Quelles sont les meilleures marques de chaussures de marche?

types chaussures de marche

Choisir des chaussures de marche n’est pas chose facile étant donné le nombre de marques. Parmi les meilleures marques de chaussures de marche, on retrouve par exemple Salomon, Merrell, Lafuma, Millet, Quechua…

Pour mieux vous y retrouver, voici une liste non exhaustive de marques de chaussures de marche. Il ne s’agit pas d’un classement. Les marques sont simplement listées par ordre alphabétique.

Adidas

logo adidas
Adidas est une marque reconnue à l’échelle mondiale dans le monde du sport. Mais, c’est également une marque particulièrement fiable dans les chaussures de marche.

Depuis de nombreuses années, le fabricant ne cesse de renforcer sa présence sur ce marché. En 2015, un événement très important a même été organisé à New York afin de présenter un nouveau modèle de chaussures « Ultra Boost ».

Adidas ne s’est jamais caché de sa volonté de produire des chaussures disposant d’une forte valeur ajoutée. C’est pourquoi, vous pouvez directement investir dans une paire de chaussures de la marque, car vous aurez une chaussure de qualité et particulièrement performante.

Si vous êtes amoureux de la course à pied, vous pouvez également porter votre dévolu sur le modèle Terrex. Ce sera l’occasion de bénéficier des dernières innovations technologiques dans un style de chaussures particulièrement confortables.

Adidas développe une collection particulièrement importante, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. De plus, si vous êtes un coureur confirmé ou au contraire débutant, vous trouverez un confort inégalable en investissant dans la marque.

Arc’teryx

Arcteryx logo
Arc’teryx est une entreprise canadienne qui a été fondée en 1991. Plus précisément c’est en Colombie Britannique à North Vancouver que la société a vu le jour. Aujourd’hui, la marque est reconnue pour la qualité des équipements et des vêtements dans le sport.

L’activité de l’entreprise ne se consacre pas uniquement à la marche, car elle est également reconnue dans les sports de montagne. Depuis les années 2000, la société appartient au groupe Amer Sports, mais continue sa volonté de produire des chaussures de très haute qualité.

Grâce aux nouvelles technologies, les chaussures de marche disposent d’une excellente accroche, tout en livrant un véritable confort et une protection dans les milieux plus difficiles. C’est le cas avec leurs modèles emblématiques, à savoir l’Arakys.

L’entreprise investit énormément en recherche-développement pour produire toujours un excellent maintien, tout en réduisant au maximum le poids des chaussures de marche. Sur certains modèles, vous aurez véritablement l’impression d’être dans un chausson.

Asolo

logo asolo
Asolo fut fondé en 1975 par un certain Giancarlo Tanzi. C’est dans le nord de l’Italie, à proximité de Venise que la société a prie le nom de la célèbre ville. En termes d’innovation, la marque n’est pas en reste, elle fut notamment la première entreprise à émettre l’idée révolutionnaire d’utiliser une chaussure de montagne avec du textile et du cuir.

C’est également la première société à utiliser le Gore Tex dans la fabrication des chaussures. Les valeurs de l’entreprise sont restées intactes, même avec le rachat en 1998 par la famille Zanatta.

En effet, la volonté de l’entreprise reste le fait de produire des chaussures mêlant intelligemment l’innovation et la tradition. C’est pour cela que les chaussures sont d’une qualité absolument incomparable et qu’elles pourront vous accompagner dans n’importe quelle sortie en extérieur.

Si vous débutez la marche, vous pouvez sans aucun problème vous orienter dans cette marque qui ne vous décevra pas.

Columbia

logo columbia
Columbia est une marque de vêtements américaine très ancienne. En effet, elle fut d’abord créée par Paul Lamfrom en 1938, dans le comté de Washington.

L’histoire de l’entreprise reste particulièrement riche, mais demeure avant tout familiale. Très rapidement, l’entreprise prend conscience des enjeux environnementaux. C’est pourquoi, elle utilise de très nombreux procédés afin de s’avérer moins impactante sur l’environnement.

Au-delà de son engagement concernant les chaînes de production, l’entreprise participe également à différentes missions humanitaires traitant sur le sujet de l’environnement et de l’éthique sur la planète.

Concernant cette fois-ci les chaussures de marche, elles sont également réputées, car l’entreprise développe plusieurs technologies pour les rendre performantes et confortables.

Encore une fois, Columbia est une marque sur laquelle vous pouvez compter pour vous procurer une nouvelle paire de chaussures sur la marche ou bien si vous souhaitez également des vêtements de sport pour vous accompagner dans vos activités quotidiennes.

Forclaz

logo forclaz
Le nom vous est peut-être inconnu, mais derrière Forclaz se cache en réalité la marque Décathlon. L’ADN de cette filiale repose sur la résistance des produits pour que les chaussures soient le plus durable possible dans le temps.

Par ailleurs, la marque s’engage et prend ses responsabilités environnementales. Pour concevoir des produits hauts de gamme, Forclaz n’a pas hésité à s’appuyer sur le savoir-faire des trekkeurs.

Néanmoins, les engagements de la marque sont particulièrement forts, tout comme son ambition. L’impact environnemental est réduit d’environ 10 % chaque année et chaque produit bénéficie en prime d’une action d’éco-conception.

Pour plus de transparence, la marque s’engage également à livrer une excellente traçabilité des produits. Elle s’inscrit également dans une démarche d’économie circulaire et favorise la réduction des déchets de production.

Vous avez donc parfaitement raison de vous intéresser à cette marque si vous voulez des chaussures de qualité, tout en vous montrant soucieux de l’environnement.

Garmont

logo garmont
Garmont est un nom qui est apparu au cours des années 90, grâce à une très grande campagne Marketing. Mais derrière ce nom, se cache en réalité une société fondée en 1867 par Calzaturificio Morlin. L’entreprise familiale s’est toujours attardée sur la fabrication des chaussures de montagne et des chaussures outdoor.

L’objectif est simple, fournir la meilleure qualité possible sur un marché particulièrement concurrentiel. Et le succès fut au rendez-vous, car la qualité des produits est bel et bien présente. Ce sont les amoureux de la marche et les alpinistes qui adorent utiliser ses chaussures.

Ce n’est donc pas un hasard si la marque est aujourd’hui présente dans plus de 45 pays à travers le monde. L’essor de la marque ne cesse de se renforcer grâce à des technologies de plus en plus innovantes, mais également des chaussures toujours fonctionnelles et innovatrices.

Hoka One One

LOGO HOKA One One
Si vous recherchez un équipementier français, vous pouvez alors porter votre dévolu sur la marque Hoka One One. En effet, il s’agit d’un spécialiste des chaussures de sport, mais l’entreprise se diversifie également dans l’athlétisme et la course de fond.

L’activité de l’entreprise est assez récente, car elle a été créée à Annecy en 2009. C’est avant tout 2 passionnés de course en montagne qui ont eu la volonté de créer l’entreprise. Par la suite, l’entreprise a connu un rachat le 1er avril 2013 par l’entreprise américaine Deckers Outdoor Corporation.

La traduction littérale de Hoka One One peut se faire par « planer sur terre » dans la langue maori. La présence des semelles imposantes permet d’apporter un véritable confort pour absorber un maximum de vibrations.

C’est également une façon de se distinguer de la concurrence, tout comme le fait de favoriser une forme incurvée ainsi que des couleurs très caractéristiques.

La Sportiva

Logo lasportiva
Voici une autre marque que nous tenons à vous présenter. La Sportiva n’est pas uniquement un fabricant de chausson reconnu, c’est également une marque immédiatement identifiable par la qualité de ses chaussures.

Comme son nom l’indique, c’est une société italienne qui fut créée en 1928. C’est un certain Narciso Delladio qui a eu l’idée en commençant par la fabrication de chaussures en cuir et des sabots. Mais au fur et à mesure des années, les activités de la société n’ont cessé de se développer en portant son dévolu sur les chaussures de marche et les chaussures de montagne.

La marque est également fiable dans la pratique du trail et du trekking, ainsi que dans le ski alpinisme.

Si nous avons tenu à vous présenter la marque, c’est que nous sommes persuadés que celle-ci répondra parfaitement à vos différentes attentes. De plus, le design est particulièrement élégant, ce qui constitue un autre élément important.

Lafuma

logo lafuma
Autre société française, Lafuma est aujourd’hui un acteur qu’on ne présente plus. Spécialisée dans les équipements de loisirs et les équipements de sport, c’est une entreprise pionnière dans le matériel de sport en plein air.

Son existence n’est pas nouvelle, car la société a été créée en 1930. Pourtant, son cœur d’activité initial était les sacs à dos ainsi que le mobilier de camping.

Mais c’est au cours des années 80, que la société décide de développer son activité, notamment dans la fabrication des vêtements de sport. De nos jours, son activité n’a cessé de se renforcer et aujourd’hui Lafuma fabrique des chaussures de marche d’une qualité remarquable.

Encore une fois, vous reconnaissez immédiatement la touche de l’entreprise française qui s’engage à développer des chaussures de qualité pour accompagner aussi bien les débutants que les personnes confirmées.

Lowa

logo lowa
Lowa est un fabricant de chaussures allemand spécialisé dans les chaussures de montagne, de ski et de randonnée. Fondée en 1923, l’entreprise est toujours installée en Allemagne, mais effectue ses activités via le groupe italien Técnica qui en a fait l’acquisition en 1993.

Aujourd’hui, les sites de production sont surtout situés en Italie et en Slovaquie. Mais c’est en Allemagne que la majorité de la recherche et développement s’effectue toujours.

Le fondateur de la marque, Lorenz Wagner était le fils d’un cordonnier. Il a voulu alors s’immiscer pleinement dans l’univers de la chaussure en créant une marque indépendante.

D’abord connue sur le plan national, la société a commencé à s’exporter au cours des années 70 et 80. Mais à cause de certaines difficultés financières, le groupe fut alors acheté en 1993.

Grâce à l’expérience de son nouveau propriétaire, la marque est aujourd’hui une société reconnue. Encore une fois, nous tenons à souligner la qualité exceptionnelle des chaussures de marche Lowa.

Meindl

LOGO meindl
Si vous appréciez les entreprises familiales qui se transmettent de génération en génération, vous allez être particulièrement surpris par la société Meindl.

En effet, la société a été créée par Petrus Meindl en 1683. L’entreprise n’a cessé de se développer, au fur et à mesure des tendances du marché. Cependant, la durabilité, la souplesse et la qualité des produits ont toujours existé.

C’est pourquoi la société met en avant sa grande expérience dans les différents procédés de fabrication. C’est un gage de qualité, car la marque a obtenu de très nombreuses distinctions à l’échelle nationale et internationale. Par exemple, Meindl n’utilise pas de chrome au cours du processus de tannage.

Principalement, les usines de fabrication se situent en Hongrie et en Allemagne. Mais systématiquement, ce sont des cuirs de qualité qui sont employés pour la fabrication des chaussures de marche. Sa matière première reste incontestablement le cuir qui est développé de façon hermétique, respirant et durable.

Merrell

logo merrell
Merrell est une marque créée par Randy Merrell il y a plus de 30 ans. À la base, la société concevait des chaussures personnalisées à la main.

Dès le départ, la société a su se diversifier, mais surtout à rester régulier dans la qualité des chaussures. Cependant, la société n’accepte pas de compromis sur la qualité des produits. Il a donc fallu trouver de nouvelles innovations afin d’être toujours concurrentiel.

C’est en 1983 que les premières chaussures sont commercialisées et s’adressent cette fois-ci aux amateurs de randonnée. Très vite, d’autres technologies et fonctionnalités sont apparues, dans le but de diversifier l’activité de l’entreprise.

Si vous souhaitez marquer de votre empreinte les espaces les plus emblématiques de la planète, investissez alors dans les valeurs de la société reposant sur la polyvalence, le design, la durabilité et le confort.

Millet

logo Millet
Le nom de Millet fut célèbre à partir des années 30. En effet, la société réussit à se faire un nom en commercialisant les premiers sacs à commissions disposant de bretelles. Il s’agit tout simplement de l’ancêtre du sac à dos.

Mais comme vous pouvez vous en douter, la marque française à diversifier également son activité afin de produire des chaussures de marche. Encore une fois, le développement de produits techniques a permis de répondre aux exigences de chaque génération et d’apporter son lot de nouveautés.

La société se veut au plus près des pratiquants en écoutant les nombreuses remarques des sportifs les plus avertis. En prenant en considération ses nombreux retours, Millet est alors capable de s’adapter à n’importe quelle exigence. Son lien avec le sport a toujours été très fort, car le désir d’aventure est un véritable leitmotiv pour la marque.

Quechua

logo quechua
Quechua est une autre marque de Décathlon qui se veut au plus près des besoins des adeptes de la montagne. Au départ, c’est une dizaine de collaborateurs qui décident de s’installer dans les Alpes, très loin des locaux de l’entreprise à Lille.

L’installation n’est pas le fruit du hasard, mais c’est tout simplement pour être au plus près des besoins des pratiquants. Dès 1998, les premiers produits apparaissent dans les magasins Décathlon.

Afin de de développer et d’affiner sa technologie, de très nombreux sportifs n’hésitent pas à contribuer avec la marque et deviennent à leur tour des ambassadeurs. Aujourd’hui, l’engagement de la marque devient également très fort dans le but de se tourner vers l’éco-conception.

Les chaussures de marche Quechua vous permettront de vivre une véritable expérience avec des produits parfaitement abordables. Idéal si vous êtes une nouvelle personne souhaitant vous lancer dans la marche, tout en prenant soin de votre sécurité et en ayant des chaussures adaptées.

Salewa


1955 constitue une date indélébile pour la marque Salewa. En effet, c’est à ce moment-là que le premier sac à dos pour la conquête des Andes est alors établi pour soutenir une expédition. Dès les années 1960, la marque devient un véritable classique dans les équipements de montagne.

Après des années de travail de recherche, d’autres équipements emblématiques font leur apparition, toujours dans le domaine des équipements du sport. En 1994, Salewa fabrique le casque le plus léger sur le marché.

Au cours des années 2000, la société multiplie l’ouverture des boutiques sur divers continents. Pour mieux répondre aux besoins dans le domaine de la marche, une succursale spécifique est alors ouverte dans le Colorado pour mieux appréhender les besoins des personnes averties.

La marque se définit comme étant incontournable dans le monde de la montagne et dans l’alpinisme. Les chaussures sont d’une technicité irréprochable, en étant parfaitement fonctionnelles.

Salomon

logo salomon
Retenez cette célèbre phrase de Georges Salomon : « je suis fasciné par ce que je ferai demain ». Cela donne automatiquement la philosophie de l’entreprise et la volonté de concevoir des chaussures avec une technologie d’avance.

Cette tradition remonte à 1947, date à laquelle la famille ouvre son premier atelier à Annecy.

Le succès fut alors très rapide avec le développement de technologies très innovantes pour l’époque. Par exemple, la première fixation disposant d’une talonnière à déclenchement automatique. C’est un procédé qui rencontra un véritable succès en 1966 et adoré par les athlètes olympiques.

En 1992, les premières chaussures de randonnée sont alors lancées. Il s’agit d’une volonté de la part de la société afin de conquérir le marché des sports d’été.

La passion des sports outdoor reste perceptible sur chaque maîtrise technique apportée sur les chaussures. Grâce à cela, vous repoussez vos limites et vous évoluez comme bon vous semble en pleine nature.

The North Face

logo The North Face
The North Face fait référence au versant le plus impitoyable et le plus froid de la montagne, c’est-à-dire la face nord. Afin d’accompagner les plus grands explorateurs dans la conquête de l’Himalaya, la société a décidé de se lancer dans les équipements d’alpinisme.

La société fabrique du matériel haut de gamme et a décidé de s’installer dans la baie de San Francisco. Mais dès les années 60, les athlètes de haut niveau et les passionnés ont décidé de se rattacher à cette marque emblématique. Puis, les années 80 marquent un véritable tournant pour la société.

En effet, elle décide de diversifier ses produits en fabriquant des vêtements techniques. Ce n’est donc pas pour rien que nous avons décidé de vous présenter cette marque parmi les chaussures de marche. Vous disposez d’une collection très complète qui repousse sans cesse les limites de l’innovation.

Le mot de la fin

marques de chaussures de marche
Comme vous pouvez vous en douter, le choix des chaussures de marche est déterminant pour votre confort et votre sécurité. Alors plutôt que d’investir dans certaines marques hasardeuses, basez-vous directement sur notre liste des meilleures marques de chaussures de marche.

Si vous êtes une personne adepte de la marche, vous ne pouvez pas improviser votre choix dans la sélection des chaussures.

Si vous êtes une personne débutante, il est normal que de nombreuses questions vous trottent dans la tête. En effet, le choix des chaussures dépend avant tout du terrain sur lequel vous évoluez et de votre style de course.

Pour mieux répondre à vos besoins, nous avons dressé la liste des meilleures marques de chaussures de marche pour que vous puissiez faire votre choix en toute quiétude.

Où trouver des chaussures de marche?

Voici des sites où trouver des chaussures de marche:

logo alltricks
Avantages
  • Qualité des produits
  • Meilleures marques
  • Livraison rapide
  • Spécialiste
Voir les offres
hardloop
Avantages
  • Qualité des produits
  • Livraison gratuite
  • Neutralité carbone
  • Retour gratuit sous 100 jours
Voir les offres
logo decathlon
Avantages
  • Prix réduits
  • Rapport qualité-prix
  • Large réseau de magasins
  • Retours et échanges offerts 365 jours
Voir les offres