suspendu bénéficie d’une excellente compatibilité avec la majorité des véhicules. Pour le mettre en place, vous n’avez pas besoin d’utiliser un équipement spécifique, car l’intégralité est alors supportée grâce à des sangles particulières.

De ce fait, vous n’avez pas besoin de vous orienter vers des barres de toit pour en profiter. Généralement, ce type de modèle convient parfaitement lorsque vous devez transporter trois vélos au maximum.

Bien que très pratique et accessible avec un budget limité, vous risqueriez de souffrir d’un manque de visibilité. Enfin, le dernier inconvénient et non des moindres repose sur le fait que le coffre n’est pas directement accessible. Si vous avez absolument besoin d’y accéder, vous n’avez d’autre choix que de procéder au démontage du porte-vélo suspendu.

En prime, n’oubliez pas d’investir dans un antivol si vous devez laisser vos vélos sans surveillance.

Nombre de vélos à transporter

Le nombre de vélos à transporter est un critère très important. Si vous avez besoin de transporter plus de trois vélos, vous n’aurez d’autre choix que d’utiliser un modèle compatible avec la boule d’attelage. Cependant, une vérification supplémentaire s’impose.

Vous devez cette fois-ci vous attarder par rapport au poids maximum autorisé. Ces différentes informations sont inscrites au niveau de la fiche du produit, c’est-à-dire le poids du porte-vélo en incluant le poids du vélo.

Néanmoins, si vous investissez dans un porte-vélo de qualité comme vous pouvez vous en référer dans notre top 5, vous n’aurez aucun mal à évoluer en toute sécurité.

Poids des vélos

Comme expliqué rapidement dans le paragraphe précédent, le poids est un autre critère important. Notamment si vous disposez de vélo électrique, vous risqueriez très vite d’atteindre les limites de la charge maximum.

Cependant, vous avez toujours la possibilité d’investir dans un matériel robuste en vous assurant une fois de plus que le poids total des vélos n’est pas incompatible avec la charge maximale supportée par le porte-vélo.

Par contre, si vous vous déplacez avec des VTT parfaitement standards, la limite de poids ne sera alors pas un problème, car vous n’avez pas de moteur électrique ni de cadre spécifique.

Basculable ou non

porte-vélos d'attelage basculable
Un modèle basculable est particulièrement appréciable lorsque vous devez accéder à votre coffre. Mais attention, tous les modèles ne sont pas compatibles, il faut donc vérifier dès le départ.

Si tel est le cas, vous aurez directement l’option présente. En tout cas, ne négligez absolument pas cet aspect, car il s’avère très pratique.

Même si vous vous dîtes que vous n’avez pas besoin d’aller dans le coffre, il arrive toujours un moment donné ou un autre où vous avez besoin d’y accéder. Alors plutôt que de perdre du temps dans certaines manœuvres, choisissez directement cette option dès le départ.

Rails escamotables

Les rails escamotables correspondent à un système d’attelage compatible avec les attelages à boule. Il faut donc vérifier que la compatibilité de votre véhicule soit bel et bien présente par rapport au porte-vélo que vous souhaitez acquérir.

En effet, il existe parfois des rails escamotables avec un système de verrouillage sur la partie horizontale au niveau de la boule. Cependant, tous les systèmes n’utilisent pas la même méthode, ce qui peut impliquer certaines confusions si vous essayez de le monter sur votre véhicule.

Dans ce cas-là pas de panique, assurez-vous simplement que le système d’attelage des rails escamotables correspond à un système de verrouillage compatible avec votre véhicule.

Compatibilité de la taille des roues et de la largeur des pneus

Dans le cadre d’un porte-vélos, l’écart n’est systématiquement le même entre les différents emplacements prévus pour votre vélo. De ce fait, si vous utilisez des modèles qui sortent des normes, vous pourriez alors rencontrer certaines difficultés. Il s’agit notamment de la taille de vos roues ou des largeurs de pneus. C’est le cas notamment sur les modèles fat bike pouvant alors poser problème.

Dans ce cas-là, certaines difficultés apparaissent pour caler votre vélo au niveau du rail de la plate-forme. Il s’agit d’un problème de compatibilité qui nécessite une vigilance initiale.

Compatibilité du cadre de vélo

Comme vous le savez sans doute, tous les cadres de vélo ne disposent pas de la même épaisseur. De plus, le poids peut également varier d’un modèle à l’autre. Il faut également prendre en considération la forme du vélo, car certains cadres plus complexes nécessitent un porte-vélo spécifique.

Si vous avez un VTT avec des pneus à gros volume, vous risqueriez de rencontrer certaines difficultés afin de le positionner comme il se doit au niveau de la plateforme.

Cependant, la réciproque est également vraie lorsque vous avez des vélos enfants, le système de sécurisation doit leur entrée en jeu.

Compatibilité avec le véhicule

Bien que vous soyez tenté par l’achat précipité d’un porte-vélo afin de partir en excursion, toutes les précautions sont à prendre par rapport à la compatibilité de votre véhicule. En effet, l’arrière de votre automobile peut présenter certaines particularités à prendre en compte. C’est le cas notamment si vous roulez avec un break, un coupé sport ou un 4×4.

Si vous vous précipitez dans le premier achat, il se peut que la chance ne soit pas de votre côté et dans ce cas-là vous ne pouvez pas installer le porte-vélo comme vous le désirez. Au final, vous allez perdre plus de temps que si vous aviez fait attention à la compatibilité avec votre véhicule.

Poids du porte-vélos

Le poids du porte-vélo est un autre facteur influençant. Il faut d’abord distinguer le poids de l’équipement en lui-même par rapport à la charge qu’il est capable de recevoir. Si vous utilisez des vélos standards, un porte-vélo classique conviendra parfaitement. Dans le cas contraire, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de dépassement par rapport aux indications du constructeur.

Si tel est le cas, il y a un risque potentiel que l’équipement ou les sangles ne tiennent pas.

Antivols inclus

Bien évidemment, la sécurisation demeure importante pour protéger les vélos sur votre équipement. Par certains moments, vous serez amené à dormir en extérieur ou bien vous devez vous arrêter et vous n’avez pas votre véhicule sous les yeux.

C’est pourquoi certains modèles de porte-vélos intègrent directement un antivol. De ce fait, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de la sécurité, car elle est directement incluse.

C’est un autre avantage, car vous n’avez pas besoin de stationner systématiquement votre véhicule dans une zone surveillée.

Où trouver des porte-vélos d’attelage?

Voici des sites de vente en ligne où trouver des porte-vélos pour boule d’attelage:

logo alltricks
Avantages
  • Large choix
  • Grandes marques
  • Livraison offerte
  • Paiement en 3 ou 4 fois sans frais
Voir les offres
Decathlon
logo decathlon
Avantages
  • Prix réduits
  • Large réseau de magasins
  • Livraison offerte
  • Retours et échanges offerts 365 jours
Voir les offres