Test et Promo sur la Roav Dashcam C1 : une caméra embarquée compatible iPhone ou Android

Suite au comparatif des meilleures dashcam, retrouvez les résultats du test de la Anker Roav Dashcam C1.

Test de la Roav Dashcam C1

Anker Roav Dashcam C1

Anker Roav Dashcam C1

Pour profiter d’une réduction de 25% sur le prix de cette caméra, il suffit d’indiquer le code promo ROAVROAV au moment de la commande sur Amazon.

  • Résolution : 1080p 30 img/s.
  • GPS : Non.
  • Mode Parking : Oui.
  • Wi-Fi : Oui.

La Anker Roav Dashcam C1 est un nouveau modèle de dashcam. C’est la première caméra embarquée proposée par la marque Anker qui bénéficie d’une excellente réputation pour la qualité de ses produits comme les chargeurs allume-cigare, les chargeurs solaires ou les batteries de secours pour smartphone.

Caractéristiques de la Roav Dashcam C1

La caméra embarquée La Anker Roav Dashcam C1 est assez discrète et compacte avec un poids de seulement 100g. La dashcam dispose d’une encoche pour l’accrocher au support 3M lui-même fixé sur le pare-brise. De l’autre côté on trouve un petit écran de contrôle. La qualité de fabrication est au rendez-vous grâce au corps en métal de la caméra.

La qualité vidéo de la Roav Dashcam C1 est bonne sans être excellente. Dotée du capteur Exmor de Sony et de la technologie Nighthawk, cette caméra pour voiture permet de filmer la route en Full HD 1080p. Mais la qualité des images reste un peu en dessous de la Viofo A119. La lecture des plaques minéralogiques peut s’avérer compliquée surtout de nuit. Dans l’ensemble, la qualité vidéo est bonne pour le jour et acceptable pour la nuit. L’accéléromètre intégré détecte tout choc et tout arrêt ou virage brusque et active automatiquement l’enregistrement.

L’utilisation est assez simple. Une fois que le moteur de la voiture est démarré, la DashCam s’allume automatiquement et commence à enregistrer. Lorsque le moteur est arrêté, la DashCam sauvegarde automatiquement l’enregistrement et s’éteint dans les 60 secondes. L’objectif grand angle de 145 degrés permet de filmer la route sur une largeur qui peut aller jusqu’à quatre voies.

L’efficacité du mode parking est un des atouts de la Roav Dashcam C1 par rapport aux autres dashcam de la même catégorie de prix. L’enregistrement se déclenche automatiquement pendant 30 secondes en cas de choc à l’arrêt. Contrairement à la plupart des autres dashcams, il n’est pas nécessaire que la Anker Roav Dashcam C1 soit branchée pour que cela fonctionne. Le mode parking est alimenté via la batterie interne 470mAh de la caméra. Elle est capable de lancer jusqu’à 15 vidéos de 30 secondes dans le mode stationnement. L’autonomie en mode stationnement est donc d’environ 7 minutes. Par contre, il faut compter 7 secondes pour la caméra se déclenche en cas de choc.

Le Wifi intégré est l’autre avantage de cette caméra embarquée qui peut se connecter à un smartphone. L’application gratuite disponible sur iPhone ou Android est pratique pour consulter directement sur votre smartphone ou tablette tous les enregistrements réalisés. Il n’y a pas besoin de démonter la caméra pour voir les vidéos.

Installation

La Anker Roav Dashcam C1 est conçue pour être fixée directement sur votre pare-brise. Elle se monte derrière votre rétroviseur. L’objectif de la caméra est réglable afin de s’adapter à l’inclinaison du pare-brise. Une fois montée, la caméra ne gêne pas la visibilité car elle est compacte (dimensions 150 x 70 x 14 mm).

Voici les étapes à suivre pour installer la Roav Dashcam C1:

1. Paramétrer la caméra : vous pouvez choisir la langue et régler la date et l’heure.
2. Insérer une carte microSD : il est nécessaire d’insérer une carte micro SD (non fournie) dans la caméra. La fabricant recommande une carte microSD de classe 10 qui peut être de 32, 64 ou 128 Go.
3. Fixer la caméra : la caméra est livrée avec deux supports adhésifs. Un seul est nécessaire pour l’installation. L’autre support est en supplément en cas de problème avec le premier. L’adhésif 3M est très puissant. Une fois collé au pare-brise, le support est solidement installé. Il suffit de clipser la caméra sur le support et de le coller au pare-brise.
4. Brancher la caméra au chargeur allume-cigare : pour relier la caméra, un chargeur allume-cigare et un cable micro USB sont fournis. Un petit pied-de-biche en plastique permet de cacher le câble de charge dans les coutures et les bordures du tableau de bord. Le chargeur allume-cigare a même 2 ports USB pour pouvoir recharger autre chose que la caméra.
5. Télécharger l’appli Roav : l’appli gratuite Roav est disponible dans l’App Store ou Google Play. Le fait de connecter la caméra à votre smartphone par WiFi permet de sauvegarder et de regarder les enregistrements directement sur un iPhone ou un smartphone Android. La DashCam arrête tout enregistrement lorsqu’elle est connectée par WiFi à un smartphone.
Cette fonctionnalité WiFi est très pratique pour récupérer rapidement toutes les vidéos de la caméra sans avoir à la démonter. La connexion de la DashCam à votre smartphone permet aussi d’ajuster plus facilement les paramètres du système. Malheureusement l’appli n’est pas encore traduite en français.

Anker Roav Dashcam C1 paramètres

Anker Roav Dashcam C1 paramètres

Notre Avis sur la Roav Dashcam C1

Après le test, voici notre avis sur la Roav Dashcam C1:

Le Pour:

  • Qualité de fabrication.
  • Qualité vidéo de jour.
  • Mode parking efficace.
  • Wifi intégré.
  • Appli gratuite pour iPhone ou Android.
  • Qualité du son.
  • Support pare-brise solide.

Le Contre:

  • Difficile de lire les plaques minéralogiques de nuit.
  • Pas de GPS.
  • Lenteur de la connection Wifi.
  • Fichiers vidéo durent 3mn seulement.
  • Application Roav pas encore traduite en français.
  • Chauffe par haute température.
Anker Roav Dashcam C1 nuit

Anker Roav Dashcam C1 nuit

Roav Dashcam C1 en promo

Anker Roav Dashcam C1
Bénéficiez de 25% de remise avec le code ROAVROAV
Acheter sur Amazon