Top 3 des écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement ou la gym

Découvrez le classement comparatif des meilleurs écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement ou la gym. Quels sont les meilleurs écouteurs sport ? Quels sont les écouteurs sport qui produisent le meilleur son ?

Ecouteurs Bluetooth Sport: nos préférés

Bose SoundSport
Nos écouteurs sport préférés sont les Bose SoundSport. La qualité de leur son fait d’eux des écouteurs sport d’une qualité exceptionnelle pour l’entraînement. Dotés d’un micro intégré pour répondre aux appels, ces écouteurs sans fil offrent stabilité et résistance.
180€ * sur Amazon

* Au moment de la publication

Meilleurs écouteurs bluetooth sport en 2017

Voici notre comparatif des meilleurs écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement ou la gym :

1. Bose SoundSport : les meilleurs écouteurs sport pour le son

Les écouteurs sport font maintenant partie intégrante des accessoires pour un entraînement dynamique en salle d’entraînement ou de gym. L’entreprise Bose a mis à profit son expertise en la matière pour la conception des écouteurs sport Bose SoundSport qui sont confortables et qui donnent un son de qualité pour accompagner en harmonie chacun de vos mouvements.

Les écouteurs Bose SoundSport tiennent compte de l’aspect exigeant de l’entraînement et de la gym, en permettant de bouger avec un son puissant. Ses embouts restent en place et ne tomberont pas, malgré tous les mouvements que vous effectuerez. Leur stabilité et leur confort favorisent la concentration puisqu’il n’y a jamais à se préoccuper d’eux pendant que vous vous entraînez.

Cette stabilité du Bose SoundSport est favorisée par la forme particulière des embouts. Ils créent un léger sceau d’étanchéité dans l’oreille qui contribue à la réception maximale du son. Les écouteurs sont dotés d’une ailette allongée et flexible qui assurent le maintien des appareils, tout au long de la séance d’entraînement ou de gym.

Ce modèle d’écouteurs, en plus de sa stabilité, a été conçu dans le but d’offrir le meilleur son possible. Cela est rendu possible, entre autres, par un habile jumelage Bluetooth et NFC. Par NFC, on entend la communication en champ proche, ce qui implique la possibilité de connexion rapide entre deux appareils compatibles. Ce modèle sans fil vous permet donc de profiter d’un accès rapide à votre musique, avec un son de qualité, pendant que vous vous adonnez à votre mise en forme.

Une séance de gym ou d’entraînement exigeante comporte aussi son lot de difficultés, qui causent des risques pour des écouteurs sport. Le Bose SoundSport a été conçu de manière à résister à la sueur. Même au cœur des efforts physiques les plus intenses, les écouteurs demeureront en parfait état de marche. La disposition des ports acoustiques favorise cette résistance à la sueur, tout comme le tissu hydrophobe conçu pour bloquer tout accès à l’humidité.

L’entreprise Bose est toujours soucieuse du service après vente. Elle a entre autres créé une application gratuite, afin de faciliter à ses clients la connexion d’appareils et le passage d’un appareil à l’autre. L’application permet d’obtenir des conseils sur les produits et de personnaliser ses paramètres afin de les adapter à sa situation personnelle.

Les écouteurs sport Bose SoundSport sont dotés d’une batterie rechargeable au lithium. Elle offre une excellente autonomie d’environ six heures et peut donc vous accompagner sans faiblir tout au long de la séance d’entraînement ou de gym. Les écouteurs sont fournis avec trois tailles d’embout StayHear+ Sport, un câble de recharge USB et un étui pratique pour le transport.

Ces écouteurs comportent de nombreux autres avantages. Ils comprennent par exemple un micro intégré, qui vous permet de prendre les appels de votre téléphone intelligent. Le casque est par ailleurs compatible avec la plupart des appareils utilisant le protocole de voix sur IP.

2. Jaybird X3 : les écouteurs bluetooth sport les plus robustes

La robustesse est l’un des éléments prioritaires à considérer à l’achat d’écouteurs sport pour l’entraînement ou la gym. Sur ce plan, les écouteurs Jaybird X3, en plus de leur qualité générale, sont certainement les plus robustes.

La marque Jaybird améliore constamment ses appareils et les Jaybird X3 représentent une amélioration considérable par rapport à leurs prédécesseurs, les X2. Ils sont à la fois plus petits, donc plus pratiques, et plus robustes. Leur autonomie a entre autres fait l’objet d’une amélioration. En plus du son Bluetooth, les écouteurs Jaybird X3 offrent une excellente résistance à la sueur et même aux intempéries. Ils peuvent être transportés facilement dans la pochette compacte fournie avec les écouteurs.

Les experts s’entendent pour affirmer que les écouteurs de modèle X3 sont les meilleurs que Jaybird a créés, tant pour leur qualité que pour leur solidité. Parmi leurs avantages, mentionnons la télécommande remodelée et leur batterie en lithium qui permet une plus grande autonomie. Il est en effet possible d’écouter de la musique pendant huit heures d’affilée, ce qui garantit que l’entraînement ou la gym ne seront pas interrompus.

Doté en plus d’un haut parleur plus performant, le Jaybird X3 est par ailleurs moins cher que le Jaybird X2, un autre atout pour le consommateur. Jaybird n’a négligé aucun détail pour rendre ces écouteurs agréables à utiliser. On a aussi pensé au confort. Les ailettes qui maintiennent les écouteurs accrochés aux oreilles sont désormais à la fois plus stables et plus confortables.

Une pince est maintenant fournie avec le Jaybird X3 pour attacher le cordon à l’arrière de la chemise. Des accessoires sont aussi inclus afin de raccourcir le cordon. Des embouts de tailles différentes sont aussi fournis pour s’adapter aux différents types d’oreillettes. Celles-ci sont très faciles à installer. Il suffit de les pousser au moment de les placer sur les oreilles et elles s’ajustent naturellement et restent en place tout au long de la séance d’entraînement ou de gym.

Parmi les accessoires qui font partie de l’équipement accompagnant le Jaybird X3, mentionnons un accessoire de charge que l’on peut brancher sur un câble USB. Ce câble peut être fixé sur la télécommande intégrée.

D’un design plus fin et plus léger, à la demande des utilisateurs, les écouteurs Jaybird X3 sont compatibles Bluetooth, peuvent être associés facilement à divers types d’appareils et offrent toujours un son de qualité. Il est même possible d’associer deux paires de X3 à un seul terminal. Un seul ensemble X3 peut aussi être associé à deux appareils différents.

La qualité audio des écouteurs Jaybird X3 en main libre est aussi très satisfaisante. Non seulement les appareils se montrent résistants, mais ils offrent aussi un son agréable. Ils ne présentent pas de distorsion lorsque l’on hausse le volume.

En résumé, grâce à leur conception plus compacte, à leur forme confortable et à leur solidité, les Jaybird X3 se classent avantageusement parmi les meilleurs écouteurs sport pour l’entraînement ou la gym.

3. Aukey EP-B40 : les meilleurs écouteurs sport à petit prix

Les écouteurs sport pour l’entraînement et la gym ne sont plus réservés aux plus fortunés. Il est maintenant possible de se procurer des écouteurs sport de qualité à petit prix. L’un des meilleurs dans cette catégorie est sans doute le Aukey EP-B40, capable de satisfaire les plus exigeants. Cette marque a d’ailleurs fait de la fabrication d’accessoires pour smartphone à petit prix l’une de ses spécialités.

Fournis avec un câble micro-USB, des embouts de trois tailles différentes et de trois tailles de pièces destinées à fournir plus de stabilité, les écouteurs AukeyB40 peuvent parfaitement vous accompagner à n’importe quelle séance d’entraînement. Le son est de très bonne qualité compte tenu du prix et les basses sont sublimées. L’emballage contient aussi une petite pochette de rangement très pratique.

La technologie aptX dont sont dotés les écouteurs Aukey EP-B40 est ce qui leur donne ce son très acceptable. Pour profiter adéquatement du son, il suffit de posséder des appareils compatibles avec l’aptX. Grâce aux embouts, il est possible de se couper des bruits ambiants. Vous pouvez donc rester bien concentré tout au long de votre séance d’entraînement ou de gym.

La marque Aukey n’a négligé aucun détail afin de rendre l’utilisation de ces écouteurs simple et confortable. Par exemple, ils sont munis d’oreillettes aimantées qui permettent de les garder à portée de la main sans les perdre. Les trois tailles d’embouts sont aussi très pratiques puisque celles-ci, à l’instar des écouteurs des grandes marques, permettent une adaptation parfaite aux oreilles et demeurent stables tout au long de l’activité.

Les écouteurs Aukey EP-B40 ont plusieurs points en commun avec les écouteurs de grande qualité et plus coûteux. Entre autres, ils sont dotés d’une excellente protection contre la sueur et éventuellement contre la pluie. Ils résistent à l’humidité et à l’eau en vertu de leur certification IPX4. Les écouteurs EP-B40 ont même été testés pendant un match de boxe et sont restés en place.

En plus de cela, ces écouteurs ont aussi un design de qualité et sont de belle apparence. Ils sont légers, étanches et le son peut être réglé pendant l’entraînement ou la gym grâce à la petite commande de gestion de volume. Ils sont d’une autonomie tout à fait comparable à celle des meilleures marques, puisqu’une fois les piles chargées, il est possible d’écouter de la musique pendant huit heures d’affilée.

Toutes ces caractéristiques font des écouteurs Aukey EP-B40 des appareils offrant un rapport qualité prix remarquable. Ils sont compatibles avec une foule d’appareils et vous pourrez adapter le son selon le type de musique que vous écoutez. Il s’agit donc d’écouteurs d’un excellent niveau qui comportent de nombreux avantages qu’il est étonnant de trouver sur un article à petit prix.

Pourquoi acheter des écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement ?

Le marché des écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement et la gym a connu une véritable explosion au cours des dernières années. De plus en plus de sportifs s’en procurent. Désormais on trouve des écouteurs pour le running conçus pour courir en extérieur ou des écouteurs sport pour la gym conçus pour s’entraîner en salle de sport. Il existe plusieurs bonnes raisons d’acheter des écouteurs sport pour ses activités. En voici quelques-unes.

Pouvoir écouter sa musique partout

Nous vivons à une époque où il est possible d’écouter sa musique où que l’on soit. La musique est devenue indispensable pour beaucoup de sportifs qui s’entraînent. La technologie fait en sorte que nous n’avons plus à nous priver d’un fond sonore, même si nous nous rendons dans une salle d’entraînement. La musique aide à garder un bon niveau de concentration pendant l’exercice et constitue une bonne source de motivation.

Avant l’avènement des écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement et la gym, il fallait se rendre dans un lieu où la musique nous était imposée. Or, chacun a ses goûts et le choix musical pouvait parfois s’avérer agaçant au point où l’on perdait sa motivation à fréquenter des gymnases. Tout cela est du passé puisqu’il est maintenant possible de puiser de l’énergie à partir de nos airs favoris.

Des écouteurs spécialement conçus pour les sportifs

S’il n’était pas commode auparavant de se munir d’écouteurs instables qui tombaient à tout bout de champ, il est désormais simple d’utiliser des écouteurs pour s’entraîner puisque les mauvaises expériences du passé ont amené les fabricants à en tirer des leçons et à offrir des écouteurs spécialement conçus pour les activités sportives. Ils ont donc été fabriqués en fonction des besoins spécifiques reliés à l’entraînement et à la gym.

Ainsi, les écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement et pour la gym ont été fabriqués pour demeurer stables. La plupart des écouteurs de qualité de marques reconnues s’ajustent très bien à toutes les tailles d’oreilles et peuvent être fixés sans jamais tomber. Ils sont aussi en majorité à l’épreuve de la sueur et de l’humidité. Vous pouvez vous entraîner en oubliant presque que vous portez des écouteurs. Il n’y a jamais à se soucier de les ajuster ou de les raccorder pendant l’activité physique. Au niveau du confort et de la stabilité, cela n’a rien à voir avec des écouteurs à moins de 30 euros.

Un son de qualité

La plupart des fabricants d’écouteurs sport ont réussi à mettre au point des écouteurs compatibles avec la plupart des types d’appareil capables de fournir un son de qualité. Il serait plutôt agaçant d’écouter une musique à laquelle se mêlent de la distorsion ou des grésillements, mais les écouteurs sport modernes offrent une excellente qualité de son.

Des écouteurs pour planifier l’entraînement

Le port d’écouteurs bluetooth sport permet à beaucoup de sportifs d’utiliser les chansons de leur playlist comme balises à leur entraînement. Au lieu d’un chronomètre, c’est l’ordre d’apparition de leurs airs favoris qui leur révèle à quelle étape ils en sont dans leur programme d’entraînement de la journée et s’ils sont en retard ou en avance par rapport à leur performance précédente.

Des prix de plus en plus abordables

Si l’achat d’écouteurs sport a déjà été considéré comme un luxe, la concurrence entre les différentes marques est en train de produire son effet. Il est de plus en plus facile de trouver des écouteurs résistants qui offrent un son de qualité à des prix très raisonnables.

Comment choisir des écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement ?

Pour profiter au maximum de ses écouteurs bluetooth sport, il faut respecter certains principes et rechercher certaines caractéristiques au moment de l’achat. Voici quelques pistes.

La stabilité

Au moment de l’achat des écouteurs bluetooth sport, il faut vérifier s’ils offrent assez de stabilité pour mériter leur appellation. En effet, de bons écouteurs sport pour l’entraînement doivent permettre d’exercer des activités sportives sans qu’il ne soit jamais nécessaire de les ajuster. Ils ne doivent jamais tomber, quels que soient les mouvements que l’on exécute. La plupart des modèles de qualité s’ajustent adéquatement et facilement à la taille des oreilles. Une fois fixés, ils ne devraient pas causer de problème.

La résistance

Les écouteurs bluetooth sport sont conçus pour l’entraînement. Ils doivent donc être robustes et résistants puisqu’ils sont appelés à être secoués. Ils doivent garantir une protection contre la sueur et l’humidité. La plupart des modèles sont faits de matériaux conçus pour bloquer toute infiltration de liquides. Dans le cas des écouteurs avec câble, il peut arriver que vous tiriez par mégarde sur celui-ci. De là l’importance d’avoir un matériel résistant.

Vérifier la qualité du son

Avant de procéder à l’achat des écouteurs bluetooth sport, il vaut la peine de tester la qualité du son qu’ils permettent de capter. Il ne faut pas hésiter à exiger un son impeccable, puisque la technologie est tout à fait capable de proposer des écouteurs d’une grande qualité sonore.
Il est aussi important de veiller à respecter un certain équilibre entre le son à l’intérieur du casque et les bruits ambiants. Certes, personne n’aime être dérangé par les bruits extérieurs en écoutant sa musique préférée. Il ne faut tout de même pas se couper entièrement de l’environnement, surtout dans le cas de sportifs à l’entraînement. Ne pas percevoir les sons autour de vous amène des risques d’accident.

Acheter des écouteurs chez des marchands sérieux

La recommandation d’acheter des écouteurs bluetooth sport chez des marchands connus peut sembler futile, mais elle est particulièrement vraie dans le cas de ce type d’appareil. Par leur forme, les écouteurs sont faciles à contrefaire et certains fraudeurs ne s’en privent pas. Même les marques sont reproduites sur certains emballages d’écouteurs contrefaits.

Choisir en fonction de son budget

Dans le cas des écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement comme dans bien d’autres cas, il faut procéder à l’achat en fonction de ses besoins et de sa personnalité. Des écouteurs haut de gamme peuvent sembler très chers, mais ils permettent de s’entraîner l’esprit tranquille. Ils dureront très longtemps et n’auront pas à être remplacés, à moins que l’on ne sache résister aux attraits des modèles du futur.
Il est tout de même possible de mettre la main sur des écouteurs résistants et de bonne qualité sans se ruiner.

Quels sont les meilleurs écouteurs bluetooth sport pour l’entraînement ?

Ecouteurs Bluetooth Sport: nos préférés

Bose SoundSport

180€ * sur Amazon

* Au moment de la publication