montre gps running

Mis à jour le

Découvrez le Top 5 des meilleurs montres GPS golf. Quel est le meilleur GPS golf? Quel GPS golf choisir? Quels sont les meilleurs GPS golf?

Quelle montre GPS golf choisir?

Top 5 des meilleurs montres GPS golf

Meilleure Vente n° 1
Garmin APPROACH S10 Montre GPS  de Golf...
15 Commentaires
Meilleure Vente n° 2
Garmin Approach S60 - Montre GPS de Golf...
13 Commentaires
Meilleure Vente n° 3
Garmin - Vivoactive 3 - Montre...
411 Commentaires
Meilleure Vente n° 4
TomTom GOLFER 2 - Taille Fin - Gris...
7 Commentaires
Meilleure Vente n° 5
Garmin Approach S20 - Montre GPS de Golf...
36 Commentaires

Pourquoi acheter une montre GPS golf

Sans les conseils d’un bon caddy, le golfeur doit évaluer seul les distances tout au long du parcours de golf et deviner toutes les spécificités du parcours. Une montre GPS de golf peut donner des conseils précis et rapides depuis n’importe où sur le parcours.

Une montre golf GPS est fantastique pour les approches. Grâce à elle, vous savez en permanence à quelle distance du green vous vous situez. Cet outil golfique facilite grandement le choix des clubs. Une montre golf GPS est fourni avec plus des parcours préchargés et ne nécessite aucun abonnement ni configuration supplémentaire. Elle dispose d’une batterie incorporée rechargeable sur le secteur ou sur prise USB. La plupart des montres sont autorisées en compétition.

Une montre golf GPS ne ralentit pas le jeu. Elle permet une lecture facile même en plein soleil et donne une information actualisée en temps réel. L’information est immédiate contrairement aux télémètres laser et au jeu lent qu’ils provoquent. Une montre GPS est aussi beaucoup plus pratique à utiliser qu’un smartphone avec une app GPS pour le golf.

Une montre GPS golf donne des informations essentielles aux golfeurs.

Sur tous les modèles on peut obtenir:
– reconnaissance automatique du parcours (grâce aux parcours préchargés)
– reconnaissance automatique du trou joué
– distances parcourues (odomètre de parcours)
– distances jusqu’au début, milieu et fond de green
– distances des coups joués
– distances aux obstacles

Sur les nouveaux modèles on peut avoir encore plus:
– carte de score numérique
– carte de score imprimable
– vue du green
– statistiques
– écran tactile
– notifications smartphone
– analyse du swing
– cartes couleur du parcours
– handicaps

Avant de choisir un GPS golf, il faut se renseigner sur la qualité, la précision, le design et la convivialité. Choisir un GPS golf dépend de vos préférences en terme de simplicité d’utilisation et de votre budget.

Les différentes solutions GPS golf

Depuis 2010, les solutions GPS golf ont beaucoup évolué et l’offre s’est diversifiée. Les principales marques dans ce domaine sont Garmin et Bushnell.

Pour rappel, les dispositifs GPS golf sont autorisés seulement lorsqu’une règle locale pertinente est en vigueur et peuvent être utilisés uniquement pour accéder à des mesures de distances. Un joueur de golf a l’embarras du choix concernant les GPS de golf avec les solutions disponibles:

1. Le GPS golf compact : c’est un GPS compact qui s’attache à la ceinture ou sur un sac de golf ou sur une voiturette de golf. Il est très facile à utiliser et il dispose d’une grande autonomie de batterie. Un GPS golf compacte coûte entre 100 et 200 euros.

2. Le GPS golf tactile : c’est un appareil GPS de golf à écran tactile robuste et étanche. Un GPS golf tactile coûte entre 200 et 400 euros.

3. L’application GPS golf : c’est la solution la moins cher mais les applis GPS de golf consomment beaucoup d’énergie. Il faut les utiliser quand la batterie est complètement chargée et essayer d’économiser la batterie. Le GPS doit être activé uniquement lorsque vous êtes sur le parcours..

4. Le Télémètre Laser : c’est beaucoup plus précis qu’une montre GPS. Un télémètre laser est d’une très grande précision d’un mètre. Il permet de mesurer très précisément la distance au drapeau. Et contrairement aux montres, un télémètre permet de mesurer une distance à des cibles potentielles sur le parcours.

5. La Montre GPS : la montre GPS golf est la solution la plus pratique car elle permet une lecture facile même en plein soleil et donne une information immédiate contrairement aux télémètres laser ou aux applis sur smartphone. Une montre golf coûte entre 200 et 400 euros.

6. La Montre Multisports : enfin la dernière solution pour un golfeur est une montre GPS multisports. Elle est polyvalente et permet de faire aussi bien du golf que du jogging.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide