bloquer un numéro de téléphone

Mis à jour le

Vous avez un Samsung Galaxy et vous souhaitez bloquer ou rejeter automatiquement des appels inconnus ? Sachez qu’un simple réglage des paramètres de votre téléphone vous permettra de blacklister tous les numéros indésirables. Dans ce petit guide, vous allez découvrir comment éviter facilement les appels intrus.

Bloquer un numéro sur un Samsung Galaxy S5 ou sur une version inférieure

bloquer numéro samsung

La méthode la plus simple pour bloquer un numéro sur un Samsung Galaxy S5 est de le faire depuis le menu « Journal d’appels ». Une fois que vous accédez à la fiche de votre contact, vous pouvez le blacklister immédiatement en l’ajoutant à votre liste de rejet. La procédure est valable pour toutes les versions antérieures à Galaxy S5.

1-      Affichez les paramètres d’appel

Sur l’écran d’accueil, sélectionnez l’icône « Téléphone ». Si vous avez déjà changé les paramètres de personnalisation sur votre écran et que vous n’arrivez pas à trouver l’icône « Téléphone », alors vous pouvez sélectionner le menu « Applications » pour y accéder. Maintenant, sélectionnez l’onglet « Journal ». Appuyez sur la touche « Menu » qui se trouve en bas à gauche de votre smartphone, puis sélectionnez « Paramètres d’appel ».

2-      Sélectionnez « Rejet de l’appel »

Après avoir appuyé sur « Paramètres d’appel », un menu de personnalisation s’affichera sur l’écran. Sélectionnez « Rejet de l’appel », puis allez dans « Liste de rejet auto ».

3-      Sélectionnez les numéros à blacklister

Une fois que vous êtes sur la « liste de rejet auto », les numéros qui ont déjà été blacklistés s’afficheront automatiquement sur l’écran. Vous pouvez donc ajouter de nouveaux numéros à votre Black liste comme vous le voulez. Pour ce faire, appuyez sur « + », entrez le numéro, puis appuyez sur « Enregistrer ».

Bien entendu, cette action est réversible. Vous pouvez donc modifier votre liste de rejet à tout moment, que ce soit pour ajouter ou retirer des numéros. Vous pouvez également rejeter systématiquement tous les appels émanant de numéros masqués ou anonymes, en réglant les paramètres dans « Appel masqué ». En principe, la liste de rejet est mise à jour de manière automatique après l’ajout ou la suppression d’un numéro.

Bloquer un numéro sur un Samsung Galaxy S6 ou sur une version supérieure

bloquer numéro sur samsung

Bien que le principe de blocage des numéros d’appel soit resté le même, les fonctions ont beaucoup évolué à partir de la version Galaxy S6. L’interface est devenue plus ergonomique, ce qui a contribué à simplifier davantage le blocage des numéros indésirables. Voici la procédure pour bloquer un numéro sur un Samsung Galaxy S6 ou sur une version supérieure:

  • Appuyez sur l’icône « Téléphone ».
  • Appuyez sur l’icône du menu se trouvant en haut à droite de l’écran (les 3 points) et choisissez « Paramètres ».
  • Sélectionnez « Plus de paramètres ».
  • Sélectionnez « Restriction d’appel ».
  • Sélectionnez « Appel vocal ».
  • Choisissez le type de restriction d’appel souhaité en faisant glisser le curseur devant chaque type jusqu’à ce qu’il devienne vert.
  • Entrez votre mot de passe puis appuyez sur « Ok » pour valider les nouveaux paramètres.
  • Appuyez sur le bouton « Accueil » pour sortir du menu.

Sur les nouveaux modèles, il est possible de bloquer directement un numéro entrant indésirable depuis le menu. Pour ce faire, sélectionnez « Appels récents », puis le numéro à blacklister. Appuyez sur « Détails » puis sur « Bloquer » et validez l’opération.

Comment bloquer une série de numéros sur un Samsung Galaxy ?

numéro de téléphone

Si vous avez repéré que des appels spam contiennent une suite de chiffres régulière, alors cela indique qu’ils sont émis par la même personne ou la même organisation. Heureusement, sur les modèles de Samsung Galaxy, il est possible de bloquer tous les numéros de téléphone incluant une suite de chiffres.

Par exemple, si vous avez remarqué que certains numéros spam commencent toujours par 0700, vous avez la possibilité de bloquer tous les appels émanant d’un numéro qui inclut ces chiffres. Pour ce faire, la procédure est très simple :

  • Sur le menu, sélectionnez « Paramètres ».
  • Sélectionnez « Mon appareil ».
  • Sélectionnez « Appels ».
  • Sélectionnez « Rejet d’appel ».
  • Sélectionnez « Liste de rejet auto ».
  • Entrez la suite de chiffres à blacklister dans le champ dédié.
  • Cliquez sur « Critères correspondants » et sélectionnez ensuite l’option qui vous convient. Vous avez le choix entre 4 options : « Identique à », « Commence par », « Se termine par » et « Inclut ».

Validez votre choix, puis sélectionnez « Retour » pour sortir du menu.

Utiliser une application tierce pour bloquer les appels indésirables

applications pour bloquer des numéros

Outre les méthodes évoquées précédemment, il existe de nombreuses applications mobiles vous offrant la possibilité de bloquer des appels indésirables. Une fois installée sur votre smartphone, l’application vous permet de blacklister tous les numéros indésirables.

C’est une méthode simple et très pratique qui vous permet de rejeter non seulement les appels mais également les SMS et les messages indésirables. Et tout cela sans devoir changer les paramètres du téléphone, ce qui vous fait gagner du temps à chaque fois que vous désirez blacklister un numéro. Parmi les meilleures applications pour bloquer des appels indésirables, on peut citer :

Calls Blacklist PRO
Calls Blacklist PRO
Développeur: Vlad Lee
Prix: 1,99 €
Call Blocker Free - Blacklist
Call Blocker Free - Blacklist
Développeur: cxzh.ltd
Prix: Gratuit
Bloqueur d’appels
Bloqueur d’appels
Développeur: Vlad Lee
Prix: Gratuit
Bloqueur d'appels
Bloqueur d'appels
Développeur: AndroidRock
Prix: Gratuit

Conclusion

Pour conclure, bien que la procédure pour bloquer des numéros indésirables sur un Samsung Galaxy varie selon le modèle, le principe est généralement le même. Sur un Samsung Galaxy S5 ou une version antérieure, il faut accéder aux paramètres d’appel afin de mettre à jour la liste de rejet. Sur un Samsung Galaxy S5 ou une version ultérieure, il faut accéder au menu « Restriction d’appel » pour renvoyer les numéros indésirables vers la boite vocale. Par ailleurs, il existe de nombreuses applications Android vous permettant de blacklister directement un numéro indésirable.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Adresse e-mail non valide