localisateur clés et objets perdus

Découvrez notre classement comparatif de localisateur clés et objets perdus bluetooth ou non. Un localisateur permet de retrouver ses clés ou autres objets en quelques secondes à une distance de quelques dizaines de mètres seulement. S’il est bluetooth, le traceur peut être connecté à un smartphone et une appli permet alors de localiser l’objet. S’il n’est pas bluetooth, un localisateur fonctionne simplement par fréquences radio et un bip sonore permet de retrouver l’objet perdu.

Quel localisateur clés et objets choisir ?

Voici notre sélection de localisateur d’objets bluetooth ou non :

1. Eivotor: localisateur de clés simple avec piles

Promo
EIVOTOR Localisateur d'objets,...
42 Commentaires

Le Eivotor est un localisateur d’objets pas cher et simple d’utilisation. C’est un traceur qui fonctionne par fréquences radio. Il suffit d’accrocher un petit badge récepteur à ses clés et d’utiliser une télécommande pour le détecter par bip sonore. La distance de fonctionnement est de 30 à 40 mètres.

Avec ses gros boutons et sa simplicité, il convient parfaitement pour des personnes âgées à la mémoire un peu défaillante. Il se compose d’un émetteur et de 4 badges récepteurs dotés de petits anneaux pour les accrocher plus facilement à des clés par exemple. L’émetteur fonctionne avec deux piles AAA non fournies. Elles se changent une fois par an environ. Chacun des quatre récepteurs est livré avec une pile plate type CR2032.

Pour le faire fonctionner ce localisateur et retrouver un objet perdu, il suffit d’accrocher un badge récepteur à ses clés et ensuite d’appuyer sur un des gros boutons de couleur de la télécommande. Le badge récepteur émet alors un bip sonore qui vous guidera pour retrouver l’objet. L’émetteur dispose également d’une lampe de poche. Cela peut s’avérer pratique pour retrouver quelque chose dans l’obscurité.

2. Tile Mate: meilleur localisateur d’objets bluetooth

Le Tile Mate est un localisateur d’objets bluetooth de dimensions réduites. Il s’attache donc facilement aux porte-clés ou à tout objet comme un sac à main, les clés de voiture ou une valise. C’est un traceur Bluetooth qui fonctionne avec un smartphone supportant cette version bluetooth ou une ultérieure. Ce localisateur bluetooth est doté d’une pile CR1632 remplaçable.

L’application Tile disponible sur iOS ou Android est gratuite. Elle est facile à utiliser et indique la dernière fois et le dernier endroit où le Tile était localisé. L’appli permet de faire sonner le Tile Mate lorsqu’il est à portée mais que vous ne le voyez pas.

L’appli affiche également sur une carte le dernier endroit où l’objet a été localisé. Le Tile Mate permet également de retrouver son téléphone. Il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton du Tile Mate pour faire sonner votre téléphone, même s’il est en mode silencieux.

3. Musegear: localisateur d’objets bluetooth

Le Musegear est un petit traceur bluetooth qui peut être accroché à n’importe quel porte-clés ou fixé à l’objet de votre choix (clés, sac, téléphone…) grâce à son autocollant. Avec l’application associée iTrackEasy, il est possible de faire sonne le traceur afin de retrouver l’objet dans un rayon de 50 mètres maximum.

Le fonctionnement est assez simple. Il suffit d’accrocher le Musegear sur un objet et d’installer l’appli sur un smartphone iOS ou Android. Une fois le Musegear appairé au smartphone, il est possible de localiser l’objet en quelques secondes grâce à une sonnerie. La portée annoncée pour retrouver un objet perdu est jusqu’à 50 mètres de distance. Ensuite, il est également possible de localiser la dernière position du Musegear sur la carte de l’application lorsqu’il était à portée Bluetooth de votre smartphone.

Avec ce traceur bluetooth, il est également possible de faire sonner son smartphone à distance pour le retrouver et ce même s’il est mode silencieux. Un peu comme un trépied smartphone Fotopro, ce localisateur peut aussi être utilisé pour déclencher l’appareil photo de votre téléphone à distance.

Pourquoi acheter un localisateur d’objets ?

Un localisateur d’objets est pratique pour les têtes en l’air. Il permet de retrouver en quelques secondes des objets perdus comme un porte clés, un portefeuille, une valise, un sac à main, les clés de voiture… Quand il est bluetooth, il peut être connecté à un smartphone et une appli permet alors de localiser l’objet. Quand il n’est pas bluetooth, un localisateur fonctionne plus simplement par ondes radio.

Un localisateur de clés ou d’objets fonctionne soit par Bluetooth soit par ondes radio. Dans les deux cas, il s’agit d’un petit appareil qui s’attache à vos clés ou se glisse dans un portefeuille. Chacun de ces appareils est suffisamment petit et léger pour que vous puissiez facilement le clipser sur vos clés. Dans le cas d’un modèle bluetooth, il faut utiliser une application sur smartphone pour localiser l’objet. Dans le cas d’un modèle qui fonctionne par ondes radio, il faut utiliser une petite télécommande pour faire biper le localisateur.

Bluetooth ou non, ces traceurs permettent uniquement de retrouver des objets à quelques dizaines de mètres. Ils n’ont pas de GPS intégré et ne sont pas conçus pour localiser un animal de compagnie. Pour cela, il faut un collier GPS pour chien ou un traceur GPS pour chat.

Pour suivre la trace d’une voiture ou d’un autre type de véhicule, un traceur GPS pour voiture est plus approprié. Un traceur GPS (tracker, géotraceur, mouchard, puce) est un dispositif autonome qui nécessite un abonnement pour obtenir le positionnement d’un véhicule en temps réel sur une carte. Il s’agit d’un antivol électronique pour moto ou voiture.

Les localisateurs Bluetooth ne sont pas parfaits. Un traceur bluetooth est petit et de faible puissance, ce qui signifie qu’il n’est pas assez puissant pour une longue portée. Dans certains cas, la connexion peut aussi être irrégulière, tout simplement en raison de la taille de l’appareil. Il arrive souvent que l’application ne détecte pas l’emplacement du traceur. Il faut alors se promener de pièce en pièce pour que l’application détecte le traceur.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address