Top 5 des applis pour trouver un parcours running

applications parcours running

Vous aimez courir mais vous vous lassez des mêmes parcours ? Vous recherchez de nouveaux parcours de course à pied pour varier vos séances d’entraînement ? Si c’est le cas, consultez nos 5 meilleures applications pour trouver un parcours de course à pied ! Ces applications vous aideront à trouver de nouveaux parcours près de chez vous et à garder vos entraînements passionnants.

Les meilleures applis pour trouver un parcours running

1. Strava

Télécharger Strava pour iOS:

‎Strava : course, vélo, rando
‎Strava : course, vélo, rando
Développeur: Strava, Inc.
Prix: Gratuit+

Télécharger Strava pour Android:

Strava : course, vélo, rando
Strava : course, vélo, rando
Développeur: Strava Inc.
Prix: Gratuit

Grâce à sa communauté d’utilisateurs et à ses cartes, Strava est une application idéale pour trouver de nouveaux itinéraires de course à pied. C’est l’un des plus puissant et vaste réseau d’itinéraires au monde.

Tout l’intérêt de Strava est d’être un réseau social des amoureux de sport. Elle permet d’être en relation avec des amis ou d’autres sportifs et de comparer ses performances. Ces derniers partagent les meilleurs parcours pour le running.

Outre la découverte de nouveaux itinéraires, Strava permet d’enregistrer vos séances de running et votre distance. Vous pouvez voir vos itinéraires sur une carte ou découvrir votre allure, votre vitesse, le dénivelé positif et vos calories brûlées. Vous pouvez comparer vos performances et suivre vos progrès dans le temps.

2. Under Armour Map My Run

Télécharger Under Armour Map My Run pour iOS:

‎Under Armour Map My Run
‎Under Armour Map My Run
Développeur: Under Armour, Inc.
Prix: Gratuit+

Télécharger Under Armour Map My Run pour Android:

Cours avec Map My Run
Cours avec Map My Run
Développeur: MapMyFitness, Inc.
Prix: Gratuit

Under Armour Map My Run est une autre appli pour trouver des itinéraires running, enregistrer ses parcours préférés, en ajouter de nouveaux et les partager.

Cette application utilise le GPS et d’autres capteurs pour suivre et cartographier votre parcours de course. L’application affiche à la fois des informations en temps réel et des statistiques de fin d’entraînement.

L’appli Under Armour permet aux coureurs débutants ou expérimentés de se motiver. Elle permet de trouver l’inspiration pour atteindre de nouveaux objectifs grâce à notre communauté de plus de 40 millions de sportifs.

Par contre, il faut souscrire un abonnement afin de connecter un capteur de fréquence cardiaque. La version gratuite de cette application ne permet pas d’ajuster ces entraînements en fonction des zones cibles de fréquence cardiaque.

3. Runnin’City

Télécharger Runnin’City pour iOS:

Télécharger Runnin’City pour Android:

Runnin’City est une appli qui permet de découvrir plusieurs centaines de villes dans le monde en courant.

Comment ça marche ? C’est assez simple. Il suffit d’enfiler vos chaussures de running et vos écouteurs. Ensuite, vous lancez un parcours Runnin’City dans la ville où vous vous trouvez. C’est le moment de courir ! Vous pouvez écouter le GPS et vous laissez guider.

Runnin’City vous dispense de chercher votre itinéraire à l’avance. Elle vous guide jusqu’au parcours, et vous raccompagne jusqu’à chez vous. Elle sauve même ceux qui ne savent pas lire une carte.

4. OpenRunner

Télécharger OpenRunner pour iOS:

‎Openrunner – Vélo rando trail
‎Openrunner – Vélo rando trail
Développeur: Openrunner
Prix: Gratuit+

Télécharger OpenRunner pour Android:

OpenRunner est une application gratuite pour découvrirde nouveaux parcours de running et de trail. C’est un véritable GPS pour activités sportives qui propose un catalogue de 6 millions de parcours. Elle permet de créer votre propre trace.

Que vous soyez à la recherche d’un parcours trail, d’une rando, d’une sortie VTT en famille ou entre amis, il y a forcément un parcours adapté à votre niveau et à vos envies. Vous pouvez également tracer vos propres itinéraires directement sur l’application !

5. Footpath

Télécharger Footpath pour iOS:

Télécharger Footpath pour Android:

Cette application est différente des autres car il ne s’agit pas d’un catalogue de parcours running. Footpath est une appli qui permet de planifier un itinéraire runnung personnalisé plus rapidement et plus facilement que jamais.

Pour cela, il suffit de tracer une carte avec votre doigt et Footpath aligne votre dessin sur les routes et les sentiers. Vous pouvez mesurer la distance et l’altitude en quelques secondes, puis suivre le parcours grâce au guidage vocal.

C’est une appli utile pour varier votre routine d’entraînement et planifier un nouvel itinéraire pour la course à pied mais aussi pour le vélo ou la randonnée de plusieurs. Vous pouvez partager ces itinéraires avec vos amis ou vos partenaires d’entraînement afin qu’ils puissent vous rejoindre dans vos aventures.

Le mot de GPSZapp.net

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses applications qui peuvent vous aider à trouver un nouvel itinéraire de course à pied.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau parcours running, consultez l’une de ces applications. Elles vous aideront à trouver un parcours près de chez vous, parfaitement adapté à votre niveau de forme et à votre expérience.

Bonne course !