samsung galaxy

Quel portable Samsung Galaxy choisir ? Samsung est une marque phare dans le domaine des téléphones mobiles Android. Le Samsung Galaxy S9 et le Galaxy S9 Plus sont parmi les meilleurs modèles sur le marché que vous pouvez acheter. L’entreprise coréenne dispose d’une large gamme de smartphones qui peut convenir à de nombreux utilisateurs quelque soit leur budget ou leurs besoins. Dans cette optique, voici notre guide des meilleurs téléphones Samsung disponibles actuellement. Comme pour le top des tablettes Samsung, cette sélection couvre aussi bien les nouveaux que les anciens à tous les prix.

1. Samsung Galaxy S9 : un portable de qualité

Taille de l’écran : 5,8 pouces | Dimensions du produit : 6,87 x 0,85 x 14,77 centimètres | Connectivité : Bluetooth | Poids : 163 grammes | Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy S9
Samsung Galaxy S9
  • Écran excellent
  • Excellente qualité des photos en plein jour
  • Photos en basse lumière à améliorer
  • Autonomie moyenne

Acheter sur Amazon

Le portable de nouvelle génération Samsung Galaxy S9 est un modèle très performant et de grande qualité. Il est doté d’un écran Infinity 5,8 pouces Quad HD + Super Amoled. Il est aussi muni d’un appareil photo arrière 12MP avec un capteur téléobjectif à zoom optique x2. La vidéo offre un super ralenti à 960 images par seconde. Son autonomie en lecture vidéo est aussi excellente puisqu’elle peut aller jusqu’à 16 heures.

L’une des grandes innovations du Samsung Galaxy S9 est la possibilité d’obtenir des photos claires même en basse lumière. Son appareil photo frontal de 8MP dispose d’une fonction autofocus. Il peut aussi être manœuvré par contrôle vocal. Tous les contenus sont rendus accessible facilement et rapidement grâce au processeur Octo core et aux mémoires RAM de 4 Go et ROM de 64 Go, sans oublier le port micro SD jusqu’à 256 Go.

Le portable Samsung Galaxy S9 présente de nombreuses autres fonctionnalités impressionnantes. Son ouverture f/1,5 vous permet maintenant de capter n’importe quel rayon de lumière, et ce, même si vous êtes plongé dans l’obscurité. Vous êtes donc en mesure de prendre des photos en n’importe quelle circonstance, 24 heures par jour. Les utilisateurs opinent cependant qu’ils s’attendaient à mieux en basse lumière.

La double ouverture f/1,5 est conçue pour capter le plus de lumière possible lorsque la luminosité baisse aux alentours. Lorsqu’il fait jour et que la luminosité est grande, l’objectif passe automatiquement à f/2,4 de manière à obtenir des clichés d’une grande netteté. C’est la première fois que le smartphone est doté d’une double ouverture.

Le Samsung Galaxy S9 permet aussi d’ajouter rapidement de la musique ou de créer un GIF, afin de la partager avec vos proches et de recevoir leurs impressions et commentaires. Une autre fonction très pratique est la traduction simultanée. Vous pouvez obtenir des traductions en temps réel dès que vous avez un message à déchiffrer.

Ce portable est aussi capable de créer votre avatar, simplement en prenant votre ego portrait avant la transformation en emoji. Avec votre avatar, vous pouvez exprimer vos impressions et vos sentiments que ce soit avec des vidéos ou des stickers.

La sécurité est aussi renforcée avec le Galaxy S9 muni d’un système de reconnaissance faciale. Votre appareil vous reconnaît n’importe quand, même quand il fait sombre.

L’une des grandes forces des appareils Samsung a toujours été l’affichage à l’écran et le Galaxy S9 continue dans la même lignée, sans présenter de progrès stupéfiant. Il est toujours efficace pour la consultation en plein soleil. Quant à son autonomie, la batterie lithium-ion offre des performances acceptables, sans plus. Ses 12 heures d’autonomie sont inférieures aux performances des batteries de plusieurs autres appareils.

2. Samsung Galaxy S9 Plus : le meilleur téléphone Samsung

Taille de l’écran : 6,2 pouces | Dimensions du produit : 7,38 x 0,85 x 15,81 centimètres | Connectivité : Bluetooth | Poids : 198 grammes | Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy S9 Plus
Samsung Galaxy S9 Plus
  • Écran excellent
  • Performance optimale
  • Autonomie moyenne
  • Photo en basse luminosité perfectible

Acheter sur Amazon

Le Galaxy S9 Plus est le meilleur téléphone Samsung disponible sur le marché. Il est doté d’un écran Infinity de 6,2 pouces Quad HD + Super Amoled. Comme pour le Galaxy S9, il est muni d’un appareil photo arrière 12MP avec ouverture en f/1,5 pour prendre des photos claires, même lorsque la luminosité est faible. Il offre également le super ralenti vidéo à 960 images par seconde.

La double ouverture est la même que celle du Galaxy S9 et offre donc les mêmes avantages. Le S9 Plus est de plus doté d’un second module photo avec un objectif f/2,4. Comme pour le Galaxy S9, les observateurs remarquent que la performance en basse luminosité pourrait être meilleure.

Samsung a renouvelé ses terminaux il y a un an et comme l’entreprise coréenne procède à ce renouvellement tous les deux ans, il n’y a pas d’innovation particulière dans le Galaxy S9 Plus. Ce portable demeure néanmoins le plus performant et le plus fiable de l’entreprise coréenne, en plus de présenter les mêmes fonctionnalités que le S9 ainsi que sa qualité d’écran exceptionnelle, dont le rendu est reconnu comme étant le meilleur de sa catégorie.

Les performances du Galaxy S9 Plus, quel que soit l’usage qui en est fait, sont toutes de très haut niveau. Le Galaxy S9 Plus ne chauffe jamais au-delà d’un niveau acceptable et fait beaucoup mieux en la matière que le S9 qui atteint des températures plus élevées pour la même utilisation. Le Galaxy S9 Plus fait aussi tourner sans problème n’importe quel jeu vidéo disponible sur Play Store. Les bords incurvés et l’écran de qualité permettent de tirer profit au maximum de l’expérience.

La qualité du portable Samsung Galaxy S9 Plus est aussi perceptible du côté de l’audio. La puissance permet de multiplier les usages et la distorsion est à peu près inexistante. Avec les haut-parleurs, le son demeure excellent, même à plein volume.

Du côté de l’autonomie, comme c’est le cas pour le Galaxy S9, le Galaxy S9 Plus offre une performance moyenne, inférieure à celle d’autres modèles. Son autonomie peut atteindre 13 heures 30. Avec une utilisation modérée, il devrait pouvoir durer une journée et demie.

3. Samsung Galaxy Note9 : le haut de gamme de Samsung

Taille de l’écran : 6,4 pouces | Dimensions du produit : 161,9 x 76,4 x 8,8 mm | Connectivité : Bluetooth 4G | Poids : 200 grammes| Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy Note9
Samsung Galaxy Note9
  • Excellent écran
  • Excellente autonomie
  • Positionnement des boutons un peu désordonné
  • Capteur d’empreintes mal placé

Acheter sur Amazon

Le Galaxy Note9 de Samsung est le modèle haut de gamme de la marque. Il est doté d’un stylet S-PEN connecté et d’un double capteur photo avec IA 12MP + 12MP. Il s’agit du plus puissant des Galaxy Note. Il est doté d’un écran Infinity de 6,4 pouces, le plus grand écran Amoled jamais conçu. Sa batterie longue durée lui donne aussi une autonomie impressionnante. L’ensemble procure un confort de visionnage parfait.

Le portable Samsung Galaxy Note9 est conçu pour donner des images de qualité quel que soit le moment de la journée et quelles que soient les circonstances. L’appareil principal de 12MP et frontal de 8MP permettent de photographier tout ce que vous voulez sur le vif. Son double capteur et sa double ouverture sont garants de la qualité des images. De plus, l’intelligence artificielle intégrée est conçue pour optimiser les réglages nécessaires et reconnaître la nature de la situation.

Un autre aspect intéressant du Galaxy Note9 est qu’un stylet connecté est fourni avec l’appareil. Il vous permet de dessiner, de créer vos propres emojis et de transmettre des messages animés. Il est facile de concevoir tous les motifs qui vous plaisent avec la pointe ultrafine du stylet et son utilisation intuitive. Grâce au même stylet, vous pouvez déclencher votre appareil à distance et faire défiler des photos, sans avoir besoin de connexion.

Quelques bémols restent à mentionner, notamment la position du capteur d’empreintes qui est trop élevée. Le positionnement des boutons crée également un peu de confusion chez l’utilisateur.

L’autonomie du Samsung Galaxy Note9 est également à souligner. Avec sa batterie longue durée de 4000mAh, l’appareil est pourvu d’une autonomie qui peut aller jusqu’à 15 heures. Si le mode Always On Display est désactivé, le Note9 gagne deux heures en autonomie et devient ainsi le modèle le plus performant sur le marché en termes d’autonomie. Avec une utilisation standard, vous pouvez profiter d’environ deux heures supplémentaires.

4. Samsung Galaxy Note8 : excellent portable Samsung

Taille de l’écran : 6,3 pouces | Dimensions du produit : 9,3 x 5,6 x 17,8 centimètres | Connectivité : USB, Wifi | Poids : 195 grammes | Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy Note8
Samsung Galaxy Note8
  • Écran de qualité supérieure
  • Photos de zoom de bonne qualité en plein jour
  • Lecteur d’empreintes difficile à atteindre
  • Photos de zoom de qualité moindre à faible luminosité

Acheter sur Amazon

Le Samsung Note8 est un autre excellent portable produit par l’entreprise. Son écran Infinity est remarquable et spectaculaire avec ses 6,3 pouces. Comme les plus récents portables de cette génération, le Note8 est en mesure de produire des clichés de qualité dans n’importe quelle condition de luminosité. Le processeur de ce portable est gravé à 10nm. Il comprend aussi un port micro SD, une charge sans fil et une authentification biométrique.

Le Note8 est aussi doté du stylet S Pen qui assure un travail précis, créatif et rapide. Grâce à lui, il est possible de prendre des notes sans même allumer l’écran. L’appareil est aussi doté d’un lecteur d’empreintes malheureusement très difficile à atteindre, puisqu’il est logé très haut sur le dos de l’appareil et excentré. Il vaut mieux le déverrouiller par d’autres moyens, comme la reconnaissance faciale.

Le double objectif du Samsung Note8 assure lui aussi la clarté des clichés, peu importe les conditions de luminosité. L’objectif grand angle facilite la prise de photos lumineuses tandis que le zoom du téléobjectif est conçu de manière à zoomer sans altérer la qualité de l’image. Cependant, en basse lumière, les photos prises avec le zoom ne sont pas d’aussi bonne qualité. Les deux capteurs comportent un outil de stabilisation optique. Même si vous tremblez, l’image demeurera nette.

Comme c’est toujours le cas pour les portables Samsung, le Note8 se distingue par la qualité de son écran. L’écran Super Amoled de 6,3 pouces est remarquable. La finesse de son affichage permet tous les usages. Il peut aussi demeurer lisible même en plein soleil.

5. Samsung Galaxy S8 : toujours un bon téléphone portable

Taille de l’écran : 5,8 pouces | Dimensions du produit : 6,8 x 0,8 x 14,9 centimètres | Connectivité : USB, Wifi | Poids : 0,6 kg | Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy S8
Samsung Galaxy S8
  • Écran de grande qualité
  • Bonne autonomie
  • Lecteur d’empreintes mal placé
  • Scanner d’iris imparfait

Acheter sur Amazon

S’inscrivant dans la lignée moyenne des Samsung, le portable Galaxy S8 demeure un très bon appareil. Il est doté d’un écran Infinity Super Amoled Quad HD + de 5,8 pouces et d’un appareil photo Dual Pixel. Des écouteurs AKG sont inclus. Son mode multifenêtres permet de plus d’ouvrir deux applications en même temps.

Avec ses 64Go de mémoire interne, il est possible d’installer de nombreuses applications sur le Samsung Galaxy S8. La protection de l’appareil et de vos données est aussi impeccable avec la plateforme sécurisée Knox 2.8. Comme Samsung maîtrise toute la chaîne de production, le niveau de sécurité commence au niveau du processeur.

La reconnaissance d’iris est une autre manière de renforcer cette sécurité, mais les utilisateurs opinent que cette fonctionnalité n’est pas encore très au point. Il est donc possible de déverrouiller le portable d’un seul regard, mais il vous sera demandé d’enlever vos lunettes pour vous enregistrer, ce qui n’est pas toujours pratique. Vous pouvez aussi le déverrouiller par reconnaissance d’empreinte, mais ce lecteur est difficile d’accès.

L’autonomie du Samsung Galaxy S8 est tout à fait acceptable compte tenu du fait que la batterie a une capacité semblable à celle du S7, pour un appareil qui comporte plus de fonctionnalités. Il est possible d’utiliser l’appareil après recharge pour une période d’environ 15 heures. La performance peut être supérieure si le mode Always On est désactivé.

6. Samsung Galaxy S8 Plus : un smartphone grand écran

Taille de l’écran : 6,2 pouces | Dimensions du produit : 159,5 x 73,4 x 8,1 mm | Connectivité : Wifi, USB 4G | Poids : 173 grammes | Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy S8 Plus
Samsung Galaxy S8 Plus
  • Excellent écran
  • Très bonne performance à tous les niveaux
  • Lecteur d’empreintes difficile d’accès
  • Scanner d’iris imparfait

Acheter sur Amazon

Le Samsung Galaxy S8 Plus est un appareil performant qui dispose d’un écran géant. Son écran Infinity Super Amoled Quad HD + est d’une dimension de 6,2 pouces. Son appareil photo est le Dual Pixel et des écouteurs AKG sont inclus. Il présente aussi la certification IP68 qui assure l’étanchéité de l’appareil sans être un smartphone antichoc pour autant.

Le Samsung Galaxy S8 Plus profite des mêmes avantages que les autres modèles de la gamme. Il présente en fait les mêmes caractéristiques que le S8, sauf en ce qui concerne la batterie qui est plus puissante. Malgré cette puissance accrue, son autonomie demeure dans les faits assez similaire à celle du S8.

Fidèle à la tradition de la marque, le Samsung Galaxy S8 Plus offre une qualité d’écran remarquable. Les couleurs sont rendues de manière encore plus parfaite sur le S8 Plus par rapport au S8. Il est possible de choisir 3 définitions différentes pour l’écran. On retrouve aussi sur le Galaxy S8 Plus le même problème d’accès au lecteur d’empreintes digitales et les mêmes réserves ont été exprimées sur le scanner d’iris.

7. Samsung Galaxy A5 : excellent smartphone milieu de gamme

Taille de l’écran : 5,2 pouces | Dimensions du produit : 7,14 x 0,79 x 14,61 centimètres| Poids : 157 grammes | Connectivité : USB, Wifi | Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy A5
Samsung Galaxy A5
  • Excellent écran
  • Étanche
  • Haut-parleur difficile à prendre en main
  • Mauvaise gestion des contrastes des photos

Acheter sur Amazon

Le Samsung Galaxy A5 est un smartphone milieu de gamme conçu avec un grand souci d’élégance. D’allure raffinée, sa coque arrière est faite de verre 3D très résistant. Avec l’écran de 5,2 pouces, le design d’ensemble est très harmonieux. Le haut-parleur est cependant un peu difficile à prendre en main.

Le Galaxy A5 offre une très bonne qualité d’image avec son appareil photo frontal de 16 Mpx et son écran lumineux qui peut aussi être utilisé comme flash. Même en cas de faible luminosité, il est possible de prendre des clichés. Les concepteurs ont aussi mis l’accent sur la prise en main avec un obturateur flottant assurant que l’image captée ne sera pas floue, même si vous tremblez. La qualité des photos laisse cependant un peu à désirer sur le plan de la gestion des contrastes.

Le Samsung Galaxy A5 est certifié IP68, garantissant donc une parfaite étanchéité. Il est autant à l’épreuve de l’eau que de la poussière. Il peut même résister à une immersion de 30 minutes dans 1,5 mètre d’eau.

L’espace de stockage est aussi très satisfaisant, extensible jusqu’à 256 Go. La fonction double SIM procure quant à elle plus de flexibilité dans les déplacements. L’appareil offre une excellente autonomie lui permettant de tenir jusqu’à 17 heures environ.

8. Samsung Galaxy A3 : un téléphone Samsung compact

Taille de l’écran : 4,7 pouces | Dimensions du produit : 13,54 x 0,78 x 6,62 centimètres | Poids : 130 grammes| Connectivité : Bluetooth, Wifi | Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy A3
Samsung Galaxy A3
  • Bonne prise en main
  • Étanche
  • Qualité moyenne des photos
  • Légèreté de la puce graphique

Acheter sur Amazon

Le téléphone Samsung Galaxy A3 est très pratique avec sa forme compacte. Conçu dans un esprit minimaliste, son design est très élégant. Il peut aussi être utilisé dans diverses situations en toute sécurité comme en fait foi sa certification IP68, gage d’une parfaite étanchéité. Il résiste aux liquides et à la poussière. Différent du Galaxy A5 par sa forme plus compacte, le Galaxy A3 comporte des caractéristiques similaires pour le reste.

Le format compact du Samsung Galaxy A3 permet une excellente et agréable prise en main. Son autonomie est aussi excellente et la batterie peut tenir près de 18 heures. Il s’agit d’un smartphone Android avec un GPS très précis. L’écran et l’interface sont aussi très bien conçus. Le lecteur d’empreintes digitales fonctionne aussi très bien. La qualité des images laisse cependant parfois à désirer avec des couleurs souvent ternes. La puce graphique serait aussi un peu légère pour le type de performance exigé.

9. Samsung Galaxy J5 : un portable Samsung qualité prix

Taille de l’écran : 5,2 pouces | Dimensions du produit : 7,13 x 0,78 x 14,63 centimètres | Poids : 150 grammes | Connectivité : USB, Wifi | Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy J5
Samsung Galaxy J5
  • Fonctionnalités diverses
  • Bon rendu des photos en plein jour
  • Écran HD uniquement
  • Qualité des photos moindre pour les faibles luminosités

Acheter sur Amazon

De conception plus modeste que les modèles phares de Samsung, le Galaxy J5 présente néanmoins un excellent rapport qualité prix et des performances satisfaisantes. Il est doté d’un écran 5,2 pouces HD Super Amoled avec filtre de lumière bleue. Plusieurs utilisateurs déplorent que l’écran soit seulement HD. Il est aussi doté d’un appareil photo dorsal 13 MP. Pour un design raffiné, l’appareil photo est intégré au dos du portable. Son autonomie est également excellente.

Le Samsung Galaxy J5 est doté de fonctionnalités diverses et utiles. Il offre entre autres le dossier sécurisé dans lequel vous pouvez stocker et protéger des données. Vous pouvez aussi stocker des données sur les 15 Go disponibles sur Cloud. Quant à lui, le flash de l’appareil photo frontal vous permet de prendre des ego portraits à l’image très nette. Il offre aussi un excellent rendu des photos en plein jour. Les photos de nuit ne sont pas tout à fait convaincantes.

10. Samsung Galaxy J3 : un Samsung à moins de 150 euros

Taille de l’écran : 5 pouces | Dimensions du produit : 14,3 x 7 x 0,8 centimètres | Poids : 140 grammes | Connectivité : USB, Wifi | Système d’exploitation : Android

Samsung Galaxy J3
Samsung Galaxy J3
  • Micro SD
  • Lecteur d’empreintes digitales fonctionnel
  • Écran LCD de qualité moyenne
  • Photos de qualité moyenne

Acheter sur Amazon

Le Samsung Galaxy J3 est un portable à petit prix qui comporte tout de même des caractéristiques intéressantes. Son écran de 5 pouces est en dalle IPS HD. Sur la façade, il est muni d’un lecteur d’empreintes digitales. On peut y ajouter une carte micro SD.

Son autonomie est aussi excellente pour un portable à petit prix. Il peut fonctionner environ 13 heures à partir d’une seule charge. En utilisation standard, il peut durer jusqu’à deux jours. Son lecteur d’empreintes digitales est aussi très efficace.

Cependant, pour un appareil de marque Samsung, la qualité générale de l’écran LCD n’est pas vraiment à la hauteur. La qualité des photos n’est pas toujours excellente non plus.

Abonnez-vous à notre lettre d'info gratuite
Invalid email address