Test du Polar V650: notre avis sur ce GPS vélo

gps vélo polar v650 sur guidon

Découvrez le résultat de notre test du Polar V650 qui est un compteur GPS vélo avec cardio. C’est un GPS pour vélo de route ultra intuitif qui fournit des informations détaillées sur la fréquence cardiaque. La visualisation est facile grâce à un écran de haute qualité.

Test du Polar V650 : notre avis

Ecran couleur: Oui | Poids: 120 g | Autonomie: 12h | Navigation: Non | Altimètre barométrique: Oui | Connectivité: Bluetooth

 

gps velo polar v650

GPS vélo facile à utiliser
GPS vélo
Polar V650
  • Facilité d’utilisation
  • Fréquence cardio
  • Pas compatible ANT+
  • Téléchargement de cartes par blocs
127,99 EUR sur Amazon

Au niveau de la cartographie et de la connectivité, il est assez limité. Avec OpenStreetMap, vous pouvez télécharger les données cartographiques correspondant au secteur que vous parcourez et voir votre position exacte en temps réel.

Le Polar V650 est un GPS avec un bon rapport qualité prix du fait de son écran haute résolution, de Led Frontale “intelligente” et de son altimètre barométrique précis. Le grand écran tactile couleur rend l’utilisation simple et confortable. La conception est intelligente avec des graphiques intégrés à l’appareil qui simplifient l’accès à l’information.

Livré avec le capteur de fréquence cardiaque Polar H6/H7, ce GPS vélo permet une analyse précise de ses données cardio. Il affiche de nombreuses informations détaillées en liaison avec le rythme cardiaque comme le BPM, les zones de FC, les calories dépensées… C’est une aide pour s’entraîner à la bonne intensité et mesurer le bénéfice de l’entraînement.

 

gps velo polar v650 sur guidon

Niveau connectivité, le Polar V650 est uniquement bluetooth smart. Il est donc seulement compatible avec les capteurs Polar. C’est un peu dommage car ANT + reste la norme de l’industrie pour ceux qui veulent utiliser un capteur de puissance ou un compteur de fréquence de pédalage.

Ce compteur GPS n’est pas WiFi et la synchronisation avec un ordinateur peut s’avérer délicate. En théorie, il est possible de télécharger la cartographie gratuitement et de créer des itinéraires en GPX ou d’aller directement chercher des parcours STRAVA. Après de nombreux essais, je n’ai toujours pas réussi à le synchroniser avec un Mac ou un iPhone.

Par rapport à un Garmin ou à une application, ce GPS est très limité pour la navigation car il ne propose pas de carte couleur. Suite au test, j’ai trouvé le système d’attache assez compliqué et pas assez stable pour le VTT. A mon avis, l’interface utilisateur n’est pas très conviviale.

Le Polar V650 est idéal si vous cherchez un GPS vélo de route avec cardio. Livré avec une ceinture cardiaque, ce compteur est parfait pour suivre sa condition physique et pour voir la manière dont votre corps réagit à l’entraînement.

C’est un produit qui reste compétitif au niveau de son rapport qualité-prix et au niveau de ses fonctionnalités telles que l’éclairage de sécurité, la mesure précise de l’altitude et l’écran haute résolution.