chaussures après-ski pour femme

Découvrez le classement comparatif des meilleures chaussures après-ski pour femme. Quels après-ski choisir pour grand froid ? Quelles sont les meilleures bottes de neige chaudes et confortables ? Quelles sont les bottes pour femme les plus légères ?

Chaussures après-ski pour femme: nos préférées
Sorel Joan of Arctic
Ces chaussures après-ski préférées pour femme sont les Sorel Joan of Arctic. Elles sont confortables et conçues pour garder au chaud, même dans les plus grands froids de l’hiver.
Acheter sur Amazon
Bottes de neige confortables et légères
Sorel Glacy
Hautes et imperméables, ces chaussures après-ski réunissent les caractéristiques les plus avantageuses de la marque Sorel comme la semelle intérieure amovible synthétique. Avec leur une chaude doublure en laine, elles permettent de marcher sur la neige en tout confort.
Acheter sur Amazon
Chaussures après-ski à moins de 30 euros
Polar
Avec leur intérieur matelassé et leur fourrure synthétique doublée, elles protègent contre la neige et le froid. Elles peuvent être portées en milieu urbain par temps froid.
Acheter sur Amazon

Quelles chaussures après-ski femme choisir?

Voici le classement comparatif des meilleures chaussures après-ski pour femme :

1. Sorel Joan of Arctic : meilleurs après-ski pour grand froid

Les habitants du Canada sont habitués aux grands froids et ne s’empêchent pas de profiter des activités d’hiver, peu importe le climat. La marque canadienne Sorel a beaucoup étendu sa clientèle depuis ses débuts dans les années 60. Ses chaussures étaient alors destinées aux habitants, aux chasseurs et aux sportifs des pays froids. Dotées d’une empeigne en cuir, de chaussons de feutre et d’une base en caoutchouc, elles ont vite été adoptées pour leur confort et leur résistance au froid.

Depuis, les concepteurs des chaussures après-ski ont su s’imposer dans le monde de la mode et des vedettes ont même commencé à exhiber fièrement leurs chaussures Sorel. Kate Hudson a entre autres chaussé les Sorel Joan of Arctic pour femme. Même l’influent magazine américain Vogue en a fait la publicité au point où les vendeurs sont régulièrement en rupture de stock.

Même si les chaussures Sorel Joan of Arctic sont toujours conçues pour résister aux plus grands froids, elles font aussi partie de la vie des top modèles souvent photographiées avec ces chaussures dans des centres villes modernes. On est loin de l’image d’une émule de Jack London. Les chaussures demeurent aussi chaudes et fonctionnelles qu’à l’origine. Elles font maintenant fureur en Europe.

Au-delà de leur présence dans les milieux branchés, les bottes Sorel Joan of Arctic sont considérées comme les meilleures pour la qualité des matériaux qui président à leur fabrication. Avec ces chaussures après-ski, vous êtes parée pour affronter la neige, la pluie et le vent. La technologie Sorel s’est de plus en plus développée avec les années, pour offrir un grand confort avec leur semelle en caoutchouc capable de vous protéger contre les basses températures pouvant aller jusqu’à moins trente-deux degrés !

Sorel innove particulièrement par son choix de matériaux commodes et résistants. Les chaussures Joan of Arctic sont dotées de coutures étanches et d’un insert antigel de 2,5 millimètres. Sur la partie en fourrure synthétique, elles comportent aussi un revers pare-neige, essentiel pour éviter de gâcher toute cette protection en laissant entrer de la neige froide à l’intérieur de votre chaussure.

Leur coque artisanale est un autre élément qui, combiné aux autres, vous permet de circuler avec aisance le long des pentes de ski après le sport. Vous pourrez sans peine explorer les sentiers de montagne par temps froid. Même si le sol est glacé, vous ne risquez pas de glisser puisque vous profitez d’une semelle dentelée qui favorise l’adhésion au sol et diminue les risques de chute.

De plus en plus, les chaussures Sorel Joan of Arctic offrent des couleurs attirantes qui en font des modèles hauts en couleur. Elles sont disponibles dans de nombreux coloris, de marron à noir en passant par le beige. Les modèles façon matelassée donnent un cachet unique à ces chaussures qui constituent une référence auprès des mordues de ski et d’après-ski.

Grâce à leur isolation et à leur prix abordable, les Sorel Joan of Arctic peuvent modifier votre vision des activités autour des pentes enneigées. Leur chausson amovible en feutre est lavable et durera très longtemps. Ces chaussures existent aussi pour plus jeunes filles, avec la même élégance et le même style branché. Leur très belle bordure en fourrure synthétique ainsi que leur couche isolante assurent une promenade avec les pieds secs.

2. Kamik Momentum : bottes de neige chaudes et confortables

Pour bien profiter des activités offertes en milieu hivernal ou si l’on a besoin de se déplacer après une chute de neige, il est essentiel de disposer de bottes à la fois chaudes et confortables afin de demeurer à l’aise durant de longues heures. Les bottes de neige Kamik Momentum sont parfaites pour maintenir les pieds au chaud et au sec grâce entre autres aux coutures scellées qui assurent leur imperméabilité.

Tant la conception des bottes après-ski que leur logo sont inspirés par le savoir-faire et la technologie des Inuits. Elles sont fabriquées à partir de principes basés sur la force, la protection et la robustesse. Cette entreprise a développé une technologie destinée à affronter les rigueurs du climat des pays nordiques. De chaudronnerie dans les années 30, elle est passée à la conception de bottes qui sont devenues une référence et sont vendues à travers le monde.

Fidèle à son modèle inspiré des habitants du Nord, l’entreprise Genfoot, qui a créé la marque Kamik, procède à la fabrication de ses bottes après-ski en donnant la priorité à l’environnement. Les bottes Kamik Momentum sont en effet des bottes écoresponsables. Elles sont fabriquées à partir de caoutchouc recyclé et récupéré à partir des rejets et des pertes en usine.

Il s’agit de la même chose en ce qui concerne la fabrication de la doublure en feutre des Kamik Momentum. Elles sont en effet composées de plastique recyclé. On utilise l’équivalent de trois bouteilles de 700 millilitres pour chaque botte. Tout ceci sans sacrifier à la qualité et à l’excellence de la protection contre le froid. Les femmes ferventes de plein air et soucieuses de l’environnement ont donc de quoi être comblées par ces bottes.

Tout en utilisant le recyclage pour éliminer les phtalates autrefois présents dans le caoutchouc synthétique, les fabricants des Kamik Momentum se sont servis d’un PVC à base de plantes plutôt que de pétrole. Tout en arrivant à maintenir la même composition, l’entreprise a veillé à ce que le processus de fabrication en entier soit conforme aux normes environnementales les plus sévères, pour respecter et maintenir sa tradition de leader en matière de bottes écoresponsables.

Tous ces détails ne doivent pas faire oublier qu’avant tout, les bottes Kamik Momentum sont très appréciées par un large public en raison de leur chaleur et de leur confort. Elles sont dotées d’une doublure isolante 3M Thinsulate qui maintient la chaleur à l’intérieur. Leurs coutures scellées imperméables contribuent aussi au grand confort qu’elles procurent.

Semblables aux bottes utilisées par les populations des milieux arctiques, les Kamik Momentum sont idéales pour l’après-ski et même la pratique du camping par temps froid. Leur résistance les rend parfaites pour affronter les conditions extrêmes de froid et d’humidité. Vous pouvez aussi marcher sur les surfaces gelées. Son isolation permet de résister à des froids pouvant aller jusqu’à moins quarante degrés Celsius.

3. Sorel Glacy : bottes de neige femme légères

Nous avons vu précédemment que les chaussures après-ski Sorel avaient hérité d’une longue tradition et du savoir-faire unique de fabricants autrefois dédiés à une clientèle habituée aux rigueurs de l’hiver et à une existence plutôt rude. La marque s’est diversifiée au point d’attirer les fashionistas et maintenant des bottes de tous les genres sont créées pour un public de plus en plus large. Les bottes de neige Sorel Glacy sont des bottes de neige toujours aussi confortables en plus d’être légères.

Les chaussures après-ski Sorel Glacy, hautes et imperméables, réunissent les caractéristiques les plus avantageuses de la marque Sorel, comme la semelle intérieure amovible synthétique. Elles permettent de marcher sur la neige en tout confort, celui-ci étant renforcé par une chaude doublure en laine. Avec leur style élégant et leur choix de coloris, elles rendent les activités hivernales plus agréables.

Les bottes Sorel Glacy sont dotées d’une tige imperméable en suède et en toile qui les rend très commodes. Les fabricants ont bien veillé à ce que le pied respire. Ils ont donc conçu une membrane imper-respirante, c’est-à-dire qu’elle protège contre l’infiltration de neige et assure en même temps de l’espace pour évacuer l’humidité. Combiné à la laine polaire de la doublure, l’ensemble constitue une botte très pratique et adaptée au froid.

L’assise plantaire amovible des bottes Sorel Glacy est faite de mousse EVA, de plus en plus utilisée pour tous les types de chaussures de randonnée. Avec sa haute densité, la mousse EVA n’absorbe pas l’eau et représente donc le matériau idéal pour la conception d’une assise plantaire pour des chaussures après-ski. Cette mousse a aussi l’avantage d’être réellement durable et permettra aux Sorel Tracy de résister à l’usure du temps.

Ces bottes sont aussi dotées d’une semelle d’usure en caoutchouc moulé. Elles sont très simples à enfiler et s’adaptent tout de suite à la forme du pied. Leur semelle extérieure plate convient parfaitement pour les déplacements sur le sol glacé ou couvert de neige. Elles procurent la sensation de bouger avec des bottes de sport grâce à leur légèreté. Leur collet en micropolaire les maintient aussi très bien en place tout au long des déplacements.

Les utilisatrices des chaussures après-ski Sorel Glacy sont étonnées par leur élégance qui convient bien à la démarche féminine. Tous ses renforts conçus pour protéger contre le froid et l’humidité ne nuisent en rien à leur design et à leur faible poids. Des commentaires font même état de l’impression de circuler avec des pantoufles chaudes au pied, même sur des chemins enneigés et en montagne.

Avec leur coque en caoutchouc vulcanisé, leur tige de 24 cm et leur tour de tige de 39 cm, les bottes Sorel Glacy sont disponibles à des prix raisonnables et représentent un très bon investissement pour quiconque souhaite profiter des sommets enneigés et des conditions hivernales.

4. Columbia Minx Mid II Omni-Heat : chaussures isolantes et confortables

L’entreprise américaine Columbia n’est pas en reste par rapport à la concurrence en matière de chaussures après-ski. Elle a mis au point les chaussures Columbia Minx Mid II Omni-Heat, qui offrent la qualité des meilleures marques. Elles sont isolantes et confortables. Elles sont très pratiques pour les saisons froides et à l’épreuve de l’humidité.

Les Columbia Minx Mid II Omni-Heat allient confort et élégance. Leur effet matelassé est tout de suite perceptible alors qu’elles se chaussent très facilement. Leur tendance design rehaussée par de la dentelle s’allie à un grand confort et à une imperméabilité à toute épreuve. Leurs dehors fantaisistes très contemporains en font des chaussures très populaires qui peuvent être portées sous toutes les conditions climatiques.

En plus de leur tige imperméable synthétique, les chaussures après-ski Minx Mid II Omni-Heat sont conçues de manière à assurer une isolation parfaite. Elles sont dotées de fourrure synthétique à la langue et au col avec 200 grammes d’isolant. Leur doublure originale est thermo-réfléchissante, mettant à profit la technologie développée par Columbia. La neige et le froid seront sans effet et vos pieds resteront au sec.

Protégées par leurs matériaux réfléchissants procurant un confort maximal, les Columbia Minx Mid II Omni-Heat sont dotées d’une doublure unique appelée Omni-Heat. Elle comprend une membrane dotée de points en aluminium. Cette membrane aide à la fois le pied à respirer et comporte un système qui réfléchit la chaleur des pieds, qui est donc conservée dans les chaussures au lieu de s’en échapper.

Ces chaussures après-ski de qualité, en plus de leur isolant synthétique s’étendant sur toute la longueur des chaussures, sont dotées d’une assise plantaire amovible, toujours pratique pour des chaussures conçues en fonction des conditions hivernales. Cette assise comprend une partie orteils avec une position ajustable par rapport à la partie talon. Elle peut être réglée à volonté.

Étant prévues pour la marche dans les conditions hivernales les plus difficiles, les chaussures Columbia Minx Mid II Omni-Heat sont munies d’une semelle d’usure Omni-Grip, faite en caoutchouc non marquant. Elle rend possibles les déplacements sur les sentiers où le verglas s’est installé.

La technologie Omni-grip a été mise au point par l’équipe de chercheurs de Columbia. Cette technologie permet aux chaussures d’adhérer à toutes les surfaces en évitant au maximum les dérapages. Les Columbia Minx Mid II Omni-Heat résistent donc très bien à la glace, à la neige et à l’humidité tout en étant à l’épreuve de l’abrasion. Peu importe l’état du terrain, vous pouvez vous déplacer sans risque.

Ces chaussures n’ont rien à envier non plus aux meilleures marques de chaussures après-ski pour femme en ce qui concerne leur cote de confort. En effet, ces chaussures peuvent résister à des baisses de température allant jusqu’à moins trente-deux degrés Celsius. Les randonnées hivernales deviennent de plus en plus agréables avec ce mélange d’élégance et de confort.

5. Polar : après-ski femme à moins de 30 euros

Il existe une grande variété de chaussures après-ski pour femme de qualité pour les longues vacances à la montagne et en milieu hivernal, qui permettent une utilisation très fréquente en offrant des conditions maximales de confort et de résistance. Il est possible aussi de rechercher l’essentiel, c’est-à-dire des bottes chaudes et confortables que l’on peut porter pour les randonnées occasionnelles et après les sports d’hiver. Les chaussures après-ski Polar pour femme entrent dans cette catégorie.

Les utilisatrices des chaussures après-ski Polar les apprécient puisqu’elles sont fiables. Vous pouvez, sans crainte, les chausser par temps froid et humide sur des surfaces enneigées pour bien profiter de vos sorties en plein air. Avec leur intérieur matelassé et leur fourrure synthétique doublée, elles protègent contre la neige et le froid. Les fabricants ont veillé à ce qu’elles s’enfilent rapidement et épousent avec confort et élégance la forme du pied.

Les chaussures après-ski Polar ont de plus été conçues avec un souci du design pour en faire des bottes qui peuvent être portées en milieu urbain par temps froid. Le talon est juste assez élevé pour lui conférer un style féminin tout en permettant de se déplacer en minimisant les risques de dérapage sur la neige. Le tour de mollet assure un maintien parfait pour qu’aucun frottement désagréable ne vienne irriter la cheville et le pied.

Les chaussures Polar sont offertes dans une jolie gamme de nuances de noir. Qu’il s’agisse de noir standard, de noir cuir ou de noir suède, la qualité est la même. Seule la partie supérieure change selon la couleur alors que les parties semelle et botte demeurent les mêmes dans chaque cas. Si l’on oublie la forme et la couleur, beaucoup d’utilisatrices auraient du mal à expliquer la différence entre ces chaussures après-ski et celles des autres marques plus chères.

Grâce à leur empeigne de cuir synthétique, les chaussures après-ski Polar facilitent vos déplacements dans la neige et la boue. La semelle protégée par une fourrure synthétique chaude et relativement légère est dotée dans sa partie interne de mousse mémoire qui s’adapte à toutes les formes de pied. Quant à la partie extérieure de la semelle, elle est faite de TRF résistant dont le relief facilite la traction.

Faciles à entretenir et confortables, les chaussures après-ski pour femme Polar constituent une trouvaille étonnante pour les femmes qui tiennent à porter des bottes de qualité sans investir une trop forte somme d’argent.

Comment choisir des chaussures après-ski femme ?

Comme pour les chaussures de trail ou les chaussures de randonnée hautes, le choix des chaussures après-ski est très important au moment d’entreprendre un séjour en montagne ou en milieu nordique. Des chaussures après-ski pour femme peuvent même être portées en ville de nos jours avec le développement de modèles conçus pour les femmes à la mode. Les critères de style sont à considérer, mais il ne faut jamais négliger le confort pour rendre l’expérience agréable.

La taille et la forme de la chaussure

C’est la base, et il ne faut jamais l’oublier : il est nécessaire de s’assurer de choisir la bonne taille et la bonne forme de chaussure après-ski. Les journées consacrées au ski sont parfois épuisantes et si l’on ne tient pas à passer le reste de sa journée enfermé au chalet parce que l’on se sent inconfortable, les chaussures doivent être de taille adéquate et assez légères.

Il est parfois nécessaire de prendre une taille plus grande pour les chaussures après ski homme. Dans le cas de chaussures après-ski pour femme, il faut s’assurer que la taille ne soit ni trop large ni trop serrée. Comme on utilise souvent des chaussettes épaisses pour les sorties en montagne, il vaut mieux prévoir une taille un peu plus élevée qu’à l’habitude.

Votre choix sera différent selon que votre pied est fin ou large. Tout dépend aussi du type d’utilisation que vous comptez en faire. Vous pouvez sacrifier un peu de résistance et de protection si vous désirez une chaussure plus légère pour circuler sur les terrains plats. Des randonnées en montagne nécessitent un bon maintien à la cheville.

Le style

Comme pour les les chaussures de randonnée basses, le marché des chaussures après-ski femme est florissant et vous êtes certaine de trouver un style qui vous conviendra. Plusieurs marques offrent maintenant des chaussures après-ski qui sont des références en matière de mode. Les fabricants arrivent maintenant à concevoir des chaussures à la fois résistantes et élégantes.

Il ne faut donc pas hésiter à prendre le temps nécessaire pour chercher le modèle qui vous convient en vous assurant qu’il est vraiment conçu pour l’après-ski. Il sera probablement nécessaire de payer un peu plus cher pour les chaussures les plus jolies et les plus confortables à la fois.

Le système de fermeture

Les différents systèmes de fermeture sont aussi à considérer au moment de choisir un modèle de chaussure après-ski. Ils exercent une influence certaine sur le confort et le maintien, ainsi que sur l’activité en général. Un bon système de fermeture assure une randonnée sans préoccupation et en toute confiance.

Dans ce domaine, tout dépend des préférences de chacun. Vous ne chercherez pas nécessairement des modèles avec fermeture éclair s’il vous est indifférent que la chaussure soit enfilée rapidement ou non. D’autres détestent les systèmes avec lacet parce qu’ils craignent qu’ils se détachent, même si ce système est particulièrement recommandé en montagne.

Choisir des chaussures après-ski selon la surface

La surface sur laquelle vous circulerez déterminera votre choix de chaussures après-ski. Vous avez le choix entre des chaussures à crampons ou conçues pour la neige ou la glace. Certaines chaussures réunissent toutes ces caractéristiques. Assurez-vous de choisir des chaussures imperméables et chaudes.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address