transmetteur fm bluetooth mpow

L’astuce du jour explique comment écouter de la musique sur une clé USB en voiture. Si votre voiture est dotée d’un port USB intégré, il est alors très simple d’écouter de la musique téléchargée sur un lecteur flash. Si votre voiture n’a pas de port USB, vous aurez besoin d’un accessoire supplémentaire afin d’écouter de la musique en voiture à partir d’une clef flash USB. Voici quelques astuces pour profiter au mieux de votre musique préférée en voiture.

Comment écouter la musique sur une clé USB sans avoir de port USB?

Si votre voiture ne dispose pas de port USB, il existe des solutions très simples qui permettent d’écouter de la musique depuis une clé USB dans votre voiture pour un coût modique.

Si votre autoradio n’a pas de port USB, il faut en ajouter un. La solution la plus simple consiste à utiliser un transmetteur FM doté d’un port USB et capable de lire des fichiers musicaux. Ces fonctions ne sont pas présentes dans tous les transmetteurs FM. Il est donc important de vérifier cette fonctionnalité avant d’en choisir un. Le transmetteur FM MPow possède deux ports USB, un pour le lecteur flash USB et l’autre pour le chargement. Il est donc en mesure de lire la musique d’une clef USB pour l’écouter sur l’autoradio.

Un transmetteur est extrêmement facile à utiliser. Mais il faut savoir que cet accessoire qui se branche sur l’allume-cigare de la voiture ne fournit pas la meilleure qualité audio au monde. Il ne fonctionne pas du tout si la bande FM est trop encombrée. Il est recommandé de le brancher sur le port Aux-in pour obtenir une meilleure qualité sonore. Un modulateur FM est une option légèrement meilleure en termes de qualité sonore mais beaucoup plus compliquée à installer.

Comment écouter la musique sur une clé USB avec un port USB?

Si l’autoradio de votre voiture dispose d’un port USB, il est alors très simple d’écouter la musique sur une clé USB. Il suffit en général de la brancher pour que tout fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas, il faut d’abord vérifier le format des fichiers musicaux et ensuite le système de fichiers utilisé sur la clef USB.

Normalement, l’autoradio est capable de lire la plupart des formats de fichiers musicaux. Avec un autoradio bluetooth comme le Pioneer MVH-S300BT, il est même possible de brancher directement votre smartphone sur le port USB pour pouvoir écouter le contenu audio de votre smartphone.

Parmi les formats les plus courants pour de la musique sur une clef USB, on retrouve le plus souvent le format MP3, mais aussi le format AAC d’Apple ou l’OGG open source. Il existe aussi des formats audio haute résolution comme FLAC et ALAC. La solution la plus simple si l’autoradio ne reconnait pas l’encodage des fichiers est d’utiliser un format standard comme le MP3.

La manière dont la clé USB est formatée peut également poser un problème de lecture sur l’autoradio. Si votre clé USB est formatée en NTFS et que le système de fichiers reconnu est uniquement le FAT32, il faudra reformater le lecteur flash. Avant cela, il faut bien sûr sauvegarder la musique en lieu sûr pour ne pas perdre ses fichiers.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address