Poweradd Pilot 2GS batterie externe USB-C

Notre classement comparatif de batterie externe USB-C est basé sur des dizaines d’heures d’analyse. Pour recharger un smartphone, nous recommandons le Poweradd Pilot 2GS car il offre un excellent rapport qualité prix. Pour recharger un ordinateur et un smartphone, nous recommandons le RAVPower 26800mAh car il offre une capacité impressionnante.

Batterie externe USB-C pour smartphone: notre préférée
Poweradd Pilot 2GS
Offrant un excellent rapport qualité prix, la batterie externe USB-C Poweradd Pilot 2GS est dotée d’une excellente capacité ainsi que de deux ports de charge très pratiques, mais qui limitent l’ampérage lorsqu’ils sont utilisés simultanément. L’ensemble est très robuste et fiable.

Acheter sur Amazon

Batterie externe USB-C pour smartphone et ordinateur
RAVPower 26800mAh
Disposant d’une capacité impressionnante, la meilleure sur le marché, la batterie externe USB-C RAVPower 26800mAh pour ordinateur et smartphone est un parfait compagnon de voyage, et sa polyvalence vous permettra de garder vos appareils plus longtemps. Son aspect sobre cache une grande fiabilité.

Acheter sur Amazon

Batterie externe USB-C compatible Quick Charge 3.0
RAVPower 20100mAh
La batterie RAVPower 20100mAh compatible Quick Charge 3.0 règle la plupart des problèmes de recharge. Elle est très performante et rapide et peut être emportée en voyage et dans les endroits reculés. Néanmoins, pour obtenir les résultats les plus rapides, il faut le câble USB-C/Type-C, ce qui entraîne des frais supplémentaires.

Acheter sur Amazon

Quelle batterie externe USB-C choisir?

Voici le comparatif de batterie externe USB-C :

1. Poweradd Pilot 2GS : batterie externe USB-C pour smartphone

La batterie externe USB-C Poweradd Pilot 2GS est dotée d’une grande capacité et d’une grande longévité. Sa sortie 4.8A est conçue pour les iPhone, iPad, iPod, Samsung. Le port USB-C avancé est fourni avec un connecteur USB complètement réversible. Grâce à lui, vous pouvez charger tous vos périphériques USB-C. La Poweradd Pilot 2GS est fournie avec un câble USB-C vers USB 2.0.

La technologie Qualcomm Quick Charge 3.0 de cette batterie externe lui donne la capacité de charger les appareils 4 fois plus rapidement que les chargeurs ordinaires. La batterie Poweradd Pilot 2GS est munie d’un dispositif très efficace, par lequel votre appareil est chargé à 80% au bout de 35 minutes. Elle est rétrocompatible avec QC 2.0 et 1.0, un avantage important pour une batterie au prix si bas.

La batterie Li-Polymer de la Poweradd Pilot 2GS est d’une fabrication supérieure intégrée qui lui donne sa haute capacité de 10 000 mAh. Elle peut ainsi contenir quelques charges pour les appareils à grand débit. Elle est, de plus, conçue en fonction d’une utilisation pratique et peut être transportée facilement. Les ports de charge, les boutons et les indicateurs LED sont répartis harmonieusement.

La batterie externe USB-C Poweradd Pilot 2GS est dotée d’une protection complète. Le boîtier fait d’un alliage d’aluminium est robuste et résistant. Tout risque de surtension, de surcharge, de surintensité et de court-circuit est écarté avec le contrôleur MCU intelligent intégré, et sa cellule de batterie A+ Li-Polymer haut de gamme. Tout est prévu pour assurer sa longévité et prévenir les inconvénients liés à l’utilisation des batteries externes USB.

Sa grande puissance et sa fiabilité permettent à la batterie Poweradd Pilot 2GS une utilisation à n’importe quel moment, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. De la taille d’un iPhone 6, elle est très pratique pour les utilisateurs d’appareils mobiles qui ont à se déplacer fréquemment, même si certains la trouvent un peu lourde. Vous avez la certitude qu’elle ne vous laissera pas tomber.

La batterie Poweradd Pilot 2GS est tout indiquée pour les utilisateurs qui privilégient la capacité de charge. La perspective de partir en vacances pour une semaine en s’assurant du bon fonctionnement de son smartphone est très intéressante si vous acceptez d’emporter une batterie un peu plus encombrante.

Le chargeur Type-C rend le chargement complet très rapide. Il vous suffit de bien charger la batterie externe Poweradd Pilot 2GS lorsque vous la recevez. En effet, pour des raisons de sécurité, la batterie n’est pas livrée à une capacité de 100 %. Elle peut être utilisée avec le câble fourni ou avec votre câble d’origine. Tout câble certifié fait l’affaire.

Cette batterie externe a l’avantage d’avoir 2 ports USB de recharge, permettant donc de recharger simultanément 2 appareils. Vous pouvez par exemple recharger en même temps un smartphone et une tablette. Pour une tablette, vous pouvez recharger votre batterie une fois. Il est aussi possible de la recharger de 4 à 5 fois pour l’iPhone.

Cependant, l’utilisation des deux ports de recharge en même temps réduit l’ampérage et, par conséquent, la vitesse de recharge s’en ressent.

Le design de la batterie externe Poweradd Pilot GS2 correspond aux goûts de la majorité des utilisateurs, avec sa coque en aluminium qui lui donne son aspect classique et laisse deviner un appareil haut de gamme. Un témoin de charge très utile vous évite les mauvaises surprises. Quant à la prise de recharge, certains utilisateurs la trouvent un peu fragile en comparaison avec la robustesse de l’ensemble.

Pour un appareil à prix aussi bas, la Poweradd Pilot 2GS comporte des options très intéressantes et est fabriquée avec des matériaux de qualité. Le fait qu’il n’y ait que 3 pièces qui la composent montre que la batterie est compacte et durable. Sa partie centrale en aluminium garantit sa solidité et facilite sa prise en main.

Même si la capacité de la batterie externe est annoncée à 10 000mAh, la batterie Li-Polymer rendrait son taux de conversion un peu plus faible.

2. RAVPower 26800mAh : batterie externe USB-C pour ordinateur et smartphone

La batterie externe USB-C pour ordinateur et smartphone RAVPower 26800mAh est considérée comme la batterie qui offre la recharge la plus rapide avec une entrée de Type-C. Elle est fournie avec le câble type C et est dotée de 2 ports de sortie USB. Ce chargeur très polyvalent convient entre autres pour l’Apple MacBook 12p, l’iPhone, l’iPad, le Samsung Galaxy, l’Huawei et le Windows Phone, entre autres.

La RAVPower 26800mAh a une vitesse de recharge de seulement 4 ou 5 heures, ce qui en fait la plus rapide de sa catégorie. Elle est aussi prévue pour de multiples appareils et est dotée de ports de recharge 1A et 2A. Sa sortie massive de Type-C arrive à atteindre 30W, soit le niveau des chargeurs originaux AC MacBook. Vous êtes donc en mesure de charger n’importe quel appareil tout en chargeant le MacBook.

Les multiples sorties de ce chargeur externe USB-C s’accompagnent d’une capacité impressionnante. Par exemple, vous pouvez charger un iPhone 10 fois. Le RAVPower 26800mAh peut aussi charger un Samsung S6 6 fois et un iPad Air 2 fois. Ses 2 ports 2,4A iSmart procurent un total de 3,4A. Cette capacité unique en fait une batterie externe de choix pour les utilisateurs férus de technologie, possédant des types d’appareils variés.

Cette technologie iSmart 2.0 avancée offre de nombreux avantages. Cette version récente détecte automatiquement le type d’appareil que vous branchez. Le courant est alors ajusté en fonction des besoins et elle arrive à effectuer la recharge de la manière la plus rapide.

Les concepteurs de la batterie externe RAVPower 26800mAh ont fait de la sécurité une priorité. Elle peut donc être utilisée l’esprit tranquille. La batterie A+ est prévue pour plus de 500 cycles de charge et de décharge. Elle est dotée de multiples protections, notamment contre les surtensions, les courts-circuits et les surintensités. Le circuit intégré Panasonic assure une connectivité efficace et sûre. Sa finition mate la rend aussi à l’épreuve des rayures.

Grâce à la batterie externe RAVPower 26800mAh, il n’est plus nécessaire d’emporter tous les chargeurs Apple lors de vos déplacements importants et pendant vos vacances. C’est l’avantage de sa grande polyvalence. Il faut noter par ailleurs qu’elle n’est pas compatible avec des chargeurs secteurs ainsi qu’avec certains câbles originaux de Type-C comme l’Huawei P10, le Mate9 et le One Plus.

Cette batterie externe USB-C est aussi incompatible avec HTC 10, HP Spectre et Dell XPS 13. Il faut aussi mentionner qu’elle ne charge pas Macbook Pro, Samsung W700 et Lumia 950 à pleine vitesse. La Nintendo ne sera pas rechargée si elle est connectée en HDMI.

La RAVPower, en plus du câble Type-C et des 2 câbles micro-USB, est fournie avec une pochette de transport et un guide de l’utilisateur. Elle recharge le PC dès qu’il est connecté. Si la recharge se fait depuis le PC, il faut maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes, afin que le chargement soit inversé.

D’un aspect simple et austère, la batterie RAVPower 26800mAh met l’accent sur l’efficacité plus que sur l’apparence. Elle répond en cela aux besoins principaux des utilisateurs qui peuvent la trouver tout de même un peu lourde. Elle demeure néanmoins tout indiquée pour les voyages. Les bords sont doux et les angles de cette batterie rectangulaire ont été arrondis.

Pour des raisons de sécurité, comme c’est le cas pour la majorité des batteries externes de forte capacité, cette batterie doit être rechargée avant son utilisation. Le chargeur doit être conforme à la norme 5V. Un chargeur de téléphone convient tout à fait pour effectuer le chargement. Il faut accepter de patienter un certain temps. Le mieux est de procéder au chargement pendant la nuit.

La RAVPower 26800mAh se place d’elle-même en veille dès qu’elle est rechargée complètement. Il n’est donc pas nécessaire de garder l’œil dessus constamment pendant qu’elle se charge. Une fois qu’elle est en veille et prête à être utilisée au besoin, elle peut être emportée et faire partie de vos bagages si vous partez. Dès qu’un appareil est branché, elle s’adaptera au niveau de charge nécessaire.

La prise micro-USB sert bien entendu à recharger la batterie elle-même. Pour des appareils du type petit téléphone ou montre connectée, le port 1A est approprié. Pour les smartphones, utilisez le port 2.1A. Le port 2.4A permet quant à lui de se brancher aux ordinateurs portables et aux tablettes. Il est possible de charger 2 ou 3 appareils en même temps et de profiter de la meilleure capacité disponible sur le marché.

3. RAVPower 20100mAh : batterie externe USB-C compatible Quick Charge 3.0

La batterie externe USB-C RAVPower 20100mAh compatible Quick Charge 3.0 offre une grande rapidité de charge et une autonomie augmentée. Elle est munie d’une sortie et d’une entrée USB-C pour Nintendo Switch, iPhone, MacBook, Galaxy S8 et ASUS, entre autres. Cette batterie externe profite des dernières avancées technologiques qui ont fait de RAVPower une marque adoptée par des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Avec sa technologie plus rapide à 75 %, la batterie externe compatible Quick Charge 3.0 RAVPower 20100mAh améliore considérablement les possibilités de chargement. Il suffit d’environ 35 minutes pour charger à 80% n’importe quel type de périphérique compatible. Cette batterie externe compatible Quick Charge est en mesure de produire le double de la vitesse fournie par Quick Charge 1.0.

La RAVPower 20100mAh est dotée de l’entrée et sortie de Type-C, qui peut être utilisée pour alimenter Nintendo Switch, MacBook 12 pouces, Google Pixel 2, Samsung Galaxy S8/S8 Plus ou Huawei Mate 10 Pro.

Cette batterie externe est dotée d’une capacité impressionnante, fidèle à la tradition de qualité de la marque. La Nintendo Switch peut être rechargée 2,5 fois, tandis que l’iPhone X peut être rechargé environ 4,4 fois. Quant au Galaxy S6, il peut être rechargé près de 5 fois. Avec un chargeur USB Qualcomm Quick Charge 3.0, il ne faut que 4,5 heures pour procéder à la recharge complète et 10,5 heures pour la recharge avec un chargeur standard 5V/2A.

En plus de l’élégance de son vernis lisse de couleur ébène, la batterie de la RAVPower 20100mAh fournit une sécurité maximale. Elle est dotée de 4 indicateurs LED de niveau de batterie. Le circuit est protégé à 100 %. En cas de court-circuit ou de surcharge, le chargeur s’arrête automatiquement. Il n’est donc pas nécessaire de l’avoir constamment sous les yeux. Un système de dissipation thermique donne aussi une meilleure aération. Un cache-poussière lui donne une protection supplémentaire.

La batterie s’ajuste aussi automatiquement au type d’appareil connecté et cet ajustement de la tension apporte une économie d’énergie appréciable. Elle est fournie avec une alimentation portable RAVPower, un guide d’utilisation, un adaptateur secteur, un câble micro USB de 2 cm et un autre de 60 cm, ainsi qu’un étui de transport.

La RAVPower 20100mAh doit être utilisée avec le câble d’origine de votre appareil ou le câble RAVPower MFi /Micro-USB, pour obtenir une performance maximale. Elle n’est pas compatible avec les câbles et les chargeurs secteurs originaux de Huawei P10, Mate 9 et One Plus. Il est à noter que le chargeur USB Qualcomm QC 3.0 et les câbles USB-C/Type-C sont vendus séparément, ce qui entraîne des frais supplémentaires.

La capacité de la RAVPower 20100mAh la rend très pratique pour les longs déplacements et les voyages. Si vous avez à vous rendre dans une région reculée et peu accessible, vous pourrez tout de même continuer d’utiliser tous vos appareils. Elle peut être utilisée pour tous les genres d’appareils électroniques. Elle est efficace et robuste et elle ne chauffe pas en cours d’utilisation.

La batterie externe RAVPower 20100mAh est de dimension un peu plus grande que la moyenne des appareils du même type. Elle est aussi un peu plus lourde et moins facile à transporter. La fonction Qualcomm charge rapide permet une recharge optimale et rapide. L’étui qui l’accompagne lui donne une bonne protection qui lui permettra de garder ses performances sur le long terme. Cependant, les tests ont montré que la vitesse de recharge était réduite pour des appareils nécessitant une puissance supérieure, comme le MacBook Pro 15.

La RAVPower, l’une des meilleures batteries externes, est assortie d’une garantie à vie. Les défaillances et les éventuels défauts de fabrication sont couverts. En suivant fidèlement les consignes et en utilisant les câbles adaptés, vous obtiendrez une durée de vie améliorée.

Qu’est-ce que l’USB-C standard et l’USB-C Power Delivery ?

L’USB-C standard

Correspondant aux avancées technologiques les plus récentes, l’USB-C est appelé à s’installer durablement dans les habitudes quotidiennes pour tout ce qui a trait aux appareils rechargeables. L’USB-C standard est une nouvelle spécification de connecteur USB réversible. L’USB-C standard prend en charge certaines nouvelles normes.

La plupart des derniers ordinateurs portables et smartphones sont équipés d’un port USB-C. Ils prennent en charge un maximum de 5V/3A. Tout chargeur USB-C standard ne fonctionne pas nécessairement avec n’importe quel type de périphérique USB-C. Sa grande force est sa polyvalence, puisque l’USB-C permet de faire transiter de nombreuses données, flux vidéo et énergie.

L’USB-C Power Delivery

Quant à lui, l’USB-C Power Delivery est une spécification de protocole qui prend en charge la fourniture de puissance jusqu’à 100W. La transmission des données se fait dans un seul câble. Grâce à l’USB-C Power Delivery, une large gamme d’appareils peuvent se charger rapidement via une connexion USB et pas seulement un smartphone. Cette norme de charge est plus universelle.

L’USB-C Power Delivery a aussi l’avantage d’aider les dispositifs à optimiser la circulation d’énergie à travers différents périphériques. Par exemple, les appareils alimentés par une batterie consommeront plus d’énergie que les appareils connectés à une source externe.

L’USB-C Power Delivery est pour le moment considéré comme un luxe et n’est pas encore installé de façon massive. Les smartphones n’utilisent toujours pas de charge à haute puissance. L’USB-C standard semble suffire dans la plupart des cas pour le moment, mais l’avenir pourrait être différent.

Comment choisir une batterie externe USB-C ?

La capacité de stockage

Tout dépend bien sûr des besoins de chacun, mais au moment de choisir une batterie externe USB-C, la capacité de stockage est un facteur majeur. Elle se mesure en milliampère-heure, soit mAh. Plus le nombre de mAh est élevé, plus la batterie stocke de l’électricité.

Peu importe le type de batterie, la conversion de tension et la chaleur produite provoquent une perte d’énergie. La plupart des batteries externes USB-C sont efficaces à 60 % ou à 70 %. Seules les batteries haut de gamme produites par les marques les plus prestigieuses arrivent à atteindre 90 %.

Comme pour une batterie externe USB-A, la meilleure façon de s’assurer de pouvoir effectuer une recharge complète est de choisir une batterie qui a plus de mAh que le téléphone portable que vous utilisez. Tenez aussi compte de la puissance de vos différents appareils. Vous effectuerez votre choix en fonction des charges dont vous aurez besoin.

Débit d’entrée et débit de sortie

Le débit d’entrée correspond à la vitesse avec laquelle la batterie externe USB-C se recharge. Elle se mesure en ampères. De ce fait, plus le nombre d’ampères est élevé, plus la batterie se recharge rapidement. Quant au débit de sortie, il s’agit de la vitesse avec laquelle votre téléphone portable est rechargé.

La vitesse sera meilleure si votre batterie extérieure USB-C dispose des mêmes technologies que les appareils que vous possédez. De plus en plus de batteries fonctionnent à partir de la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 ou 3.0. La technologie s’améliorant, on trouve aussi de plus en plus de systèmes intelligents capables de détecter automatiquement le type d’appareil auquel vous vous branchez, fournissant alors le courant adéquat correspondant à chacun.

La plupart des smartphones peuvent être rechargés avec 1A. Les modèles les plus récents, avec Quick Charge, peuvent quant à eux être rechargés plus rapidement en absorbant une capacité de 2A. Comme pour la capacité, il faut choisir sa batterie externe USB-C en fonction des besoins de ses différents appareils. Une batterie 1A ne rechargera pas plus rapidement un smartphone acceptant une charge de 2A.

Le nombre de ports USB disponibles

Nous possédons souvent une multitude d’appareils et personne n’a envie d’attendre trop longtemps pour leur recharge. La majorité des bonnes batteries externes USB-C disposent de 2 ou 3 sorties USB, mais seules les meilleures marques permettent de charger plusieurs appareils en même temps, sans ralentir le chargement. Il faut vérifier la puissance d’ampérage et la puissance de charge de chacun des ports.

En ce qui concerne une batterie externe à 2 ports USB, exigez un minimum de 5 volts et de 2,4 ampères pour chaque port. Il faut aussi veiller à ce que les batteries externes à plusieurs ports puissent prendre en charge plusieurs appareils en même temps, sans causer de risque de sécurité. Une batterie externe USB-C doit être obligatoirement dotée de dispositifs contre la surchauffe, la surcharge et la surtension.

Quelques autres fonctions

Même si le service de base est le principal point à considérer, certains autres facteurs peuvent influencer votre décision selon vos goûts, par exemple si vous souhaitez avoir la fonction lampe de poche ou encore un écran LCD qui vous tient au courant de l’état de la batterie.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address