Le meilleur télémètre golf

Découvrez notre classement comparatif des meilleurs télémètre golf. Quel est le télémètre golf le plus puissant? Lequel offre le meilleur rapport qualité prix ?

Télémètre golf: notre préféré
TecTecTec VPRO500
En plus d’être très précis, ce télémètre golf est puissant et ses différents modes permettent à n’importe quel golfeur d’y trouver son compte.
Acheter sur Amazon

Meilleur télémètre golf

Voici le classement comparatif des meilleurs télémètre golf :

1. TecTecTec VPRO500 : meilleur rapport qualité prix

Grossissement: x6 | Distances de mesure max: 1000 m | Distances de mesure drapeau: 150 m

Ce n’est pas par hasard que le télémètre TecTecTec VPRO500 est extrêmement populaire. Il s’agit d’ailleurs du télémètre golf le plus vendu sur Amazon aux États-Unis. Les acheteurs ne s’y trompent pas : ils savent que la qualité du VPRO500 est excellente par rapport à son prix. Ils savent que ce télémètre offre les meilleures conditions pour améliorer son jeu. Il permet de connaître avec précision les distances aux drapeaux et aux obstacles.

Le télémètre TecTecTec VPRO500 est doté d’une excellente portée laser qui s’étend de 6 à 500 mètres. Le golfeur a le choix entre trois modes de fonctionnement principaux, soit le mode Scan, le mode Pinseeker et le mode standard. Ce choix de modes vous permet d’établir vos mesures dans toutes les situations, en obtenant toujours des mesures fiables et précises. Il est possible de mesurer les distances autant en yards qu’en mètres.

Le mode Scan du télémètre TecTecTec VPRO500 n’est pas le moindre de ses avantages. Ce mode est particulièrement efficace pour procéder à une évaluation rapide des distances. Le mode Pinseeker est parfait pour mesurer la distance qu’il reste pour atteindre le drapeau. Quant au mode standard, il sert principalement à choisir manuellement l’objectif et à ajuster les paramètres des mesures selon vos préférences.

Le télémètre TecTecTec VPRO500 est fourni avec de nombreux accessoires pratiques. Mentionnons la housse de protection contre les chocs, très importante pour assurer un transport sûr, quels que soient vos déplacements. Une sangle est aussi offerte pour fixer facilement le télémètre à la ceinture ou encore au sac de golf. Une serviette nettoyante pour l’objectif fait aussi partie de l’ensemble.

En plus de son prix étonnant compte tenu de sa grande qualité, le télémètre VPRO500 se distingue par son design attrayant. De couleur noire, ses formes précises et ajustées lui donnent fière allure. Comme le VPRO500 est de plus en plus répandu, son look est de plus en plus familier aux golfeurs.

Ce télémètre est d’un grand secours pour les professionnels, autant que pour les amateurs par sa facilité d’utilisation et sa précision. La distance est en effet très simple à mesurer. Il suffit de pointer un endroit pour obtenir automatiquement la distance qui vous en sépare, en yards ou en mètres, au choix. Les mesures se repèrent très bien en raison de la grande clarté du télémètre.

Le télémètre TecTecTec VPRO500 est doté des avantages des grandes marques pour une fraction du prix, ce qui explique sa popularité. Ses matériaux sont de qualité et il est très robuste, en plus d’être facile à ranger en raison de sa forme compacte. Le service après-vente est aussi réputé pour son efficacité et sa courtoisie.

2. Bushnell Tour V4 Jolt : télémètre golf rapide précis léger

Grossissement: x5 | Distances de mesure max: 900 m | Distances de mesure drapeau: 360 m

Certains modèles de télémètre ont été lancés il y a plusieurs années, ce qui a permis aux fabricants de mettre à profit leur expérience et de les perfectionner de manière à les doter des caractéristiques que les golfeurs recherchent, comme la précision et la rapidité, ainsi qu’un format pratique. La technologie Jolt du télémètre Bushnell Tour V4 Jolt lui donne tous les avantages des meilleurs appareils.

Adaptable sur trépied, le télémètre Bushnell Tour V4 Jolt se transporte aisément puisqu’il est léger et de petite taille. Il est en effet plus petit que son prédécesseur, le modèle Tour V3. Comme tous les appareils de la marque Bushnell, il est doté de la technologie d’avant-garde Pinseeker Jolt. D’une portée de 400 mètres, il assure la précision des mesures et confirme que vous avez bien isolé le drapeau sans risque d’erreur.

En effet, le télémètre golf Bushnell Tour V4 Jolt est si précis, que vous savez exactement à quel moment vous êtes directement sur la cible. Vous savez que la distance que vous mesurez est bien celle du drapeau, sans qu’il y ait de confusion avec l’arrière-plan. Une légère vibration vous avertit que la cible est bien verrouillée. Même lorsque des arbres se trouvent en arrière-plan, c’est bien le drapeau qui est ciblé grâce à la technologie Jolt.

Les professionnels du golf n’hésitent pas à se servir du Bushnell Tour V4 Jolt puisqu’ils apprécient sa grande fiabilité. Les modèles Bushnell sont autorisés depuis longtemps en tournoi. Le Bushnell Tour V4 peut être utilisé en tournoi à condition que la fonction Slope soit désactivée. Cette fonction vous indique l’inclinaison exacte de la pente, toujours difficile à mesurer.

Les golfeurs aguerris ont aussi besoin d’un télémètre pratique et c’est ce qu’ils trouvent avec ce télémètre golf. La technologie Stabi-Grip sur laquelle est basée la conception de l’appareil lui donne un design ergonomique et il n’est pas encombrant, contrairement à des modèles de qualité moindre. Robuste et élégant, le Tour V4 Jolt peut maintenant être saisi d’une seule main, puisqu’il est moins épais que les anciens modèles de la marque.

Le bouton d’alimentation du télémètre Bushnell Tour V4 Jolt est situé sur le dessus de l’unité. Il est donc simple à manœuvrer pour obtenir des résultats rapides. Au-dessus de l’oculaire, la molette vous permet d’ajuster la focale à votre convenance. Le télémètre est aussi doté d’une grande autonomie grâce à laquelle vous pouvez arpenter plusieurs parcours avant une recharge.

3. Bushnell Pro X2 : télémètre golf le plus avancé

Grossissement: x6 | Distances de mesure max: 1100 m | Distances de mesure drapeau: 400 m

La marque Bushnell a depuis longtemps la confiance des professionnels du golf. Parmi les modèles les plus prestigieux proposés par la marque, le télémètre Bushnell Pro X2 figure en bonne place, puisqu’il s’agit du télémètre golf le plus avancé. La technologie qu’elle a développée rend l’utilisation du Pro X2 très simple et fiable, avec des résultats rapides et précis.

La technologie Slope-Switch place le Bushnell Pro X2 dans une classe à part. Le golfeur peut passer à volonté du mode Slope On au mode Slope Off. Lorsqu’il faut faire appel aux distances compensées, il est simple de se servir du mode Slope On. Comme il est généralement interdit d’utiliser le mode Slope lors des tournois, il suffit de le désactiver pour profiter des fonctionnalités permises.

Le Bushnell Pro X2 est donc constitué de deux télémètres en un, accessibles par un simple interrupteur. C’est pourquoi Bushnell le définit comme le télémètre ultime. En profitant du mode Slope, vous pouvez adopter les types d’entraînements les plus diversifiés. Vous pouvez entre autres exercer votre estimation visuelle de manière à vous préparer lorsque le mode Slope sera désactivé.

Grâce au mode Slope, vous êtes en mesure de vous rendre à l’avance sur le terrain où la compétition aura lieu pour évaluer le degré de difficulté que vous rencontrerez dans les pentes. Vous pouvez prendre des notes puisqu’il est permis de les utiliser en tournoi. Le télémètre est très simple à utiliser avec le bouton de changement d’écran placé sur le côté de l’appareil, donc à portée de main.

Un télémètre avancé comme le Pro X2 est bien sûr doté de la technologie Jolt qui fait la fierté de Bushnell. L’appareil vibre donc dès que vous êtes verrouillé au drapeau et vous êtes certain de la fiabilité de la mesure. Il n’y a aucun risque qu’un autre objet de l’arrière-plan soit ciblé. La vitesse et la précision de l’appareil ont été considérablement améliorées par rapport aux modèles précédents.

Le télémètre golf Bushnell Pro X2 est fourni avec un boîtier métallique blindé. Il est doté de grips de caoutchouc pour vous permettre de l’utiliser sans encombrement et de profiter de ses fonctions avancées sur tous les terrains. Ce boîtier est totalement étanche. Vous pouvez donc sans crainte vous entraîner sous la pluie sans le moindre risque d’endommager votre télémètre. Il pourrait même tomber à l’eau sans que ses fonctions ne soient altérées.

4. Bushnell Pro X7 Slope : télémètre golf le plus puissant

Grossissement : x7 | Distances de mesure max: 1600 m | Distances de mesure drapeau: 500 m

Bushnell est depuis toujours sensible à tous les aspects de la pratique du golf et développe des télémètres toujours plus précis et perfectionnés. Avec le Bushnell Pro X7 Slope, elle offre le télémètre golf le plus puissant qui soit, en plus de posséder les fonctions les plus importantes du télémètre. Il est conçu pour indiquer au golfeur quelle attitude adopter pour que son rendement soit maximal.

Le télémètre Bushnell Pro X7 Slope permet d’optimiser les performances du golfeur en mettant l’accent sur les deux données les plus importantes lors de la compétition, soit le dénivelé et la distance. L’affichage Vivid Play est fonctionnel pour n’importe quelle condition de lumière. Le télémètre fonctionne aussi sur la base de la technologie Jolt avec le Pinseeker qui émet une vibration lorsque la cible est correctement verrouillée.

La grande puissance du Bushnell Pro X7 Slope facilite le travail du golfeur au moment du choix du club de golf le plus adéquat. Les données qu’il fournit aident aussi à adopter la bonne position ainsi que la bonne accélération. Surtout, grâce à ce télémètre, vous savez sous quel angle aborder le parcours.

Autorisé lors des compétitions, le Bushnell Pro X7 Slope est très facile à utiliser pour n’importe quel golfeur. Il faut simplement cibler l’endroit que vous désirez atteindre. Lorsque vous appuyez sur le bouton dans la partie supérieure du télémètre, un rayon invisible est déclenché et se dirige droit sur la cible visée. Une fois que le drapeau est identifié, le laser l’isole et ne le confond jamais avec un autre objet ou avec les arbres en arrière-plan.

Les mesures sont prises très rapidement avec ce télémètre haut de gamme. Le chronomètre intégré qui fonctionne à haute vitesse calcule la durée pour atteindre la cible. Une fois que cela est fait, la distance est calculée et une vibration vous prévient. Vous disposez aussi d’un zoom pour vous aider à gérer les obstacles tout au long du parcours. Comme il est très léger, il est facile à manipuler.

L’écran Vivid Play du télémètre Bushnell Pro X7 Slope favorise une lecture aisée en améliorant les contrastes tout en s’avérant d’une grande clarté. La transmission lumineuse est impeccable. L’affichage digital est d’une lisibilité parfaite, peu importe que le temps soit clair ou sombre. L’identification est toujours d’une grande fiabilité.

Qu’est-ce qu’un télémètre golf ?

Un télémètre golf est un appareil qui a mis à profit la technologie existant pour mesurer les distances de manière indirecte d’un point à un autre. Un peu hasardeuse à ses premières années, la technologie a fini par obtenir un haut niveau de précision qui a mené les entreprises à l’adapter dans de nombreux domaines, dont le golf. Les golfeurs professionnels n’ont pas tardé à remarquer la grande utilité des télémètres golf pour l’entraînement et la compétition.

La technologie adaptée pour le golf

En ce qui concerne le golf proprement dit, le télémètre golf est un appareil optique qui mesure les distances sur le parcours grâce à un laser projeté sur une cible. La cible renvoie alors le rayon lumineux. L’appareil mesure la différence entre le départ et la réception pour établir la distance entre les deux points.

Les erreurs ont été minimisées avec le développement de télémètres qui ciblent de mieux en mieux les endroits à atteindre, les drapeaux en particulier. Si, à ses débuts, l’appareil risquait de verrouiller son rayon sur un objet en arrière-plan, ou à se perdre parmi les arbres sur les terrains de golf situés à proximité des milieux boisés, il est maintenant de plus en plus précis et se fixe directement sur le drapeau.

Mode de fonctionnement du télémètre golf

Le télémètre golf fonctionne donc à partir d’un rayon laser. Il suffit, pour la plupart des appareils, d’appuyer sur un bouton qui déclenche le rayon laser invisible. Les télémètres golf intègrent une horloge numérique chargée d’effectuer les calculs de distance à partir de la mesure entre le moment où le rayon est déclenché et le moment où il touche la cible. Les horloges numériques sont de plus en plus rapides et donnent le résultat en un laps de temps très court.

Des dispositifs très avancés permettent d’établir des résultats d’une grande précision. Les professionnels du golf n’hésitent pas à se fier aux données fournies par le télémètre pour choisir le club de golf le plus adéquat, pour la situation ainsi que le meilleur angle d’approche. La marge d’erreur ne dépasse jamais un mètre. Les données apparaissent généralement en moins d’une seconde, à partir du moment où l’utilisateur a appuyé sur le bouton.

Comment un télémètre golf peut-il vous aider ?

Le sport doit s’adapter à la nouvelle réalité. Pour améliorer ses performances, il faut maintenant faire appel à la technologie. Les golfeurs professionnels ont adopté le télémètre golf et pour maintenir un niveau de performance acceptable par rapport aux meilleurs golfeurs, il n’y a plus le choix, il faut adopter le télémètre, surtout dans un sport où les distances sont grandes et où elles jouent un rôle primordial. Par rapport à un GPS de golf, un télémètre laser offre de nombreux avantages.

Bien calculer les distances

S’il était possible autrefois d’évaluer approximativement les distances à vue de nez, il est beaucoup plus simple maintenant de les évaluer de manière précise en quelques secondes. Connaître la distance exacte permet de bien choisir le club de golf adéquat pour le prochain coup et de donner la force adéquate à ce coup.

C’est surtout la distance au drapeau qui est importante. Il est démontré qu’en connaissant la distance exacte qui le sépare du drapeau, le golfeur gagne en confiance et effectue ses coups avec un meilleur relâchement. Une meilleure confiance améliore automatiquement la performance du golfeur, d’autant plus que les derniers modèles de télémètres présentent une marge d’erreur négligeable, alors qu’ils se verrouillent directement sur la cible et non sur d’autres objets présents sur le terrain.

Tenir compte du dénivelé

La plupart des bonnes marques de télémètres golf sont dotées d’un mode d’évaluation du dénivelé. En plus de fournir avec précision la distance au drapeau, le télémètre golf peut être d’une aide précieuse pour évaluer le changement d’élévation tout le long du parcours.
La technologie Slope, par exemple, est idéale pour indiquer la distance compensée, c’est-à-dire que l’angle d’inclinaison ou la déclinaison du trou sont mesurés pour vous aider à prendre la bonne décision au moment de vous élancer. Il est à noter que la technologie Slope est interdite lors des tournois, leur avantage étant trop marqué par rapport à ceux qui ne la détiennent pas. Il existe des modèles qui comportent une fonction permettant de désactiver Slope au besoin.

Des parties qui se déroulent plus rapidement

Une autre utilité évidente du télémètre golf est qu’il rend les parties plus agréables. Il n’est plus besoin de s’adonner à des calculs compliqués entre chaque coup pour chercher à évaluer approximativement la distance au drapeau. Il n’est plus nécessaire non plus d’attendre un temps infini pendant que les autres joueurs s’ajustent. Les parties se déroulent donc plus vite et il est possible de passer à l’action et de s’élancer sans attendre.

Les repères ne sont pas toujours très visibles sur un terrain de golf et, là encore, les golfeurs mettent un certain temps à s’orienter. Le télémètre golf fait le travail pour vous, en vous indiquant directement à quelle distance vous vous trouvez de votre cible.

Comment choisir le meilleur télémètre golf ?

Comme pour les GPS de golf, il existe beaucoup d’excellents modèles de télémètres golf et il n’est pas toujours facile de savoir lequel convient le mieux à chaque golfeur. Tout dépend de votre profil, mais il faut tenir compte de quelques principes importants. Si on insiste souvent sur l’importance de la précision pour un télémètre, ce n’est pourtant pas vraiment un critère de sélection puisque les bons modèles sont tous très précis.

Le poids et la dimension

Le télémètre golf doit être d’un format pratique puisqu’il est utilisé tout le long du parcours et qu’il n’est pas possible de s’encombrer d’un objet trop lourd ou trop grand. Les meilleurs modèles ont été conçus en fonction de ce besoin. Il faut donc choisir un modèle léger et pas trop épais. Au moment de l’achat, assurez-vous qu’il est possible de manipuler le télémètre d’une seule main.

L’affichage

Il faut s’assurer que l’affichage s’adapte à toutes les luminosités et que vous pouvez consulter l’écran d’un seul coup d’œil. Les modèles étant souvent fabriqués aux États-Unis, les distances mesurées sont souvent indiquées en yards. Les fabricants les plus prévenants ont cependant prévu le coup, en offrant une fonction qui permet de passer des mesures en yards aux mesures en mètres, en appuyant simplement sur un bouton. Assurez-vous que ce mode est inclus avec votre télémètre.

Les accessoires

La qualité des accessoires peut souvent faire pencher la balance en faveur d’un modèle plutôt qu’un autre. Comme il faut transporter le télémètre sur le terrain, une sangle est souvent très pratique si on tient à fixer l’appareil à la ceinture ou au sac de golf. L’important est que le télémètre puisse être transporté facilement.

Une housse de protection est aussi très utile pour protéger adéquatement le télémètre. Certaines housses présentent un design moderne et agréable, qui améliore le coup d’œil en plus de permettre une circulation sûre sur le terrain.

Il existe même des boîtiers métalliques qui ne représentent qu’un faible poids supplémentaire et qui assurent une protection maximale au télémètre golf. Certains sont même totalement étanches, ce qui est fort utile pour le golfeur aguerri qui tient à s’entraîner ou à jouer sa partie dans n’importe quelle condition climatique. Avec un tel boîtier, il est possible de marcher sous la pluie. Même si le boîtier tombe dans l’eau du lac, le télémètre sera protégé.

Quel télémètre golf a le meilleur rapport qualité prix?

Télémètre golf: notre préféré