Top 3 des montres Fitbit pour la Natation

fitbit pour la natation

L’évolution sportive s’accompagne d’une meilleure surveillance des efforts. Vous gagnez en endurance, vous optimisez vos gestes et vous êtes satisfait du résultat. Dans cette optique, n’hésitez pas à investir dans une montre Fitbit pour la natation. En cas de doute dans votre esprit, nous vous présentons les avantages des trois meilleurs modèles du marché.

1. Fitbit Versa 3

Fitbit pour la natation

La montre Fitbit Versa 3 a été commercialisée à l’été 2020 en proposant à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

En effet, elle incorpore un GPS particulièrement utile lorsque vous pratiquez des activités extérieures. L’écran Oled de forme rectangulaire est également une véritable réussite avec un vrai confort de lecture.

Du côté du design et de l’ergonomie, la montre Fitbit Versa 3 se rapproche de la Sense. C’est également le même constat au niveau de ses dimensions. Vous retrouverez un boîtier en aluminium avec un unique bouton sur la tranche gauche.

Concernant l’écran Oled, il a directement été mis en place en dessous d’un verre Gorilla Glass 3. Mais derrière la montre se cache un boîtier regorgeant de différents capteurs optiques.

C’est notamment le cas d’un cardiofréquencemètre vous permettant de déterminer l’oxygénation du sang. En plus, les quatre composants magnétiques essentiels à la recharge sont présents, afin de recharger la montre lorsque vous la positionnez sur le socle propriétaire.

Notons également que le fabricant a fait le choix d’incorporer des capteurs de température corporelle.

Comme vous vous en doutez, aucun souci pour l’utiliser en natation, car le boîtier se veut étanche jusqu’à 50 m. Du côté du bracelet en silicone, l’attache est peut-être déroutante au premier abord, mais sachez qu’elle se veut d’une grande efficacité.

Peu importe la taille de votre poignet, vous n’aurez aucun mal à mettre la montre en place et sachez qu’en prime, celle-ci n’irrite absolument pas la peau, même lorsqu’elle est mouillée.

Du côté de la synchronisation, cela s’effectue directement avec l’application Fitbit disponible sur IOS et Android. Cela vous permettra d’accéder à une vue complète des différentes données collectées.

La majorité des informations utiles seront directement retrouvées dans l’onglet « aujourd’hui ». Par contre, si vous avez besoin d’informations plus pointues, n’hésitez pas à naviguer dans les autres options.

2. Fitbit Charge 5

Fitbit pour la natation

La montre Fitbit Charge 5 conviendra parfaitement pour vous accompagner dans vos séances de natation. Directement conçue par un fabricant de qualité, vous bénéficiez d’une marque de référence en matière de sport. Mais surtout, vous allez être rapidement séduit par les spécificités embarquées, que vous soyez un nageur occasionnel ou averti.

Grâce à la technologie SmartTrack, vous obtiendrez une quantité d’informations utiles par rapport à vos activités quotidiennes. D’ailleurs, il n’y a pas que la natation qui est prise en compte, il y a au total une vingtaine de sports.

Mais pour la natation, vous apprécierez les spécificités telles qu’une étanchéité totale jusqu’à 50 m. Vous obtiendrez également des informations utiles sur votre vitesse de nage et sur la distance parcourue.

Pour les personnes visant la performance, appuyez-vous sur le chronomètre du temps de nage et sur le compteur des longueurs. Des analyses complémentaires vous seront également fournies lorsque vous nagez en papillon, en brasse, sur le dos ou en libre.

Une fois votre séance de natation terminée, toutes les données sont recueillies au sein de l’application et vous allez pouvoir les consulter de manière brute ou en utilisant des graphiques. Comme pour la montre précédente, il sera indispensable de passer par l’application Fitbit.

Grâce à de nombreux capteurs, différentes alertes peuvent être configurées par rapport à votre fréquence cardiaque, sur votre niveau d’oxygène dans le sang ou par rapport au suivi de la température de votre peau.

Mais ce qui distingue cette montre, c’est surtout son excellent traqueur d’activité avec de nombreuses capacités et une tarification parfaitement raisonnable.

C’est également une montre très confortable qui a subi un véritable lifting en comparaison avec les modèles précédents. L’écran AMOLED tactile est une véritable réussite, tout comme le nouveau système de navigation choisi par le fabricant.

En extérieur, vous aurez moins de contraintes à lire l’écran grâce à la modularité de la luminosité. De plus, vous pouvez choisir de conserver l’écran allumé en permanence, sans la nécessité de lever le poignet.

3. Fitbit Inspire 2

Fitbit pour la natation

La montre Fitbit Inspire 2 est un condensé de technologie capable de tenir 10 jours, sans passer par la case recharge. Comme pour les montres précédentes, elle se veut compatible avec Android et IOS. Mais surtout, vous bénéficiez d’une expérience complète avec la possibilité d’obtenir des analyses personnalisées au cours de votre séance de natation. Des données personnalisées qui seront mises en corrélation avec votre sommeil et votre stress.

Ainsi, vous êtes en mesure d’optimiser vos performances par rapport aux différentes informations recueillies.

Aucune crainte si vous plongez en profondeur, car la montre Fitbit Inspire 2 sera de toute façon étanche jusqu’à 50 m. Contrairement à la version Inspire 1, vous bénéficiez d’une meilleure luminosité, même sur un écran mouillé.

Pour cela, le fabricant a fait le choix d’un écran tactile avec un aspect incurvé. C’est un écran OLED d’une très bonne qualité garantissant une amélioration de la visibilité.

Le choix de la finition vous appartient, mais sachez que la montre se décline en rose du désert, en blanc lunaire ou en noir.

Au cours de votre séance de natation, la montre sera capable de mesurer votre fréquence cardiaque et de vous donner des informations complémentaires sur la nage. Par exemple, atteindre des zones de fréquences cardiaques ciblées et avoir un suivi continu pour mesurer les calories brûlées.

Lorsque vous avez des objectifs, vous les atteindrez beaucoup plus facilement grâce à un accompagnement quotidien.

Mais au-delà de votre séance de natation, vous pouvez conserver la montre à votre poignet pour suivre les phases de sommeil. Grâce à l’application Fitbit, vous analysez les informations recueillies et vous avez des suggestions afin d’améliorer la qualité de vos nuitées.

Soulignons le suivi de la condition physique qui a été amélioré ainsi que des fonctionnalités intéressantes comme le GPS connecté, la respiration guidée et la reconnaissance de plus de 20 modes d’exercice.