Top 5 des Maillots de Bain de Natation

maillot de bain natation

Si vous aimez la natation, le traditionnel maillot de bain demeure un accessoire indispensable. Cependant, vous avez certains doutes au moment d’en faire l’acquisition.

Vous souhaitez obtenir un maillot de bain confortable et performant, sans pour autant vous ruiner. Si c’est le cas, n’hésitez pas à découvrir notre classement et de nombreux conseils pour bien choisir.

1. Speedo Solid Flyback

Meilleur maillot de natation pour femme

Le Speedo Solid Flyback constitue tout simplement le meilleur maillot de natation dans la gamme féminine. Parmi ces arguments, vous trouvez d’abord la marque emblématique bénéficiant d’un savoir-faire hors du commun.

C’est également un maillot de bain intemporel disposant de panneaux imprimés Boomstar. Un équipement automatiquement identifiable avec une ouverture arrière modeste et les bretelles skinny pour plus de confort.

Grâce à ce maillot de bain, vous bénéficiez d’une silhouette originale et d’une touche moderne. Pour plus de confort, vous pouvez ajuster la position du maillot de bain au niveau de vos omoplates en utilisant pour cela la sangle spécifique. Incontestablement, vous allez gagner en mobilité.

Concernant le tissu du maillot de bain Speedo Solid Flyback, il se veut 100 % résistant au chlore et n’ayez aucune crainte sur sa fiabilité dans le temps.

Pour des performances durables, le vêtement répondra bien évidemment présent en vous garantissant systématiquement une liberté de mouvement et une très grande flexibilité. Un confort particulièrement appréciable lorsque vous êtes dans une optique de performance.

Après votre séance de natation, le Speedo Solid Flyback séchera très rapidement et cela s’explique par la composition du tissu 100 % polyester.

Voilà pourquoi ce maillot de bain demeure un accessoire incontournable pour vos nombreuses séances de natation. En choisissant ce modèle, vous ne prenez aucun risque, vous savez que la qualité sera bel et bien présente et le design également.

2. Arena Jammer

Meilleur maillot de natation pour homme

Maillot pour la natation

Le Arena Jammer représente le maillot de bain ultime pour les hommes. Celui-ci a été spécifiquement développé pour que vous puissiez bénéficier d’ajustements améliorés. Mais ce n’est pas tout, le fabricant a concentré ses efforts au niveau de la compression et de la résilience pour que vous puissiez obtenir les meilleures performances possibles.

C’est dans cette optique que le maillot technique a été développé pour les nageurs souhaitant s’entraîner occasionnellement ou au contraire à un rythme beaucoup plus intensif. Pour y parvenir, il était nécessaire d’utiliser 3 tissus de haute technologie. Le résultat est alors sans appel avec un excellent maintien musculaire, tout en vous faisant bénéficier d’une liberté totale de mouvement.

Soulignons également l’excellente qualité de la doublure durable. D’ailleurs, toutes les coutures sont plates, une qualité requise pour avoir un excellent maintien sur le corps.

Le maillot de natation Arena Jammer a été entièrement revu au niveau des coutures avec une nouvelle structure ergonomique. Encore une fois, le résultat est au rendez-vous avec une meilleure position des jambes et du corps lorsque vous évoluez dans l’eau.

Une finition fluide et un soutien renforcé garantissent une haute performance à l’hydrodynamique.

Enfin, il faut savoir que le maillot de natation Arena Jammer a été approuvé par la FINA. Donc, c’est une solution idéale pour les entraînements et la compétition.

Au niveau de sa composition, il est en 29 % d’élasthanne et 71 % polyamide.

3. Nabaiji gainant

Maillot féminin à petit prix

Maillot pour la natation
maillot de bain nabaiji
Nabaiji Gainant

25 EUR sur Amazon

Décathlon a réussi à développer un maillot de bain féminin d’une très grande qualité, sans pour autant se ruiner. Il s’agit du modèle Nabaiji gainant en 1 pièce. Grâce à lui, vous profiterez des bienfaits de l’eau, tout en mettant en avant votre silhouette.

Quoi de plus normal que de nager en toute féminité avec un maillot de natation. Vous retrouvez un décolleté en V, ainsi que des bonnets froncés. Pour un meilleur ajustement au niveau de votre poitrine, vous allez pouvoir compter sur des coques amovibles.

Si vous débutez la natation et que vous êtes à la recherche de confort et d’aisance, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur le maillot de natation Nabaiji gainant. En effet, vous n’avez pas besoin de débourser des sommes conséquentes pour avoir un vêtement technique parfaitement approprié pour la natation. Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser des produits adaptés par rapport à vos besoins morphologiques.

Concernant la forme du maillot de bain, vous retrouvez un dos en U, car il est important de privilégier le confort. Peu importent les mouvements que vous faites, vous n’avez pas de risque de blessures ni de gênes. C’est dans ce sens que le maillot a été développé avec un enfilage facile et pour limiter les marques de bronzage si vous avez tendance à nager en extérieur.

Au niveau de la matière, le vêtement technique Nabaiji se compose d’une matière gainante en 69 % polyamide et 31 % élasthanne. Cette association des matières permet d’obtenir une structure avec un retour élastique. Néanmoins, vous n’aurez pas la sensation d’être serré, mais plutôt d’être dans un vêtement confortable et vous assurant un très bon maintien.

4. Speedo fille

Maillot de bain pour petite fille

Maillot pour la natation

Le maillot de natation Speedo fille est le modèle que nous vous recommandons pour une petite fille. En effet, c’est un maillot de bain traditionnel avec de fines bretelles pour ne pas être gêné dans les mouvements. Il se distingue également par la présence d’un logo imprimé.

Résultat, vos enfants adoreront l’utiliser pendant l’entraînement ou pendant les cours de natation. La petite fille ne sera pas gênée dans ses mouvements, car le maillot de natation garantit une très grande liberté grâce à un dos confortable.

Contrairement au maillot de bain traditionnel, la couleur ne va pas s’estomper avec le temps grâce à l’utilisation d’une technologie qui a fait ses preuves à savoir Endurance10. En prime, le vêtement technique sèche très rapidement et reste doux et extensible. Il est donc conseillé de l’utiliser pour les jeunes nageuses à la recherche de confort et de liberté de mouvement.

Du côté de la composition, pas de mauvaises surprises avec 80 % polyamide et 20 % élasthanne. En opposition avec les maillots de bain traditionnels, vous profiterez d’une plus grande résistance au chlore et la matière CREORA® HIGHCLO ne vous décevra pas. Au contraire, elle vous permettra de vous adonner pleinement à votre séance de natation avec un vêtement déformable.

Cerise sur le gâteau, la présence d’une protection solaire UPF 50+.

5. Speedo Garçon

Maillot de bain pour petit garçon

Maillot pour la natation

Le maillot de natation Speedo Garçon constitue le modèle idéal si vous êtes en quête d’un équipement avec un prix modéré. Il convient parfaitement pour un petit garçon et celui-ci se veut très attrayant grâce à des panneaux latéraux imprimés. C’est un mélange de couleurs gris rouille et le moins que l’on puisse dire c’est que le rendu visuel demeure réussi.

Pour assurer confort et sécurité à votre petit garçon, vous utiliserez le cordon au niveau de la taille. Résultat, votre enfant bénéficie d’un soutien intégral. Pas de crainte au niveau du tissu, bien évidemment bénéficiant de la technologie endurance+ et demeurant entièrement résistant au chlore.

Résultat, Speedo Garçon devient le compagnon idéal pour les entraînements de natation. Autre caractéristique à prendre en considération, la présence d’un support complet pour un confort optimal. Un séchage rapide après un entraînement de natation. Au niveau de la matière, il se compose exclusivement de polyester.

Le fabricant a étudié spécifiquement le design du maillot de bain Speedo Garçon pour que ce dernier épouse parfaitement la forme du corps de votre petit garçon. Une nécessité pour obtenir une meilleure hydrodynamique dans l’eau.

Comment choisir un maillot de bain natation?

natation piscine

Taille

Avant toute chose, la taille du maillot de bain demeure primordiale. Si vous choisissez un modèle trop grand, vous risquez d’être dans une position inconfortable en perdant votre équipement. Si au contraire vous choisissez un modèle trop serré, vous n’êtes pas à l’aise et vous avez une sensation désagréable sur votre peau.

Si vous vous orientez vers un maillot de natation en une pièce, faites votre sélection par rapport à la taille habituelle de votre vêtement. Avec une armature, la taille de l’équipement technique s’exprime avec un chiffre.

Exemple : 1 correspond à la taille 36/38. 2 à 38/40 et ainsi de suite.

Pour un homme, le choix du maillot de bain se fait de manière similaire à la sélection d’un short. C’est-à-dire que vous devez avoir un vêtement près du corps, sans être trop serré ni trop ample. Mais de toute façon, vous avez des cordons au niveau de la taille qui vous permettront de l’ajuster en fonction de votre besoin.

N’oubliez pas qu’un vêtement mouillé s’alourdit et si vous avez de base trop d’amplitudes sur les hanches, il est préférable de vous rabattre sur une taille en dessous.

Confort

La matière du tissu joue indéniablement sur le confort du maillot de bain. Voilà pourquoi il est nécessaire de choisir un modèle hydrodynamique pour obtenir le meilleur confort possible.

La majorité des maillots dans le commerce sont un mélange d’élasthanne et de polyamide. En effet, l’association de ces matières apporte une véritable élasticité et de ce fait vous n’aurez aucune difficulté à le mettre. Au cours de votre séance de natation, vous n’aurez pas la moindre gêne.

Mais il faut savoir que l’élasthanne supporte très mal le chlore et sur le long terme il aura tendance à se déformer. Voilà pourquoi certains modèles sont développés en polyester et en polybutylène. Cependant, la matière demeure moins élastique et vous aurez besoin de plus de temps pour le faire sécher.

Mais concernant la résistance au chlore, elle sera bel et bien au rendez-vous. Choisissez toujours un maillot de bain avec un séchage rapide, une bonne résistance au chlore, facile d’entretien et offrant un confort extrême.

Amplitude de mouvement

Dans une optique de performance et de confort, le maillot de bain doit bien évidemment être adapté à l’amplitude de vos mouvements. Il faut donc être vigilant sur la forme du dos, car cette dernière aura une influence directe sur votre mobilité.

Nous vous recommandons systématiquement de choisir un maillot de bain par rapport à votre pratique. Si vous allez à la piscine une fois par semaine, privilégiez un maillot de natation avec un bon maintien et confortable.

Vous pouvez vous orienter vers un modèle avec un dos en X, présentant l’avantage de s’adapter à tout type de morphologie. Par ailleurs, vous avez un très bon maintien au niveau de la poitrine grâce à des bretelles croisées.

Mais le choix d’un maillot avec un dos en U est également très bon, car c’est un vêtement vous faisant une belle silhouette, sans la moindre contrainte pour le retirer.

Si par contre, vous pratiquez la natation avec un rythme intensif, choisissez un maillot avec un dos en O. Vous aurez un minimum de résistance, tout en ayant un excellent maintien dans l’eau.

La dernière possibilité consiste à s’orienter vers un maillot de natation avec un dos en Y. Une fois de plus, le maintien sera bel et bien présent et ce type de modèle reste privilégié pour les femmes disposant d’une forte poitrine.

En suivant nos conseils, vous ne serez pas gêné dans l’amplitude de vos mouvements.

Questions fréquentes sur les maillots de bain de natation?

écouteurs natation

Comment laver un maillot de bain?

Après chaque utilisation de votre maillot de bain, il est recommandé de le passer à l’eau claire. De cette façon, vous éliminez les résidus de chlores ou de sels que vous pourriez avoir sur le vêtement. En l’absence d’un tel geste, vous risquez de subir un agrandissement prématuré ou une décoloration de votre maillot.

Concernant le lavage en lui-même, il suffira d’utiliser un savon doux. L’utilisation en machine demeure possible, mais vous devez lire attentivement l’étiquette pour ne pas commettre d’erreur. Globalement, la température de lavage ne dépassera pas les 40°, car sinon il y a une fois de plus un risque d’agrandissement du maillot.

Mais attention, la phase de séchage demeure tout aussi importante et il n’est pas conseillé une exposition directe au soleil, sous peine de voir votre maillot de natation se décolorer.

Comment coudre un maillot de bain?

Si vous souhaitez coudre votre maillot de bain par vous-même, il est nécessaire d’utiliser un point extensible de votre machine. De même, il vous faudra utiliser une aiguille double spéciale stretch afin de réaliser les surpiqûres.

Concernant les autres coutures, il est parfaitement possible d’utiliser un fil traditionnel. Mais avant de vous lancer, vous avez besoin d’un patron de maillot de bain et en la matière il suffira de porter votre dévolu sur celui qui a retenu votre attention.

Si vous aimez concevoir vous-même des vêtements, c’est une solution intéressante et cela vous permettra d’avoir un maillot de bain original. Cependant, si vous êtes dans une optique de performance, il est préférable d’acheter un modèle dans le commerce, car celui-ci a été spécifiquement étudié par le fabricant pour vous offrir le meilleur confort possible et une véritable liberté de mouvement.

Comment prendre ses mesures pour un maillot de bain?

Pour être sûr d’avoir un maillot de bain ajusté à votre morphologie, munissez-vous immédiatement d’un mètre.

Si vous avez un tour de hanche compris entre 80 et 86 centimètres, privilégiez une taille basse en 34. Pour un tour de hanche entre 87 et 91 centimètres, une taille basse en 36. Un tour de hanche entre 92 et 96, vous avez une taille en 38. Entre 97 et 100 centimètres de tour de hanche, une taille 40. Enfin, une taille 42 avec un tour de hanche compris entre 102 et 106 centimètres.

Concernant la taille des bonnets, choisissez une taille 34 si vous avez un bonnet 80A, 85A ou 80 B. Une taille 36 pour un bonnet 90A ou 85 B. Une taille 38 pour un bonnet 95 A, 90B ou 85 C. Une taille 40 pour un bonnet 95B, 90C ou 85 D. Enfin, une taille 42 pour un bonnet 95C, 90D ou 85E.

Le mot de la fin

Comme vous le voyez, il existe un ensemble de critères à prendre en considération pour choisir le bon maillot de natation. Désormais, vous avez toutes les clés pour le choisir en bénéficiant de notre expertise et de nos recommandations.