sandales randonnée femme

Mis à jour le

Selon le type de randonnée que vous pratiquez, vous avez le choix entre plusieurs sandales de randonnée pour femme. Si vous êtes encore novices, nous sommes là pour vous conseiller et nous vous aiderons à trouver les meilleurs modèles. Découvrez vite nos conseils et notre sélection !

1. Rieker 68851 : sandales trekking solides

sandales randonnée femme

Hyper solides, les sandales de randonnée 68851 de la marque Rieker possèdent des lanières en cuir et une fermeture facile en velcro. Idéales pour les chaudes journées d’été, ces sandales sont ajustables et s’adaptent à votre pied pour un maintien parfait. Pour plus de confort, elles sont dotées d’une doublure en synthétique.

Rieker sandales femme dessus

Pour un look décontracté en plein air, les sandales Rieker 68851 sont exactement ce dont vous avez besoin. La conception à lanières croisées et les détails textiles en cuir souple vous donneront un look incroyable ! Portez-les avec un pantalon court ou un short pendant les journées les plus chaudes.

Rieker Sandales femmes semelle

Très résistantes, elles sont parfaites pour les longues périodes d’utilisation grâce à leur technologie de semelle comprenant une assise plantaire moelleuse et une semelle absorbant les chocs, pour que vous puissiez prendre soin de vos pieds de l’intérieur et de l’extérieur lorsque vous êtes en randonnée.

Rieker sandales femme dessous

Très légères et flexibles, les sandales Rieker 68851 sont parfaites pour les longues promenades estivales sans pieds douloureux. Leur semelle texturée apporte une adhérence optimale, pour maintenir et améliorer votre équilibre.

2. Columbia Kyra Vent II : sandales pour petites randonnées

Féminines, les sandales Columbia Kyra Vent II possèdent des lanières en cuir, une semelle intérieure bien confortable et un système de fermeture Velcro à 2 sangles. Ces trois caractéristiques importantes les rendent plus stables et agréables pour marcher pendant plusieurs heures dans des conditions de chaleur et d’humidité.

Très adhérentes et légères, ces sandales sont dotées d’une doublure hydrophobe et d’ouvertures situées dans la semelle intermédiaire qui facilitent la circulation de l’air et l’évacuation de l’eau, vous permettant ainsi de rester au frais et au sec pendant votre randonnée.

Son design attractif et son adhérence optimale font d’elle la sandale parfaite pour de petites randonnées, et plus spécialement pour les sports d’eau et les vacances à la mer.

3. Merrell Terran Cross II : sandales de randonnée confortables

Besoin d’une sandale plate confortable que vous pouvez garder sur plusieurs saisons ? Merrell vous propose la solution avec les sandales de randonnée Terran Cross II. Avec une construction durable et un design léger, ces sandales à lanières en mesh et en cuir sont un must pour les femmes actives.

La sandale Terran Cross II pour femmes en cuir et mesh respirant, aux couleurs vives, gardera votre pied au frais tout au long de votre randonnée. La semelle en mousse Remember Me™ repose le pied pour un confort absolu tout au long de la journée.

Apportez style et confort à toutes vos aventures de l’été avec les sandales de randonnée Terran Cross II de Merrell !

4. Teva Tirra : sandales de randonnée légères

Que vous souhaitiez simplement vous détendre lors d’une courte ballade ou que vous empruntiez des sentiers escarpés, les sandales Teva Tirra sont idéales pour un usage quotidien de randonnée estivale. Ces sandales d’extérieur pour femmes sont résistantes à l’eau, respirantes et attrayantes. De plus, elles s’adaptent très bien sur un terrain accidenté.

Très légères, les sandales Teva Tirra offrent tout de même un bon maintien, une bonne adhérence au sol et des sangles ultra confortables pour maintenir votre pied bien en place pendant la marche. De plus, sa semelle est parmi les plus confortables sur le marché !

Si vous recherchez une sandale légère pour vos randonnées estivales, et qui puisse quand même résister à des sentiers tout-terrain tout en offrant une bonne protection de vos pieds et orteils, n’hésitez plus et optez pour les sandales de randonnée Teva Tirra pour femmes.

5. Keen Whisper : sandales de randonnée respirantes pour l’été

Les sandales Keen possèdent suffisamment de bonnes caractéristiques qui font d’elles les plus populaires et les meilleures du marché. Si vous aimez passer du temps à faire du rafting, du canoë-kayak, à explorer les montagnes ou encore faire de la randonnée à la campagne, vous vous rendrez compte que ce sont les meilleures sandales pour ces activités.

Spécialement conçues pour les femmes, les sandales Keen Whisper sont plus fines et plus légères que la plupart des sandales ordinaires. Elles sont idéales pour les randonnées d’été lorsque vous avez besoin de quelque chose de respirant et de léger sur vos pieds.

Ces sandales de randonnée offrent plus de protection que la plupart des modèles avec un bout ouvert. Les sandales Keen Whispers sont faciles à mettre ainsi qu’à retirer et en plus, elles sèchent en un temps record !

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette sandale de randonnée est si populaire ? Pour la seule et bonne raison qu’elle est incroyablement confortable et respirante grâce à sa semelle intermédiaire moulée par compression, qui est légère et flexible fournissant la bonne quantité de soutien et d’amorti pour vous porter toute la journée.

Les sandales Whisper sont également très stables, grâce à leur semelle bien conçue, qui épouse la forme du pied. Faciles à régler et à utiliser grâce à leur système de laçage à élastique rapide, elles offrent une bonne traction, même sur des terrains escarpés. Autre plus : ces sandales sont résistantes à l’eau !

Comment bien choisir vos sandales de randonnée femme ?

La randonnée est un excellent moyen de rester en forme, d’échapper au stress et aux contraintes du quotidien tout en profitant de la beauté de la nature. Pour pratiquer cette activité dans les meilleures conditions, vous devez vous équiper de solides et confortables chaussures ou sandales de randonnée pour femmes sinon votre expérience risque d’être mauvaise.

Au cours des dernières années, la popularité des sandales est montée en flèche dans le monde du trek. Les marques proposent maintenant des sandales de randonnée presque similaires à des chaussures. En effet, de nombreuses femmes préfèrent porter des sandales pour leurs treks et autres expéditions. Mis à part le fait que les sandales peuvent très bien s’ajuster, vos pieds ne transpirent pas et ne chauffent pas facilement en raison d’une bonne ventilation.

Une bonne tenue du pied

Concernant la tenue du pied, vous devez vous assurer d’avoir des sangles ajustables et réglables. En effet, il est fort possible que vous souhaitiez les desserrer quand vos pieds seront gonflés à la fin de la journée ou bien par temps froid vous pourrez rajouter des chaussettes dessous. Si vous traversez des cours d’eau, pensez bien à resserrer les sangles de vos sandales pour éviter tout frottement et donc le risque d’ampoules !

Si vous optez pour des sandales ouvertes, vos orteils ne doivent pas dépasser par-dessus les sandales. Ne négligez pas l’ajustement de la bride de votre cheville, et serrez-la bien avant de partir.

Protection de vos orteils

Vous n’arrivez pas à vous décider si vous souhaitez des sandales de randonnée ouvertes ou fermées ? Et bien tout dépend de l’activité que vous allez pratiquer. Si vous marchez sur un terrain glissant avec des racines apparentes, pierres ou rochers, optez pour une sandale à bout fermé. Si vous recherchez une sandale plus légère et respirante, et si vous allez traverser des rivières et autres points d’eau, préférez pour une sandale à bout ouvert.

Une bonne adhérence

Optez pour des sandales de randonnée avec une semelle bien adhérente et qui s’adapteront aux différents terrains que vous allez parcourir, qu’ils soient humides ou secs.

Aujourd’hui, les marques ont développé de nombreuses sandales dotées d’un motif texturé et d’un effet anti-transpirant sur la semelle intérieure pour empêcher les glissements quand votre pied est mouillé – si vous marchez sur dans une rivière ou tout simplement si vous transpirez à cause de la chaleur.

Pour bien accrocher sur tous types de terrains, choisissez des semelles extérieures antidérapantes pour marcher en toute sécurité sur des roches mouillées ou d’autres surfaces glissantes.

Matériaux durables

Les meilleures sandales de randonnée pour marcher toute la journée sont celles qui sont construites avec des matériaux durables. Vous ne voulez pas que vos sandales vous laissent tomber en plein trek ? Choisissez la qualité et optez pour une paire de sandales à lanières en nylon ou en mesh, le dessus en synthétique et avec des semelles en caoutchouc.

Le confort avant tout

Oubliez vos a priori : la plupart des sandales soutiennent parfaitement votre voûte plantaire grâce à des semelles en caoutchouc qui épousent la forme de votre pied. Si vous portez du poids, une paire de sandales confortable devrait avoir un peu de résistance dans la semelle. Misez sur des sandales en éthylène-acétate de vinyle (EVA) idéales pour absorber plus de chocs.

Que vous souhaitiez pratiquer une activité de randonnée légère ou un trek de plusieurs jours, les sandales de randonnée sont fortement recommandées en période estivale. Si vous recherchez les meilleures sandales de randonnée pour femmes, vous pouvez sélectionner l’un des produits recommandés ci-dessus. Ces modèles sont ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de confort, durabilité, stabilité et design.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide